Les Chroniques MTC

Chronique #289

Le cerveau physique a besoin de se reposer, pourquoi ?
 
Le cerveau dans la boîte crânienne de l'ego est certes devenu un cerveau éthérique, car celui-ci a transcendé le cerveau psychologique. Donc, le cerveau éthérique est un cerveau qui tourne vingt-quatre heures sur vingt-quatre, car celui-ci est synchronisé avec le second cerveau sur le plan de l'éther.
 
Ce faisant, le cerveau physique est constamment sollicité par le cerveau depuis l'éther du mental. De ce fait, le cerveau physique ne s'arrête pas, il pompe de l'information éthérique à tour de bras et cela engendre une sorte d'épuisement psychique chez le cerveau physique.
 
L'ego en préfusion ou en fusion mentale doit suivre certaines règles pour ne pas sombrer dans un épuisement psychique. Ceux-ci doivent diminuer consciemment leur consommation éthérique, car ce n'est pas seulement le cerveau physique qui est sollicité, mais la totalité structurelle du corps physique de l'ego. Il faut savoir que lorsque le cerveau physique est en activation avec le cerveau depuis l'éther, le cerveau physique est dans l'obligation de pomper l'énergie dans les ressources physiques de l'ego.
 
Le cerveau physique va donc siphonner le calcium et l'oxygène dans l'ego pour suivre la cadence du cerveau éthérique. Cela semble complexe, mais c'est très compréhensible. Prenons comme exemple une personne qui fait de la course à pied, c'est le cœur du coureur qui sera sollicité et celui-ci pompera de plus en plus d'énergie au sein même de la structure de l'ego pour suivre la cadence, mais si le coureur n'arrête pas de courir, il s'ensuivra un effondrement structurel de l'ego. 
 
C'est le même principe qui s'applique chez les personnes en préfusion ou en fusion mentale. Celles-ci doivent apprendre à gérer leur réseau neuronal pour diminuer leur consommation électrique dans leur cerveau. Prenons l'exemple suivant d'une personne qui tiendrait un fil électrique à haut voltage dans sa main, celui-ci encaisserait une forte décharge, il ne pourrait tenir la charge électrique que quelques secondes seulement, car le corps physique serait incapable d'absorber en continu un telle décharge, il s'effondrerait.
 
Le cerveau physique qui reçoit un courant éthérique en continu, est littéralement sous l'adrénaline, c'est-à-dire, plus l'énergie éthérique envahit le cerveau physique plus celui-ci en redemande, et cela, à plus ou moins long terme aura des conséquences sur tout ce qui compose le physique de l'ego. Il s'ensuivra des pertes de sommeil, le cerveau physique sera en surchauffe, le système nerveux de l'ego sera très affûté, ensuite, suivra une perte de vitalité dans le reste du corps physique.
 
Ce faisant, l'ego sera en dépression psychique.
 
 

Qu'est-ce qu'une dépression psychique ?
 
Une dépression psychique est causée par une sollicitation abusive de son cerveau physique. Il faut savoir qu'il existe un cerveau physique et un cerveau éthérique et lorsque les deux cerveaux sont en synchronisation, il se produit un déversement continue d'énergie éthérique dans le cerveau physique. Pour suivre la cadence, le cerveau physique doit puiser dans ses ressources physiques, c'est précisément là qu'il se met en danger, car sans nécessairement que celui-ci en prenne conscience, il se vide de son énergie à partir de sa base physique.
 
L'ego doit prendre conscience de cet état de fait pour éviter la dépression psychique. En fait, c'est une question d'équilibre, le bas et le haut doivent se mettre en phase d'équilibre pour éviter que le cerveau physique ne tombe en surchauffe.
 
Il faut comprendre qu'un ego connecté avec l'éther ne veut plus être sanctionné par les forces occultes qui gèrent la matière, c'est pour cette raison que l'ego connecté avec le plan de l'éther veut maintenir une forte distance avec le plan matériel. C'est aussi pour cette raison que l'ego peut en arriver à vivre un déséquilibre psychique, l'ego doit savoir que la matière restera son port d'attache tant et aussi longtemps que sa conscience sera dans un corps physique.
 
