Les Chroniques MTC

Chronique #273

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur l'implication émotionnelle.

Lorsque le cerveau froid rencontre le cerveau chaud !
 
Lorsque la conscience mentale d'un ego en éveil ou dans sa conscience éthérique rencontre la conscience psychologique d'un autre ego, il se produit un phénomène de catalysation psychique entre les deux consciences, il se crée un choc thermique dans la psyché de l'ego en conscience éthérique, celui-ci est en mesure de comprendre l'autre ego dans sa conscience psychologique, mais l'inverse n’est pas possible.
 
Donc, l'ego en conscience éthérique va obligatoirement se retirer du processus de communication entre les consciences, celui-ci ne pourra s'investir psychiquement dans un lac d'émotions et de frustrations d'une conscience psychologique. C'est l'action de son esprit qui forcera l'ego à entamer le mutisme pour ne pas perdre son équilibre mental, car si l'ego en conscience éthérique entre en immersion dans un débat psychologique, celui-ci aura vite fait de quitter son centre mental d'où le mutisme et le déséquilibre.
 
Les personnes en éveil de conscience éthérique seront confrontées à ce genre de situation, ceux-ci auront vite fait de s'apercevoir qu'une conscience refroidie ne peut être agglutinée à une conscience psychologique. Partant de ce fait, l'ego en conscience éthérique va plutôt choisir de se retirer au lieu de s'investir dans un débat psychologique.
 
L'ego en éveil de conscience éthérique doit savoir qu'il ne peut s'engager dans un débat psychologique sans subir une perte d'énergie mentale. Il est important que l'ego en conscience éthérique sache que la personne dans sa conscience psychologique est manipulée par les forces occultes et l'enjeu des forces occultes est d'engendrer de la polarité afin que les egos conscients ou inconscients puissent se commettre dans la matière. Les forces occultes travaillent à diviser les egos dans leur mental respectif.
 
L'ego en conscience éthérique sachant cela, il n'interviendra pas dans la mise en scène que les forces occultes auront mise en place à moins que son esprit le force à intervenir dans le processus.
 
Voici un exemple concret :
 
Il y a quelques mois, j'ai assisté à une réunion de famille, j'étais plutôt en retrait, je regardais les personnes discuter entre elles, elle se faisait un tour de table dans la communication et soudainement deux egos se sont mis en conflit et la communication s'est arrêtée à ces deux egos frustrés. Ce faisant, j'ai pris la parole, je me suis adressé à haute voix aux personnes qui n'étaient pas en conflit, je leur ai expliqué en pointant les deux egos en conflit que ces personnes étaient inconscientes, elles ne savent pas qu'elles bloquent l'énergie, car c'est leur ego qui parle et non leur esprit.
 
Bref, les personnes en conflit ont réalisé que ce n'était pas intelligent ce qu'elles faisaient, les deux personnes en conflit se sont excusées envers les autres personnes. Après que ces deux personnes aient lâché quelques larmes, la communication a repris entre les personnes et l'énergie circulait à nouveau entre elles.
 
Ce qu'il faut comprendre dans cet exemple, c'est que les forces occultes ont tenté de créer de la division dans le mental des egos inconscients ou psychologiques. C'est dans ce genre de situation qu'un ego conscient peut intervenir en cassant la vibration que les forces occultes ont mise en place.
 
L'Homme conscient aura toujours préséance sur l'Homme inconscient, car l'Homme inconscient est dirigé par les forces occultes et l'Homme conscient est dirigé par l'intelligence de son esprit. Il faut savoir que lorsque l'Homme conscient s'adresse à un ego inconscient, il s'adresse aux forces occultes qui se cachent dans la conscience de l'ego inconscient. C'est ainsi que l'homme conscient peut casser la vibration occulte dans la conscience des egos inconscients.
 
 ► Le lecteur dit :
 
J'ai pu constater que je ne suis plus capable de m'impliquer émotionnellement dans un conflit familial. 
 
Lors d'une discussion avec ma sœur sur un sujet concernant la famille, les émotions étaient devenues tellement fortes, que je me suis fait submerger et tous mes centres d'énergie se sont ouverts, et j'ai presque plus réussi à sortir un seul mot. 
 
Cette situation inconfortable m'a forcé à garder mon calme et parler de manière non polarisée, neutre. En faisant cela, le calme est revenu, j'ai pu à nouveau parler.
 
MTC répond :
 
Cette situation n'est pas arrivée par hasard, elle vous était destinée afin que l'ego puisse prendre conscience que sa propre conscience ne peut plus s'agglomérer à des consciences psychologiques. La conscience de votre ego a subi un choc thermique, en fait, par cette mise en situation, l'ego venait de prendre conscience qu'il ne fait plus partie de l'involution.
 
À partir de cet instant, l'ego sait maintenant qu'il est dans une conscience évolutive et qu'il ne peut plus se jumeler à des consciences psychologiques. Cet exercice permettra ainsi à l'ego de se prémunir des consciences involutives.
 
Plus la conscience de l'ego refroidira, plus l'ego s'individualisera, il comprendra la conscience involutive, mais l'inverse ne sera pas possible.
 
 

Pourquoi je ne suis plus capable de m'impliquer émotionnellement ?
 
