Les Chroniques MTC

Chronique #286


Le monde de la forme empêche l'ego de se respecter
 
L'ego est prisonnier de la forme, celle-ci contrôle l'ego dans tous ses mouvements. La forme crée chez l'ego une dépendance sémantique, celle-ci contraint l'ego à refaire les mêmes gestes au quotidien. C'est comme si l'ego vivait dans un miroir d'où le pourquoi, il est dit que l'ego est un être réfléchi sur le plan de la matière.
 
Cette sémantique de la forme institutionnalise et instrumentalise l'ego dans un mouvement de répétition. Cela a pour effet de cloîtrer l'ego dans son mental psychologique, celui-ci ne sait pas pourquoi, mais il se voit cadenassé après la forme qu'il a lui-même créée, pourquoi ?
 
La forme pour l'ego est sa sécurité, car la forme se soumet à l'ego et vice et versa. L'ego est capable de soumettre la forme en la manipulant à l'état de matière puis en retour, la forme n'en fait autant avec l'ego en le soumettant à son tour à son obligeance via les émotions. 
 
C'est pour cette raison que l'ego est si attaché à la forme, il s'est cimenté à celle-ci par le biais de ses émotions. L'ego a en quelque sorte donné une valeur à la forme et celle-ci a pris de l'ampleur avec le temps. Il faut savoir que la forme est très magnétisante pour l'ego.
 
Prenons l'exemple d'un ego qui possède une belle Jaguar comme automobile, celui-ci a mis une grosse valeur sur cette automobile et si par exemple la Jaguar subissait du vandalisme par des égratignures faites à l'aide d'une clé de voiture, il est certain que son propriétaire en serait très affecté. Pourtant, la Jaguar est seulement une forme parmi tant d'autres, mais celle-ci est enduite d'émotions de la part de son propriétaire d'où la souffrance de celui-ci dans son mental face à cette forme qu'est la Jaguar.
 
Voici un fait concret :
 
Ce dimanche, une dame âgée a été se faire vacciner contre la covid-19 et lorsqu'elle est revenue à la maison, elle s'est sentie épuisée, me disait-elle. Apparemment, c'est un effet secondaire au vaccin. Bref, le lendemain, la dame âgée souffrant de fatigue, elle a tout de même décidé d'aller prendre une marche avec son amie, car ensemble, elles ont développé une forme qu'elles nourrissent à chaque jour en allant prendre une marche.
 
Lorsque la dame âgée est revenue de sa marche, elle s'est sentie très fatiguée, elle me disait être exténuée et moi de lui répondre qu'elle ne c'était pas respectée dans l'énergie à cause de la forme qu'elle entretient. C'est dans ce sens que l'on dit que la forme contrôle l'ego.
 
Ce qu'il faut comprendre dans ce récit, c'est que la dame se sentait épuisée avant même d'aller prendre sa marche, elle ne s'est pas respectée, car elle a fait fi de sa fatigue et sans le savoir, elle a contribué à nourrir la forme d'aller prendre une marche. En fait, la dame étant psychologique, elle n'a pas su casser cette forme qui demandait à être nourrie et cela a engendré une perte d'énergie chez la dame en question.
 
 

Comment ne plus être soumis à la forme ?
 
Une forme, c'est fait pour être cassée, voire violée. L'ego doit prendre conscience que la forme est une pulsion psychologique qui aromatise un objet quelconque dans la matière avec les émotions de l'ego, d'où la domination de celle-ci dans le mental de l'ego. L'ego doit comprendre que le monde de la forme est tridimensionnel et que sa conscience est multidimensionnelle.
 
Voici un exemple concret qui m'a été imposé pour casser une forme :
 
Il y a plusieurs années, mon père est décédé et là, j'ai été confronté à la forme de la mort via le service funèbre. Alors dans ma tête, le double éthérique me dit que ma présence n'était pas requise en ce lieu funèbre et que cela était une forme reliée au monde la mort.
Après avoir reçu toute l'information au sujet de cette forme mortuaire, je n'ai pas assisté au service funèbre et cela a créé tout un émoi au sein de la famille. C'est là que j'ai pris conscience que les forces de vie venaient de me faire casser une forme. Je dois avouer que j'étais seul chez moi et que mon père est venu me saluer avant de quitter définitivement le plan terrestre, il était accompagné de deux êtres vêtus de blanc semi-transparent. Ensuite, mon père m'a dit une phrase de son cru et là je savais que c'était vraiment lui et que tout était correct puis il est reparti aussitôt.
 
Pour casser une forme, il faut être conscient de la forme et que celle-ci nous relie à la bestialité de l'astrale.
 
Pour ne plus être soumis à la forme, l'ego doit s'auto éduquer dans son mental, il doit avoir la compréhension des mouvements occultes dans sa conscience mentale. L'ego doit être dû au fait que son mental psychologique est un univers erroné qui projette une fausse réalité à l'ego pour le maintenir rattaché à la forme.
 
La forme se laisse désirer par l'ego, car celui-ci, étant magnétisé par les émotions de son hôte, alors, la forme crée chez l'ego des addictions de possession. L'ego veut posséder la forme pour la mettre sous son contrôle, il veut la manipuler, l'avoir pour l'assujettir à son mental psychologique, il le fait uniquement par insécurité.
 
Tant et aussi longtemps que l'ego portera une attention psychologique, voire émotionnelle à la forme, celle-ci produira dans le mental psychologique de l'ego de l'émotion de possession. L'ego doit sortir de ce leurre psychologique pour ne plus être magnétisé par la forme.
 
C'est par la prise de conscience que l'ego comprendra le monde de la forme.
 
 

Le monde de la forme appartient-il à la matière ?
 
Oui, car ce monde est quantifiable, il est pétrissable, c'est le terrain de jeu de l'ego psychologique. La forme permet à l'ego de s'enorgueillir dans la tridimensionnalité de son mental psychologique. La forme projette trois miroirs dans lesquels l'ego peut se réfléchir pour contempler la forme sous des angles différents qui ne font pas partie de la réalité.
 
Il y a trois sortes de formes, c'est-à-dire la forme psychologique, la forme physique et la forme psychique. Lorsqu'une forme est réalisée dans le mental psychologique de l'ego, celui-ci en fait des copies d'écrans qui seront transmises à l'intellect qui par la suite retransmettra les copies d'écrans à l'ego qui à son tour générera les émotions pour matérialiser cette forme dans la matière.
 
Il faut savoir que la forme devient vibrante lorsqu'elle est nourrie par l'émotion, c'est pour cette raison que l'ego est attachée à la forme. 
Prenons comme exemple un ego qui achète un téléphone cellulaire à mille euros, celui-ci est automatiquement lié à la forme du cellulaire et si l'ego échappe son cellulaire par terre et que celui-ci se casse, l'ego ressentira dans son mental cette cassure, car il est lié émotionnellement à la forme du téléphone.
 
Ce principe s'applique à toutes les formes.
 
 

Qu'est-ce qu'une forme ?
 
Tout ce qui est palpable est une forme dans la matière. Il y a des formes physiques, psychologiques et psychiques. Il faut comprendre que lorsque l'ego crée une forme dans la matière, il crée en même temps cette forme dans sa psyché et cette forme deviendra une mémoire qui sera classée dans la bibliothèque psychologique dans le mental de l'ego.

La forme physique est palpable, la forme psychologique est une pensée réfléchie qui prend forme dans le miroir du mental de l'ego, la forme psychique est une sorte de cabale mystique qui maintient l'ego prisonnier sur un plan de conscience.

La forme agit comme une présence constante dans le mental de l'ego pour lui rappeler que cette forme doit être nourrie via les émotions de l'ego pour pouvoir se matérialiser ou continuer d'exister. Le monde de la forme est comme un jeu de LEGO grandeur nature, la forme permet à l'ego de moduler ses émotions dans la matière.
 
Le monde de la forme est aussi une grande prison psychologique à ciel ouvert, ce monde de la forme institutionnalise le mental de l'ego à tel point que celui-ci a oublié son lien vibratoire avec sa partie psychique. Il faut vraiment que l'ego ait abaissé fortement son taux vibratoire pour ne vibrer qu'au monde de la forme au détriment de son esprit.
 
 

Un ego psychologique peut-il s'extraire mentalement du monde de la forme ?
 
Non, l'ego psychologique ne peut pas s'en extraire, car il est fondu dans le monde de la forme. Il en est le maître d'œuvre, l'ego pourra s'extraire du monde de la forme lorsqu'il aura transmuté son mental psychologique, car celui-ci est un générateur de forme, il crée, il soumet puis l'ego matérialise la forme aveuglément sans en connaître les tenants et aboutissants.
 
Il est très difficile pour un ego conscient de dialoguer avec un ego coincé dans la forme. Il faut savoir que l'ego conscient est lui aussi dans le monde de la forme, mais il n'en est pas dépendant, il ne vit pas d'addiction face à la forme contrairement à l'ego inconscient ou psychologique.
 
Le mental de l'ego psychologique ressemble à des poupées russes, celles-ci sont des séries de poupées de tailles décroissantes placées les unes à l'intérieur des autres. Le même principe s'applique au mental psychologique de l'ego, il est emboîté dans des formes décroissantes, les unes à l'intérieur des autres.
 
Alors, il devient très difficile pour un ego psychologique d'entrevoir qu'il est prisonnier et manipulé à son insu dans le monde de la forme.
 
Donc, pour s'extraire du monde de la forme, l'ego devra mourir à son mental psychologique et c'est là que le monde de la forme s'écroulera.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-04-2021
Fiche: id-00365 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  06637 visites + 9 visiteurs