Les Chroniques MTC

Chronique #294


Que se cache-t-il derrière le somnambulisme ?

Le somnambulisme est une mémoire renforcée détenue par la personnalité la plus forte chez l'ego, celle-ci profite d'un laps de temps court pour explorer la matière. Mais la conscience de l'ego, elle est où, tout ce temps ? Celle-ci est absorbée par le plan astral.

Le somnambulisme est une sorte de kidnapping psychique, tout comme l'ego qui se fait voler son automobile pour la retrouver un peu plus loin. Mais qu'est-ce que la personnalité ou l'entité y gagne à faire ce kidnapping ? Cela permet à l'entité de sonder la matière à travers le véhicule de l'ego, les entités savent que le plan matériel est une énergie densifiée, c'est pour cette raison qu'elles ont besoin d'un corps pour toucher ou sonder cette énergie densifiée à travers les sens du corps physique.

Certains diront, l'entité pourrait tout simplement choisir un corps éveillé, certes, il pourrait le faire, mais il ne le fera pas, car l'entité est régie par des lois occultes qui ne leur permettent pas d'intervenir dans la programmation de l'ego dans la matière. Dans le cas contraire, l'ego risquerait de sombrer dans la folie si cela se produisait.

Voici un fait concret qui s'est produit il y a douze ans.

Je participais à une réunion familiale lorsqu'une personne s'est mise à créer un conflit, moi je ne voulais pas intervenir puis j'ai senti le double éthérique prendre possession de mon corps, il s'est dirigé vers la personne conflictuelle, je sentais qu'il utilisait mes jambes pour se déplacer dans la maison, j'étais conscient de ce qui se produisait, mais je ne pouvais rien faire, je n’avais plus le contrôle de mon ego.

Puis le double éthérique s'est placé devant la personne conflictuelle à travers mon corps physique, ensuite, celui-ci a parlé à voix haute à cette personne qui était adossée au mur, cette personne était figée par la vibration du double éthérique, celle-ci ne pouvait plus bouger, elle était sans voix. Ensuite, le double éthérique à verbaliser cette personne conflictuelle en lui disant ses quatre vérités.

Enfin, lorsque le double eut terminé la mise en vibration de cet individu, celui-ci m'a redonné le contrôle de mon corps. Je peux vous assurer que jamais dans ma vie, j'aurais pu imaginer qu'une telle chose se produise.

En fait, ce qui s'est produit, la personne conflictuelle devait être mise en vibration afin que celle-ci soit redressée à la verticale dans son mental. Autrement dit, le double éthérique a réaligné les corps subtils de cet individu.

Enfin, lorsque le double éthérique m'a remis le contrôle si je peux m'exprimer ainsi, car dans les faits, on ne contrôle rien. Je venais de subir un choc aussi intense que la personne qui a été mise en vibration par le double éthérique.

J'étais sans voix, j'ai demandé à ma conjointe de me ramener à la maison, car je ne pouvais plus être dans ce milieu psychologique. Cette expérience m'a démontré que si le double éthérique décide de prendre possession du corps physique de l'ego, il va se servir, il lui suffit simplement de neutraliser les fonctions motrices dans le corps de l'ego.

Pour revenir au somnambulisme, c'est aussi une possession du corps physique par l'entité qui alimente la personnalité primaire chez l'ego. Mais dans ce cas-ci, l'ego était inconscient que l'on utilise son corps physique, la conscience de celui-ci n'habite plus le corps physique lorsque cela se produit d’où l’inconscience de l’ego.



La personne somnambule est-elle sous l'effet d'une possession ?

On peut sous-entendre qu'il existe deux sortes de somnambulisme, il y a le somnambulisme conscient et le somnambulisme inconscient. Le mot somnambule indique qu'une personne a été mise en phase de sommeil, peu importe que celle-ci soit consciente ou inconsciente, le corps physique n'est plus sous le contrôle de l'ego, c'est une forme de vie invisible qui en a prit possession pour vivre des expériences de sensibilité matérielle.

Le somnambulisme inconscient indique que l'ego est inconscient lors d'une prise de possession de son corps physique. À ce stade, il est préférable que l'ego inconscient ou psychologique ne soit pas conscient de cet état de fait, car l'ego vivrait une folie mentale instantanée. C'est toute une épreuve pour l'ego de s'apercevoir qu'une autre forme de vie peut contrôler votre corps physique, cela dépasse l'entendement.

