Les Chroniques MTC

Chronique #264

Attention au rêve décousu, pourquoi ?
 
Le rêve est une façon de sonder la conscience cloîtrée de l'ego par l'astrale. Le rêve peut être très révélateur dans sa pureté psychique, c'est-à-dire grâce à son authenticité vibratoire, car il est possible de récolter de précieuses informations qui échappent à l'ego lorsque celui-ci est réveillé dans la matière.
 
Le rêve permet aussi de contourner l'intellect de l'ego, car lorsque l'ego est en sommeil, son avatar, qui est représenté par l'intellect, cesse de monopoliser l'information pour ensuite la polariser. Ce faisant, cela permet à l'ego de réceptionner l'information contenue dans le rêve.
 
Pour ce faire, il faut tout de même que le taux vibratoire du rêve ait atteint un niveau conséquent pour pouvoir relever les informations permettant d'ajuster l'ego dans la matière en fonction du rêve.
 
Il faut savoir que lorsque l'ego fait un rêve lucide, cela indique que la conscience de l'ego a dépassé le plan astral pour atteindre le plan parallèle miroir à la matière. Sur le plan parallèle miroir, le rêve n'est pas diffracté, la forme du rêve représentant une scène terrestre peut être différente à notre monde tout comme il peut être une copie conforme dans notre monde.
 
Le fait que le rêve à partir du plan parallèle miroir soit différent, cela est dû au taux vibratoire dans la conscience du rêveur. Néanmoins, le rêve demeure tout de même avec une grande authenticité.
 
Le rêve depuis le plan parallèle miroir qui diffère de la scène matérielle est en quelque sorte légèrement crypté. Au réveil, c'est à l'ego de décrypter le rêve à partir de son esprit ou de sa petite voix intérieure.
 
Le rêve sur le plan parallèle miroir ayant une copie conforme à notre monde est une vision authentique sur laquelle l'ego peut s'appuyer pour en extraire l'information qu'il pourra appliquer dans la matière.



Un rêve décousu, c'est quoi ?
 
C'est un rêve qui a été intercepté par le plan astral dans la conscience de l'ego et qui a été modifié à sa source. La source du rêve provient de la réflexion depuis le plan parallèle miroir à la matière. Lorsque le rêve ou la scène de vie parallèle miroir se réfléchit à travers le plan astral, celui-ci est intercepté et restructuré pour duper l'ego dans la matière.
 
Comment l'astral peut-il intercepter le rêve ? Il faut comprendre que lorsque la conscience de l'ego quitte le corps physique endormi et que la conscience de l'ego n'arrive pas à dépasser le plan astral, c'est la réflexion du rêve émis par le plan parallèle miroir qui sera envoyée dans la conscience de l’ego sur le plan astral.
 
Il faut savoir que lorsque l'ego fait un rêve lucide, la conscience de celui-ci s'est extirpée du plan astral pour rejoindre le plan parallèle miroir, ainsi la scène de vie parallèle n'est pas modifiée et lorsque la conscience de l'ego réintègre le corps physique, l'ego a la mesure pleine et entière de son rêve ou de cette scène de vie sur le plan parallèle miroir.
 
Pour résumer, le rêve, c'est comme un tableau qui a été peint sur le plan parallèle miroir à la matière. Si la conscience de l'ego atteint le plan parallèle miroir via le rêve lucide, sa conscience reviendra avec la scène originale dans la matière lors du réveil de l'ego.
 
Par contre, si la conscience de l'ego est demeurée sur le plan astral, le plan parallèle miroir à la matière réfléchira le tableau peint qui aura été encapsulé dans une vibration afin que celui-ci puisse atteindre la conscience de l'ego sur le plan astral. Pour ce faire, le tableau peint encapsulé dans une vibration quittera le plan parallèle miroir pour entreprendre sa réflexion à travers le plan astral qui aura préalablement intercepté le tableau peint pour le modifier et ensuite celui-ci terminera sa course dans la conscience matérielle de l’ego.
 
Le problème est le suivant ; lorsque le tableau peint traversera le plan astral, celui-ci sera capturé par les entités astrales qui par la suite modifieront le tableau peint en y ajoutant des subtilités trompeuses et manipulatrices. En fait, les entités sur le plan astral vont délibérément modifier le taux vibratoire dans le tableau peint ou dans la scène de vie que représente le tableau peint, une fois fait, les forces astrales laisseront le tableau peint descendre jusque dans la matière afin que l'ego puisse le capter dans sa conscience mentale.
 
Certes, le tableau peint depuis le plan parallèle miroir n'aura plus la même teneur vibratoire qu'à son origine et c'est pour cette raison que le rêve sera classé comme étant décousu. 
 
L'ego doit savoir que lorsqu'un rêve est décousu, il vaut mieux l'ignorer, car cela est un signe que le rêve a été manipulé par les forces astrales. Il est très difficile pour un ego psychologique de décrypter un rêve qui a été tronqué par l'astrale dans sa conscience psychologique.



Pourquoi les forces astrales colorent-elles le rêve ?
 
Le plan astral se situe entre le plan physique et le plan parallèle miroir à la matière. Il faut comprendre que la densification de l'ego dans la matière ne lui permet plus de visiter le plan parallèle miroir à la matière.
 
