Les Chroniques MTC

Chronique #283

Une lectrice m'a fait parvenir son commentaire sur la douleur.
 
J'avais un lumbago sous-jacent et depuis notre entretien, il est plus que présent. Cette lectrice m'a soumis un sujet de chronique sur la douleur.

 
Les effets de l'intégration d'énergie sur le cerveau et sur le corps physique créent une douleur, pourquoi ?
 
 
Depuis quelque temps, beaucoup de personnes sont incommodées par toutes sortes de douleurs dans leur corps physique. Quelques-unes de ces personnes sont entrées en contact avec moi, il était évident que toutes ces personnes étaient incommodées par l'afflux d'énergie dans leur mental.
 
Il est vrai qu'un grand déploiement d'énergie est en cours de descente dans la matière depuis un certain temps et les personnes ayant une sensibilité accrue sont ceux et celles qui seront atteintes psychiquement et physiquement en premier. Ces personnes sont en quelque sorte violées dans leur conscience mentale, car l'énergie qui pénètre la conscience mentale de l'ego va ensuite se propager au reste du corps physique.
 
Pour définir la source de la douleur, celle-ci prend naissance dans le corps astral de l'ego, celui-ci est l'un des corps subtils qui est très près du corps physique, donc à la moindre anomalie, celle-ci va se réfléchir dans le corps physique ce qui va engendrer de la douleur. Alors, la douleur est due aux résistances dans le corps astral de l'ego. En fait, lorsque l'énergie éthérique traverse le corps astral, celle-ci fait face à des résistances, donc, l'énergie doit systématiquement brûler ces résistances pour continuer sa progression pour atteindre le corps physique. 
 
Pour comprendre ce qu'est une résistance, celle-ci s'apparente à des plaquettes de polarité qui ont été engendrées par les émotions. Lorsque l'énergie éthérique force le passage en brûlant les plaquettes qui font office de résistance, c'est l'ego qui en fait les frais, car celui-ci va ressentir dans son corps des douleurs à différents intervalles et lorsque l'énergie aura terminé de brûler cette résistance ou cette plaquette de polarité, la douleur dans le corps physique s'estompera.
 
 

Certains diront comment les personnes inconscientes aux énergies éthériques réagissent-t-elles ?
 
En fait, l’invasion des énergies éthériques dans le mental des personnes inconscientes sera déviée par les forces occultes, car celles-ci lutteront pour se maintenir en place dans l’espace mental de l’ego. Ce faisant, les forces occultes vont alourdir le cerveau de l’ego en forçant celui-ci à se commettre émotionnellement dans la matière.
 
Cette dérive occulte abaissera considérablement le taux vibratoire de l’ego. Ainsi, l’ego sera de plus en plus émotif et cela fera en sorte de créer une distanciation toujours plus grande avec l’esprit.
 
Pour revenir aux effets de l’intégration des énergies, cette propagation d'énergie va automatiquement s'infiltrer dans le système nerveux du corps physique pour ensuite envahir les cellules afin d'en modifier la structure vibratoire interne.
 
En autre, le cerveau est l'organe le plus sollicité, car il est la pierre angulaire de l'intégration, c'est lui qui fait office de récepteur après la conscience. Le cerveau est en quelque sorte une boîte biologique qui contient les récepteurs permettant la connexion psychique avec la conscience. Sans ces récepteurs, l'ego ne pourrait pas communiquer avec les différents plans de conscience.
 
Alors, pour communiquer, le cerveau a besoin de muter, c'est-à-dire de croître en sensibilité sensorielle et psychique, le taux vibratoire de celui-ci doit dépasser le monde de la mort. Autrement dit, tant et aussi longtemps que le cerveau sera maintenu dans la psychologie, celui-ci sera à l'article de la mort cérébrale. Il faut savoir que ce sont les intégrations d'énergies qui vont ramener le cerveau de l'ego à la vie. Il est donc normal que le cerveau subisse des douleurs lors de la pénétration des énergies éthériques.
 
La douleur au cerveau lors de la pénétration des énergies vient du fait que le cerveau est ankylosé. Prenons comme exemple une personne qui sort d'un coma profond, cette personne doit réapprendre à marcher et cela lui crée de fortes douleurs, c'est le même principe avec le cerveau, celui-ci doit se muscler et cela se fera par l'intégration des énergies éthériques.
 
 

Mais pourquoi l'énergie envahit-elle les cellules du corps physique ?
  
Les cellules du corps humain sont quasi mortes, elles sont devenues statiques à cause de la polarisation de celles-ci par les émotions. Ce faisant, les cellules ont besoin de recevoir un coup de fouet. La structure interne des cellules étant divisée, elles doivent se réunifier et pour ce faire, c'est l'énergie éthérique qui va les envahir pour hausser le taux vibratoire de celles-ci afin de leur donner une autonomie. C'est-à-dire que celles-ci vont vibrer par la suite à partir de leur propre noyau central, elles n'auront plus besoin d'être alimentées par la polarité.
 
L'évolution du mental implique l'évolution des cellules dans le corps physique, car les cellules constituent la formation du corps physique qui sert de support à la conscience. Le taux vibratoire de la conscience étant en hausse, celles-ci ne peuvent pas s'asseoir sur un support composé de cellules mortes, c'est la raison pour laquelle les cellules sont envahies par l'énergie éthérique.
 
Il convient de dire que l'afflux d'énergie dans la conscience de l'ego va hausser le taux vibratoire de celle-ci et dans un même temps, la conscience haussera le taux vibratoire des cellules.
 
Lorsque les cellules du corps physique auront atteint le taux vibratoire requis, l'ego sera en mesure de supporter sa conscience mentale, car les cellules du corps physique seront au diapason avec la conscience de celui-ci.
 
 

Pourquoi l'ego vit de la douleur lorsque l'énergie pénètre le corps physique ?
 
Il faut savoir que les énergies éthériques pénètrent dans la conscience mentale de l'ego puis celles-ci vont ensuite se répandent à travers les corps subtils pour terminer leur course dans le corps physique et lorsque cela se produit, c'est l'ego qui en fait les frais, pourquoi ?
 
Il faut comprendre que la conscience mentale de l'ego ainsi que les corps subtils et les cellules du corps physique sont polluées par la polarité. Lorsque l'énergie pénètre dans le corps physique, cela peut s'apparenter à un soldat qui tient dans ses mains un lance-flamme et lorsque celui-ci frappe à votre porte et que vous l'ouvrez, il se produit un phénomène d'irradiation solaire dans l'organisme.
 
Ce faisant, tout ce qui forme le moule de l'ego subit un choc thermique et cela engendre une douleur, mais cette douleur est conséquente à la gradation du lance-flamme ou de l'énergie éthérique qui pénètre à l'intérieur du corps physique. Cela peut rendre l'ego très inconfortable dans la matière.
 
 
Voici un exemple concret :
 
Lorsque mes centres psychiques se sont ouverts en 1989, j'ai subi une très forte descente d'énergie dans mon mental et l'ego fut très incommodé par cette descente d'énergie. Pour donner une image concrète des effets de cette énergie sur le corps physique, celui-ci avait peine à se tenir sur ses deux jambes lorsque l'énergie a pénétré dans le mental de l'ego.
 
Ma chambre à coucher était à l'étage et pour gravir l'escalier, je devais monter les marches à quatre pattes, la douleur était insupportable, ma colonne vertébrale était en feu. Cet inconfort s'est échelonné sur une dizaine de jours, le temps que le système nerveux et les cellules assimilent l'énergie.
 
Chaque intégration épure la zone la plus polluée dans le corps physique, il y a eu par la suite des inconforts au niveau de la colonne vertébrale, des vertèbres, des muscles ainsi que sur le cerveau. En fait, avec les années d'intégrations subséquentes, toutes les parties du corps physique ont été touchées, même au niveau du sexe, je pouvais ressentir le feu à l'intérieur de mon sexe et cela était très inconfortable.
 
L'intégration des énergies éthériques a privé les mouvements du corps physique à plusieurs égards, par exemple, suite à une intégration majeure, je ne pouvais plus me tenir à la verticale, j'ai dû demeurer au lit sur une période de onze jours consécutifs.
 
Dans une autre intégration, l'énergie a fait en sorte que mon pied droit ne pouvait plus bouger, il était tellement douloureux que j'ai dû me rendre aux urgences. Par la suite, un médecin a examiné mon pied, celui-ci m'a dit : votre pied est en train de bleuter. Ensuite, j'ai été hospitalisé pour des examens approfondis, le double éthérique m'a dit : demain tu n'auras plus rien et c'est exactement ce qui s'est produit. En fait, le double éthérique a placé l'ego dans un environnement pauvre en vibration afin que l'ego puisse intégrer une couche vibratoire qui pouvait s'effectuer que dans un espace spécifique à ce type d'intégration.
 
Dans une autre intégration majeure, j'ai subi une purge sanguine qui a duré plus de dix jours, tout ce temps, j'urinais du sang, j'ai passé des examens à l'hôpital et l'urologue m'a ensuite convoqué pour me donner les résultats, en chemin vers l'hôpital, le double éthérique m'a dit : ils ne trouveront rien, lorsque j'ai rencontré l'urologue, celui-ci dit : on n'a rien trouvé d'anormal puis il ajouta ; c'est un mystère et je suis retourné chez moi.
 
Toutes ces informations pour démontrer ce que l'énergie peut faire lorsqu'elle pénètre dans le corps physique. L'ego doit comprendre à travers ce récit que le double éthérique a le plein contrôle sur le corps physique de l'ego, il sait très bien ce qu'il fait. 
 
Donc pour ceux et celles qui sont en intégration d'énergie, il est normal que le corps physique souffre de différentes douleurs, car celui-ci est en mutation. Le corps physique doit s'adapter à l'énergie éthérique et non l'inverse. Par contre, la compréhension apportera un baume sur la douleur engendrée par l'intégration des énergies éthériques dans le corps physique.
 
 

Quels sont les effets de l'intégration de l'énergie sur le cerveau ?
 
Comme cité plus haut, le cerveau est l'organe le plus sollicité, ce faisant, celui-ci pompe le calcium à partir de la structure osseuse du squelette de l'ego. Pour ma part, j'ai dû me vitaminer en calcium pour combler cette perte de minéraux. Le cerveau a besoin de beaucoup d'oxygène et de minéraux pour se revitaliser, car plus les énergies éthériques pénètrent le cerveau, plus celui-ci engrangera de l'oxygène et des minéraux qu'il puisera au sein même du squelette qui sert de structure à l'ego.
 
En ce qui concerne la douleur due à l'intégration des énergies éthériques sur le cerveau, celui-ci n'est pas en reste, la pénétration des énergies éthériques créera certaines douleurs sur le cerveau qui par la suite rendra l'ego inconfortable.
 

Voici un exemple concret :
 
Un soir, je regardais un reportage à la télévision puis soudainement, j'ai senti des aiguilles pénétrer profondément dans mon cerveau, j'ai lâché un cri, car la douleur était intense, cette intégration n'avait duré qu'une dizaine de secondes à peine.
 
Dans une autre intégration, je ressentais de la braise très chaude à l'intérieur du cerveau, c'était semblable à un noyau nucléaire qui s'animait, je pouvais ressentir la pulsation de ce noyau nucléaire.
 
Enfin, dans une autre intégration d’énergie éthérique, celle-ci pouvait prendre la forme d’éclairs qui pénétraient le cerveau. Dans une seconde intégration, je ressentais la couche externe du cerveau comme étant gelée, c’était une sensation très bizarre.
 
Évidemment, toutes ces intégrations étaient accompagnées de différentes formes de douleur qui ensuite se sont atténuées pour disparaître complètement.
 
Mais à quoi peut servir toutes ces intégrations sur le cerveau ?
 
Prenons l'exemple suivant ; lorsque je reçois une personne en consultation, mon cerveau s'active, je ressens la couche supérieure du cerveau qui émet de fortes pulsations et cela permet à l’ego d'être en étroite communication avec l'éther du mental, c'est-à-dire avec le cerveau éthérique, les deux cerveaux se synchronisent puis l'information descend dans le canal vertical qui relie les deux cerveaux.
 
Tout comme les cellules du corps physique, le cerveau doit muter, il doit transcender sa partie inférieure pour accéder à la dimension supérieure pour atteindre les récepteurs psychiques qui lui serviront de transpondeur pour que le cerveau puisse se mettre en phase avec le cerveau éthérique sur le plan de l'éther. 
 
 

Combien de temps les douleurs peuvent persister lors d'une infiltration d'énergie ?
 
Il faut comprendre que le temps physique est une perception équivalente à l'émotion engendrée par la douleur. Alors, la mesure sera équivalente à l'émotion que cela peut engendrer chez l'ego lors d'une intégration d'énergie éthérique.
 
Selon l'ampleur de l'intégration, la douleur peut s'étendre de quelques jours à plusieurs semaines. En ce qui me concerne, j'ai dû supporter des douleurs sur une quinzaine de jours puis une fois l'énergie assimilée, la douleur s'est estompée et tout est revenu à la normale dans le corps physique.
 
La douleur est en quelque sorte un récepteur qui permet à l'ego de prendre conscience de la mutation du cerveau ainsi que du corps physique. Aujourd'hui, je peux admettre que la douleur est un très bel outil qui permet à l'ego de se conscientiser à l'énergie éthérique durant les différentes phases d'intégrations.
 
Ainsi, par la douleur engendrée, l'ego obtient la mesure de son intégration au fil des descentes d'énergies éthériques dans sa conscience mentale.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-04-2021
Fiche: id-00362 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07632 visites + 2 visiteurs