Les Chroniques MTC

Chronique #246

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur la fusion avec le double éthérique et ceux et celles qui se proclament fusionnées. Alors qu'en est-il ?

Sommes-nous fusionnés ou en préparation lorsque nous communiquons avec notre Double ou l'Ajusteur de pensée ?
 
Non, l'ego n'est pas fusionné, il n'est pas en préparation de fusion sinon la question ne se poserait pas. Il faut comprendre que le double éthérique va procéder à des tests psychiques avant de se connecter à l'ego. Celui-ci va même avoir l'audace d'introduire un doublon dans le mental de l'ego afin de l'épuiser mentalement, le double éthérique ne veut pas que l'ego s'empare de la moindre parcelle de l'énergie éthérique.
 
Prenons comme exemple un cheval sauvage et fougueux, avant que celui-ci soit monté, il devra être cassé par le dompteur de chevaux. C'est un peu le même principe qui s'applique avec l'ego en pré-fusion.
 
Ici, le dompteur de chevaux est l'équivalent du doublon dans le mental de l'ego. Il faut savoir qu'un ego, c'est très orgueilleux et possessif parce que sa conscience mentale est polarisée. C'est pour cette raison que le double éthérique va utiliser un doublon ou des contacts avec des extraterrestres et d'autres subterfuges psychiques pour briser la forme dans le mental de l'ego.
 
L'ego doit absolument être brisé dans son mental. Alors, est-ce que l'ego est toujours en contact avec le double éthérique ou avec un doublon voire une autre forme mystique ? La question se pose, car la tromperie psychique existe bel et bien. En fait, la tromperie psychique sert à contourner l'ego.
 
Un ego qui est en fusion éthérique, il ne se pose pas la question, car il le sait dans son mental. En plus, pour qu'il y ait fusion, les centres psychiques doivent obligatoirement être ouverts et celui qui peut les ouvrir, c'est le double éthérique.
 
Maintenant, à savoir si l'ego est fusionné ou en préparation lorsqu'il communique avec le double éthérique, la réponse à cette question est un non-retentissant. Il faut savoir que lorsque le double éthérique se présente à l'ego en prenant une forme vibratoire dans la matière ou psychique dans la conscience de l'ego, celui-ci ne se pose pas la question, il le sait instantanément grâce à sa conscience éthérisée.
 
Il est important que l'ego sache que lorsque le double éthérique ouvre les centres psychiques chez l'ego, celui-ci subit un énorme choc dans son mental. C'est comme si le double éthérique faisait éclater le dessus de la tête de l'ego, c'est très violent et surtout très perturbant mentalement et physiquement.
 
Il faut comprendre que le double éthérique est anti-ego, pourquoi ? Celui-ci sait que l'ego est seulement un support pour la conscience et ce support doit vraiment jouer son rôle en tant que support uniquement. C'est aussi pour cette raison que le double éthérique veut mater l'ego avant de procéder à l'ouverture des centres psychiques.



Plusieurs se disent fusionnés suite à un contact télépathique avec son Double ou l'Ajusteur de pensée ou doublon ?
 
Il faut savoir qu'une personne réellement en fusion avec le double éthérique ne se proclame pas fusionné, au contraire, cette personne va s'isoler ou devrais-je dire que le double éthérique va faire en sorte d'isoler l'ego pour le sortir de la masse afin que celui-ci puisse être passé mentalement dans la déchiqueteuse du double éthérique.
 
Ce n'est pas des paroles en l'air, l'ego devra mourir à son mental psychologique, il souffrira mentalement et physiquement, mais cette souffrance sera la dernière sur le plan terrestre. Le double peut placer l'ego en isolation ou en confinement allant sur une période de trente années consécutives et plus. Durant tout ce temps, l'ego en isolement sera éduqué dans son mental et dans son physique et cette éducation se fera à partir de l'éther du mental.
 
Cet ego en fusion mentale rencontrera d'autres personnes comme lui sur le plan de l'éther et tout ce beau monde se retrouvera dans une sorte d'école éthérique sur le plan de l'éther. Lorsque l'école sera terminée, il entrera dans une université sur le plan de l'éther, il rencontrera des fusionnés tel que Bernard de Montréal ainsi que d'autres initiés pour parfaire leur éducation éthérique et c'est seulement après leur évaluation psychique qu'ils leur seront permis de sortir de cette isolation, car ils auront un mental très ajusté qui ne pourra plus être polarisé par les forces occultes.
 
