Les Chroniques MTC

Chronique #260

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur l'âme.
 
L'âme démystifiée
 
Il est important de savoir que l'âme n'est pas ce que les humains croient qu'elle est. En fait, l'âme est une composante psychique qui enregistre les expériences de l'ego sur le plan matériel pour ensuite les convertir sous forme de mémoires. 
 
Cette notion de divinité attribuée à l'âme est profondément ancrée dans le collectif humain, cette racine de divination s'assèchera au fur et à mesure que le taux vibratoire augmentera dans la conscience des humains.
 
 

Que veut dire vendre son âme au diable ?
 
La lectrice dit: Plusieurs artistes internationalement connus ont témoigné de leurs vivants avoir vendu leur âme où être possédé par leur ALTER EGO une fois sur scène, qu'en est-il ?
 
En terme psychique, cela veut dire que l'ego accepte consciemment ou inconsciemment d'être soumis à son entité primaire. C'est une sorte de pack de magie blanche ou de magie noire avec l'occulte, mais à quel prix ? 
 
Il faut être totalement inconscient pour agir de la sorte. En fait, ces artistes recherchaient à travers ce processus la glorification de leur ego par l'adulation de celui-ci. D'un point de vue psychique, c'est l'entité primaire qui se matérialise à travers les cellules de l'ego, celui-ci peut ainsi se glorifier en matérialisant son ALTER EGO.
 
Toutes ces émotions à profusion servent uniquement à nourrir l'ALTER EGO via l'entité primaire. L'entité primaire à travers l'ALTER EGO peut ainsi ressentir l'émotion du public, ce genre de pacte est très astral. Il va sans dire que durant la présentation publique, l'ego n'était plus présent, c'est l'ALTER EGO qui s'abreuve des émotions du public.
 


Qu'est-ce qu'un ALTER EGO ?
 
C'est la personnalité de l'entité primaire qui envahit toutes les cellules du corps physique de l'ego pour engendrer une puissante personnalité dans laquelle l'entité primaire peut s'exalter. Un ALTER EGO à son paroxysme peut mettre en danger l'ego qui demeure en arrière-plan, car plus l'ALTER EGO grossit dans cette forme de personnalité, celui-ci asphyxie son hôte mentalement.
 
Il n'est pas rare de voir la folie mentale s'emparer de ces personnes qui nourrissent inconsciemment leur ALTER EGO. Il est évident qu'un ego qui permet inconsciemment à l'entité primaire de se matérialiser dans la forme d'un ALTER EGO, il est en quelque sorte possédé par une force occulte que l'on nomme l'entité primaire dans la conscience mentale de l'ego.
 
Prenons l'exemple du jeu de Ouija, les personnes qui utilisent ce jeu se mettent en danger, car ils font appel à des forces occultes qui dépassent leur entendement. Lorsque le jeu de Ouija a été consommé profondément, après avoir accompli une séance avec ce jeu, les personnes s'en retournent chez elle. Mais elles ne savent pas qu'elles peuvent être accompagnées par les forces occultes qu'elles ont appelées. C'est là que réside le danger chez les adeptes du jeu de Ouija.
 
C'est le même principe qui s'applique à l'ALTER EGO lorsqu'une personne fait un pacte avec l'entité primaire. En fait, la personne qui fait un pacte avec l'entité primaire, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Elle agit en tant qu'ego démesuré pour combler un vide par la glorification de son ego.
 


Quelle conséquence pour la conscience ou pour l'ego une telle transaction ?
 
Le fait de vendre son âme au diable qui désigne l'entité primaire dans la conscience mentale de l'ego peut profiter à la glorification de l'ego, car si l'ego accepte de faire une telle transaction, c'est qu'il est totalement inconscient et celui-ci veut acquérir certains pouvoirs par la magie blanche ou la magie noire selon le statut vibratoire de la personne.
 
Les conséquences peuvent être très dévastatrices dans la conscience mentale de l'individu qui fait un pacte via la magie blanche ou la magie noire. Cette personne accepte d'être dépossédée de sa conscience, elle abaisse inconsciemment le taux vibratoire de sa conscience au rang de l'animal.
 
Une conscience animale est une conscience totalement possédée par les forces occultes, l'ego n'a plus d'identité physique et psychique, car il en est dépossédé. C'est comme si l'ego se suicidait dans sa conscience, il n'est pas rare de voir la vie chez ces personnes se terminer par des tragédies en tout genre.
 
Lorsqu'une personne est dépossédée de sa conscience, cela crée un vide qu'elle doit combler. Pour ce faire, ce type de personne va plutôt s'enfoncer dans la drogue, l'alcool et de différents types de consommation. 

 

Y a-t-il eu un consentement conscient ou c'est une programmation ?
 
En fait, les deux sont possibles, mais les deux font aussi partie d'une programmation. On ne peut pas dire que l'ego est conscient d'un point de vue psychique, il est plutôt conscient d'un point de vue psychologique, ce qui implique que l'ego est manipulé dans son mental.
 
C'est l'entité primaire qui insuffle à l'ego la pensée qui lui fait croire qu'il est conscient de ses actes. Mais dans les faits, l'ego est complètement dépassé par les événements, car il ne sait pas que la pensée n'est pas sienne.
 
Pour résumer, lorsque l'ego s'incarne dans la matière, il s'incarne avec sa programmation ou son plan de vie. Mais l'entité primaire peut lire la programmation de l'ego, il sait qu'il peut forcer l'ego à se commettre avec l'astrale dans sa conscience. Alors cette entité primaire dirigera l'ego vers son plan de vie en lui insufflant des pensées.
 
Ainsi, l'ego se dirigera inconsciemment dans la direction que l'entité primaire aura préalablement mise en place.
 
Il faut voir le consentement comme une forme psychologique, c'est en quelque sorte une validation inconsciente de la part de l'ego. Alors le consentement devient de la programmation à l'échelle psychique.
 
L'ego ne contrôle rien dans la matière, il suit à la lettre sa programmation. 
 


Les victimes ont-elles une dette envers l'astrale ?
 
Lorsqu'il y a incarnation, cela implique des règlements karmiques entre individus. Pour comprendre l'astrale, il faut voir un concept relationnel entre les forces occultes et les humains. La création de ce concept relationnel est due à l'action des pôles dans le mental de l'ego.
 
La polarité est la cause principale qui met en relation karmique les humains avec l'astrale. Les humains obéissent aveuglément aux forces occultes dans leur conscience, ils acceptent inconsciemment que la pensée soit la leur. Ce faisant, les humains pénètrent dans des événements créés de toute pièce par les forces occultes et c'est là que le piège karmique se referme sur l'humain.
 
Les forces occultes forcent l'humain à se commettre dans l'énergie pour créer un déséquilibre entre une ou plusieurs personnes. C'est ainsi que le karma se crée et du coup, si l'humain n'a pas rétabli l'équilibre dans l'énergie, il lui faudra revenir sur Terre pour rééquilibrer les énergies entre les personnes via une prochaine réincarnation.
 
La dette est en fait une commutation entre l'astrale et l'inconscience des humains.
 


Seul le double éthérique par son feu atomique peut brûler les mémoires de l'âme, une fois toutes les mémoires effacer par le double éthérique qu'adviendra-t-il de l'âme ? 
 
L'âme est un terme spiritualisé, l'humain lui a donné un concept, une forme de divinité. Il faut savoir que l'âme n'est pas une divinité, elle est un condensé de mémoires. Lorsque l'ego vit une expérience dans la matière, cette expérience est enregistrée et convertie en mémoire afin que l'ego et le plan astral puissent s'y référer.
 
Alors, c'est l'enregistreur psychique pour ne pas dire l'âme qui permet de récolter et de convertir les données de l'expérience sous forme de mémoire.
 