Le somnambulisme conscient désigne un ego qui est conscient qu'il a été mis en état de sommeil afin que la forme vibratoire puisse utiliser le corps physique de l'ego pour mettre en vibration une autre personne à des fins d'évolution. Prenons l'exemple de la personne conflictuelle qui a été mise en vibration par le double éthérique, j'ai su par la suite que quelques jours plus tard, cette personne avait perdu du poids et qu'elle était entrée dans une phase spirituelle d’où la créativité de l’intervention par le double éthérique.

Cela démontre bien la créativité du double éthérique lorsque celui-ci décide de s'emparer du corps physique de l'ego. C'est tout de même hallucinant qu'une telle chose puisse se produire dans un état conscient chez l'ego. Je peux même avouer avoir vécu à quelques reprises ce genre de possession par le double éthérique et je peux confirmer que finalement que la possession par le double éthérique a toujours été créative dans le sens de l’évolution.

Pour résumer, le somnambulisme inconscient est une prise de possession du corps physique par une entité afin de ressentir l'énergie densifiée soit la matière, c'est une expérience de sensation psychique et physique chez l'entité.

Le somnambulisme conscient est une prise de possession consciente par une forme de vie vibratoire chez un ego conscient. Il faut comprendre que lorsque l'ego vit une prise de possession consciente, c'est que celui-ci a les aptitudes psychiques requises pour supporter mentalement cette expérience dans son ego conscient.



Est-ce un voyage conscient entre les lignes de temps ?

Pour le somnambule inconscient, celui-ci est vraiment inconscient que l'on a pris possession de son corps physique. Dans le plus profond d'un somnambule, il y a tout de même une sorte d'acceptation de la part de la conscience de l'ego, cela se joue au niveau occulte. C'est pour cette raison que l'ego n'est pas conscient de la prise de possession sur son corps physique.

Il faut comprendre que le corps physique est un véhicule pour la conscience, il est un moyen de transport permettant à une forme de vie de se véhiculer dans la matière. Alors que ce soit la conscience ou une autre forme de vie, cela ne change en rien que l'ego est seulement un véhicule.

Lorsque l'ego se réveille le matin, ce n'est pas l'ego qui se réveille, mais plutôt la conscience qui vient de pénétrer dans le corps physique, c'est le pourquoi l'ego se sent en vie. Un ego sans conscience, ce n'est ni plus ni moins qu'un légume, c'est comme une automobile que l'on laisse dans un stationnement, lorsque le propriétaire du véhicule pénètre dans celui-ci, c'est là que le véhicule se voit réanimer. C'est le même principe lorsque la conscience réintègre le corps physique de l’ego.

Il peut arriver qu'une personne somnambule se mette au volant d'une automobile pour ensuite se réveiller à l'autre bout de la ville et cette personne se demande ensuite comment elle en est arrivée là. Ce faisant, c'est l'entité ou la forme vibratoire qui se retire pour laisser la conscience de l'ego reprendre possession de son véhicule, c'est comme un échange de bon procédé entre la conscience et l’entité.



Comment faire pour stopper les crises de somnambulisme ?

Premièrement, le somnambulisme n’est pas une crise, c’est plutôt un phénomène occulte.

En ce qui concerne le somnambulisme conscient, il n'y a rien à faire, car les deux parties sont conscientes de cette prise de possession sur le corps physique. Dans mon cas, c'était le double éthérique qui montrait à l'ego que celui-ci n'a aucun contrôle sur les mouvements de la vie. La prise de possession du corps physique par le double éthérique, n'est pas néfaste en soi, il faut voir dans cette prise de possession, l'expression de la créativité du double éthérique dans la matière.

Ainsi, un ego en contact avec son double éthérique comprendra que celui-ci a la main mise sur la matière. Pour le double éthérique tout est possible dans la matière, il lui suffit de créer un mouvement vibratoire qui se matérialisera sous la forme d'une éducation pour l'ego.

Pour le somnambulisme inconscient, il n'y a pas vraiment de moyen pour stopper ce phénomène, car cela relève de l'occulte, ce sont des ententes dans l'invisible entre la conscience et d'autres formes de vie. Cela dépasse de loin la psychologie de l'ego. D'autant plus, ce n'est pas le fruit du hasard si une personne est somnambule, car le somnambulisme est une expérience entre la conscience et d'autres formes de vie dans l'invisible avec le corps physique de l'ego.

Cette expérience de somnambulisme inconscient met tout de même l'ego en perspective avec le monde de l'invisible, car lorsque celui-ci se réveille au volant d'une automobile, il y a des questions à se poser pour l'ego. Pour comprendre le somnambulisme, il faut y voir une sorte d'évolution de l'ego avec le monde invisible.

Sur le plan matériel, tous les Humains vont vivre un jour ou l'autre des expériences dites paranormales et le somnambulisme en est l'une d'elles.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-05-2021
Fiche: id-00373 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs