L'instant présent permet l'éclatement des pensées
Être dans l'instant présent, c'est être dans l'esprit. Lorsque l'ego est présent dans son mental, les pensées qui lui sont insufflées éclatent comme par magie, car celles-ci sont automatiquement gérées par la présence de l'ego dans l'instantanéité. Le futur, le passé, c'est de l'astral sous la gouverne de la division.
Lorsque l'ego n'est pas dans son instant présent, il laisse les portes ouvertes aux influenceurs psychiques dans le mental. Les influenceurs psychiques sont des entités émettrices de pensées qui insufflent des pensées occultes dans le mental de l'ego pour empêcher celui-ci d'accéder à son centre de gravité mental.
L'ego doit concevoir que s'il n'est pas présent dans son mental, il laisse toute la place aux forces occultes pour manipuler sa conscience mentale. Vivre dans le passé c'est être dans la mémoire, c'est l'ego qui se nourrit inconsciemment de mémoire.
Les egos qui vivent dans le futur ne sont pas présents dans leur mental psychologique, ces egos vivent dans l'émotion de l'espoir. Cette contribution émotive de l'ego inconscient nourrit le mental psychologique d'espoir. L'ego doit savoir que l'espoir est un poison psychique, voire une émotion qui contribue à distancer l'ego de son esprit.
L'ego doit savoir que pour établir une communication avec l'esprit ou sa petite voix intérieure, il est d'une importance capitale que l'ego soit présent dans son mental. Le centre mental de l'ego est le point névralgique pour maintenir un contact vibratoire avec l'esprit ou sa petite voix intérieure.
Si l'ego n'est pas présent dans son mental, l'espace libre sera forcément occupé par les forces occultes. Lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, cela indique qu'il est dans la polarité. Ce faisant, l'ego travaille à son insu pour les forces occultes, il contribue à créer de la polarité, donc l'ego nourrit son mental psychologique en le polarisant.
L'ego doit faire la distinction entre être dans l'instant présent et être à l'extérieur de son mental. C'est uniquement une question de prise de conscience, sinon l'ego se maintiendra dans la polarité en vivant des hauts et des bas dans sa conscience psychologique.
L'instant présent fera éclater la pensée insufflée dans le mental de l'ego et le protégera de la polarité.
Pourquoi le passé et le futur sont-ils nuisibles à l'ego ?
Le passé maintient l'ego dans les mémoires et le futur propulse l'ego dans l'émotion de l'attente. Ces deux composantes créent de la polarité dans le mental de l'ego, car le passé et le futur mettent en interaction le pôle négatif et le pôle positif.
Lorsque l'ego est dans le passé, il vit dans les mémoires de ses expériences. Ce faisant, l'ego n'est pas présent dans son mental, il est maintenu à distance de son esprit ou de sa petite voix intérieure. Le passé ternit l'énergie de l'ego via les mémoires, car celles-ci abaissent le taux vibratoire dans la psyché de l'ego. Cela s'apparente à du sable mouvant dans le mental, c'est la conscience de l'ego qui s'enfonce doucement dans les mémoires du passé.
Le futur est propulsé par le pôle positif et le passé est propulsé par le pôle négatif. Le futur est l'envers du passé, celui-ci distance l'ego de son esprit ou de sa petite voix intérieure. Le futur est le miroir du passé et vice-versa, ce jeu d'interaction avec les pôles crée un miroir dans lequel l'ego se réfléchit. Le jeu des forces occultes est de maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental.
C'est ainsi que les forces occultes empêchent l'ego de réintégrer son centre mental et d'avoir une identité psychique.
Comment maintenir une présence constante dans son mental ?
Pour que cela soit possible, il est d'une grande importance pour l'ego d'appréhender la mécanique de la polarité qui se joue à son insu dans son mental psychologique. L'ego doit se savoir mentalement et pour ce faire, il doit se questionner sur la raison pour laquelle il n'est pas au fait de toute cette manipulation psychique dans son mental.
L'ego doit savoir que sa conscience psychologique est habitée par des forces occultes qui lui insufflent des pensées. L'ego doit aussi savoir que ces forces occultes utilisent le pôle négatif et le pôle positif pour maintenir l'ego dans la polarité ou dans la division.
L'ego doit savoir que le passé et le futur unifié lui donneront l'instant présent. Eh bien oui, c'est la division de l'instant présent qui a créé le passé et le futur. Il est d'une importance capitale que l'ego puisse réunifier ces deux composantes pour les annihiler.
