Être imbu de sa personne, que cela cache-t-il ?
Il faut savoir que lorsqu'un ego en éveil spirituel n'a pas été lessivé dans son mental, il a tendance à s'enorgueillir, car sur le plan spirituel de sa conscience, l'ego entrevoit de nouvelles possibilités, il est en même temps magnétisé par les entités sur le plan spirituel de sa conscience.
Ces entités sont très magnétisantes pour un ego en éveil de conscience, la plupart des egos en éveil spirituel se feront piéger dans leur mental par les entités sur le plan spirituel. Ces egos saliveront mentalement lorsqu'ils entreront en contact avec les forces spirituelles qui à leur tour manipuleront l'ego pour l'asservir psychiquement et physiquement.
Cet asservissement n'est pas sans raison, le but étant de permettre aux entités spirituelles de descendre dans la matière en utilisant l'ego comme véhicule terrestre.
Ces entités spirituelles feront croire à l'ego qu'il est très spécial de par son contact avec elles. C'est alors que l'ego développera de l'orgueil spirituel qui se transformera par une possession autoritaire dans le mental de l'ego.
Cette croyance fera en sorte que l'ego deviendra imbu de sa personne, il se sentira supérieur aux autres humains. Mais dans les faits, c'est la possession par l'entité spirituelle qui dégagera ce fumoir spirituel dans le mental de l'ego pour ensuite imprégner l'ego au niveau physique.
Il suffit de remarquer les vêtements de couleur violet de l'ego, ses bijoux ornés de divinités, son style de vie spirituel et sa supériorité envers ses semblables. Tous ces éléments sont la matérialisation de l'entité spirituelle qui maintient l'ego imbu de sa personne.
À partir de cet état de fait, l'ego n'a plus d'identité, il se personnifie à son contact spirituel, il faut savoir que ce contact peut être puissant dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison que certaines personnes deviennent imbues d’elles-mêmes, c'est le magnétisme de ce contact spirituel qui statue l'ego sur le plan spirituel de sa conscience.
Lorsqu'une personne spirituelle est imbue d’elle-même, il n'y a plus rien à faire avec elle, il faudra un dégazage mental pour que cette personne puisse être récupérée. Mais qui fera ce dégazage mental sur un ego imbu de sa personne ? En fait, c'est le double éthérique de cet ego imbu de sa personne qui créera ou mettra en place des événements dans la matière pour le plonger dans un bain d'humilité.
L'humilité agira comme une couche d'huile que l'on dépose sur un boulon enduit de rouille. L'humilité s'imprégnera dans les interstices psychiques dans le mental de l'ego pour le dégager de cet orgueil spirituel qui agit comme de la rouille et qui maintient l'ego dans cet ancrage spirituel.
Certes, l'ego qui plongera dans un bain d'humilité aura vite fait de redescendre sur terre, il reconnaîtra qu'il était sous l'emprise d'une puissante entité spirituelle. Par la suite, cet ego se condensera dans son mental, il reconnaîtra publiquement qu'il était possédé par son contact spirituel et pour finir, il se mettra mentalement la tête sur la bûche, ce qui cassera définitivement son lien avec le plan spirituel dans sa conscience.
Quel est le chemin pour devenir imbu de sa personne ?
La spiritualité est un chemin très utilisé par des egos enorgueillis par l'éveil spirituel, ils se croient avantagés par cet éveil et ils s'enorgueillissent. Les contacts avec des entités spirituelles font en sorte que l'ego développe de la croyance envers ces formes de vie spirituelles.
Ce que l'ego ne sait pas, c'est que ces formes de vie sur le plan spirituel sont très magnétisantes. Lorsque l'ego en éveil de conscience spirituel pénètre sur ce plan spirituel, il est aussitôt repéré et pris en charge par ces entités spirituelles et là commence son périple spirituel.
Le magnétisme que ces entités spirituelles dégagent va implicitement magnétiser le mental de l'ego, c'est ainsi que l'ego deviendra le jouet de ces formes de vie spirituelles. Ce faisant, l'ego développera de la croyance puis il va s'enorgueillir de son contact avec l'entité spirituelle à un point tel que l'orgueil spirituel se transformera en supériorité psychique, enfin, l'ego sera imbu de sa personne dans sa conscience mentale et dans la matière.
Être imbu de sa personne, c'est un chemin très douloureux pour l'ego en éveil spirituel, car un jour ou l'autre, lorsque celui-ci aura terminé son cycle de vie spirituel, il devra redescendre sur le plan matériel, il n'aura pas le choix, car c'est un passage obligé.
La dernière étape pour un ego en éveil de conscience spirituel sera d'intégrer l'humilité. C'est ainsi que l'ego se purgera mentalement et physiquement de cette énergie spirituelle qui a rendu l'ego imbu de sa personne.
Pourquoi l'ego devient-il imbu de lui-même ?
C'est parce que l'ego est en adoration avec lui-même, il s'aime à un point tel qu'il rejette cet amour de soi chez les autres personnes. Il faut comprendre qu’être imbu de sa personne mène inlassablement à la dépravation du mental, pourquoi ? Tout simplement parce que l'ego a perdu son identité. C'est comme si l'ego donnait son permis de conduire à une autre personne, il n'a plus d'identité, c'est l'autre personne qui possède l'identité de l'ego.
Lorsqu'un ego est en éveil de conscience spirituel, il se croit au-dessus de tout, il développe de l'egocentricité spirituelle. Cet egocentricité spirituelle va endurcir le réveil spirituel par de la croyance généralisée dans le mental. En fait, cette croyance envers les interactions de ces formes de vie spirituelles dans la conscience de l'ego va engendrer la soif de pouvoir psychique.
Il est vrai que certaines personnes spirituelles possèdent une sorte de pouvoir qui caractérise la puissance de leur contact avec l'entité spirituelle. Il faut aussi savoir que ce contact spirituel se maintiendra à plus ou moins long terme, car lorsque l'ego aura terminé sa gestation sur le plan spirituel, cela indiquera que la construction du corps spirituel est terminée.
C'est pour cette raison que l'ego devra redescendre dans la matière, tous ses corps subtils auront atteint la maturité nécessaire pour l'élaboration d'un canal vertical qui permettra au double éthérique de descendre dans la matière.
Mais comme décrit précédemment, l'humilité est un passage obligé pour l'ego spirituel qui redescend sur terre, tous les corps subtils de l'ego devront intégrer cette humilité.
Comment casser cette supériorité qui rend l'ego imbu de sa personne ?
L'ego devra reconnaître qu'il est seulement un support pour des formes de vie qui dépassent l'entendement. L'orgueil spirituel pour ne citer que ce poison psychique sera amené à se développer à court et à moyen terme, car la conscience spirituelle s'ouvrira chez beaucoup de personnes.
Il est d'une importance capitale que l'ego puisse avoir la compréhension de l'autoroute spirituelle qui mène au développement du corps spirituel ainsi que de tous les pièges auxquels l'ego devra se confronter.
La compréhension agira comme un masque à oxygène dans le mental de l'ego. Prenons l'exemple d'un pompier qui pénètre dans une maison remplie de fumée, si le pompier porte un masque à oxygène, il demeurera conscient, il pourra traverser certaines pièces sans craindre de se perdre.
Le plan spirituel est semblable à une maison remplie de fumée, l'ego en éveil spirituel n'y voit que de la fumée, il est laissé à lui-même tout en croyant qu'il a le contrôle. C'est donc dire comment un ego en éveil spirituel peut se faire enfumer sur le plan spirituel.
Alors, pour casser cette supériorité dans le mental de l'ego, celui-ci devra marcher dans la conscience spirituelle en s'enivrant d'humilité. C'est ainsi que l'ego traversera l'orgueil spirituel qui le rend imbu de sa personne.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca