Culpabiliser veut dire souffrir de ses émotions. L'étalement des émotions dans l'Homme est la cause de son périple sur la Terre.
L'Homme ne connaissant pas les lois de la vie, il opérera en solidaire avec ses émotions jusqu'au jour où il se rendra compte qu'il est la proie de celles-ci.
La culpabilité est le résultat d'une incertitude face à notre réalité, nous avons une fausse perception de nous-mêmes par rapport à nos états émotifs. La culpabilité se crée par des refoulements d'inaptitude aux convergences de la vie.
La vie régit toutes les formes d'événements, rien n'est fait au hasard, c'est une règle élémentaire de base.
Pourquoi y a-t-il tant de culpabilité chez l'humain ?
L'Homme doit savoir que ce n'est pas lui qui dirige les mouvements de sa vie.
Il doit aussi accepter les changements dans sa tête.
Il doit savoir que si un événement survient, cela servira de test dans son mental pour le développement d'une maturité dans sa conscience.
L'Homme doit savoir qu'il est seul avec sa conscience et qu'il ne pourra la renier constamment par manque de compréhension ou par ignorance.
L'Homme devra accéder au mouvement que sa conscience lui dictera.
Il devra donc éliminer toutes indécisions dans son être et suivre radicalement le mouvement de sa conscience.
Il se verra dans l'obligation de statuer sa conscience psychologique pour neutraliser la partie rationnelle en lui afin d'accéder à sa conscience psychique.
Et pour finir, il devra mater son ego et lui faire comprendre qu'il est uniquement le véhicule de la pensée et non la pensée pure.
La culpabilité n'existe pas en soi, c'est une illusion émotive qui provient du plan astral dans la conscience de l'ego pour dominer différentes options de sa nature animale.
L'ego (l'individu, la personne) est rempli d'illusion dans son mental, et pour vaincre la culpabilité, il devra dépasser le siège de sa conscience psychologique et atteindre le savoir dans sa conscience psychique (le plan de l'éther).
Que faut-il à l'Homme pour enfin mettre à terre ses émotions ?
C'est la compréhension de l'occulte qui permettra à l'Homme de maîtriser ses émotions. L'Homme doit savoir que des forces occultes habitent dans sa conscience mentale, il doit comprendre que son ego est un véhicule physique utilisé par les entités astrales dans sa conscience mentale. L'Homme est une mécanique obscure qui doit être démystifiée pour qu’il puisse se libérer mentalement des parasites psychiques dans sa conscience mentale.
L'Homme est un être aveuglé par ses émotions, tant et aussi longtemps qu’il n'aura pas la compréhension de sa présence sur Terre, il sera manipulé à son insu. Il faut savoir que les parasites psychiques ont besoin d'un véhicule physique pour se matérialiser, c'est pour cette raison qu’ils utilisent l'Homme dans son inconscience.
Pourquoi l'Homme est-il inconscient ? C'est parce que celui-ci a été chassé de son espace psychique pour vivre des émotions dans le monde de la forme. Maintenant, l'Homme n'est plus en mesure de revenir de par lui-même dans son espace mental, car son esprit a été remplacé par l'intellect qui s’est approprié le rôle de l'esprit. Ainsi, l'intellect fait croire à l’Homme qu’il est son esprit, ce faisant, cet intellect va toujours chercher à segmenter, voire à diviser ou polariser l'information, pour que l'ego demeure toujours dans l'incertitude, dans la dualité.
Il y a-t-il un lien entre la culpabilité et le fait de croire les pensées intrusives ?
Il existe un lien étroit entre la culpabilité et le fait de croire en la pensée qui est insufflée à l'ego par les entités astrales. La culpabilité est un leurre que l'entité tend à l'ego pour lui faire vivre un effondrement psychologique, afin d’appesantir l'ego davantage dans son mental psychologique.
La culpabilité sert à rendre l'ego dépendant de la pensée intrusive. Autrement dit, la pensée intrusive force l'ego à s'arrimer à son intellect, c'est une façon très subtile pour les entités astrales de manipuler l'ego dans la matière. Ce faisant, les entités astrales positionnent l'ego dans la polarité. C'est pour cette raison que l'ego est heureux un jour et malheureux un autre jour, il n'est pas sur le point zéro, l’ego vit dans les extrêmes.
En fait, l'ego joue dans le pôle négatif et dans le pôle positif. D'ailleurs, c'est le but des entités astrales de maintenir l'ego dans les pôles, car tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la polarité, il sera distancé de son esprit.
Qu'entendez-vous par "dépasser le siège de sa conscience psychologique" ?
Le siège de la conscience psychologique fait référence au mental psychologique, voire à l'intellect de l'ego. Cet intellect gère l'ego depuis plusieurs millénaires et c'est lui qui est la source de conflits entre l'Homme et son esprit. L'Homme se cherche depuis des millénaires, celui-ci a tenté par tous les moyens de se connecter à son esprit, mais il n'y arrive pas à cause de l'intellect.
Cet intellect n'a jamais été dévoilé à l'Homme, donc l'intellect tenait toutes les cartes en main vis-à-vis de l'Homme inconscient ou psychologique. Mais aujourd'hui, les choses vont changer, car l'intellect est sur la sellette de par son dévoilement. L'Homme a maintenant la possibilité d'avoir la compréhension de la mécanique de l'intellect et le rôle de celui-ci dans la conscience mentale de l'ego.
Alors, l'Homme devra transcender cet intellect pour accéder à son esprit de façon permanente. Une fois l'intellect transcendé, l'Homme aura instantanément une identité psychique, car il aura accès à son esprit.
La conscience psychologique fait partie de l'involution, elle maintient l'Homme à l'horizontale, voire dans le rationnel et dans la division avec lui-même. La conscience psychologique est arrivée à son terme et l'Homme doit à présent franchir le pas de sa conscience psychologique pour pénétrer consciemment dans l'évolution, voire dans la conscience éthérique. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca