Les Chroniques MTC

Chronique #293

L'ego est le support de la conscience supérieure !

 
L'ego à tous les points de vue, il se croit supérieur, celui-ci croit qu'il est investi d'une sorte mission d'où sa supériorité. Mais dans les faits, l'ego est le véhicule de l'esprit dans la matière, mais ça, l'ego ne le sait pas encore. Lorsque l'ego sortira de son long sommeil, il apprendra avec stupeur qu'il a été la proie des forces occultes dans sa conscience psychologique.
 
Cette phase de sommeil chez l'ego fut une phase de construction au niveau de ses corps subtils, tout ce temps, l'ego inconscient a été obligé de supporter sa conscience psychologique qui fut très lourde dans son mental. L'ego psychologique supportait cette conscience dans un état de sommeil. C'est là qu'il est devenu un être horizontal, car cette conscience psychologique qu'il supportait se densifiait jour après jour et sous le poids de toute cette connaissance accumulée au fil du temps a réduit l'ego à l'esclavage.
 
Lorsque l'on procédera au réveil de l'ego dans la matière, la conscience psychologique de celui-ci implosera, celle-ci sera remplacée par une conscience supérieure et cette fois-ci, l'ego aura l'obligation de supporter cette conscience supérieure consciemment. C'est-à-dire que l'ego saura après avoir été dépolarisé qu'il est le support de la conscience supérieure et non l'inverse.
 
Pour supporter une conscience supérieure, l'ego étant le support, celui-ci devra avoir un taux vibratoire équivalent à sa conscience supérieure, cela veut dire que l'ego en tant que support d'une conscience supérieure, il se relèvera à la verticale. Ainsi, l'ego sera en communication directe avec cette conscience supérieure qui guidera les pas de l'ego dans la matière.
 
Un ego inconscient ou psychologique ne peut pas supporter mentalement une conscience supérieure, pourquoi ? L'ego psychologique ne vibre pas, son mental est inerte et lourd, car celui-ci est rempli de connaissances, ce qui alourdit considérablement le mental de l'ego.
 
Alors, il convient de dire que la structure psychologique de l'ego devra être abattue consciemment et reconstruite sur des bases conscientes, c'est-à-dire sur un noyau nucléaire qui produira l'énergie nécessaire au support de la conscience supérieure.
 
La phase de déconstruction du mental psychologique se fera à froid, c'est-à-dire que le double éthérique ne fera pas de gymnastique dans le mental de l'ego, celui-ci brisera toutes les formes dans lesquelles l'ego s'est fait prendre au piège.
 
Pour résumer, l’ego concédera qu'il est le support biologique sur lequel la conscience supérieure prendra assise.
 
 

Quelle est la différence entre un support psychologique et un support psychique ?
 
La différence se situe au niveau de la conscience, c'est-à-dire que l'ego psychologique est inconscient sur le fait qu'il supporte une conscience psychologique remplie d'entités. Tandis que l'ego conscient saura qu'il est le support d'une conscience supérieure, il le saura grâce au contact éthérique qu'il aura avec cette conscience supérieure.
 
Un ego conscient sait qu'il est le support de sa conscience, cela permet d'absorber l'énergie de cette conscience supérieure plus rapidement, c'est-à-dire que l'ego saura que l'énergie travaille à défaire les résistances dans le mental de l'ego afin de créer du vide.
 
Le vide créé est en quelque sorte une caisse de résonance qui permet à l'ego de se mettre en phase avec sa conscience supérieure. Pour ce faire, le mental de l'ego doit être dépolarisé, il faut comprendre que ce sont les forces occultes dans la conscience de l'ego qui émettent des résistances, celles-ci n'acceptent pas d'être délogées, elles vont donc lutter pour leur propre survie, mais au final, elles seront balayées du revers de la main par la pénétration de l’énergie éthérique. Il ne peut pas y avoir de compromis avec les forces occultes qui occupent la conscience mentale de l'ego.
 
Les forces occultes doivent comprendre qu'elles sont arrivées à leur fin de cycle, tout comme l'ego d'ailleurs.
 
Pour avoir la compréhension sur le support de l'ego face à la conscience supérieure, celui-ci doit savoir qu'il est le contenant et non le contenu de la conscience supérieure. Une fois cette compréhension assimilée, il sera plus facile pour l'ego de créer une interface neuronale avec la conscience supérieure. Ainsi, l'ego sera en équilibre avec sa conscience supérieure.
 
 

Quand l'ego réalisera-t-il qu'il est le support de La conscience supérieure ?
 
L'ego prendra conscience qu'il est le support de la conscience supérieure lorsqu'il aura transcendé son mental psychologique. Autrement dit, lorsque aura traversé de l'autre côté du miroir, il réalisera qu'il est une réflexion de sa partie réelle sur le plan de l'éther.
 
Partant de ce fait, l'ego saura qu'il est un support pour la conscience supérieure. Ce faisant, l'ego ne pourra pas s'enorgueillir, car il saura qu'il n'a aucun contrôle sur la conscience supérieure, celui-ci se pliera consciemment à toutes les demandes de sa conscience supérieure.
 
Car l'ego comprendra sciemment la structure psychique et physique de sa propre forme en tant qu'ego. Il réalisera que la forme matérielle est un subterfuge à l'esprit, l'ego saura et comprendra la matière comme jamais auparavant.
 
L'ego sera conscient qu'il foule la matière avec les pieds de son esprit, il y aura une puissante consolidation entre l'ego et la conscience supérieure qu'il devra supporter jusqu'à son retrait définitif sur le plan matériel.
 
L'ego agira en tant que support pour sa conscience supérieure, celle-ci renseignera l'ego sur la conception de la vie évolutive.
 
Enfin, l'ego saura que la vie, c'est la conscience et tout le reste n'est qu'illusion. 
 
 

L'ego en tant que support de la conscience supérieure, peut-il contrôler certains paramètres ?
 
Lorsque l'ego prendra de la hauteur dans sa conscience mentale, il réalisera froidement qu'il ne peut rien contrôler dans la matière, car il aura pris conscience de la paternité de son moi supérieur.
 
L'ego doit comprendre qu'il ne s'appartient pas, il est le fruit d'une vaste expérience sur le plan matériel. La conscience supérieure expliquera en détail tous les mouvements dans l'art de concevoir la vie. La vie n'est pas définie sur la planète, elle est une empreinte sur laquelle l'usure du temps a fait son œuvre, c'est-à-dire que cette empreinte a été effacée par les multiples expériences de l'ego dans la matière.
 
L'ego croyait contrôler sa vie à partir de sa conscience psychologique, mais celui-ci réalisera après l’effondrement de sa conscience psychologique qu'il était plutôt contrôlé par des puissances occultes dans sa conscience mentale.
 
Alors, lorsque la conscience supérieure se présentera à l'ego, celui-ci sera renversé par le flux vibratoire de cette conscience supérieure, celle-ci instruira l'ego afin que celui-ci puisse consolider le fait qu'il servira de support pour la conscience supérieure.
 
L'ego doit comprendre que lorsque sa conscience psychologique implosera, le contrôle s'effondrera en même temps, celui-ci cessera de lutter contre la conscience supérieure, car l’ego comprendra que la conscience supérieure, c'est lui. 
 
 

L'ego peut-il échapper à la conscience supérieure ?
 
Par échapper, on sous-entend que les forces occultes pourraient récupérer la conscience de l'ego. Il est impossible pour les forces occultes de récupérer une conscience supérieure, car même pour elles, celles-ci seront dépassées par l'énergie nucléaire contenue dans la conscience supérieure, elles le savent d'office que l'accès leur est interdit à cause du taux vibratoire dans la conscience supérieure.
 
La conscience supérieure ou le double éthérique ne font qu'UN et cela l'ego le saura très vite, car la conscience supérieure envahira la matière de l'ego dans son ensemble. C'est alors que l'ego comprendra qui aura été assimilé par la conscience supérieure.
 
Voici un fait concret :
 
Il y a une vingtaine d'années, j'ai été invité en France par un couple, je suis demeuré quinze jours au sein de cette famille. Après quelques jours, le double éthérique m'a demandé de créer un mouvement au sein de ce couple et moi, j'ai refusé d'obtempérer à la demande du double éthérique, pourquoi ?
 
Mon ego était toujours coincé dans une forme et la demande du double éthérique exigeait de m'exécuter dans la matière, cela servirait à casser cette forme qui m'emprisonnait.
 
Ce faisant, je sentais dans ma tête une forte pression, c'est comme si j'avais la tête dans un étau et que l'on serrait l'étau de plus en plus fort. La pression fut tellement intense que j'ai dit dans ma tête, c'est ok, je vais obtempérer et aussitôt la pression avait disparue comme par magie et j'ai ensuite passé à l'action.
 
Par la suite, j'ai réalisé que cette action venait de me libérer de cette forme qui maintenait l'ego assujetti à la forme.
 
Aujourd'hui, il m'est possible d'affirmer que l'ego n'a aucun contrôle dans la matière, c'est le double qui contrôle tous les mouvements de l'ego dans la matière.
 
 

Quand l'ego cessera-t-il d'être le support de la conscience supérieure ?
 
Cela cessera lorsque l'ego aura complété sa fusion mentale dans la matière, c'est à ce moment précis que le double éthérique téléportera la conscience de l'ego sur le plan de l'éther. Ainsi, la conscience de l'ego sera libérée de ce plan matériel.
 
Ce faisant, l'ego ne sera plus jamais soumis à la matière, au karma et tout ce qui forme le laboratoire à ciel ouvert sur le plan matériel. L'ego réalisera que la conscience supérieure est la réalité, l'ego se saura pour la première fois, il comprendra la vie.
 
L'autre jour, je disais à ma conjointe que j'étais en phase avec les deux plans, soit la matière et le plan de l'éther, il m'était possible en conscience d'avoir accès à ces deux plans simultanément, j'étais conscient que ma conscience faisait partie intégrante de l'éther et que m’a venue sur ce plan physique est temporaire et nécessaire pour le développement des consciences.
 
Le support de l'ego pour la conscience supérieure cessera lorsque le double aura terminé l'activation de certaines consciences dans la matière.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 30-04-2021
Fiche: id-00372 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08167 visites + 7 visiteurs