Les Chroniques MTC

Chronique #256

L'illusion dans la forme, une forme, c'est quoi ?
 
Une forme, c'est un genre de socle engendré par une émotion, ce socle peut avoir l'aspect psychique ou physique selon son créateur. Il y a des formes très perverses et d'autres formes qui asservissent le mental de l'ego à son magnétisme. Pour saisir l'aspect psychique de la forme, celle-ci se crée uniquement dans le mental de l'ego à la suite d'une pulsion émotionnelle.
 
Cette forme psychique sera une prison pour l'ego, car celle-ci ne voulant pas être mise de côté, elle rendra l'ego addictif à la forme créée et celui-ci devra générer des émotions dans son mental pour nourrir cette forme psychique.
 
Pour donner un simulacre concret d'une forme psychique, prenons l'exemple d'une personne qui a l'habitude de prendre un verre de vin tous les jours en fin d'après-midi. C'est ce que l'on appelle une forme, cette personne entretient la forme par des mouvements répétitifs dans son mental. Vous remarquerez qu'à la fin de chaque après-midi, il y a un rappel qui se fait dans le mental de la personne pour l'inciter à prendre un verre de vin. Cette forme psychique perdurera tant et aussi longtemps que l'ego la nourrira par des gestes conclaves, c'est-à-dire tant que l'ego n'aura pas casser cette forme par une prise de conscience.
 
En ce qui concerne de créer une forme physique, cela peut prendre la forme d'une maison dans laquelle l'ego voue un culte à sa maison. L'ego entretient et caresse sa maison comme si c'était sa possession, il s'occupe de nourrir sa maison mentalement et physiquement comme si elle était réelle. L'ego ne comprend que ce n'est qu'une forme, une personne qui voue un culte à sa maison, celle-ci devient sa prison physique.
 
Il m'a été permis de constater chez un individu qu'il vouait un culte à sa maison. En fait, cet ego est emprisonné dans sa maison sans le savoir, car il se sent obligé de nourrir cette forme dont il est l'esclave dans cette forme. J'ai pu constater que la vie de cet individu tourne autour de sa maison, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il ne vit que pour sa maison. Cette forme créée maintient l'ego à l'extérieur de son mental, d'ailleurs c'est le but de la forme.
 
Nous vivons dans un monde de forme, il devient important que l'ego sache que la forme est illusoire en plus de dériver l'énergie mentale de l'ego pour l'entretien de cette forme.
 
Il faut savoir que l'illusion a besoin de l'émotion des humains pour maintenir la viabilité de la forme afin de perpétuer une fausse réalité du monde matériel dans le mental des humains.
 
Que la forme créée soit physique ou psychique, celle-ci sert à piéger l'ego dans son mental et dans la matière. Le rôle de la forme est de séquestrer l'ego pour l'empêcher d'accéder à son espace mental.



Est-ce facile de briser une forme pour s'en libérer ?
 
Oui, il suffit d'en prendre conscience et de comprendre la mécanique sur la création de la forme psychique et physique. L'illusion se cache dans la forme pour ne pas être démasquée par l'ego psychologique. Il faut concevoir qu'un ego psychologique est déjà détenteur d'une forme de personnalité, car l'ego psychologique n'est pas réel, il n'a pas d'identité psychique, il se véhicule à travers ses propres personnalités que lui-même a créées.
 
Une personnalité est une forme psychique à travers laquelle l'ego se réfléchit dans la matière. L'ego dans la matière n'est pas conforme à sa réalité, il se complaît dans des personnalités et dans des formes en tout genre. Il est important que l'ego puisse ce savoir pour faire ressortir le peu de réalité qu'il lui reste dans sa conscience mentale.
 
Ce n'est pas normal de s'emboîter mentalement et physiquement dans des formes. Mais comment se sortir d'une forme psychique ? La forme psychique est une mémoire qui a été créée dans le mental de l'ego, cette mémoire étant cadastrée dans une forme, elle devient une priorité pour l'ego, pourquoi ?
 
Cette mémoire cadastrée a besoin de se nourrir, celle-ci monopolise l'énergie mentale dans la psyché pour inciter l'ego à répétionner l'engrenage de cette mémoire cadastrée. Prenons comme exemple une personne qui a développé le nettoyage compulsif dans sa maison. Pour en arriver là, cette personne a engendré un mouvement répétitif de nettoyage journalier dans sa tête pour ensuite le matérialiser dans le physique et cela a créé une mémoire et cette mémoire a ensuite été cadastrée par l'intellect de l'ego pour devenir une forme.
 
Alors, cette personne s'est emprisonnée dans la forme qu'elle a elle-même créée par l'assouvissement de la propreté. Si cette personne ne fait pas le nettoyage de sa maison à tous les jours, la forme qu'elle s'est créée dans son mental la fera souffrir, car celle-ci créera une pression dans le mental psychologique, obligeant ainsi l'ego à s'exécuter dans la matière. C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego est prisonnier dans la forme qu'il a engendrée inconsciemment.
 