Alors, l'ego doit prendre conscience qu'il doit maintenir une présence dans la matière tout en étant connecté avec le plan de l'éther. Pour maintenir l'équilibre entre ces deux mondes, soit le plan physique et le plan de l'éther, l'ego doit savoir qu'il doit faire acte de présence sur les deux plans simultanément.
 
C'est ainsi que l'ego maintiendra l'équilibre entre le cerveau physique et le cerveau éthérique.
 
 

Comment mettre le cerveau au repos ?
 
Le cerveau a besoin d’une pause mentale pour littéralement diminuer la charge électrique dans ses neurones. Il faut savoir que le cerveau ne s'arrête jamais, il est toujours en effervescence. Mais le cerveau éthérique est différent du cerveau psychologique, car le taux vibratoire de celui-ci n'est pas comparable avec le cerveau psychologique qui est pratiquement à l'agonie.
 
Le cerveau éthérique dans l'ego étant très actif grâce à sa connectivité avec l'éther, celui-ci doit privilégier l'équilibre et pour ce faire, le cerveau physique de l'ego devra se reposer. Mais comment mettre le cerveau au repos ?
 
C'est par la prise de conscience que l'ego pourra mettre son cerveau au repos. En fait, l'ego conscient ou en fusion solaire devra modérer les entrées d'énergie dans son cerveau physique en cessant de questionner l'éther. Pour déclencher une descente d'énergie, l'ego conscient a besoin de poser des questions et automatiquement, il recevra l'information dans son cerveau instantanément. Mais cette information n'arrivera pas dans une formule simple, elle continuera de se détailler jusqu'au moment où l'ego demandera de cesser l'envoi de cette information.
 
Cet afflux d'informations supplémentaires stress le cerveau physique, car celui-ci est obligé de compenser la tonne d'informations qui descend dans le cerveau par d'autres supports énergétiques que le cerveau puisera au sein même de sa structure physique, et cela, au fil du temps va créer un épuisement des ressources énergétiques dans l'ego.
 
Pour résumer, l'ego conscient doit prendre conscience qu'il doit cesser de faire descendre le SAVOIR de l'éther dans le cerveau physique à tout moment. L'ego doit faire une pause en prenant soin de sa famille, de son conjoint(e), l'ego doit prendre le temps de matérialiser le repos de son cerveau en vivant consciemment dans la matière.
 
 

Que fait le cerveau de l’ego conscient quand il ne fait rien ?
 
Même au repos, le cerveau demeure très actif. En fait, il ne s’arrête jamais. Celui-ci crée des liens électriques entre les synapses pour agrandir son rayon d'action surtout chez l'Homme en fusion mentale. Car la fusion du cerveau physique avec le cerveau éthérique doit se synchroniser en permanence.
 
Le cerveau éthérique a besoin que le cerveau physique fusionne pour que ceux-ci puissent se synchroniser en temps réel. Alors le cerveau physique continuera de croître en agrandissant son interface fusionnelle avec le cerveau éthérique. Une fois le cerveau physique fusionné au cerveau éthérique, c'est comme si l'ego était présent sur le plan de l'éther tout en étant sur le plan matériel.
 
Ainsi, le cerveau éthérique marque sa présence dans la matière après avoir inséminé le cerveau physique. De ce fait, le cerveau physique de l'ego est devenu une base de SAVOIR dans la matière. L'information que le cerveau physique reçoit depuis le cerveau éthérique permet à l'ego de distribuer le SAVOIR dans la matière pour accélérer la croissance des connexions éthériques chez d'autres individus par la compréhension du SAVOIR dans la matière.
 
Cette compréhension du SAVOIR dans la matière évitera à l'Homme de vivre des expériences à travers la connaissance psychologique pour atteindre une connexion psychique avec le plan de l'éther. Ce SAVOIR que l'Homme descendra dans la matière fera en sorte d'activer chez eux la connexion du cerveau physique avec le cerveau éthérique.
 
Pour résumer, le cerveau est toujours en travail surtout chez l'Homme conscient.
 
