L'idolâtrie d'un point de vue psychique
Nous sommes à l'ère de l'ouverture des consciences, les énergies éthériques pleuvent sur la planète et cela va déclencher une vague d'ouverture de conscience chez plusieurs individus. Ce qui ne sera pas sans conséquence, car le plan spirituel va se mêler de cette contribution vibratoire dans la conscience des humains.
Certaines personnes s'élèveront en conscience, elles seront récupérées par le plan spirituel sur une échelle de temps plus ou moins longue. Ces femmes et ces hommes, qui s'élèveront en conscience, mettront un certain temps à comprendre le processus d'élévation de leur conscience, de ce fait, ils seront pris en otage par des entités de haut rang sur le plan spirituel.
Ces entités spirituelles exerceront leur pouvoir d'attraction dans la conscience de ces personnes en élévation de conscience et c'est précisément là que le problème surviendra. Car ces femmes et ces hommes hauts en couleur seront fortement magnétisés par ces formes de vies spirituelles et avant que ces femmes et ces hommes ne quittent le plan spirituel pour une conscience supérieure, les forces spirituelles auront le temps d'exercer leur pouvoir d'attraction chez ces personnes.
Le magnétisme que ces femmes et hommes dégageront dans la matière fera naître chez des egos de l'idolâtrie. C'est-à-dire que le magnétisme qu'ils dégageront attirera vers eux des personnes qui chercheront à se fixer mentalement chez ces individus hauts en couleur.
Si les personnes en ouverture de conscience acceptent inconsciemment d'être idolâtrées, elles auront un poids spirituel qui s'ajoutera dans leur conscience et ce poids spirituel ralentira considérablement leur ego en ouverture de conscience vers sa conscience supérieure. Cela signifiera que les entités sur le plan spirituel de la conscience auront réussi à ralentir la progression de ces femmes et hommes en ouverture de conscience.
Les entités spirituelles savent que pour réussir à maintenir l'ego sur le plan de la conscience spirituelle, ils doivent enorgueillir l'ego dans sa conscience et l'idolâtrie à l'aveugle est l'outil parfait pour piéger l'ego dans l'orgueil.
Mais comment éviter le piège de l'idolâtrie lorsque l'ego est pris dans le magnétisme spirituel ?
Il faut comprendre que l'élévation du taux vibratoire dans la conscience d'un ego psychologique aura pour effet d'élever la conscience de celui-ci afin que l'ego puisse pénétrer puis traverser le plan spirituel qui est un passage obligé pour atteindre la conscience supérieure.
C'est là que la plupart des egos en élévation de conscience se feront piéger par les forces spirituelles. Il faut tout de même admettre que cela n'est pas le fruit du hasard, c'est plutôt un genre d'exercice psychique grandeur nature pour contraindre la conscience de l'ego à se durcir, voire à se refroidir à l'extrême.
Il faut savoir que les forces spirituelles utiliseront la chaleur émotive dans le mental de l'ego pour la convertir en orgueil et le test de l'ego sera de se défaire de cette émotion d'orgueil dans son mental.
Pour ce faire, l'ego doit assimiler la compréhension du phénomène du piège de l'idolâtrie. L'ego doit savoir que tout est une question de prise de conscience. Un ego qui sait, c'est un ego qui a conscience de la traversée qu'il devra accomplir froidement sur le plan spirituel.
Il est important que l'ego sache qu'il s'est incarné seul sur le plan physique et qu'il devra quitter le plan physique seul. Donc, l'ego ne devra pas baisser sa garde lorsqu'il traversera le plan spirituel, celui-ci devra demeurer conscient qu'il traverse un plan très magnétisant pour la conscience de l'ego. C'est ainsi que l'ego évitera le piège de l'idolâtrie.
L'idolâtrie physique, c'est quoi ?
Une personne qui idolâtre un ego en fusion mentale par exemple, devient systématiquement un poids pour la conscience de l'ego en fusion mentale. C'est pour cette raison que l'ego en fusion mentale se permettra de créer une distance entre lui et les personnes spirituelles qui chercheront à l’idolâtrer. L'idolâtrie se crée lorsqu'une personne vit de l'impression ou du magnétisme en rapport avec un ego en fusion mentale.
Il faut savoir que ces personnes spirituelles sont contrôlées par le plan spirituel dans leur conscience, elles agissent comme des vampires de conscience, et ne savent pas qu’elles sont contrôlées dans leur mental, elles obéissent aveuglément aux entités spirituelles.
Lorsqu'un ego est en fusion mentale, il dégage une vibration qui met en vibration le corps spirituel chez les personnes autour de lui et celles-ci sont attirées par cette vibration qui agit comme un aimant magnétique dans leur conscience spirituelle. L'ego en fusion mentale devra maintenir une présence assidue dans son mental pour éviter de se faire enorgueillir.
Prenons comme exemple une chanteuse internationale très populaire au Québec, lorsque cette chanteuse chante, elle émet une onde sonore qui met en vibration le corps émotionnel chez les personnes et toutes ces personnes vouent un culte à cette chanteuse, car celle-ci nourrit leur corps émotionnel qui ne cesse d’en redemander. Elle est alors idolâtrée par ses fans ce qui a pour effet de développer chez ses fans le culte de l'adoration.
Il n'est pas rare qu'un ego en éveil de conscience tombe dans le piège de l'idolâtrie. Il faut savoir que le culte de l'adoration appartient à la conscience astrale et l'ego en fusion mentale devra se prémunir contre le culte de l'adoration pour ne pas être piégé dans la matière par des fans qui voudront en faire un gourou.
L'idolâtrie psychique, c'est quoi ?
L'idolâtrie psychique est un ego en éveil de conscience qui est prisonnier sur le plan spirituel et qui est en adoration devant ce qu'il perçoit sur ce plan. Il y a des individus qui sont tellement enorgueillis qu'ils vouent un culte psychique à ce plan ce spirituel. Le fait de côtoyer ces formes de vies spirituelles a pour effet d'éblouir l'ego dans sa conscience, c'est ainsi que l'ego développe une addiction psychique qui tourne à l'idolâtrie.
Ces personnes enorgueillies ne savent pas qu'elles sont prisonnières des forces spirituelles. Celles-ci sont prisonnières du magnétisme que ce plan spirituel exerce sur la conscience de l'ego en éveil spirituel. Il faut savoir que le plan spirituel est l'ultime frontière que l'ego devra traverser en conscience pour atteindre la conscience supérieure.
Ce sera pour l'ego le test ultime, c'est pour cette raison que le Christ disait ; beaucoup seront appelés et peu seront élus.
Dans les faits, il y aura beaucoup d'egos qui se feront aspirer mentalement par le plan spirituel dans leur conscience. Il est évident que toutes ces personnes réussiront à traverser le plan spirituel en conscience, mais beaucoup d’entre elles devront se réincarner avant de pouvoir traverser ce plan spirituel.
Le dévoilement de ce plan spirituel permettra à certains egos en éveil de conscience de le traverser plus facilement. Certes, ceux-ci se feront prendre dans des carcans du plan spirituel, mais après coup, ils réussiront tout de même à se défaire des chaînes spirituelles dans leur conscience mentale pour atteindre le plan supérieur de la conscience mentale.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca