Les Chroniques MTC

Chronique #252

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur l'imagination.

Quelle est l'origine de l'imagination ?
 
L'origine de l'imagination est une conception des forces dans la conscience astrale, elle est le téléviseur dans la conscience astrale de l'ego. L'imagination, ce sont des ondes cérébrales interceptées par le cerveau qui sont ensuite converties en pensée.

L'onde cérébrale contient une vibration qui voyage dans les synapses du cerveau pour ensuite être interceptée par le mental psychologique qui à son tour traduit ces ondes cérébrales dans un format polarisé qui ensuite est quadrillé dans une pensée pour former une sorte d'image vocale dans le mental.
 
Mais une pensée, c'est quoi ? Contrairement à l'onde cérébrale, la pensée est directement projetée par son interlocuteur que j'ai nommé l'entité primaire. La pensée insufflée dans le mental de l'ego n'est pas une onde, mais plutôt une communication indirecte entre l'ego et l'entité primaire.
 
Donc, l'imagination est une réalité faite de miroir psychique, c'est le même principe qu'un téléviseur, lorsque l'on tourne les postes sur le téléviseur celui-ci capte des ondes différentes. Le téléviseur est rempli de n'importe quoi et l'imagination agit comme un téléviseur, car les miroirs psychiques qui se réfléchissent dans le mental de l'ego lui affichent des scènes aléatoires.
 
Il faut tout de même admettre que l'imagination maintient l'ego à l'horizontale dans la matière, car celle-ci capte le mental de l'ego pour ne pas laisser de vide dans son espace mental. Il faut savoir que les forces occultes ont pour obligation de combler le vide dans le mental de l'ego sinon l'ego pourrait se connecter à sa petite voix intérieure et ça serait terminé pour l'astral.
 
L'astrale se doit d'être présente en continu dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego a un intellect, celui-ci s'est construit à partir des miroirs psychiques qui produisent de l'imagination pour ne pas dire des images psychiques vocales. L'imagination nourrit le mental psychologique de l'ego et les pensées vont influencer le mental psychologique de l'ego afin que celui-ci engendre des personnalités dans lesquelles, la réflexion de l'imagination accompagnée de la pensée formera l'intérieur d'une personnalité.
 
Car une personnalité est aussi une forme vide tout comme l'ego est une coquille vide. L'ego est un support matériel pour les forces occultes et la personnalité agit en tant que support psychique pour contenir l'imagination accompagnée de la pensée. La personnalité, c'est comme un faux ego qui se projette en avant-plan.
 
Il ne faut pas oublier que la planète Terre est le prisme du plan parallèle miroir de notre monde. Donc, nous sommes dans la réflexion, c'est ainsi que l'ego se réfléchit à travers les personnalités qui ne sont que des miroirs nourris par l'imagination et la pensée. L'imagination est le scénario et la pensée agit en tant que scripteur pour donner à l'ego l'illusion qu'il est vraiment dans un rôle réel d'acteur sur le plan matériel.
 


On parle souvent d'utiliser notre créativité via notre imagination quand est-il au juste ?
 
La créativité appartient à l'esprit et l'imagination appartient à l'astrale. Ce sont deux univers en opposition, car la créativité de l'esprit tente d'annihiler l'imagination produite par l'astrale. L'ego doit comprendre que le combat se joue dans la conscience pour ensuite se matérialiser sous différentes formes dans la matière.
 
La forme que cela prendra dépendra du taux vibratoire de l'individu. Si l'ego accepte de jouer le rôle principal dans un scénario masterisé avec de l'imagination alliée à la pensée insufflée, il y aura de fortes chances qu'un événement dramatique se produise sur le plan matériel.
 
Par contre, si l'ego est conscient, la créativité de celui-ci déplacera des montagnes dans la matière. Cette créativité instruira l'humanité des mouvements occultes dans la conscience des individus.



Comment se fait-il que malgré notre imagination, il semble y avoir un obstacle voir un blocage d'énergie où est-elle dirigée cette énergie et par qui ? Et à quelle fin ?
 
L'ego n'imagine pas qu'il est incapable d'imagination, car il est seulement une enveloppe qui sert de support. Le mot obstacle devrait être remplacé par le mot manipulation, car ce sont les forces occultes qui interceptent la réflexion en provenance des miroirs psychiques dans la conscience astrale de l'ego. Le produit de l'imagination ou du téléviseur mental dans l'ego est intercepté par les forces occultes qui par le biais de la pensée vont tourner un scénario qui sera ensuite insufflé à l'ego par le biais de la pensée.
 
Dans le monde, il se produit des choses tellement tordues qu'il est inimaginable qu'un ego puisse faire cela. Mais dans les faits, l'ego ne fait que suivre l'imagination qui tourne en boucle dans sa tête. Cette imagination qui se produit en boucle est l'assemblage d'une série d'imaginations que les forces occultes ont interceptées pour tourner un scénario de film et l'ego inconscient en est le personnage principal.
 
