Les Chroniques MTC

Chronique #279

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le but de l'expérience de l’ego sur Terre.
 
Nous avons décidé de venir ici comme martyr (sachant que la souffrance n’est pas connue dans l'éther), nous avons l'énergie de lumière qui descend sur la terre et je prends conscience du mensonge des forces obscures (les polarités à travers les formes de pensées et des émotions).
 
Mon taf à temps plein ici, c'est la compréhension de cela pour être en contact avec mon double (sans le croire) et donc de SAVOIR.
 
Votre programmation vous donne des visions, des rêves qui sont vos indications d'ajustements par le plan éthérique.
 
La maladie, la santé sont UNE polarité. De façon consciente, je n'aime pas perdre ma vitalité qui me limite dans UNE action soit le mouvement. Ma perception sera toujours neutre et j'actionnerai (ma partie supérieure) une autre attitude pour équilibrer cela.

 

Quel est le but de l'expérience de l'ego sur Terre ?


Ma question est : si la maladie ce n'est pas moi et que la peur est abolie en moi, quel est le but de l'expérience ?
 
Le but de l'expérience se situe au niveau de la compréhension de soi en rapport avec l'autre moi. Il faut savoir que l'ego n'est pas réel dans la matière, celui-ci est une copie, voire une réflexion de son moi réel sur le plan de l'éther. L'Humain sur la Terre vit une expérience par extension de sa partie psychique qui s'est réfléchie dans la matière pour sonder la densification de sa propre énergie.
 
Lorsque la copie du moi réel se réveille dans la matière, cela est toute une expérience en soi, car l'ego dans cette expérience prend conscience qu'il est la réflexion matérialisée de sa partie éthérique sur le plan de l'éther qui s'est extensionnée dans la forme matérielle. Il faut le vivre pleinement pour prendre conscience de cette réalité cosmique.
 
Donc, pour répondre à la question : l'ego doit savoir qu'il est seulement un support biologique pour sa conscience, car celle-ci a besoin d'un support pour expérimenter la matière. En ce qui concerne la maladie, celle-ci fait partie intégrante de la programmation de l'ego, elle est liée au karma et la causalité du karma relève d'un déséquilibre dans l'énergie entre deux ou plusieurs personnes dans une vie passée.
 
Vous dites que si la peur est abolie en moi, quelle est le but de l'expérience ? Premièrement, si la peur est abolie chez l'ego, cela présage que celui-ci a été dépolarisé lorsque ses centres psychiques ont été ouverts par le double éthérique. Ce faisant, cela est compréhensible, car la peur est une émotion qui est construite et structurée dans le mental de l'ego par les forces occultes qui occupaient son espace mental.
 
Ainsi, l'ego en contact avec le double éthérique, il est suspendu dans le vide de sa conscience, celui-ci n'est plus assujetti par les forces occultes dans sa conscience mentale, car lorsque les centres psychiques se sont ouverts chez l'ego cela a engendré l'implosion du mental psychologique, c'est à cet instant précis que l'ego s'est retrouvé dans le vide de sa conscience, il est pour ainsi dire suspendu au fil d'Ariane qui le relie au double éthérique.
 
Deuxièmement, il est important de décomposer l'Humain, celui-ci n'est pas unique, il ne forme pas un tout, il est un ensemble de deux composantes, il y a l'ego (le support) puis il y a la conscience (la partie réelle). Il est important pour la compréhension de l'Humain que celui-ci soit disséqué pour appréhender les deux composantes qui forment l'ego.
 
Pour résumer, le but de l'expérience de l'ego sur Terre est l'étude sur la réflexion du moi éthérique par l'extension de sa propre lumière. En fait, le double éthérique étudie la décomposition de sa lumière par le réfléchissement de celle-ci sur le plan matériel.
 
Ensuite, cette lumière réfléchie sera récupérée en totalité par la fusion de l'ego avec le double éthérique. Une fois la fusion complétée, le double éthérique téléportera la conscience de l'ego sur le plan de l'éther. 
 
 

Ceci s'applique-t-il pour tous les événements ?
 