Pour annihiler le passé et le futur, l'ego doit faire acte de présence dans son mental, c'est aussi simple que ça.
Le moment présent est-il un prérequis pour avoir une identité psychique ?
Oui, le moment présent est un prérequis pour s'individualiser dans sa psyché et pour ensuite développer une identité psychique. Il faut savoir que lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, c'est qu'il est à l'extérieur et pour se mouvoir, il a besoin de se véhiculer mentalement à travers une personnalité qui lui sert de support.
Une personnalité, ça n'a pas d'identité psychique, c'est de la mémoire redondante récursive, celle qui permet de relier l’information reçue à celle que l’on a déjà. Cette mixture psychique forme la personnalité que l'ego considère comme faisant partie de sa réalité.
Il est important que l'ego sache que les personnalités sont les extensions de ses émotions contenues dans ses mémoires. Alors, pour avoir une identité psychique, l'ego doit s'individualiser, c'est-à-dire qu'il doit se séparer de ses personnalités pour pouvoir réintégrer son espace mental.
Une fois que l'ego aura intégré son espace mental, il aura une identité psychique et de ce fait, il sera présent dans son mental et la chaîne de commandement se mettra en place pour activer le centre de gravité mental qui expulsera toutes les pensées que les forces occultes insuffleront dans le mental de l'ego.
Le centre de gravité mentale est comme une assiette que l'on fait tourner à très grande vitesse, lorsque l'on tente de déposer quelque chose sur l'assiette, ce quelque chose est aussitôt projeté vers l'extérieur. Le même principe s'applique pour les pensées. Lorsqu'une pensée est insufflée dans le mental de l'ego, elle est d'office expulsée via l'action du centre de gravité mental.
Pour que cela soit possible, l'ego doit avoir une identité psychique.
Est-il possible pour l'ego de vivre l'instant présent au quotidien ?
Il est tout à fait possible pour l'ego de vivre l'instant présent en permanence, il suffit que l'ego prenne conscience des forces occultes qui interagissent à son insu dans son espace mental.
Ce qui fait barrage à l'instant présent, c'est la polarité émise par l'action du pôle négatif et du pôle positif qui maintient l'ego à l'extérieur de sa psyché. Il faut savoir que vivre dans l'instant présent, c'est d'être dans son esprit voir être en communication constante avec sa petite voix intérieure.
De l'instant présent, c'est de l'esprit. Alors ces deux éléments réunis forment l'identité psychique. Être dans l'instant présent permet à l'ego d'avoir une saine gestion sur les pensées qui lui sont insufflées dans son espace mental. Lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, les pensées qui lui sont insufflées dans cet espace mental vont former des ponts psychiques qui permettront d'alimenter les personnalités de l'ego.
Pour vivre l'instant présent au quotidien, l'ego doit se métamorphoser dans son mental, c'est-à-dire que l'ego doit passer de sa forme involutive à une forme évolutive dans son espace mental.
Qu'est-ce que l'instant présent crée chez l'ego ?
L'instant présent, c'est d'être en immersion psychique avec son esprit et cela permet à l'ego de s'individualiser. L'individualisation dans l'instant présent permettra à l'ego d'avoir une identité psychique.
L'individualisation et l'identité psychique sont deux composantes qui créent l'instant présent qui permettra à l'ego d'être en phase avec son esprit ou sa petite voix intérieure. L'instant présent est très bénéfique pour l'ego, car il permet à l'ego d'avoir un centre de gravité mental qui repoussera les pensées insufflées par les forces occultes dans sa conscience psychologique.
L'instant présent évitera à l'ego les pièges de la polarité. L'instant présent ouvre les portes à la communication psychique avec l'esprit de l'ego. L'ego sachant qu'il est seulement un réceptacle, il va sans dire que si l'ego n'est pas dans son instant présent, celui-ci est soumis aux contraintes des forces occultes dans son espace mental.
Il convient de dire que l'instant présent est la clé psychique qui permettra à l'ego de se maintenir sur le POINT ZÉRO dans son mental. Ce faisant, l'ego ne sera plus manipulé par l'action du pôle négatif et du pôle positif dans son espace mental.
Ainsi la communication dans le mental de l'ego ne sera plus diffractée par ces pôles.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca