Les Chroniques MTC

Chronique #258

Quel est le rôle de la mémoire consciente et inconsciente ?
 
Certaines personnes rencontrent des problèmes de mémoire qui leur font défaut. Chez une personne inconsciente ou psychologique, la mémoire pèse très lourd dans son mental psychologique, car l'ego n'étant pas en contact avec sa partie éthérique, il est dans l'obligation de se créer une énorme banque de mémoires dans laquelle il puise ses informations.
 
Sans cette banque de mémoires, l'ego devient alzheimer, car cette banque de mémoires est son repaire psychologique pour fonctionner à l'horizontale dans la matière. Il n'existe aucune alternative pour l'ego psychologique, celui-ci doit traiter l'information depuis son mémoriel.
 
Le poids de la mémoire sur le mental psychologique de l'ego s'alourdit d'année en année, car l'ego n'arrête pas de stocker ou de créer des mémoires. Ce faisant, cette banque de mémoires a besoin d'être nourrie sinon elle s'éteint doucement comme un feu de paille. La banque de mémoires d'un ego psychologique consomme énormément d'énergie, elle est énergivore dans tous les sens du terme.
 
La mémoire consciente est très peu énergivore, car celle-ci est restreinte dans le sens qu'elle se supporte elle-même, elle est comme un tampon que l'on jette après usage. Dans la mémoire consciente, il y a la mémoire basique et la communication éthérique qui descend dans le mental de l'ego, celle-ci ne se stocke pas dans une mémoire, elle ne fait qu'un seul passage dans la conscience mentale de l'ego en fusion éthérique.
 
Il faut savoir que lorsque la communication descend dans le mental de l'ego, elle ne se duplique pas. Par exemple, si l'ego pose une question à son double éthérique, la réponse lui sera envoyée dans son mental puis si l'ego pose à nouveau la même question, il ne recevra pas une copie conforme de la précédente réponse, le double éthérique répondra dans un autre registre vibratoire d'où la créativité du mental supérieur. 
 
 

Un être conscient est doté d'une mémoire tampon
 
Cette mémoire tampon permet à l'ego de stocker un minimum de données en mémoire et cela à court terme, pourquoi ?
 
Un ego conscient ou en fusion mentale n'a plus la possibilité de stocker beaucoup de mémoires, car lorsque ses centres psychiques se sont ouverts, l'énergie du double éthérique a brûlé sa banque de mémoires. C'est pour cette raison que l'ego fonctionne avec une mémoire à court terme.
 
De toute façon, l'ego n'a plus besoin d'une banque de mémoires, le contact avec le double éthérique sur le plan de l'éther lui permet d'accéder au SAVOIR instantané. L'ego a besoin de savoir dans l'instant présent et rien d'autre.
 
L'ego conscient ou en fusion avec l'éther du mental a besoin d'un minimum de mémoires seulement pour gérer son quotidien. Par exemple, lorsque j'écris une chronique, je tape l'information qui descend dans mon mental puis une fois la chronique terminée, je n'ai plus aucun souvenir de ce qui a été écrit. C'est normal, car l'information n'est pas stockée en mémoire.
 
 

Un ego inconscient ou psychologique a une mémoire hybride
 
La mémoire hybride permet à l'ego de stocker les pensées et les expériences physiques dans une banque de mémoires. L'ego psychologique sans cette banque de mémoires, il est un être flottant dans l'imaginaire collectif. La mémoire fait référence au passé et aux expériences vécues, c'est pour cette raison que lorsque vous discutez avec une personne, celle-ci vous ramène toujours au passé ou dans le futur.
 
La mémoire hybride est une mémoire manipulable et modulable par les forces occultes, ceux-ci à partir de la mémoire, ils vont créer ou mettre en avant-plan des scénarios pour manipuler l'ego psychologique dans la matière. Il faut savoir que cette banque de mémoires est en quelque sorte un plateau de tournage pour les forces occultes.
 
La manipulation par la mémoire oblige les humains à se comporter comme des robots. La robotisation dans le mental des humains pousse ceux-ci à matérialiser leurs émotions dans la matière et peu importe le prix à payer. Il ne faut pas chercher très loin le pourquoi d'un tel désordre psychique et physique sur la Terre, il suffit de regarder les conflits en tout genre. Un fait à remarquer, c'est l'ampleur de l'appât du gain qui est en forte croissance chez les humains, mais pourquoi agissent-ils ainsi ?
 
Prenons comme exemple la ville de Montréal au Québec, les propriétaires d'immeuble à logement évincent les locataires pour hausser fortement les primes de logements et cette tendance s'étend à d'autres pays.
 
C'est la pression causée par la descente des énergies éthériques dans le mental psychologique des humains qui perfore la banque de mémoires et cela engendre beaucoup d'insécurité, car les mémoires commencent à vibrer et lorsque le taux vibratoire aura atteint un niveau conséquent, la banque de mémoires implosera. 
 
Alors les forces occultes deviennent très instables dans la conscience et ceux-ci tentent de cimenter la conscience de l'ego de plus en plus à la matière afin de contrer la hausse vibratoire sur la banque de mémoires. Ce faisant, les forces occultes transmettent cette pression d'insécurité aux humains pour les forcer à se commettre ou à transposer cette frustration par différents mouvements dans la matière.
 
La mémoire hybride est un système archaïque, voire inférieur, celle-ci devra être dissoute pour libérer la conscience chez l'humain.
 


L'ego peut-il fonctionner sans mémoire ?
 
Cela est possible chez un ego en fusion éthérique, car un ego en fusion mentale ne s'appuie plus sur la mémoire pour fonctionner sur le plan matériel, il est en contact direct avec le plan de l'éther, voire le double éthérique. Ce faisant, l'ego en fusion mental est toujours dans le présent, le passé et le futur n'existent plus dans le mental de l'ego en fusion, cette polarité a été dissoute lors de l'ouverture des centres psychiques chez l'ego.
 
Il faut comprendre qu'un ego psychologique ou inconscient a besoin de se référer à sa banque de mémoires pour fonctionner sur le plan matériel, donc cet ego est constamment soumis à la polarité dans son espace mental. La mémoire fait référence aux expériences vécues et le futur est l'inverse, c'est un événement ou une expérience qui n'a pas lieu d'être, car elle n'existe pas, c'est de la projection astrale pour séparer ou pour maintenir la division dans le mental de l'ego.
 
Les forces occultes font croire à l'ego que la banque de mémoires remplace la PRÉSENCE de l'ego dans son espace mental. C'est ainsi que l'ego se fait berner dans son mental. La mémoire, elle est statique, c'est une composante faisant partie du monde de la mort.
 
Si l'ego était présent dans son espace mental, il vibrerait à son esprit, il ne serait plus soumis à l'action des deux pôles dans son mental. Certes, le pôle négatif et le pôle positif essayeraient de mettre l'ego en échec, mais celui-ci étant présent dans son espace mental, il serait en mesure de contrer les effets magnétiques de ces deux pôles dans son mental pour maintenir sa présence.
 
Pour résumer, chez l'ego psychologique, c'est la banque de mémoires qui remplace la PRÉSENCE de l'ego dans son mental. C'est ainsi que les forces occultes manipulent la conscience mentale de l'ego.
 
L'énergie éthérique en cours de descente dans la matière fera imploser la banque de mémoires dans le mental de l'ego afin que celui-ci puisse reconquérir son espace mental par une PRÉSENCE assidue.
 
 

La mémoire est-elle limitée ? À quoi sont dus les trous de mémoire ?
 
La mémoire a ses limites, celle-ci ne peut stocker et maintenir en permanence une banque de mémoires due au fait que chaque mémoire est statique, la mémoire ne contient pas de vibration, elle est issue d'une émotion, c'est pour cette raison que lorsqu'une expérience a été vécue, celle-ci est convertie en mémoire pour devenir inerte par la suite, car elle ne vibre pas au diapason avec l'esprit, elle est plutôt en phase avec le corps émotionnel.
 
Les trous de mémoire sont des perforations psychiques dans le mental psychologique de l' ego inconscient. La cause des trous de mémoire est due à l'absence de vibration éthérique, car la mémoire par cette absence de vibration éthérique, elle devient une sorte d'enregistrement statique dans le cerveau. Ce qui a permis de rendre la mémoire statique, c'est la polarité, car celle-ci abaisse considérablement le taux vibratoire de la mémoire, en fait, c'est pour ainsi dire de la mémoire morte.
 
Un ego conscient ou en fusion mental, n'a pas de mémoire ou presque pas, il n'a pas besoin d'emmagasiner de l'information à l'infinie, il a juste à poser la question pour recevoir l'information depuis l'éther du mental. Le peu de mémoire que l'ego conscient possède lui sert uniquement pour fonctionner dans son quotidien.
 
Donc, la mémoire d'un ego inconscient à une durée de vie limitée, car elle doit être nourrie par le corps émotionnel en plus d'être remplacée par de nouvelles expériences. Lorsque l'ego atteint un âge avancé, les mémoires ne sont plus mises en interaction avec le corps émotionnel et les expériences pour générer de nouvelles constantes dans la banque de mémoires. Alors, les mémoires s’assèchent et meurent doucement.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 06-04-2021
Fiche: id-00337 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08174 visites + 5 visiteurs