Les Chroniques MTC

Chronique #296

Un lecteur m’a demandé comment je fais pour descendre l'information dans la matière ?

Puis le lecteur a demandé comment déloger le poids vibratoire des discussions avec autrui ?

 

Comment l'information descend dans la matière ?

Il y a trois méthodes de communication pour se syntoniser avec l'éther du mental

Il y a la connexion directe avec le plan de l'éther ou se connecter avec sa petite voix intérieure et la connexion matérialisée à travers un mouvement matériel. Chacune de ces connexions est importante, peu importe la méthode de connexion utilisée, celle-ci sera adaptée au statut vibratoire de l'ego.

Prenons l'exemple d'une personne qui est bien enfoncée dans la matière, il sera difficile pour cette personne d'être en communication, car la lourdeur de la matière via les émotions appesantit le cerveau de cette personne. Mais cette personne est tout de même reliée à l'esprit, car celui-ci communiquera avec l'ego à travers les mouvements qu'il générera dans la matière pour établir un contact avec l'ego.

Il faut savoir que plus l'ego est enfoncé dans la matière, plus la communication matérialisée par des événements sera brutale chez l'ego, car l'esprit via la matière intensifiera sa présence à travers les différents événements qu’il aura créés pour atteindre l'ego.

Voici un fait concret :

L'autre jour dans une chronique, j'ai fait allusion à une dame qui ne voulait pas arrêter de consommer de l'alcool. L'esprit de cette dame lui a envoyé pas moins de cinq événements dans la matière et à chaque fois que cette dame faisait face à un événement, elle n’en tenait pas compte. J’ai expliqué à cette dame le pourquoi de cet événement.

Mais celle-ci passait outre les messages contenus dans chacun des événements. J'ai fait comprendre à cette dame qu'elle devait se mettre en phase avec chacun des mouvements que son esprit matérialisait dans son environnement. Je lui ai mentionné que lorsque l'ego ignore un événement de l'esprit dans la matière, le second événement sera plus lourd pour l'ego et ainsi de suite.

Finalement, cette dame s'est fait saisir son permis de conduire après avoir été impliquée dans un mouvement qui dépasse l'entendement, car cette personne s'est retrouvée sur la voie ferrée en plein centre-ville. Ce faisant, les autorités ont procédé à son arrestation puis en dernier ressort, cette personne a dû se présenter devant le juge, car elle avait conduit son auto en étant incommodée par l'alcool, le permis de conduire de cette dame a été saisi, celle-ci a écopé de deux contraventions.

Bref, quelques jours plus tard, j'ai rencontré la dame en question et celle-ci m'a dit : maintenant je sais !

J'ai dit à cette dame que je ne portais aucun jugement à son encontre, je lui ai mentionné que j'étudiais le processus de l'esprit sur la méthode de communication pour rejoindre un ego enfoncé dans la matière. Donc, l'événement que cette dame a vécu a fait en sorte de créer une prise de conscience chez elle. Cet événement doit se voir comme si l'esprit envoyait une bouée de sauvetage à l’ego afin de le récupérer dans la matière.

Le hasard n’existe pas, cette dame avait besoin de vivre cet événement pour ensuite prendre conscience de la présence de son esprit dans la matière. 


Il faut savoir que chaque être humain est connecté avec l'invisible et cette connexion est adaptée au taux vibratoire de chacun des humains, cela dépend de la sensibilité mentale de chacun d'eux.


Voici les trois méthodes de communication avec l'invisible. J'utilise le mot invisible pour déspiritualiser la forme dans la communication. Beaucoup trop de gens créent des concepts pour communiquer avec l’invisible.

1. Il y a la connexion directe avec l'éther du mental.

Cette connexion est possible seulement lorsque le double de l'Homme ouvre les centres psychiques chez l'ego. Lors de l'ouverture des centres psychiques, il se crée un canal vertical qui relie le cerveau physique au plan de l'éther.

En fait, c'est le cerveau physique de l'ego qui se connecte au cerveau éthérique sur le plan de l'éther, c'est pour cette raison que la communication est instantanée. Ce faisant, celle-ci n'est pas parasitée, car l'ego aura préalablement été dépolarisé dans son mental lors de l'ouverture de ses centres psychiques.

Lorsque les centres psychiques s'ouvrent, c'est l'implosion assurée pour le mental psychologique, car toute la structure interne dans le mental psychologique de l'ego s'effondre par la descente du double éthérique dans la conscience mentale.

Certaines personnes se demandent comment je fais pour descendre l'information dans la matière ? Mais dans les faits, je ne fais rien, c'est la connexion avec l'éther qui se manifeste dans le mental de l'ego à cause de l'ouverture des centres psychiques.