 

Le cerveau de l'ego conscient reçoit constamment des informations, pourquoi ?
 
Lorsque les centres psychiques chez l'ego conscient sont ouverts, l'information ne cesse de circuler, celle-ci inonde le cerveau physique de l'ego pour remplir la caisse de résonance contenue dans le cerveau physique, cette caisse de résonance réverbère l'écho renvoyé par le cerveau éthérique dans le cerveau physique, cela permet à l'ego d'entendre la voix produite par la réverbération du cerveau éthérique dans la matière.
 
Il faut savoir que lorsque les deux cerveaux sont connectés, l'information contenue dans le cerveau éthérique ne cesse de s'écouler dans le cerveau physique. Lorsque l'ego en fusion pose une question, le cerveau éthérique agrandi le canal vertical et envoie les ondes éthériques dans le cerveau physique qui à son tour réverbère les ondes éthériques qui aussitôt font écho en paroles dans le mental de l'ego.
 
Pour que l'information ou l'écoulement éthérique diminue dans le cerveau physique, l'ego doit diminuer son questionnement, car c'est lorsque l'ego pose des questions que celui-ci reçoit une avalanche d'informations dans le cerveau physique et si l'ego ne met pas fin au questionnement, l'information continuera de s'écouler dans le cerveau physique.
 
Il m'est souvent arrivé de me retrouver dans une position dans laquelle le cerveau éthérique se déversait dans mon cerveau physique, cela se produisait lorsque je posais une simple question.
 
Une nuit en autre, je me suis réveillé puis j'ai posé une question et j'ai reçu un déferlement d'informations. Par la suite, je n'étais plus capable de me rendormir, car mon cerveau était saturé d'informations. Alors pour vider mon cerveau, je me suis mis à l'écriture et surtout, j'ai cessé de poser des questions lorsque je me réveille dans la nuit.
 
J'ai ensuite compris qu'il fallait gérer la connexion avec le cerveau éthérique sur le plan de l'éther, c'est une question d'équilibre entre les deux cerveaux soit le cerveau physique et le cerveau éthérique, quoique les deux cerveaux étant fusionnés, il est compréhensible d'affirmer qu'il y est seulement un cerveau éthérique sur deux plans, soit le plan physique et le plan de l'éther.
 
 

Le cerveau éthérique peut-il épuiser le cerveau physique ?
 
Il est évident que le cerveau éthérique peut épuiser le cerveau physique, c'est la connexion entre les deux cerveaux qui permet au cerveau éthérique de se déverser en continu dans le cerveau physique. Alors s'il n'y pas de gestion entre le cerveau physique et le cerveau éthérique, l'ego sera en déséquilibre dans son mental, car celui-ci sera constamment envahi d'informations.
 
L'équilibre doit être prioritaire dans la connexion éthérique entre le cerveau sur le plan de l'éther et le cerveau sur le plan physique. Il faut savoir qu'un ego en préfusion ou en fusion mentale, si celui-ci ne gère pas le flux d'énergie éthérique qui pénètre dans le cerveau physique, l'ego sera plus présent sur le plan de l'éther que sur le plan physique.
 
Ce faisant, la vie de l'ego sera plus lourde dans la matière due au déséquilibre entre les deux cerveaux. Il est impératif que l'ego sache qu'il doit être présent dans la matière et sur le plan de l'éther, l'ego ne peut pas vivre uniquement sur le plan de l'éther, il doit maintenir une présence dans la matière, car celui-ci possède toujours un corps matériel. Si l'ego déroge à cette règle de respect dans la communication entre les deux cerveaux, celui-ci subira sa vie éthérique dans la matière au lieu de la vivre dans un état d'équilibre.
 
Pour vivre une vie équilibrée, l'ego doit avoir la tête dans l'éther et les deux pieds bien enfoncés dans la matière. C'est ainsi que l'ego en préfusion ou en fusion mentale vivra une connexion équilibrée entre le plan de l'éther et le plan physique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 17-05-2021
Fiche: id-00368 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07632 visites + 2 visiteurs