Un ego en changement vibratoire, c'est la conscience de celui-ci qui est en mutation. En fait, la conscience de l'ego se refroidit à chaque changement vibratoire. Lorsque l'ego intègre de l'énergie éthérique, cela augmente le taux vibratoire dans la conscience de l'ego, c'est la hausse du taux vibratoire dans la conscience qui permet à celle-ci de se refroidir.
 
Ce faisant, une conscience froide n'apprécie pas une conscience chaude, voire psychologique. Car l'ego conscient se sait dans son mental, il connait la mécanique de l'occulte, il sait qu'un ego psychologique utilise des personnalités par lesquelles les forces occultes se véhiculent dans la matière.
 
Donc, l'ego conscient sait qu'une personnalité, ce n'est pas réel, celle-ci fait référence à un bloc de fromage rempli de vers de terre. Au risque de déplaire, cette affirmation est très réaliste, vous seriez surpris de voir ce qui se véhicule dans le corps astral d'un ego psychologique, c'est la réalité de l'astral sous différentes formes.
 
Pour résumer, c'est le refroidissement de la conscience d'un ego conscient qui empêche celui-ci de s'impliquer émotionnellement dans des mouvements psychologiques.
 
 

Quel est ce phénomène qui empêche l'ego de s'impliquer émotionnellement ? 
 
Ce phénomène se nomme la mutation de la conscience involutive vers une conscience évolutive. La synergie de cette mutation crée l'individualisation dans la conscience évolutive de l'ego. C'est l'individualisation qui va permettre à l'ego de quitter son cercueil mental afin que celui-ci se redresse à la verticale dans son espace mental. Ce faisant, l'individualisation rouvrira les portes dans la conscience mentale de l'ego pour qu'il puisse y pénétrer en faisant acte de présence.
 
Plus l'ego s'individualisera plus il sera présent dans son espace mental et plus les forces occultes perdront du terrain psychique dans la conscience mentale de l'ego. Il est important que l'ego prenne conscience que l'individualisation intensifiera sa présence dans sa conscience mentale et cela aura pour effet d'activer le centre de gravité mental dans la conscience de l'ego.
 
Une fois le centre de gravité mentale réactivée par la présence de l'ego dans son mental, les pensées insufflées par les forces occultes n'auront plus d'emprise sur l'ego, car celles-ci seront rejetées d'office. Donc, la mutation de la conscience de l'ego s'effectue sur trois étapes que l'esprit mettra en place dans la conscience mentale de l'ego.
 
Les étapes sont les suivantes :
 
1. La mutation de la conscience inférieure en une conscience supérieure.
2. L'individualisation à l'extrême de l'ego.
3. L'activation du centre de gravité mental.
 
Ces trois éléments forment un TOUT, l'un ne peut s'intégrer seul, c'est par la mutation consciente que ces trois éléments s'intégreront dans le mental de l'ego. 
 
Lorsque l'ego aura intégré ces trois éléments, son mental sera d'une froidure extrême, il ne pourra être violé par les forces occultes.
 
 

C'est quoi le changement de vibratoire chez l'ego, à quoi sert-il ?
 
Un ego en éveil de conscience évolutive devra intégrer des changements vibratoires dans sa conscience tout au long de sa vie terrestre. L'ego doit comprendre que la conscience évolutive n'est pas statique, elle gradue et pour ce faire, celle-ci se doit d'intégrer de plus en plus d'énergie éthérique, toutes ses énergies qui pénètrent dans la conscience de l'ego vont implicitement hausser le taux vibratoire de la conscience.
 
La conscience de l'ego sera donc plus vibrante, le pouls de l'éther se fera sentir de plus en plus fort au fil des intégrations. Plus le taux vibratoire de la conscience augmentera plus celle-ci sera en diapason avec l'éther du mental. Pour le dire autrement, l'ego sera en phase avec les formes de vie sur le plan de l'éther.
 
Contrairement à la conscience supérieure, la conscience inférieure ou psychologique s'apparente à un mourant qui n'a presque plus de pouls. Le pouls d'une conscience inférieure, c'est le battement des émotions de l'ego tandis que la conscience supérieure n'a pas nécessairement de pouls ou de battements, celle-ci n'a pas d'arrêt dans le mouvement, elle est constante par la présence de l'énergie éthérique dans la conscience mentale de l'ego.
 
Pour résumer, l'ego subira des changements vibratoires jusqu'à son retrait définitif du plan matériel.
 
 

Nouvelle façon d'être qui émerge ?
 
L'ego émergera dans sa conscience évolutive à chaque changement vibratoire. Ainsi, l'ego renaîtra de ses cendres à chacune de ses intégrations des énergies éthériques dans son mental.
 
Cette renaissance vibratoire se fera sentir chez l'ego en éveil de conscience, car celui-ci s'apercevra que sa conscience change, celle-ci ne fonctionne plus avec les anciens paramètres involutifs qui maintenaient la conscience de l'ego à l'agonie. Ainsi, à chaque changement vibratoire dans la conscience de l'ego, celui-ci deviendra un nouvel Homme à travers de chacune de ses intégrations d'énergies éthériques.
 
Ce sera la naissance de l'Homme nouveau en conscience sur la planète, celui-ci se distinguera de ce qu'il était auparavant, il se conscientisera à ce monde réel qu'est la conscience supérieure. 
 
Plus la température mentale chutera dans la conscience de l'ego, plus il se refroidira, ce qui fera de lui un Homme qui revient d'entre les morts.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 19-04-2021
Fiche: id-00352 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07643 visites + 5 visiteurs