C'est alors que l'imagination devient un outil de prédilection pour les forces occultes, cela leur permet d'ajouter une sorte de réalité à l'imagination qui prospère dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego inconscient obéit par exemple à un scénario tordu dans sa tête qu'il matérialise par la suite.



Pourquoi notre imagination est-elle stérile ? Nous sommes des créateurs de quoi au juste ?
 
L'imagination est stérile, car l'ego n'est pas la source de l'imagination. Dans l'imagination, il n'y a pas de vibration, c'est une réflexion qui est envoyée dans le mental de l'ego, une fois celle-ci interceptée par les forces polarisées dans le mental de l'ego, elle est sublimée au taux vibratoire de l'ego. C'est-à-dire que la réflexion miroir de l'imagination est ajustée au mental polarisé de l'ego, car cette réverbération doit convenir à l'ajusteur de pensée pour ne pas être rejetée.
 
Un ego créateur, c'est un ego conscient tandis qu'un ego inconscient ne crée pas, il réfléchit dans la matière les mouvements de sa conscience astrale. L'ego inconscient manifeste la création de sa conscience astrale sur le plan matériel, donc il n'est pas la source créatrice, il est plutôt le diffuseur de ses émotions dans le monde de la forme.
 
Certes, l'ego crée et engendre des formes dans la matière, mais ce sont les forces occultes dans sa conscience qui insuffle ou qui incitent l'ego via la pensée à matérialiser l'imagination. Un ego inconscient obéit aveuglément à sa conscience astrale, cet ego est soumis aux lois des forces nocturnes dans son mental, car l'ego inconscient n'a pas d'identité psychique, il sert uniquement de contenant pour les forces occultes.
 
C'est le contraire qui se produit chez un ego conscient, car celui-ci a une identité psychique, il est présent dans son espace mental. De ce fait, l'ego conscient est en contact avec le double éthérique, il est en processus de fusion mentale avec le plan de l'éther, ce faisant, l'ego conscient n'est plus soumis aux lois de la polarité dans son mental.
 
De par sa fusion mentale avec le double éthérique, l'ego devient la source de sa création.



Il nous reste quoi pour se proclamer des Créateurs ?
 
Il faut comprendre que l'ego est une coquille vide remplie d'entités, donc l'ego seul n'est rien, il est un support matériel pouvant contenir des forces occultes dans sa conscience mentale.
 
Il est important de savoir qu'il existe trois paramètres pour constituer un l'ego.
 
1. Il faut un support matériel que l'on nomme l'ego.
2. Ce support matériel étant vide, celui-ci est comblé par des forces occultes pour un ego inconscient.
3. Si les centres psychiques de l'ego sont ouverts, les forces occultes devront laisser leur place au double éthérique pour un ego conscient.
 
Puis dans ces paramètres, il y a des sous-paramètres, voire des mécaniques de la pensée, la manipulation, l'imagination dans un ego inconscient et de la créativité dans un ego conscient.



Le talent et le don ont-ils la même origine astrale ?
 
Le talent et le don sont issus d'une programmation astrale, il faut voir dans le talent ou dans le don une mécanique mentale qui va permettre à l'ego de sublimer ses émotions. Il ne faut pas oublier que même si l'ego a un talent qui sort de l'ordinaire, il reste tout de même relié à sa conscience astrale et de ce fait, il est soumis aux lois de la polarité.
 
Que ce soit le talent ou le don, ce sont des outils psychiques qui permettent à l'ego d'extrapoler dans une conscience astrale et cette extrapolation est utilisée par les forces occultes pour inoculer dans le public une sorte de réflexion de la conscience astrale pour la positiver aux yeux de tous. L'astrale utilise le talent, le don pour donner une crédibilité au monde de la matière, car le talent ou le don crée de l'impression dans le mental de l'ego et lorsqu'il y a impression, il y a de la manipulation.
 
Prenons l'exemple d'une chanteuse bien connue au Québec, celle-ci possède un talent de chanteuse qui dépasse de loin un ego ordinaire ou dans sa forme basique. Cette chanteuse disait dans une interview qu'elle savait qu'elle était née pour chanter, elle le savait depuis sa tendre enfance. C'est pour cette raison que l'on dit que le talent ou le don fait partie de la programmation de l'ego.
 
En fait, cette chanteuse possède une vibration qui lui est propre, même si une autre personne essaierait de copier la voix de cette chanteuse, cela ne fonctionnerait pas, c'est une question de vibration. Si la personne n'a pas accès à cette vibration, elle lui sera impossible de la copier.
 
Mais un fait demeure, que l'ego ait du talent ou qu'il possède un don quelconque, cela est régi par le plan astral. La programmation, c'est de l'astral en mouvement dans le monde de la forme.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-04-2021
Fiche: id-00331 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 4 visiteurs