Les Chroniques MTC

Chronique #291



Un lecteur m'a parvenir son commentaire sur cette chronique, cliquez ici pour lire le commentaire.


L'éther, la résidence des initiés !
 
Comprendre le plan de l'éther, c'est d'être dans sa réalité, les plans en dessous de l'éther sont des copies qui se sont dupliquées. Ainsi, la conscience s'est réfléchie aux confins de la réflexion pour vivre la duplication de son essence propre.
 
Lorsque l'Homme aura transcendé sa conscience psychologique, il sera un initié de l'éther, c'est-à-dire qu'il aura été contacté par sa partie réelle sur le plan de l'éther. Ce faisant, l'Homme assimilera l'énergie éthérique dans sa conscience afin de transcender sa conscience psychologique pour une conscience éthérique. Donc, un initié, c'est un ego qui a été contacté par la conscience éthérique de son moi réel et cet ego assimilera l'écoulement de la conscience éthérique dans son mental psychologique et cet écoulement éthérique se poursuivra tout au long de la vie de cet ego contacté.
 
Le jour où l'ego aura complètement assimilé la conscience éthérique dans la matière, sa conscience aura été éthérée. Par la suite, cette conscience sera téléportée sur le plan de l'éther, celle-ci sera en phase avec la conscience globale, elle sera unifiée éthériquement tout en demeurant autonome sur le plan de l'éther.
 
La réflexion du plan de l'éther s'apparente à un escalier dont chacune des marches se réfléchit l'une à la suite de l'autre pour former des copies réfléchies formant ainsi des paliers superposés en conscience. Le dernier palier se situe dans la matière qui n'est nulle autre qu'un palier vibratoire densifié servant de laboratoire aux forces de vie pour expérimenter les différents aspects de la conscience.
 
L'Humain par réflexion fait de même avec les animaux en laboratoire, il les étudie, il les dissèque, il expérimente l'énergie densifiée à travers l'animale pour étendre sa propre compréhension sur l'énergie densifiée. L'Humain agit ainsi, car il est lui-même, il est un être réfléchi sur le palier de la matière, il est une copie d'une copie, c'est pour cette raison qu'il agit ainsi, il agit par réflexion. 
Pour sonder une personne, il suffit de lui poser une question, celle-ci vous dira : je vais y réfléchir, elle ne répondra pas dans l'instantanéité de la question, car cette personne n'est pas dans sa réalité, elle est une copie réfléchie. Donc, il est normal que cette personne réponde ; je vais y réfléchir, elle doit se référer à ses autres copies d'elle-même pour pouvoir donner une réponse.
 
Cette complexité est due à l'étendue de la conscience psychologique dans l'ego, ce dernier palier est tellement loin de sa source qu'il est quasi impossible pour l'ego d'atteindre sa copie originale dans l'instant présent avec un mental alourdi par la connaissance. 
 
Pour résumer, l'Humain est un être qui a été extensionné depuis le plan de l'éther jusqu'au plan physique, il est l'extension de son double éthérique dans la matière. Celui-ci doit comprendre qu'il devra remonter chacun des paliers qui ont servi à l'extension de sa conscience dans la matière.
 
Chacun des paliers représente un plan de conscience réfléchi et chacun de ces plans conserve les empreintes psychiques de l'extension de l'ego jusque sur le plan physique. Les empreintes psychiques sur les différents paliers se sont multipliés en d'autres copies, ce qui a contribué à la formation de formes invisibles que nous appelons des entités.
 
L'ego doit SAVOIR que l'escalier vibratoire contient des plans de conscience qui sont tous reliés les uns aux autres jusqu'à la conscience de l'ego dans la matière. Lorsque l'ego sera contacté par le double éthérique, il devra remonter consciemment chacune des marches de son escalier vibratoire jusqu'à son point d'origine, c'est-à-dire le plan de l'éther, voir le double éthérique.
 
Lorsque l'ego aura remonté un palier, celui-ci sera assimilé par la conscience éthérique de l'ego pour en arriver à la nullité de l'ensemble des copies et sous-copies de ce palier de la conscience de l'ego et c'est à ce moment précis que l'ego aura complété sa fusion mentale, il sera un initié résident sur le plan de l'éther.
 
 

Comment contacter le plan de l'éther ?
 
L'ego en général n'a pas la possibilité de contacter le plan de l'éther, pourquoi ? Celui-ci est enfermé dans une conscience psychologique, il est en quelque sorte emprisonné dans une conscience rationnelle. Cette conscience rationnelle force l'ego à vivre sa vie à l'horizontale, elle empêche l'ego de remonter jusqu'à sa source.
 
Mais l'ego n'est pas totalement laissé à lui-même, il possède dans son mental un poste téléphonique qui le relie au plan de l'éther. Ce poste téléphonique est la petite voix intérieure qui émet une onde sonore en permanence à l'intérieur de l'ego, mais cette petite voix à peine à se faire entendre, car celle-ci est enterrée par l'intellect de l'ego qui n’est nul autre qu'une copie réfléchie du mental psychologique donnant ainsi une forme psychique faisant croire à l'ego que cette forme est son être réel.
 
L'ego doit savoir qu'il lui est possible d'entrer en communication avec le double éthérique via son propre poste téléphonique par cette petite voix intérieure. Pour ce faire, l'ego doit appréhender les paramètres psychiques qui font de lui un être psychologique. L'ego doit se décomposer mentalement pour regarder les pièces psychiques qui forment le mental de son ego actuel, celui-ci doit étudier le comportement de chacune des pièces psychologiques dans son mental.
 
L'ego se doit de comprendre la mécanique qui le maintient dans le rationnel et dans l'incapacité de communiquer avec le plan de l'éther. L'ego doit étendre toutes ces composantes psychiques dans sa tête pour comprendre la fonctionnalité de chacune d’elles.
 
L'ego doit comprendre le fonctionnement de son mental psychologique ainsi que le rôle de l'intellect et le pourquoi, celui-ci cherche constamment à empêcher l'ego d'atteindre son poste téléphonique qui le relie au plan de l'éther.
 
Pour avoir la pleine compréhension des composantes psychiques qui forment l'ego psychologique, celui-ci doit en premier lieu faire acte de présence dans son mental. L'ego doit être présent dans sa tête et arrêter d’errer à l'extérieur de sa conscience mentale.
 
L'ego doit se voir comme un explorateur de conscience et le corps physique représente en quelque sorte le véhicule qui permet à l'ego de quitter son vaisseau mère pour expérimenter la matière. Mais le problème, c'est que l'ego a oublié de revenir dans le vaisseau mère, il continue d’errer dans cette conscience matérielle, il est pris dans une boucle sans fin. Cet ego doit se réveiller et revenir au vaisseau mère et cela se fera par une prise de conscience sur la présence de l'ego dans son espace mental. 
 
 

Que signifie la résidence des initiés ?
 
La résidence des initiés est avant tout un poste d'observation qui se situe sur le plan de l'éther qui est une sorte de supraconscience et les initiés sont des explorateurs de conscience qui sont revenus à leur point d'origine. Alors, la résidence des initiés peut s'apparenter à une sorte de campement qui permet le rassemblement des consciences exploratrices de se réunifier dans une conscience globale.
 
Dans la résidence des initiés, chacune des consciences unifiées peut interagir en conscience avec les autres consciences dans cette conscience globale.
 
Pour faire simple, chaque double éthérique peut entrer en contact avec les autres doubles éthériques pour mener à bien l'évolution des consciences.
 
Comme exemple, un ego en fusion mentale avec son double éthérique peut par l'aval de celui-ci entrer en contact avec le double éthérique d'un second ego sans que celui-ci soit en préfusion mentale. Il faut comprendre qu'un ego en fusion mentale sur le plan matériel est un canal vibratoire connecté avec le plan de l'éther. 
 
Par expérience, j'ai déjà été confronté à ce genre de situation, il y a environ deux ans, une nuit, j'ai eu la vision suivante ; j'étais sur le plan de l'éther en conscience, j'étais présent en conscience, je voyais mon double éthérique qui discutait avec le double éthérique d'une personne que je connais et le double cette personne avait demandé de contacter son ego dans la matière pour lui transmettre les informations que celui-ci a dictées à mon double éthérique.
 
Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais conscient de tout ce qui s'était produit en conscience sur le plan de l’éther. Par la suite, j'ai contacté cette personne physiquement et je lui ai transposé le message de son double puis cette personne a très bien compris ce qu'elle devait faire dans la matière. Au bout de quelques mois, cette personne m’a contactée pour me dire que tous ses problèmes étaient résolus grâce à cette information.
 
Il faut savoir que les Humains ont tous un double éthérique et chacun d'eux est relié à l'ego par le fil d'Ariane psychique qui est représenté par la petite voix intérieure dans le mental de chacun des egos.
 
Donc, un ego averti aura toujours la possibilité de contacter la résidence des initiés pourvu que celui-ci soit présent dans sa tête, voire son espace mental.
 
 

Y a-t-il autre chose au-delà de l'éther ?
 
Effectivement, au-delà de l'éther, il existe d'autres factions de l'Homme éthérique. Ces factions dépassent de loin la perception que l'ego en fusion mentale peut entrevoir, car pour avoir la pleine compréhension de ces factions au-delà de l'éther, l'ego devra avoir complété la fusion éthérique, pourquoi ?
 
Les factions au-delà de l'éther dépassent l'entendement de l'ego et même l'entendement d'un ego en fusion mentale. Il n'existe pas de compréhension au-delà de l'éther, il n'y a que de l'énergie à l'état pure et cette énergie ne peut pas être décomposée en compréhension, car celle-ci dépasse la capacité mentale de l'ego en fusion mentale de descendre cette énergie dans la matière pour la verbaliser ou la mettre sur quelconque support.
 
Ce que l'ego a besoin de savoir, c'est que le plan de l'éther n'est pas la finalité de la conscience éthérique. Certes, il y a bel et bien le double éthérique qui réside sur le plan de l'éther, mais il y a plus que le double éthérique au-delà de l'éther, il y a ce que l'on peut appeler une conscience pure qui dépasse même la terminologie de la conscience telle que l'on connaît. Il n'y a plus de mots pour décrire cette pureté sur le plan physique.

Commentaire d'un lecteur

Très belles chroniques. Nombreuses sont les personnes qui voient en la fusion la fin d'une quête, voire d'une évolution. Cette chronique nous rappelle qu'il n'existe pas de fin en soi, que l'évolution n'est pas similaire à un jeu de l'oie où il y a une case finale à aller chercher. Il y a encore, dans cette vision d'un début et d'une fin évolutionnaire, une trace de la polarité. Il n'y a ni début ni fin, ni passé ni futur, il y a juste notre Soi et son éternel présent. 

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 05-05-2021
Fiche: id-00370 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07634 visites + 3 visiteurs