L'ego doit savoir que tout est contrôlé dans la matière, lorsque l'ego vit un événement quelconque, c'est qu'il devait le vivre pour en retirer la compréhension à travers l'événement. Le double éthérique manipule la matière pour parler à l'ego, car celui-ci étant coupé de sa source, c'est le seul moyen d'entrer en communication avec l'ego.
 
Ainsi, le double éthérique peut sonder la conscience de l'ego à travers l'événement que celui-ci vivra. Certes, il y a des événements qui peuvent être douloureux pour l'ego, mais derrière chaque événement se cache une créativité qui rapproche l'ego de sa conscience. D'ailleurs, c'est le but recherché, l'ego est tellement éloigné de sa conscience qu'il lui faut des événements pour le rappeler à l'ordre afin que celui-ci s'interroge sur ce qu'il vit à travers un événement.
 
Le chemin de l'ego est déjà tout tracé à l'avance, même si l'ego refuserait d'embarquer sur la voie qui lui a été destinée, il ne pourrait en être autrement, car il faut prendre en considération que l'ego est seulement le véhicule de sa conscience. Ce sont les événements qui vont mater l'ego afin que celui-ci ne déroge pas à sa programmation.
 
L'enjeu de l'ego dans la matière est que celui-ci prenne conscience qu'il a une conscience et qu'il doit considérer cette conscience comme étant le vaisseau mère dans lequel, il devra retourner pour mettre fin à sa vie expérientielle sur la Terre.
 
Pour résumer, tous les mouvements dans la matière sont contrôlés par différents plans de vie, tels que le plan astral et les différents plans de conscience. C'est le double éthérique qui permet que l'astral matérialise sa pudeur psychique dans le monde matériel, c'est à travers de cette pudeur psychique que la conscience de l'ego expérimente le monde de la forme sous tous ses aspects psychiques et physiques. 
 
L'ego doit apprendre à lire à travers les événements que la vie lui envoie. Il doit en faire une lecture psychique pour pouvoir ensuite ajuster son ego, lorsque l'ego est ajusté dans la matière, il n'a pas besoin de vivre l'expérience, donc il évite la souffrance.
 
 

Comment les forces de la lumière réagissent-elles à UN rapport d'égalité en cela ?
 
Lorsqu'il est question des forces de la lumière, il faut comprendre que cette lumière est décomposée. Pour comprendre la décomposition de la lumière émise par les forces de vie sur les différents plans de la conscience, il est important de savoir que chaque plan de conscience est émetteur de lumière.
 
1. Le plan de l'éther réfléchit sa lumière sur le plan parallèle à notre monde.
2. Ensuite, le plan parallèle à notre monde réfléchit cette lumière à travers le plan astral.
3. Puis le plan astral après avoir manipulé cette lumière, il va la réfléchir sur le plan physique.
4. Enfin, cette lumière réfléchie sur le plan matériel sera assimilée par la conscience psychologique des Humains.
 
Alors, cette lumière décomposée s'apparente à de la lumière encodée par l'éther du mental pour l'évolution de chacun des plans de conscience par lesquelles celle-ci met en mouvement l'évolution des consciences sur les différents plans que cette lumière traverse.
 
L'ego doit savoir que le point de départ des forces de la lumière se situe sur le plan de l'éther, mais celle-ci ne peut pas traverser les différents plans de conscience sans en diminuer sa teneur, car les plans de conscience ne pourraient pas supporter cette lumière éthérique pleine et entière sinon cette lumière éthérique brûlerait à coup sûr tous les plans de conscience qu'elle traverserait.
 
L'intégration de cette lumière doit se faire étape par étape. Donc, le rapport d'égalité sera effectué lorsque l'ego aura vécu une fusion intégrale avec l'éther.
 
 

Nous avons UNE programmation, mais les forces peuvent-elles la laisser en place ou l'enlever ?
 