Le taux vibratoire dans la conscience psychologique de l'ego étant trop lourd, la conscience de l’ego a tendance à s'en tenir au plan astral lorsque l'ego est endormi. Il arrive parfois que certaines consciences ayant un taux vibratoire correspondant à celui du plan parallèle miroir puissent accéder à ce plan parallèle miroir et ceux-là peuvent avoir accès à l'authenticité du rêve ou de la vision.
 
Ces rêves lucides peuvent donc descendre sur le plan matériel en conscience avec l'authenticité du rêve ou de la vision.
 
Le plan astral a réussi à diminuer le taux vibratoire dans la conscience des humains pour empêcher ceux-ci d'atteindre le plan parallèle miroir afin d'accéder à l'authenticité du rêve ou de la vision.
 
Le plan astral a mis cette contrainte en place dans la conscience des egos dans le but d'asservir la conscience humaine au service du plan astral. Le plan astral a besoin des émotions des humains pour se créer du carburant qui alimente psychiquement le plan astral en émotions. Pour eux, c'est une question de survie, pourquoi ?
 
Il faut savoir que si la conscience de l'ego accède au plan parallèle miroir, c'est que la conscience a outrepassé le plan astral. Donc, cette conscience qui a atteint le plan parallèle miroir, peut redescendre l'information originale dans la matière. Partant de ce fait, il sera possible pour l'ego de contrecarrer l'astrale dans la matière et d'éviter de polariser sa propre conscience.
 
Il ne faut pas se leurrer, le plan astral est très puissant dans la matière, il agit occultement à travers la conscience des egos.
 
C'est par la lucidité du rêve ou de la vision que la conscience psychologique de l'ego haussera son taux vibratoire.



Que dire des quatre plans suivants ?
 
Le plan de l'éther, le plan parallèle miroir à la matière, le plan astral et le plan physique.
 
Il faut savoir que tous ces plans sont superposés, ceux-ci forment une cascade vibratoire dans laquelle le plan de l'éther déverse l'énergie éthérique qui par la suite atteint le plan parallèle miroir qui se déverse sur le plan astral pour ensuite terminer sa descente vibratoire sur le plan physique.
 
Dans cette cascade vibratoire, chacun des plans est affecté par le déversement de l'énergie éthérique, c'est pour cette raison que le plan astral crée une pression dans la conscience des humains.
 
Le nucléaire contenu dans l'énergie éthérique force la hausse du taux vibratoire des plans en cascade et cela engendre de la pression, car les sous-plans ont tendance à résister à l'invasion de l'énergie éthérique, pourquoi ?
 
Les sous-plans en cascade sont dans des formes qu'ils croient contrôler, mais ce n'est pas le cas, car l'énergie éthérique déconstruit la forme par la hausse du taux vibratoire à l'intérieur de cette forme et cela engendre de l'insécurité.
 
Pour bien saisir la contrainte de l'énergie éthérique sur les sous-plans de la conscience ; prenons l'exemple d'un ego qui vit dans son encadrement depuis plusieurs années, celui-ci a créé des formes dans cet encadrement voir des habitudes de vie et du coup lorsqu'il est demandé à l'ego de quitter son encadrement, l'ego est soudainement épris par une insécurité, car il vient de perdre ses repères psychologiques. C'est un peu le même principe qui s'applique sur le plan astral et sur le plan physique, tout ce beau monde a peur d'être dans le vide.
 
L'énergie éthérique va hausser le taux vibratoire dans la conscience pour casser les formes, c'est ainsi que le vide se crée dans la conscience. En fait, l'ego devra s'habituer à vivre dans l'absence de formes.



Comment décrypter le rêve ?
 
Il y a différentes méthodes pour décrypter le rêve. Un ego ayant une très grande sensibilité peut décrypter le rêve sans le polariser. L'autre façon de décrypter le rêve serait de créer une interface avec une personne lucide ou une personne dans sa conscience supérieure. Puis, il y a la méthode sur papier en questionnant sa petite voix intérieure.
 
Mais comment décrypter le rêve à partir de sa petite voix intérieure ?
 
Pour ce faire, il faut asseoir le rêve sur un support papier puis lire une ligne à la fois dans sa tête et ensuite écouter sa petite voix intérieure. C'est impossible que la petite voix intérieure ne se manifeste pas, si l'ego n'arrive pas à entendre l'écho de sa petite voix intérieure, c'est que celle-ci est enterrée par l'intellect de l'ego.
 
L'ego doit faire le vide dans sa tête, il doit se retrouver comme dans un désert pour entendre sa petite voix intérieure. Il faut faire très attention, car l'intellect est très subtil, celui-ci va tenter de duper l'ego en calquant la petite voix intérieure. En fait, l'intellect va tenter de se substituer à la petite voix intérieure pour empêcher l'ego d'établir une communication avec celle-ci.
 
Il est très important pour l'ego de comprendre le fonctionnement ou la mécanique de l'occulte dans sa conscience psychologique. Pour rétablir la communication avec l'esprit ou sa petite voix intérieure, l'ego devra maturer dans son mental et c'est par la compréhension sur la manipulation des forces occultes dans la conscience de l'ego qui permettra cette maturation psychique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 12-04-2021
Fiche: id-00343 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08177 visites + 4 visiteurs