L'autre jour, en écrivant une chronique, j'ai fait une pause en fermant mes yeux et je voyais dans ma tête une multitude de filaments sous forme d'énergie, c'était comme des files suspendues au plafond de mon mental. Par la suite, j'ai compris qu'il fallait juste que je crée un mot pour que le filament d'énergie relié à ce mot se fixe à mon cerveau pour qu’ensuite la communication descende via ce filament d'énergie afin de recevoir toute l'information reliée à ce mot.

Il faut savoir que dans l'Univers, tout est connu. Il n'y a rien qui est laissé au hasard, tout est géré à la microseconde.


2. La petite voix intérieure qui nous parle sans interruption. 

Cette petite voix intérieure est écrasée par l'intellect de l'ego. Pour y accéder, il est impératif que l'ego fasse taire son intellect pour entrer en communication avec cette petite voix intérieure.

Cette petite voix intérieure est souvent négligée, pourtant, c'est elle qui permet la liaison avec le double de l'Homme. 

Mais pourquoi l'ego néglige-t-il cette petite voix intérieure si importante ? 

L'ego étant un contrôleur né, il veut placer la communication sous son contrôle, alors, il préfère l'intellect à sa petite voix intérieure, pourquoi ? 

L'intellect crée de la connaissance et celle-ci, l'ego peut la stocker dans des mémoires pour ensuite s'y référer au besoin. Mais l'ego doit savoir qu'il y a un lourd tribut à ce type de communication, l'ego doit savoir que la connaissance fait partie d'un savoir statique. Il n'y a pas de vibration dans la connaissance, celle-ci lorsque convertie en mémoire, elle est figée dans le temps obscur dans le mental psychologique.

Contrairement au SAVOIR instantané, celui-ci est constamment mis à jour dans le mental de l'ego. De la connaissance, c'est comme de parler à un mort, c'est ni plus ni moins qu'une communication mémorielle.

L'ego aurait vivement intérêt à changer son mode de communication mortuaire pour un monde de communication vibratoire. Ce faisant, il cesserait de vivre de la polarité dans son mental.

Pour entrer en communication avec cette petite voix intérieure, l'ego doit prendre conscience que son intellect est un imposteur qui dévie l'énergie de l'esprit pour la polariser, voire la manipuler afin de maintenir l'ego dans l'expérience, voire dans la division.

Cette communication avec sa petite voix intérieure sera possible lorsque l'ego maintiendra une présence constante dans son espace mental. Ainsi, il pourra faire le tri dans les pensées qui lui sont insufflées. Une façon simple de réguler les pensées est de se dire : Est-ce qu'il y a de l'intelligence dans cette pensée ? Dans le cas contraire, l'ego ne donne pas suite à cette pensée.


3. La communication se matérialise à travers un événement quelconque.

L'ego doit apprendre à lire les événements dans la matière. Celui-ci doit savoir que le hasard n'existe pas et si l'ego est coincé dans un événement quelconque, c'est que son esprit veut lui faire comprendre quelque chose à travers le mouvement que l'esprit a matérialisé pour entrer en contact avec l'ego.

Il est important que l'ego se questionne sur le pourquoi il vit tel événement, celui-ci doit se poser la question ; mais qu'est-ce que l'esprit veut me dire ou me faire comprendre à travers cet événement ?

L'ego aura sa réponse en faisant une lecture vibratoire de cet événement dans lequel il est impliqué. Pour ce faire, l'ego doit implicitement retirer l'émotion de l’équation de cet événement pour pouvoir lire dans celui-ci.

Pour ce faire, l'ego doit faire une lecture froide de l'événement, c'est-à-dire que l'ego doit mettre son corps émotionnel de côté, c'est ainsi que l'ego pourra lire le message que l'esprit lui envoie à travers cet événement.

Ce type de communication via les mouvements de l'esprit dans la matière, c'est en quelque sorte une communication matérialisée dans laquelle l'ego doit répondre par une lecture vibratoire en se posant la question suivante : Que dois-je comprendre dans l’événement qui vient de me frapper de plein fouet ?

Ce qui empêche l'ego de communiquer avec l'invisible, ce sont ses émotions qui le rattachent solidement à la matière. Une communication densifiée par les émotions est impossible à établir avec le monde invisible, voire le monde de l'esprit. Le poids de l'émotion alourdit la fréquence vibratoire ou le signal psychique avec le monde de l'invisible.

Cela revient à dire que pour établir une communication avec l'invisible ou pour faire une lecture vibratoire d'un événement que l'esprit a créé dans l'environnement de l'ego, celui-ci doit avoir une présence dans son espace mental.

Tout est dans la présence mentale, ne pas être présent dans son mental, c'est une automobile qui défile sans conducteur.

L'ego doit faire acte de présence dans son espace mental, et cela, de façon permanente pour se libérer du sable mouvant dans son mental psychologique. 



Qu'est-ce qui empêche l'ego de communiquer avec l'esprit, sa petite voix intérieure ou sa doublure psychique ?

