Les Chroniques MTC

Chronique #295

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur le système nerveux et le système sanguin.
 

Le système nerveux et le système sanguin, qu'en-est-il vraiment lors de la fusion mentale ?

Le système nerveux et le système sanguin sont étroitement liés lors de la fusion mentale, car l'un dépend de l'autre, il ne pourrait en être autrement, car le système nerveux permet la circulation du système sanguin. Il faut comprendre que le système sanguin irrigue l'ensemble du corps humain et surtout le cerveau, celui-ci sert au transport des nutriments, tels que l'oxygène et les sels minéraux dans le sang. 

Un cerveau en expansion éthérique a besoin d'être alimenté de façon continue et en quantité, car l'énergie éthérique qui envahit le cerveau exige de celui-ci qu'il soit en phase avec la pénétration des énergies et cela demande au cerveau physique un apport considérable en minéraux et si cet apport est négligé, le cerveau physique puisera dans les réserves structurelles du corps physique. C'est-à-dire que le cerveau physique pompera les minéraux à partir du squelette ainsi que dans les organes du corps physique de l’ego.

Personnellement, j'ai déjà vécu cette situation, mon corps physique s'affaiblissait, car le cerveau était en manque de minéraux, j'ai consulté un genre de médecin qui créait ses propres médicaments. Par la suite, le problème de minéraux s'était résolu, c'est ce médecin biologique qui m'a expliqué ce que je vivais, celui-ci disait que mon cerveau était très sollicité par le double éthérique et qu'il puisait dans ses réserves pour maintenir la cadence de l'intégration de l'énergie dans le mental.

Le système nerveux est un régulateur vibratoire dans le sens que celui-ci sert de tapis roulant au système sanguin, il régule la vitesse du sang dans les artères. Il faut savoir que lorsque l'énergie pénètre dans le cerveau physique, celle-ci entreprend sa descente depuis la moelle épinière et se répand dans tout le corps via le système nerveux. C'est pour cette raison que le système nerveux est sollicité en tant que régulateur vibratoire.

Lorsqu'un ego est en phase d'intégration, il est condamné psychiquement et physiquement. En fait, il est condamné à intégrer les énergies éthériques jusqu'à la fin de ses jours. Pour ma part, cela fait plus de trente ans que mon ego intègre ces énergies éthérique, même aujourd'hui en 2021, les intégrations demeurent toujours à l'ordre du jour. Cela fait partie de la fusion mentale entre l'ego et le double de l'Homme.

 

Le lecteur dit :::

L'électricité via le corps et plus particulièrement le système nerveux ! Serait-il possible de faire le parallèle avec le système sanguin ? Je sais que cela se déroule en deux phases chez moi ?

Une Intégration d'une énergie qui vient chauffer les corps ! En tout cas, j'ai le corps en feu, et cela se ressent dans toute la pièce, d'ailleurs mon entourage se sent pas bien à mes côtés.


► Michel répond :::

Comme expliqué ci-haut, le système nerveux et le système sanguin sont étroitement liés. Partant de ce fait, l'intégration des énergies éthiques se fait en plusieurs phases, pourquoi ? Vous remarquerez que l'intégration des énergies éthériques est variable d'un jour à l'autre, elle n'a pas de constante vibratoire, c'est-à-dire qu'une journée la phase d'intégration sera plus ou moins quantifiable. Cela dépend des cellules qui sont envahies par l'énergie éthérique, ce sont elles qui donnent le ton à l'intégration. 

Il faut savoir que même dans l'intégration vibratoire, il y a certaines règles qui doivent être respectées pour le bon cheminement des énergies à travers le cerveau et l'ensemble des cellules du corps humain. Cela implique qu'il y ait des régulateurs vibratoires qui gèrent l'afflux des énergies chez l'ego en éveil de conscience.

Il est normal que certains egos puissent être en surchauffe vibratoire, car le système nerveux chez ces personnes a la capacité d'emmagasiner une charge vibratoire plus intense. Ce faisant, les cellules du corps physique vibrent plus qu'à la normale, alors celles-ci produisent une surchauffe vibratoire et les personnes dans l'entourage proche de cet ego en surchauffe vibratoire peuvent ressentir ce déploiement vibratoire. 

 

► Le lecteur dit :::

Il arrive souvent que mes corps subtils se matérialisent ou ma conscience qui s'expanse via ces corps. C'est comme si la Terre ou le double m'envoyait une énergie magnétique pure (pas astral) pour démagnétiser les corps inférieurs.

► Michel répond :::

Il est juste de dire que la conscience s'expanssionne, car c'est le cas, mais l'expansion de la conscience à un prix, c'est-à-dire que l'ego se doit d'intégrer cette énergie éthérique à profusion pour mettre les corps subtils en vibration. Ce faisant, ceux-ci étant plus vibrants, la phase de décontamination peut débuter, l'énergie éthérique va travailler sur les corps subtils pour les dépolariser.

Il faut savoir que l'ego est avant tout un être polarisé et cette polarisation s'étend au-delà la matière, celle-ci s'est propagée dans les corps subtils.

La fusion mentale exige une dépolarisation complète chez l'ego physique et psychique.

 

► Le lecteur dit :::

Par la suite, je reçois des décharges électriques qui expansent mon corps et s'intègrent dans le temps. Est-ce que l'alimentation lors de ces préfusions est importante ?

► Michel répond :::

En fait, les décharges électriques font partie du processus de mise en vibration des cellules via le système nerveux de l'ego. Il faut savoir que la charge électrique chez l'ego est équivalente à son intégration, celle-ci est gérée par la source vibratoire de cette mise en vibration.

L'ego doit savoir qu'il doit traverser un long processus d'intégration avant l'ouverture de ses centres psychiques et cela ne dépend pas de l'ego. C'est le double de l'Homme qui en fait la saine gestion des énergies qui pénètrent le mental de l'ego.

Le double de l'Homme se fiche éperdument de la manière dont l'ego traitera les intégrations d'énergies, cela n'est pas important, car le but ultime du double de l'Homme est de préparer l'ego à la venue de celui-ci dans la matière.

 

► Le lecteur dit :::

Le fait d'avoir le corps mis à rude épreuve lors de ce processus, on est tenté de manger plus de sucre, car l'hypoglycémie est souvent proche. Donc, il y a un besoin physique, mais de par ma sensibilité, je suis intolérant à beaucoup de choses, cela m'a créé pas mal d'inflammation.

► Michel répond :::

De part ma propre expérience sur l'intégration, je confirme que le corps physique est mis à rude épreuve. L'énergie éthérique qui pénètre dans le corps physique lui crée beaucoup d'inconforts. 

Il est normal que le corps physique soit inconfortable, car celui-ci a toujours été maintenu en vibration basse, donc, lorsque l'on augmente le taux vibratoire des cellules, il va sans dire que le corps physique n'a pas d'autres choix que de réagir à ses intégrations vibratoires.

La souffrance du corps physique est équivalente à la dépolarisation de celui-ci. La mise en vibration des cellules crée de la friction et cette friction crée des inconforts chez l'ego.

Les inconforts peuvent même amener l'ego à être hospitalisé, ce fut mon cas à plusieurs reprises, mais cela fait partie du processus de fusion.

 

► Le lecteur dit :::

Sans parler des forces occultes qui appuient via la pensée, la frustration et la culpabilité de trop manger. Pour éviter la maladie, j'ai drastiquement équilibré mon alimentation. Du moins, j'essaie de suivre le taux vibratoire de mes corps qui s'éthérisent avec ce que je mange, mais cela crée de la tension psychique !


► Michel répond :::

Il faut savoir que l'intégration et les forces occultes sont deux divergences qui doivent être prises en considération pour maintenir l'équilibre dans le mental de l'ego.

La première divergente est le déploiement des énergies éthérique dans le mental de l'ego. Celle-ci se doit d'être gérée par la compréhension de cette pénétration vibratoire dans le mental de l'ego. Ce faisant, l'ego doit gérer son intellect qui est un puissant désabuseur mental, celui-ci doit intégralement être mis sous contrôle. Donc, ce désabuseur mental doit constamment être sous surveillance par l'ego, c'est-à-dire que l'ego doit prendre conscience de cet état de fait pour maintenir l'équilibre entre lui et le processus d'intégration.