Pour avoir la pleine compréhension de l'âme, il est important que l'humain s'enlève de la tête que l'âme est une divinité. Le concept de l'âme a été crypté par le dogme de la spiritualité pour créer une divinité afin de masquer cette composante psychique dans le mental de l'ego. L'astrale a bien voulu masquer cette composante psychique pour que l'humain ne puisse pas savoir que l'astrale le manipule dans la matière à travers des expériences qui nourrissent le plan astral.
 
Alors qu'advient-il de l'âme ou de cette enregistreuse psychique après le passage du double éthérique ? Cette enregistreuse psychique est pulvérisée en même temps que le mental psychologique par le feu éthérique.
 
 

Est-ce utopique de croire que nos mémoires peuvent toutes être brûlées par le double éthérique dans cette incarnation ?
 
Ce n'est pas une utopie d'affirmer que le feu du double éthérique peut brûler la banque de mémoires dans le mental de l'ego. Il faut juste comprendre que l'ego peut être en préfusion mentale tout comme il peut être en fusion mentale instantanée lorsque les centres psychiques de celui-ci sont ouverts par le double éthérique.
 
Un ego en préfusion mental peut aussi bien se réincarner pour compléter sa fusion qui a débuté dans la vie précédente. Mais dans le cas d'un ego dont ses centres psychiques ont été ouverts par le double éthérique, la fusion mentale de cet ego s'accomplira dans cette vie-ci.
 
Lorsque la fusion mentale aura été complétée, le double éthérique procèdera au retrait définitif de l'ego, il téléportera la conscience de l'ego sur le plan de l'éther et ça sera terminé pour cet ego la réincarnation.
 
 

Jésus le Nazaréen avait-il une âme ? Ou un Karma ?
 
Comme expliqué précédemment, la définition de l'âme est faussée par la spiritualité. C'est l'humain qui voulait se créer une divinité et pour ce faire, il a créé une forme que l'on nomme l'âme. 
 
L'âme est une banque de mémoires, voire un enregistreur psychique qui est nécessaire pour les fonctions basiques d'un ego dans la matière.

Pour répondre à la question : est-ce que Jésus le Nazaréen avait une âme ? Il serait plus juste d'affirmer que Jésus avait une sorte d'enregistreur psychique lui permettant d'enregistrer certaines fonctions et expériences dans la matière pour qu'ensuite celles-ci puissent être converties en mémoire basique.
 
L'ego a besoin d'un minimum de mémoires pour fonctionner dans la matière, même si celui-ci est en fusion mentale. Juste le fait de prendre un verre d'eau et de le boire, cela réside de la mémoire basique. Il faut comprendre que l'ego est support pour sa conscience et non l'inverse. Celui-ci a voulu faire l'inverse en créant un mental psychologique ce qui lui a valu de s'enfoncer dans le sable mouvant dans sa conscience psychologique.
 
C'est pour cette raison que des initiés tels que le Nazaréen sont venus sur Terre. Il est venu implanter une vibration, ce qui a permis de modifier le taux vibratoire dans la conscience des humains.
 
Il faut prendre en considération qu'une incarnation implique un karma et le karma implique un règlement. Il n'y a rien qui se fait au hasard, tout est calculé.
 
Pour résumer, le Nazaréen était doté d'une mémoire basique et d'une programmation karmique qu'il devait régenter consciemment. Il était un initié qui s'est révélé à bas âge, il savait comme tout initié que son chemin était tracé et qu'il devait s'accomplir dans la matière.
 
Le processus d'un initié contient deux phases, la première phase est basée sur la programmation karmique de l'ego, celui-ci doit suivre sa programmation en interaction avec les humains, une fois cette phase accomplie, la deuxième phase prend le relais, c'est-à-dire que c'est le double éthérique qui fait son entrée dans le mental de l'ego. Ce qui fait que l'ego passe du mental psychologique au mental supérieur.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-04-2021
Fiche: id-00339 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400

© MTC-QC.ca  |  15709 visites + 1 visiteur