Les Chroniques MTC

Chronique #288


 


Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le lien entre les animaux et l'Humain.
 
J’aimerais savoir ce qu’il en est à propos de l’affection qu’on ressent avec les animaux. Ils vivent également de l’affection pour nous et on en voit entre eux également.


Les Animaux et les Humains, quel est le lien qui les unit ?
 
Le règne animal et l'Homme sont indissociables, l'un a besoin de l'autre pour maintenir l'équilibre de la vie sur Terre. Il faut savoir que le règne animal a sa propre conscience, celle-ci se retrouve en dessous de la conscience humaine. Mais, attention, la conscience animale est directement liée à la conscience psychologique de l'Humain.
 
La conscience animale n'a aucun lien avec la conscience éthérique de l'Humain, pourquoi ? Il faut comprendre que lorsque l'on procède à l'ouverture des centres psychiques chez une personne, celle-ci va se dissocier de la matière. Certes, cette personne sera toujours présente dans la matière, mais le cerveau ne sera plus connecté avec le plan matériel, mais plutôt avec le plan de l'éther d'où la dissociation avec le règne animal.
 
Donc, le règne animal est plutôt lié avec la conscience psychologique de l'Humain, car la conscience psychologique est une conscience polarisée, celle-ci est quadrillée par les émotions de l'ego. Ce faisant cette conscience psychologique émet une fréquence qui est perceptible par le règne animal, c'est ce qui relie l'Humain au règne animal.
 
Certes, le taux vibratoire de l'animale est en dessous du taux vibratoire de l'Humain, quoique qu'à certains égards, certains individus agissent comme des animaux. Pour démontrer la connexion entre l'Humain et l'animale, celle-ci s'apparente à un thermomètre entre la conscience de l'Humain et le règne animal. Il y a des humains qui sont en équilibre avec le règne animal, par contre, il y a des Humains qui sont en déséquilibre avec le règne animal dans le sens que certains Humains vont s'adonner à la pratique sexuelle avec des animaux en autres. En fait, cela est possible lorsque le taux vibratoire de la conscience de l’Humain s’est abaissé au rang de la conscience animale. 
 
Le thermomètre entre les deux consciences représente l'équilibre et le déséquilibre entre l'Humain et l'animale. La vie est une question d'équilibre.
 
Lorsqu'un ego descend son taux vibratoire, il rejoint le règne animal en conscience puis matérialise l'émotion qui le lie au règne animal dans la matière, c'est pour cette raison que les gestes disgracieux se produisent entre l'Homme et l'animal.
 
► Voici un fait concret :
 
J'avais deux chats et l'un d'eux était atteint d'une maladie, il a fallu le faire euthanasier, ma conjointe ne voulait pas m'accompagner chez le vétérinaire, car celle-ci avait peine à se séparer du chat en question. Alors, je suis parti seul avec le chat chez le vétérinaire et en chemin, j'ai remercié le chat pour son accompagnement durant toutes ces années avec nous. Mais en fait, je ne m'adressais pas au chat, mais plutôt à la conscience du chat. J'étais froid avec le chat puis arrivé à la clinique, j'ai remis le chat au vétérinaire et je suis reparti.
 
Il n'y a eu aucune émotion entre moi et le chat, pourquoi ? Ma conscience n'est plus liée au règne animal depuis l'effondrement de ma conscience psychologique. Partant de ce fait, il faut savoir que tant que l'ego n'aura pas transcendé son mental psychologique, il sera lié au règne animal, car le règne animal est étroitement lié à la polarité, ce règne utilise les émotions chez l'humain pour maintenir la conscience de celui-ci à l'horizontale.
 
 

Qu'est-ce qui lie l'Humain à l’animal, quel est le point d'ancrage ?
 
Le point d'ancrage est l'émotion, pourquoi l'émotion ? En fait, pour produire des émotions, il faut avoir une conscience psychologique. Cette conscience psychologique est une conscience horizontale, donc celle-ci s'approche étroitement au règne animal qui agit comme un scellant entre les deux consciences, c'est l'émotion de l'Humain et de l'animale.
 
L'émotion de l'Humain et l'émotion de l'animale créent une sorte de pacte qui scelle l'Humain à l'animale. Certaines personnes sont tellement liées à leur animal qu'à leur décès, il cède tout à l'animale à partir d'un testament en faveur de celui-ci, c'est tout dire, comment l'Humain peut être lié à son animal.
 
La conscience psychologique de l'Humain et la conscience de l'animale sont tous deux polarisées, c'est pour cette raison que l'équilibre n'existe pas, la conscience de chacun des règnes est divisée, elle est maintenue dans la polarité. L'ego psychologique ne sait pas qu'il est manipulé par la conscience animale, il ne sait pas que des forces occultes manipulent la conscience de l'animale pour tronquer l'Humain dans sa relation avec le règne animal.
 
Il y a des personnes que lorsque celles-ci perdent leur animal préféré, elles sont en pleurs et n'arrivent pas à se défaire de cette émotion, elles vivent une souffrance mentale psychologique, pourquoi ? En fait, ces personnes n'ont pas d'identité, elles s'identifient à leur animale préféré, c’est pour cette raison que lorsqu'il y a séparation, celles-ci sombrent dans la souffrance psychologique et le même phénomène peut se produire chez l'animal, lorsque celui-ci perd son maître, il peut se laisser mourir, c'est la liaison émotive entre l'animal et le maître qui en est la cause.
 
Pour résumer, il est important que l'Humain crée un équilibre entre lui et son animal de compagnie, l'Humain doit gérer son rapport émotionnel avec l'animal, c'est une question de prise de conscience.
 
 

Les animaux ont-ils une conscience ?
 
Les animaux ont une conscience qui s'apparente à la conscience psychologique de l'Humain lorsque celle-ci est déséquilibrée. Il arrive parfois que l'Humain se comporte comme un animal, surtout lorsque celui-ci est dans une personnalité de prédateur, il copie la prédation depuis la conscience animale pour la matérialiser dans sa conscience psychologique.
 
Il faut savoir qu'une conscience psychologique est une conscience polarisée, celle-ci est divisée, c'est pour cette raison que la teneur vibratoire de la conscience psychologique s'apparente très bien à la conscience animale.
 
Mais derrière la conscience d'un chat par exemple, se cache un monde obscur, c'est le principe d'une main de fer dans un gant de velours. L'Humain ne sait pas que l'animale est contrôlée par des forces occultes, le but de ce contrôle étant de manipuler la conscience de l'Humain via les émotions.
 
Les forces occultes ont besoin des émotions de l'Humain pour nourrir leur plan psychique. La manipulation des forces occultes se retrouvent aussi bien dans la relation entre l'Humain et l'animale qu'entre les Humains.

L’animal est utilisé par les forces occultes pour créer un point entre l’Humain et le règne animal. Prenons comme exemple un cerf qui traverse l’autoroute et que celui-ci rebondit dans votre pare-brise, cela n’est pas le fruit du hasard, c’est le mouvement de la vie qui veut exprimer à l’ego que celui-ci doit entreprendre un changement de direction dans sa vie. L’humain doit apprendre à lire dans le règne animal pour maintenir un équilibre dans sa vie.

Pour les forces occultes, tout doit converger vers la division, voire la polarité.
 
Par contre, si l'Humain psychologique a la capacité mentale de maintenir l'équilibre entre lui et l'animale, il aura une saine relation avec le règne animal.
 
 

Qui a créé les animaux et pourquoi ?
 
Le règne animal a été engendré par les forces de vie qui régissent les univers, ce sont les mêmes qui ont créé l'Humain. Il faut comprendre que la vie sous toutes ces formes n'est pas apparue comme par magie, celle-ci est régentée par les régisseurs des univers. La sphère Terrestre a été créée par les régisseurs des univers pour la création d'un laboratoire à ciel ouvert dans lequel différentes formes de vie sont appelées à développer leur conscience.
 
La vie est avant tout une conscience, elle ne fait pas partie de la forme, au contraire, la conscience expérimente la forme par des expériences en tous genres. L'Homme psychologique croit à tort que son enveloppe charnelle est réelle, mais il a tout faux, car celle-ci est une illusion. La réalité de l'Homme se situe dans sa conscience, il faut se demander pourquoi l'Homme se cherche depuis des millénaires ? Celui-ci sait dans le plus profond de lui-même qu'il n'est pas réel, mais son intellect persiste à lui faire croire le contraire, c'est le combat entre l'intellect qui est une fausse conscience contre la conscience réelle de l'Homme.
 
Donc, la création sur la planète Terre n'est pas le fruit du hasard. Les animaux et l'Homme ont beaucoup en commun et c'est à l'Homme de maintenir l'équilibre entre la conscience psychologique et la conscience animale et non l’inverse.
 


Les animaux sont-ils aussi programmés comme nous ?
 
Non, les animaux font partie de la conscience animale, ils sont donc régi par cette conscience. La conscience animale est une copie des émotions de l'espèce humaine qui s'est matérialisée dans ce grand laboratoire planétaire. La conscience animale est en quelque sorte une conscience hybride de la conscience humaine avec une teneur vibratoire moindre pour éviter le conflit entre ces deux règnes.
 
Les animaux ne sont pas programmés au sens propre, ceux-ci sont plutôt utilisés par les forces occultes pour dévier l'énergie de la conscience humaine à leur avantage. Les forces occultes savent très bien utiliser le règne animal pour manipuler l'espèce Humaine, ils savent que l'Humain a un produit qu'eux ne possèdent pas et ce produit, c’est l'émotion qui est une denrée rare pour eux, donc les forces occultes exploitent la conscience psychologique pour extraire les émotions chez l'Humain. 
 
Tant et aussi longtemps que l'Humain se maintiendra dans la conscience psychologique, celui-ci sera exploité par les forces occultes via le règne animal pour ne citer que ce règne. Il va de soi que l'Homme devra transcender la conscience psychologique pour une conscience supérieure pour sortir de cette manipulation psychique via les émotions qui le rattache au règne animal et par surcroît aux forces occultes.
 
 

Les animaux sont-ils utilisés par les forces occultes ?
 
La conscience animale et les forces occultes ne font qu'UN. Il faut décomposer la conscience pour l'appréhender à sa juste valeur. L'Homme n'est pas sans savoir qu'il est la réflexion de son moi réel sur le plan de l'éther dans la matière et la conscience animale est la réflexion des émotions de l'Homme dans la matière. C'est pour cette raison que l'Homme est attiré par le règne animal, car celui-ci a été érigé à partir des émotions de l'Homme.
 
Il suffit de constater la relation entre l'Homme et son animal, cette relation est cimentée par la complexité de l'émotion entre l'Homme et l'animal.
 
Les forces occultes utilisent l'animal pour maintenir la conscience de l'Homme attachée à la matière. Saviez-vous que les forces occultes peuvent rendre votre animal de compagnie malade ? Ceux-ci le feront dans le but d'extraire des émotions dans le corps émotionnel de l'Humain, c'est ainsi que les forces occultes peuvent joncher le lien émotionnel entre la personne et son animal de compagnie.
 
Les forces occultes utilisent l'animal comme un presse-citron pour faire jaillir les émotions dans le mental psychologique de l'Humain. Dans la matière, tout est manipulation, les humains se manipulent entre eux, car ils ne savent pas qu'eux-mêmes sont manipulés dans leur conscience par les forces occultes. En fait, l'Humain reproduit le même schéma des forces occultes dans sa conscience, il le fait sans savoir pourquoi.
 
C'est hallucinant de constater toute cette manipulation psychique qui se réfléchit dans la matière et tout ça à l'insu des Humains.
 
Il est grand temps que l'Homme transcende son mental psychologique pour accéder au mental supérieur, celui-ci verra clair pour la première fois, il regardera la vie à partir de sa conscience supérieure.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 29-04-2021
Fiche: id-00367 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  06637 visites + 9 visiteurs