La seconde divergente est représentée par les forces occultes dans la conscience mentale de l'ego, il devient évident que ces forces occultes tenteront de tronquer le mental de l'ego pour le récupérer. Celles-ci peuvent même créer dans la matière des mouvements pour enorgueillir l’ego dans son processus d'intégration et si l'ego se laisse corrompre par la convoitise des forces occultes, il en souffrira énormément.

Pour maintenir l'équilibre entre ces deux divergences, l'ego doit être présent dans son mental et cela 24h sur 24h.

 

► Le lecteur dit :::

Pour information, effectivement l'intégration de l'électricité crée la vibration physique des cellules. Depuis deux ans, lors d'une grosse Intégration, je sens mes cellules vibrer physiquement 24h sur 24h !

Est-ce que ces cellules sont réellement physiques ? Ou est-ce le corps subtil nommé corps de gloire ! Double éthérique chez les spirituels.



► Michel répond :::

L'ego aurait intérêt à se défaire de tous les concepts et termes spirituels, car cela sans le savoir maintient un lien avec le plan spirituel, même si l'ego croit que ce lien est déjà rompu, il en est autrement sinon celui-ci aurait cessé d'utiliser ce langage spirituel.

Pour répondre à la question sur la véracité des cellules, l'ego doit concevoir que les cellules sont physiques et ce qu'il ressent dans son être n'est nulle autre que la hausse vibratoire de ses cellules, car celles-ci sont mises en contribution et plus l'ego intégrera les énergies éthériques plus les cellules vibreront.

Donc, ce ne s'ont pas juste les cellules qui sont mises en vibration, les corps subtils sont aussi mis en vibration, il ne peut pas y avoir de séparation dans l'intégration des énergies éthériques. Lorsque l'énergie pénètre dans la conscience mentale, celles-ci se répandent dans les corps subtils pour ensuite terminer sa course dans le corps physique.

 

► Le lecteur dit :::

La conceptualisation du supramental de nos jours, affirme que l'énergie de l'Esprit ne peut pas intégrer l'ego physique, mais doit "construire" un double éthérique !


► Michel répond :::

Ce concept est faux, il relève d'une mise en scène spirituelle. L'ego a créé ce concept pour engendrer une forme spirituelle, il est aussi possible que celui qui a créé ce concept en avait besoin pour sa propre intégration. Mais le fait demeure que cela est un concept.

Dans la fusion mentale, il n'y a pas de concept. Prenons comme exemple une maison qui prend feu, le feu n'a pas besoin de concept, il brûle tout ce qui touche. C'est le même principe qui s'applique chez l'ego, lorsque l'énergie nucléaire du double éthérique pénètre dans la conscience mentale de l'ego, il détruit tous les concepts dans le mental de l'ego pour créer un vide sidéral.

Donc, la conceptualisation relève du monde la forme.
 


► Le lecteur dit :::

Est-ce que ces intégrations d'électricité construisent ce corps éthérique et le remplissent d'intelligence, jusqu'au jour où celui-ci va percer les voiles et donc ouvrir les centres psychiques ?

Personnellement, j'ai l'impression que tout cela est devenu de la spiritualité supramentale


► Michel répond :::

Vous avez parfaitement raison, cette question est d'ordre spirituel, celle-ci fait partie d'une instrumentalisation spirituelle.

Il faut savoir que les forces spirituelles sont passées maître dans l'art de créer des concepts, c'est ainsi qu'elles peuvent maintenir les egos spirituels sur le plan spirituel de la conscience. L'ego crée des concepts pour se donner l'impression qu'il sait, mais dans les faits, il ne sait rien, il ne fait qu’intellectualiser un principe de fusion mentale en l'enrobant de nectar spirituel qui attirera les personnes en quête de nourriture spirituelle.

Les centres psychiques chez l'ego s'ouvriront seulement lorsque le double de l'Homme jugera que l'ego est fin prêt pour cette ouverture psychique. 

Les centres psychiques sont des portes qui permettent à l'ego d'accéder au plan de l'éther et pour ce faire, l'ego devra être dépolarisé psychiquement et physiquement et c'est le double de l'Homme qui permettra à l'ego d'y avoir accès et rien d'autre.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-05-2021
Fiche: id-00374 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07262 visites + 9 visiteurs