Les Chroniques MTC

Chronique #250

Quand l'émotion maintient la pression dans l'ego
 
Voici un récit véridique qui permet de voir la puissance de l'émotion chez une personne. Une dame âgée faisant partie de mon entourage avait l'habitude de consommer régulièrement quelques verres de vin. Sachant que cette dame est très médicamentée, son médecin lui avait interdit de consommer de l'alcool, car cela multiplierait par quatre ses problèmes de santé. Alors, cette dame malgré les avertissements de son médecin continue toujours de consommer ses quelques verres de vin.
 
 

Il faut se demander pourquoi cette dame continue de consommer de l'alcool ?
 
En fait, cette dame âgée a peur, elle a peur de sa réalité, elle se cache derrière l'alcool, cette dame ne veut pas affronter ce qui vient vers elle. Elle préfère demeurer dans sa psychologie, car elle se sent en sécurité dans cet univers psychologique, c'est en quelque sorte, son monde, son univers dans lequel elle côtoie ses amis très psychologiques.
 
Cette dame vit dans la peur de perdre, c'est l'illusion que son entité primaire lui fait vivre pour la maintenir dans la psychologie ou dans le mental inférieur. Les forces de vie demandent à cette dame de franchir ou de transcender son mental psychologique consciemment et prendre conscience de cette manipulation astrale dans son mental.
 
Certaines personnes dont cette dame auront besoin d'aller à l'extrême limite de leur affranchissement mental au détriment du corps physique, car c'est la puissance de l'émotion de peur qui maintient cette servitude dans le mental de la personne.
 
Aujourd'hui, cette dame a atteint la frontière de son mental psychologique, c'est le corps physique qui est en danger à cause de cette retenue dans le mental psychologique de cette dame. Celle-ci doit prendre conscience de la puissance de l'émotion de peur pour s'élever en conscience et quitter une fois pour tout ce mental psychologique qui la maintient au raz du sol.
 
Cette dame doit savoir que lorsqu'elle consomme un verre de vin, elle boit ses émotions, elle ingurgite de la psychologie densifiée, ce qui a pour effet d'abaisser son taux vibratoire.



L'autre nuit, j'ai eu la vision suivante
 
J'étais avec cette dame âgée dans l'ascenseur de l'hôpital, nous avons descendu plusieurs étages puis nous sommes sortis pour aller dans la salle d'attente de l'urgence. La dame en question portait un couvre-visage, elle était vêtue d'une jaquette bleue d'hôpital, les collègues de travail de cette dame étaient présents. Je voyais un des collègues de travail de la dame qui avait mis par terre une très grande tarte à la crème et ce collègue à quatre pattes sur le plancher, il léchait la tarte à la crème.
 
Ensuite, je regarde la dame assise sur la chaise, elle a commencé à rougir, sa pression artérielle était en très forte hausse, elle demandait à voir un médecin tout de suite puis un médecin s'est approché, je lui ai signalé que cette dame âgée avait besoin de rencontrer le médecin et celui-ci m'a dit qu'elle devrait attendre vingt-deux semaines.
 
Par la suite, une personne s'est approchée d'une imprimante pour imprimer un concept de haut-parleur puis le médecin est arrivé, il a regardé le plan de cet homme, il a dit ; ce sont des hauts-parleurs très puissants.
 
Finalement, le médecin a demandé à la dame âgée de l'accompagner dans une aile de l'hôpital puis le médecin m'a dit que je ne pouvais pas entrer dans cette aile sinon ça serait catastrophique.



Voici les marqueurs permettant de décrypter cette vision
 
L'hôpital =► représente un problème de santé chez cette dame âgée.
 
Le couvre-visage =► signifie que cette dame âgée se cache derrière le masque de ses émotions.
 
La dame âgée porte une jaquette bleue d'hôpital =► Cela représente une urgence pour sa santé.
 
Un collègue de la dame âgée lèche une tarte à la crème =► Cela signifie se nourrir de ses émotions.
 
La dame âgée commence à rougir =► représente un problème de pression artérielle grave.
 
Le médecin dit ; la dame âgée devra attendre vingt-deux semaines =► Cela signifie qu'il y a urgence pour cette dame, elle doit réagir maintenant.
 
Le concept des hauts-parleurs =► signifie que Michel doit se faire entendre par cette dame. Le problème de santé de cette dame doit être dit haut et fort à cette personne.
 
Le médecin demande à la dame âgée de l'accompagner =► Cela signifie que la dame âgée devra être hospitalisée si elle ne se prend pas en charge mentalement, car l'émotion dans le corps astral va se matérialiser dans le corps physique de la dame.
 
Le médecin interdit à Michel de le suivre dans l'aile de l'hôpital sinon ça serait catastrophique =► Cette affirmation est pour indiquer à Michel qu'il ne doit pas entrer dans l'émotion de cette dame âgée sinon il risque de perdre sa centricité mentale.


Autre point important, deux jours avant d'avoir écrit ce récit, cette dame me racontait que sa veine jugulaire dans son cou se gonflait de pression, c'est là qu'elle a pris conscience qu'elle devait réagir, mais il lui fallait un second point de compréhension pour passer à l'action dans la matière.
 
J'ai expliqué à cette dame âgée que présentement, c'est le corps astral qui est affecté et si l'ego ne s'ajuste pas dans la matière, l'énergie du corps astral va se matérialiser dans le corps physique et l'ego sera dans l'obligation de traiter le problème au niveau physique.
 
J'expliquais à cette dame qu'il était préférable de traiter le problème au niveau du corps astral en cessant de nourrir le corps astral par cette consommation d'alcool. Il faut savoir que lorsque l'ego nourrit le corps physique que ce soit par la consommation d'alcool, de sexe, de tabac, etc, cela génère un fluide énergétique qui polarise le corps astral de la personne.

En fait, c'est comme si le corps astral respirait de la fumée, ce faisant le corps astral s'intoxique dans l'énergie. Alors, cette énergie toxique devra éventuellement s'évacuer dans le corps physique et celui-ci se retrouvera pollué d'où les problèmes de santé chez l'ego qui s'entête à demeurer à l'horizontale dans sa tête. 



Résumé de cette vision
 
Cette dame âgée après avoir reçu la compréhension, elle a décidé de quitter cet environnement jugulaire toxique pour assainir son mental par le respect. La dame âgée a pris la décision de cesser de consommer de l'alcool. Il faut savoir que cette décision n'a pas été prise à la légère, cette dame âgée a pris cette décision consciemment.



Comment se crée cette pression émotive dans le mental de l'ego ?
 
Il faut savoir que l'ego a un mental psychologique et celui-ci est la principale source de ses problèmes, car le mental psychologique soumet à l'ego ses dérives psychologiques. Ce mental psychologique oblige l'ego à vivre à l'horizontale dans sa tête, c'est-à-dire que le mental psychologique fait appel à l'intellect de l'ego pour créer une interface avec celui-ci et cette interface, elle est très polarisée, car elle maintient l'ego dans la polarité en créant des scènes négatives et positives dans les mouvements de l'ego dans la matière.
 
L'ego doit savoir que tous ces mouvements de polarités ont des conséquences sur ses corps subtils et surtout sur le corps astral de l'ego, car celui-ci est la dernière frontière avant que l'énergie toxique se déverse dans le corps physique, d'où l'intérêt pour l'ego de modifier son comportement dans son mental et dans le corps physique pour annihiler cette toxicité dans le corps astral.
 
Pour résumer, cette pression émotive dans le mental de l'ego se crée par la peur de perdre, l'ego vit dans un environnement psychologique, il est soumis à toutes sortes de dépendances psychologiques, il en est fortement imprégné dans son mental. En fait, l'ego préfère demeurer sur ses positions psychologiques pour conserver une fausse sécurité.
 
L'esprit demande à l'ego de quitter son monde psychologique et cela crée une très forte tension chez l'ego, car celui-ci a des amis psychologiques qu'il côtoie régulièrement et tout ce beau monde se nourrit mutuellement de psychologie rationnelle. 
 
Il faut une grande prise de conscience à l'ego pour se séparer mentalement de ses supposés amis, il faut comprendre que les amis psychologiques sont en fait des personnalités enduites d'émotions. Il n'y a pas de réalité dans une personnalité, ce n'est qu'une interface mémorielle.



Comment neutraliser la pression de l'émotion dans le mental de l'ego ?
 
C'est par la prise de conscience que l'ego mettra fin à la répression de l'émotion dans son mental. L'émotion alliée à la pensée insufflée par l'entité primaire est très puissante, car celle-ci peut cimenter l'ego, voir le corps physique à un événement précis.
 
L'émotion est le piège qui scelle le sort de l'ego dans un mouvement psychologique. Il faut savoir que la peur ne s'installe pas par hasard dans le mental de l'ego, celle-ci à un point d'origine et ce point est la pensée insufflée qui engendre une émotion qui va ensuite muter en une émotion de peur.

Par la suite, cette émotion de peur va engendrer une vidéo mentale dans la tête de l'ego et si l'ego ne met pas fin à cette vidéo en progression, il affectera ses corps subtils qui ensuite ceuxi-ci déverseront l'énergie de peur dans le corps physique de l'ego, ce qui aura pour effet d'engendrer divers problèmes de santé.
 
Alors, pour neutraliser la pression de l'émotion dans le mental, l'ego se doit de prendre conscience de la mécanique psychologique qui crée la peur. L'ego doit apprendre à lire les signaux que son esprit lui envoie dans la matière.
 
La dame âgée décrite ci-haut avait senti quelques jours auparavant sa veine jugulaire gonflée dans son cou, cela est un message concret que l'esprit envoie à l'ego et si l'ego est présent dans son mental, il sera en mesure d'apporter des ajustements dans la matière.
 
La présence de l'ego dans le mental devient donc la clé pour neutraliser la pression de l'émotion dans le mental de l'ego. C'est lorsque l'ego est présent dans son mental qu'il est conscient.
  
Il faut savoir que le récit de cette dame âgée est un référent qui s'applique à toutes sortes de consommations telles que la boisson, le sexe, le tabac, la nourriture, le contrôle, les abus divers, etc.

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-04-2021
Fiche: id-00329 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07269 visites + 9 visiteurs