C'est le manque de transparence avec son mental. Un jour en discutant avec une personne, celle-ci me disait que c'est trop compliqué de l'esprit, celle-ci préférait demeurer dans son monde obscur, c'est comme si cette personne me disait, je préfère demeurer dans l'involution, car eux ils me dirigent à leur convenance et cela me convient très bien.

J'en ai conclu que cette personne était loin d'avoir terminé son cycle astral et qu'elle devrait souffrir un peu plus pour consumer son astral qui polarise son mental.

Il y a une multitude de raisons qui empêche l'ego de communiquer avec l'invisible, la raison première serait l'attachement de l'ego à la matière par la croyance réelle de celle-ci. Certes, il y a la programmation qui entre en ligne de compte, l'épuration du karma, la présence de l'occulte dans la conscience mentale de l'ego via les pensées que celui-ci insuffle dans la psyché de l'ego, etc.

Il faut savoir que lorsque l'ego est en processus de recherche de conscience, cela indique qu'il est sur une fin de cycle, ce qui lui donne l'opportunité d'enjamber le monde matériel pour pénétrer dans le monde de l'invisible.

Lorsque cela se produit, il est d'une importance capitale que l’ego reçoive la compréhension sur le monde de l'occulte pour éviter d'être manipulé dans son mental.

C'est par la compréhension que l'ego accédera à la communication et peu importe le type de communication, que celle-ci soit par le contact avec l'éther, par la petite voix intérieure ou par la matérialisation d'évènement par l'esprit, elles sont toutes reliées au double de l'Homme, c'est juste le taux vibratoire qui diffère le type de communication.



Comment déloger le poids vibratoire des discussions avec autrui ?

Le poids vibratoire désigne de l'émotion dans la communication avec autrui, donc pour déloger ce poids vibratoire, c'est à la personne qui vibre le plus qui lui incombe d’éliminer l'émotion dans la communication. Mais comment doit-elle s’y prendre, il faut que cette personne consciente travaille au niveau de la conscience des individus et non pas au niveau de l'ego psychologique.

Alors, une personne consciente fera en sorte de s'immiscer subtilement dans la discussion pour hausser le taux vibratoire de celle-ci et pour ce faire, la personne consciente, grâce à sa communication psychique, elle glissera en douce une autre façon de voir les choses à partir d'un autre point vue.

Il faut savoir que l'ego ne doit jamais se sentir attaqué, celui-ci doit être contourné pour réussir à hausser le taux vibratoire d'une discussion. Un ego conscient n'imposera jamais son taux vibratoire dans une discussion, au contraire, celui-ci préférera se retirer de la discussion pour vaquer à d'autres occupations.

La notion de respect dans l'énergie doit être présente, même si l'ego conscient sait que les individus ont des informations erronées, l'ego conscient n'entrera pas dans la danse astrale avec ces individus si la conscience de ceux-ci persiste à demeurer dans une discussion contrôlée par les émotions.

Voici un fait concret :

J'ai très peu de relations avec ma famille ou devrais-je dire que la relation familiale est presque nulle et cela me convient très bien ainsi, pourquoi ?

Je sais pertinemment qu'elles font partie d'un monde psychologique que j'ai quitté en toute conscience lors de l'ouverture de mes centres psychiques. Je peux facilement les comprendre, mais l'inverse n'est pas possible. 

Alors, lorsque je croise un membre de ma famille, je descends mon taux vibratoire pour me synchroniser avec la conscience mentale de celui-ci et après quelques échanges que je qualifierais d'involution, je dois me retirer de cette communication, car elle devient trop lourde à supporter pour mon mental, cela me crée une souffrance.

Le problème ce ne sont pas les autres personnes qui sont en cause, le problème, c'est la vibration éthérique qui m'habite, celle-ci a expansionné ma conscience qui en retour, a doté le mental de l'ego d'une très grande sensibilité et de ce fait, l'ego est dans l'obligation de vivre seul avec sa conscience éthérique pour ne pas souffrir.

Essayez de mélanger de l'huile avec de l'eau, cela est impossible, c'est le même principe qui s'applique à un ego conscient. Le conscient et l'inconscient ne se mélangent pas, c'est à l'ego conscient de comprendre ce principe et cela l'empêchera d'imposer son taux vibratoire aux autres personnes.

Lorsque l'ego conscient a de la difficulté à contenir cette énergie éthérique dans son mental, il tente de l’imposer à autrui, c’est pour cette raison qu’il vit une souffrance.

L'ego conscient doit se dire que ce n'est jamais l'autre le problème, c'est à l'ego conscient de se retirer avec sa conscience si le taux vibratoire le fait souffrir.

Une conscience supérieure se vit seule, c'est toi avec ta conscience, point final.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 22-05-2021
Fiche: id-00375 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08167 visites + 7 visiteurs