Peu importe la forme que l'ego créera, celle-ci sera une prison qui empêchera l'ego d'exploiter ses capacités mentales. L'ego doit sortir de cet assouvissement et pour ce faire, celui-ci devra se rebeller dans sa tête contre la mise en place de la forme. Il suffit pour l'ego d'en prendre conscience et de casser la forme mentalement. Mais attention, la forme devra être cassée consciemment et non psychologiquement sinon l'ego en souffrira mentalement et physiquement.

Pour donner un exemple simple, on m'avait demandé dans ma tête de casser la forme funéraire lors du décès de mes parents. J'ai pris conscience que le rite funéraire est une forme morbide pour générer des émotions dans le mental de l'ego, car lorsqu'il y a un décès, ce sont les entités qui s'occupent de mettre en vibration le corps émotionnel de l'ego pour abaisser le taux vibratoire des convives en plus de générer des émotions à profusion. De ce fait, j'ai délaissé cette forme consciemment et cela a créé beaucoup de frustration dans mon entourage proche, c'était le prix à payer pour casser la forme du rite funéraire. 
 
Tant et aussi longtemps que l'ego ne se réveillera pas dans sa tête, il sera prisonnier dans le monde de la forme.



Qu'est-ce qui pousse l'ego à créer des formes ?
 
C'est l'insécurité qui force l'ego à créer des formes, car il préfère se terrer dans une forme pour se sécuriser. L'ego ne s'est pas que la forme qu'il crée deviendra sa prison mentale, car l'ego n'a pas d'identité psychique, il laisse gérer son mental par l'entité primaire dans sa psyché.
 
L'insécurité pousse l'ego à créer une forme parce que celui-ci veut contrôler son environnement psychique et physique. L'ego ne sait pas que tout est contrôlé dans la matière par les forces de vie, lorsque l'ego pense avoir le contrôle sur les événements dans la matière, c'est que l'ego est dans l'illusion. Il suffit de comprendre la mécanique de l'ego pour se rendre compte que l'ego n'a aucun pouvoir de contrôle dans la matière.
 
L'ego doit savoir qu'il est seulement un support pour sa conscience, mais le problème, c'est que la conscience de l'ego abrite des forces occultes qui lui insufflent des pensées dans son mental, ce faisant, l'ego croit que la pensée vient de lui. Alors, il obéit aveuglément aux pensées qui lui sont insufflées, c'est ainsi que les forces occultes se véhiculent dans la matière, ils utilisent l'ego comme support matériel pour se mouvoir dans le monde de la forme.
 
Le cycle de la mentalisation inférieure dans la conscience de l'ego est en fin de vie, car les énergies éthériques qui descendent dans le mental des humains auront pour effet de hausser le taux vibratoire dans la conscience des humains afin de les préparer à une transcendance vers le mental supérieur.
 
L'ego sera forcé de gré ou de force de quitter son mental inférieur, voire psychologique pour graduer dans un mental supérieur. L'évolution des consciences est en marche et rien n'arrêtera cette poussée vibratoire, même pas l'astrale. Certes, l'astrale s'opposera férocement à cette poussée vibratoire, mais en vain, elle devra libérer l'espace mental de l'ego.



Tout ce que l'ego psychologique perçoit, c'est de l'illusion, pourquoi ?
 
Ce que l'ego perçoit à travers sa lunette psychologique n'est pas réelle, c'est une empreinte de la réalité que l'astrale a modifié pour tronquer l'ego afin que celui-ci se croit dans la réalité. Les forces occultes ont poussé l'ego à créer toutes sortes de formes dans la matière pour cloner la réalité dans des formes et leurrer l'ego par l'illusion afin que celui-ci croie que la matière est réelle.
 
Pour maintenir l'illusion de la matière en place, les forces occultes dans la conscience de l'ego ont besoin de la coopération de l'ego et cela n'est pas un problème tant que l'ego reste inconscient ou en sommeil dans son mental. Mais lorsque l'ego se réveillera dans sa psyché, il en sera tout autrement pour les forces occultes, ceux-ci se sentiront en danger, car une fois l'ego réveillé, ils ne pourront plus l'endormir à nouveau et leur monde s'écroulera comme un château de cartes.
 
Tant et aussi longtemps que l'ego donnera une valeur à la forme, l'illusion persistera et l'ego sera manipulé dans sa conscience mentale. Regarder le monde de la forme à travers ses yeux psychologiques, c'est comme regarder la vie à travers un casque virtuel. Les formes sont éblouissantes, elles magnétisent l'ego dans son mental et cela permet à l'illusion d'exister, celle-ci ne cesse de croître à mesure que l'ego crée des formes dans la matière.
 
Plus l'ego créera des formes dans la matière, plus l'illusion sera renforcée pour faire croire à l'ego que la matière est réelle.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 11-04-2021
Fiche: id-00335 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08174 visites + 5 visiteurs