La programmation est un codage vibratoire qui doit être respecté à la lettre par les différents plans de conscience. Prenons comme exemple le plan astral, celui-ci se doit de respecter la programmation de l'ego, car l'ego doit brûler du karma afin de rétablir le déséquilibre dans l'énergie depuis la vie précédente.
 
Comme second exemple, j'utiliserai mon vécu :
L'année 1989 a été une année de fracture, je suis passée de l'autre côté du miroir lorsque mes centres psychiques se sont ouverts. En fait, c'est comme si je venais de naître, l'année 1989 fut le point zéro de ma vie sur Terre. Avant 1989, j'étais un zombi qui errait dans le monde de la forme, j'obéissais aux pensées qui m'étaient insufflées dans mon mental et ces pensées obligeaient mon ego à créer des événements dans la matière puis à partir des événements créés, l'ego vivait des hauts et des bas. 
 
Avant 1989, l'ego était dans la polarité, il brûlait du karma à travers les expériences que la programmation avait mises en place.
 
Pour faire court, la programmation de mon ego était celle-ci, avant 1989, l'ego vivait dans une conscience inférieure puis en 1989, il y a eu contact avec un vaisseau extraterrestre et quelques mois plus tard, un nouveau contact eut lieu avec le double éthérique par l'ouverture des centres psychiques.
 
Il devient évident que la vie de mon ego était programmée avant même la venue de celui-ci sur Terre.
 
Pour résumer, l'ego a une seule programmation qui doit être suivie à la lettre. Ici, il n'est pas question de laisser ou d'enlever la programmation, car cette programmation a déjà été codée par les forces de vie.
 
 

Ce n'est donc plus ma partie supérieure qui décide ?
 
Oups ! Vous vous méprenez sur qui décide quoi, il faut savoir que le plan de l'éther supplante tous les plans de consciences. C'est l'éther qui gère les différents plans de conscience, voir le plan parallèle à la matière, le plan astral, le plan physique.
 
La partie supérieure de l'ego permet que ceci ou cela se matérialise dans l'événement que l'ego doit vivre, c'est une question d'évolution pour la conscience de l'ego. Pour diverses raisons, la partie supérieure de l'ego a préséance sur la matière, par exemple, c'est le double éthérique qui permet que la maladie s'installe dans le corps physique de l'ego, il sait que la maladie va rapprocher l'ego de sa conscience.
 
La maladie est un outil qui force l'ego à s'intérioriser, à se poser des questions sur lui-même, sur la vie, etc. Le double éthérique peut amener le corps physique jusqu'à la frontière de la mort pour ensuite soustraire la maladie dans le corps physique de l'ego dans le but d'éveiller l'ego à sa présence éthérique.
 
L'ego est un être entêté, il a besoin de chocs pour évoluer sinon il va demeurer encastré dans la forme.
 
 

Si c'est pour l'expérience globale de l'univers que se passe-t-il ?
 
L'expérience évolutive de la Terre ne s'arrête pas à celle-ci, au contraire, ce sont tous les univers qui évoluent dans une expérience globale. Lorsque l'éther déploie son arsenal éthérique, c'est le taux vibratoire de tous les univers qui est en hausse. L'évolution, elle est globale, elle touche aussi bien les extraterrestres que les humains ainsi que les autres formes de vie qui peuplent les différents univers.
 
La vie n'est pas statique, elle est vibratoire et cette puissante vibration est émise depuis le plan de l'éther, celle-ci contribue à l'évolution des consciences dans tous les univers et l'Humain fait partie de cette évolution. Présentement, il y a un afflux d'énergie éthérique qui envahit la Terre et cela fait en sorte que tout ce qui gravite dans notre univers est en éveil de conscience.
 
L'énergie éthérique qui descend sur la Terre agit comme lorsque l'on dépose du bois sur un feu de camp, celui-ci augmente sa teneur en énergie, il en va de même pour la conscience des Humains, il se produit une sorte d'éveil dans la conscience qui incite l'Humain à la recherche de son identité.
 
L'évolution, c'est l'expansion qui pousse la vie à s'étendre à l'infini !

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 24-04-2021
Fiche: id-00358 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07281 visites + 8 visiteurs