Les Chroniques MTC

Chronique #270

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur "la petite voix qui nous parle".
 
Quelle est cette petite voix qui nous parle à l'intérieur de nous ?
 
Il faut savoir que chaque être humain est lié à sa partie éthérique sur le plan de l'éther, c'est pour cette raison que chez les personnes étant plus sensibles que d'autres pourront entendre dans une fraction seconde seulement cette petite voix intérieure qui leur parle. Et sans nécessairement en connaître la provenance, ces personnes sensibles vont littéralement suivre ce que cette petite voix intérieure va leur dicter.
 
Pour certaines personnes, cette petite voix intérieure peut-être le ressenti, un feeling, le divin, etc. Peu importe le nom que l'on donne à cette petite voix intérieure, celle-ci est la représentation directe de la connectivité avec le double éthérique sur le plan de l'éther. Cette petite voix intérieure fait référence à l'esprit qui est en quelque sorte le fil d'ariane pour retrouver sa partie réelle sur le plan de l'éther.
 
Cette petite voix à l'intérieur de nous a toujours été présente, c'est nous qui n'étions pas présents à cette petite voix intérieure, celle-ci est l'extension du double éthérique dans la matière. Cette extension éthérique permet à l'ego lorsque celui-ci est présent dans son espace mental de recevoir de l'information pertinente afin de maintenir l'ego sur sa trajectoire de vie dans la matière.
 
En fait, cette petite voix intérieure permet à l'ego d'éviter de vivre des situations désagréables. Il vous est certainement arrivé de vous retrouver dans une situation embarrassante ? Après coup, vous vous êtes dit ; j'aurais donc dû suivre mon feeling (mon ressenti) puis vous vous dites, je le savais que cela arriverait.
 
Lorsque l'ego ne prête pas attention à cette petite voix intérieure, la plupart du temps, il se retrouve dans des situations compromettantes. En fait, lorsque l'ego dévie de sa trajectoire initiale, c'est qu'il a passé outre l'avertissement qui lui a été promulgué par cette petite voix intérieure. C'est pour cette raison que l'ego s'écarte de son chemin tracé par la programmation, il se met constamment en initiation, car il veut contrôler l'événement au lieu de suivre le processus de sa programmation.
 
De toute évidence, il est clair que l'ego sera remis sur sa trajectoire de vie après l'avoir quittée pour vivre une expérience. Si l'ego avait eu une présence assidue à cette petite voix intérieure, du coup, celui-ci aurait pu éviter de vivre des expériences souvent douloureuses. 

 
Certaines personnes vont dire ; je n'ai pas de petite voix qui me parle à l'intérieur et d'autres diront ; je sais qu'il y a quelque chose qui me parle, mais je n'arrive pas à l'entendre.
 
Le pourquoi les gens n'entendent ou ne perçoivent pas cette petite voix intérieure, c'est que ceux-ci sont trop lourds mentalement. Pour expliquer cette lourdeur, celle-ci fait allusion à l'intellect dans l'ego, ce fameux intellect est la représentation du double astral dans l'être humain, celui-ci joue un rôle prépondérant dans le mental de l'ego.
 
Cet intellect est seulement la pointe de l’iceberg occulte qui se cache dans le mental psychologique de l'ego. Il est tellement énorme que malgré son opacité, celui-ci a réussi un tour de force en faisant croire à l'ego qu'il est sa partie réelle. L'ego a accepté inconditionnellement de développer une croyance envers cet intellect et c'est là qu'il s'est fait piéger, car il s'est coupé de sa petite voix intérieure.
 
Ce faisant, l'ego est soumis aux intempéries de son intellect qui fait vivre à l'ego de la polarité. C'est pour cette raison que tantôt l'ego est heureux et dans un autre temps, il est malheureux. L'intellect maintient l'ego divisé dans son espace mental, celui-ci fait vivre à l'ego des hauts et des bas en permanence.
 
Pour neutraliser les effets de la polarité de l'intellect dans le mental de l'ego, celui-ci aurait intérêt à se reconnecter avec sa petite voix intérieure.
 
 

Vous évoquez le fait que pour faire descendre la communication éthérique, ça prend des questions, et je me posais justement des questions sur le phénomène du questionnement en lui-même. Je me disais alors : nous avons vu au cours des différentes chroniques que les pensées appartenaient au monde astral, et que celles-ci, étant insufflées dans nos têtes, ne devaient pas être prises au sérieux vu qu'elles ne nous appartiennent pas, et qu'elles nous poussent toujours à la polarité. Ce constat nous invite à nous méfier des pensées insufflées, et nous invite aux questionnements. Cependant, ces questionnements prennent, eux aussi, parfois, pour ne pas dire toujours, la même forme que celles des pensées. Ces questionnements nous arrivent en tête et nous invitent à la réflexion psychologique qui, stimulant notre intellect, nous ramène la plupart du temps au niveau horizontal, involutif.
 
Attention, il y a deux projecteurs de pensées dans la tête de l'ego, il y a l'entité primaire qui insuffle la pensée dans le mental, il y a aussi cette petite voix à l'intérieur de nous qui émet une pensée ou une vibration sonore à l'ego afin de corriger sa trajectoire dans la matière. Mais cette petite voix, si elle n'est pas captée en premier, elle passera au second rang et c'est l'intellect qui prendra le relais.
 
Chez une personne rationnelle, c'est l'intellect qui a la priorité sur la petite voix intérieure, car l'intellect pèse très lourd et ce poids provient du mental psychologique. C'est pour cette raison que le mental psychologique devra un jour ou l'autre imploser. Ce faisant, il libérera la petite voix intérieure qui rallie l'ego à son double éthérique via son esprit.
 
C'est par une prise de conscience que l'ego pourra outrepasser son intellect pour ensuite établir une communication constante avec cette petite voix intérieure. Pour établir une connexion avec cette petite voix intérieure, l'ego doit se dissocier consciemment de son intellect. Celui-ci doit entrevoir la possibilité qu'il y ait deux composantes psychiques dans son mental qui lui parle, il y a l'intellect et la petite voix intérieure qui nous parle sans arrêt.
 
L'ego doit en quelque sorte décomposer son mental pour faire ressortir ses deux composantes psychiques, soit l'intellect et la petite voix intérieure. Celui-ci doit en arriver à s'exfiltrer mentalement pour avoir une vue d'ensemble de son ego et de ses deux composantes.
 
Pour comprendre le concept de l'ego et de ses deux composantes psychiques, prenons comme exemple un ego qui se place devant un miroir, celui-ci verra son reflet, mais il doit en arriver à voir le reflet de son intellect ainsi que celui de sa petite voix intérieure. Au final, cette personne devrait voir devant le miroir le reflet de son ego, celui de l'intellect et de sa petite voix intérieure. 
 
C'est précisément à ce moment que l'ego peut en arriver à culbuter son intellect pour se mettre en phase avec sa petite voix intérieure. C'est une question de prise de conscience.
 
L'ego ne peut nier la présence de son intellect, il ne peut nier la présence d'une petite voix intérieure ou d'un ressenti quelconque, voir un feeling dans son for intérieur.
 
C'est par cette prise de conscience que l'ego sera en mesure de valider la pensée qu'il reçoit ou celle qui lui a été insufflée par l'occulte ou par sa petite voix intérieure.
 
 

C'est compris, il y a bien deux projecteurs de pensées dans la tête de l'ego : l'entité primaire et la petite voix. Alors, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette petite voix qui est notre point de contact avec notre contrepartie éthérique. Comment savoir si c'est cette voix qui nous parle, ou bien l'entité primaire ? Il y a-t-il des manières de faire, des postures, plus loin, des exercices nous permettant de la stimuler ?
 
Pour décortiquer ses deux projecteurs dans le mental de l'ego, il faut une prise de conscience dans le sens où l'ego doit envisager qu'il existe deux émetteurs de pensée dans son espace mental soit l'intellect et cette petite voix à l'intérieur de l'ego.
 
Certes, il y a l'entité primaire, mais celle-ci s'est réfléchie ou a pris la forme de l'intellect dans le but de se maintenir en contact direct avec l'ego. Vous remarquerez que l'intellect ne cesse de parler ou de soumettre des pensées à l'ego, il y a une raison à ce phénomène, c'est que l'intellect pour maintenir une présence assidue dans le mental de l'ego se doit de remplir le vide dans la conscience, pourquoi ?
 
Lorsque la conscience de l'ego est vide, c'est le contact assuré pour l'ego de se connecter avec le double éthérique sur le plan de l'éther. Alors, sachant cela, l'entité primaire via l'intellect va toujours bombarder la conscience mentale de l'ego pour la maintenir pleine à rebord empêchant ainsi l'ego de se connecter avec sa partie éthérique.
 
Une manière fort simple pour déceler si c'est l'intellect ou la petite voix qui nous cause dans notre tête est celle-ci ; lorsque l'ego reçoit une pensée, il lui faut se demander si cette pensée est intelligente. Cela permet de faire le tri rapidement sur les pensées qui sont insufflées à l'ego.
 
Mais attention, cette façon rapide de faire le tri des pensées comporte des pièges. L'ego n'ayant pas subi d'épuration dans son mental, il sera soumis à la convoitise, à l'impression, à la manipulation, au contrôle, etc. 
 
Prenons l'exemple suivant : une personne malveillante présente à l'ego un système financier frauduleux reposant sur une chaîne de Ponzi, il est évident que cette façon de faire n'est pas intelligente, l'ego aura le feeling ou sa petite voix intérieure enverra une pensée à l'ego lui indiquant de ne pas s'embarquer dans cette aventure financière. Mais si l'ego reçoit une pensée de l'entité primaire concernant l'appât du gain, cette pensée viendra alors contredire le feeling ou la mise en garde que l'ego aura perçu auparavant de sa petite voix intérieure. 
 
C'est là que l'affaire va s'alourdir dans le mental de l'ego, car si l'ego accepte la convoitise financière, c'est que l'émotion aura enterré sa petite voix intérieure et c'est là que l'ego entrera dans l'expérience.
 
Il faut comprendre que la petite voix intérieure se fait entendre à l'instar d'une fraction de seconde, elle se positionne à l'avant de l'intellect en une fraction de seconde, c'est à l'ego de capter la fréquence de cette petite voix qui s'est infiltrée en avant-plan. Si l'ego a une présence accrue dans son mental, il lui sera possible de saisir cette information, c'est une question de fraction de seconde avant que l'intellect puisse intervenir ou prendre le relais.
 
Pour résumer, l'ego doit faire abstraction de ses émotions pour outrepasser son intellect afin d'appréhender la consonance vibratoire de sa petite voix intérieure.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-04-2021
Fiche: id-00349 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  06648 visites + 3 visiteurs