Pour les nommer ainsi, chaque diplômé éthérique aura un travail à faire sur le plan matériel, ce diplômé éthérique exécutera uniquement le travail pour lequel il a été formé sur le plan de l'éther, il n'en fera pas plus.
 
Alors toutes ces personnes qui se disent fusionnées suite à un contact télépathique avec le double ou l'ajusteur de pensée, elles seraient très audacieuses d'affirmer qu'elles sont fusionnées.
 
Il est très important que l'ego sache que tout est géré par le double éthérique. L'autre jour, une personne m'a demandé la marche à suivre de la fusion avec l'ego, je lui ai répondu ceci : aux yeux du double, l'ego est un épi de maïs que le double épluche couche après couche et lorsqu'il a terminé d'éplucher l'épi ou l'ego, il le plonge dans un chaudron d'eau bouillante.
 
C'est à cet instant que l'ego meurt mentalement, car celui-ci vit consciemment l’implosion de son mental psychologique ainsi que la forme miroir de son intellect.
 Par la suite, l'ego peut dire qu'il est en fusion ou en contact avec le double éthérique. Mais dans les faits, l'ego se gardera bien de dire qu'il est fusionné, car ce n'est pas important à ses yeux.


Mais un Fusionné, c'est quoi au juste ?
 
C'est un initié solaire porteur d'une puissante vibration pour faire émerger les consciences sur le plan matériel. Cet initié s'est matérialisé sur le plan physique via une incarnation cosmique, c'est-à-dire avec un certain statut vibratoire.
 
Le déclenchement de la fusion chez l'initié incarné débute aussitôt que son cycle karmique a été complété sur le plan matériel. Ce faisant, c'est le plan de l'éther qui prend le relais pour ne pas dire le double éthérique puis celui-ci va débuter sa descente sur le plan matériel. Ainsi, le double éthérique entrera en contact avec son reflet dans la matière puis il convertira son reflet en authenticité.
 
Il faut savoir que l'ego psychologique est une coquille vide et c'est là que le double éthérique de par sa descente dans la matière va submerger la conscience mentale de l'ego. C'est ainsi que le reflet de l'ego devient authentique. En fait, c'est le double éthérique qui pénètre doucement dans l'enveloppe charnelle de l'ego pour se densifier dans la matière.
 
Cette pénétration éthérique dans l'enveloppe charnelle de l'ego s'appelle la fusion éthérique. Une fois le double éthérique densifié dans la matière, l'ego n'existe plus mentalement, il sert uniquement de support matériel au double éthérique.
 
Il faut comprendre qu'auparavant le double éthérique devra épurer l'ego de fond en comble afin de le préparer à la descente de l'énergie éthérique dans son mental.
 
La fusion chez un ego ne se produit pas au hasard, elle est issue d'une programmation depuis le plan de l'éther. Certains diront, alors pourquoi cela arrive à telle personne et pas à celle-ci ? C'est une question légitime, mais c'est aussi une question liée à la programmation des egos. Il faut savoir que toutes les personnes incarnées incluant l'initié sont toutes liées à la programmation karmique.
 
C'est lorsque le cycle de la programmation karmique prend fin chez un ego qu'il entre ensuite dans une seconde phase de programmation dite éthérique. En fait, c'est le processus de fusion qui se met en place pour l'ego.
 
On peut aussi se demander si un initié a une longue vie sur le plan matériel ? La réponse à cette question est négative, pourquoi ? Il faut comprendre que le processus de fusion est une immersion solaire dans l'ego, ce qui a pour effet de modifier la structure cellulaire dans le corps de l'ego. Plus l'immersion solaire sera profonde, plus les cellules à l'intérieur du corps de l'ego oscilleront et cela dégagera une forte friction entre les cellules ce qui augmentera considérablement la sensibilité et l'ego  sera très fragile dans la matière.
 
Ce faisant, les cellules du corps de l'ego ne pourront plus supporter la matière dense d'où le retrait de l'ego de ce plan physique. Pour résumer, la plupart des initiés n'atteindront pas l'âge de la vieillesse sauf pour quelques cas d'exception.
 
Donc, le fusionné, c'est un être éthérique qui s'incarne dans la matière pour modifier le statut vibratoire de la conscience humaine.



Il y a des egos prétentieux voir des dictateurs qui se proclament fusionnés et qui malgré leur belle plume n'apportent que la confusion ?
 
Effectivement, ce type d'ego peut être en pré-fusion et lorsque qu'il se proclame fusionné, cela indique qu'ils ne sont pas en mesure de condenser cette vibration éthérique dans leur mental, car celui-ci n'a pas encore été brûlé par le double éthérique, c'est comme s'il resterait des failles à colmater dans la conscience mentale, c'est delà que l'information fuit.
 
Alors, ces egos, qui se proclament fusionnés, sont en fait en pré-fusion, pourquoi ? Ceux-ci d'après la sensibilité de chacun, ils peuvent entrevoir dans leur conscience qu'ils sont en contact avec une ou des formes éthériques, ce qui leur fait dire qu'ils sont en fusion. À quelque part, ils n'ont pas tout à fait tort, c'est juste qu'ils sont très loin d'atteindre la fusion, ils ne font que la ressentir de par leur sensibilité.
 
Dans les faits, toutes ces personnes n'ont pas tort, car l'humanité est en marche vers la fusion mentale, c'est juste que certaines personnes ont devancé mentalement certaines étapes de la fusion par manque de condensation dans leur mental.



Il ne faut surtout pas oublier les surfeurs vibratoires, mais qui sont-ils ?
 
Ce sont des individus qui surfent sur la vibration d'un initié qui a quitté ce plan physique, ces personnes s'emparent mentalement et physiquement des œuvres d'un initié par complaisance, ceux-ci croient à tort qu'ils vont rehausser le taux vibratoire de leur conscience.
 
Comme dans tout groupe, il y a un chef et des sous-chefs qui dictent la marche à suivre de la fusion à leurs abonnés. En fait, ces personnes qui se métabolisent en initié sont elles-mêmes des plagiats, car ils ont copié la vibration de l'initié pour pouvoir se cloner. Ces personnes n'avoueront pas qu'ils ne sont pas des fusionnés par crainte d'être découverts, mais ils vont tout de même inoculer subtilement le germe de l'initié dans la tête des personnes abonnées à certains groupes afin que ceux-ci développent une croyance envers le chef de file pour les amener à se poser la question suivante, est-ce que le président de mon groupe serait un initié ? L'astrale use de subtilités pour appâter l'ego pour le retenir sur ce plan.
 
Le chef, les sous-chefs et les abonnés sont manifestement contrôlés par leur conscience spirituelle. Dans les faits, l'astrale se garantie de tenir tous ces gens sous leur gouverne. Alors toutes ces personnes sont des réplicateurs vibratoires, voire des duplicateurs de formes spirituelles travaillant sous la dictature d'une entité de complaisance. Ces personnes doivent savoir que lorsqu'un initié quitte le plan de la matière, il part avec la vibration de sa conscience éthérique et ses œuvres restantes deviennent statiques, car elles ne sont plus sous la vibration de l'initié. 

Alors, il ne sert à rien de vouer un culte déguisé envers un initié ou à ses œuvres, chaque individu se doit de développer sa propre autonomie mentale, c'est ainsi qu'il retrouvera son identité psychique et qu'il pourra surfer sur sa propre vibration.
 
Il faut se poser la question : quel est l'intérêt pour l'ego de se proclamer fusionné ? Cela indique que cet ego à quelque chose à prouver et surtout à se prouver à lui-même. Cette auto-proclamation d'ego fusionné n'est qu'une étape de non-condensation de son énergie mentale. C'est comme si l'ego voudrait devancer le temps, il en fait une histoire personnelle, car c'est l'ego qui tente de contrôler le mouvement qui n'est pas le sien, mais plutôt celui du double éthérique.
 
L'ego doit savoir que la condensation de l'énergie éthérique dans son mental lui permettra d'avoir un mental très ajusté et lorsque cet ego utilisera sa plume pour écrire, le texte sera converti en compréhension et sera porteur d'une vibration éthérique, car le texte aura été préalablement ajusté avant de se matérialiser.
 
Il faut savoir que lorsqu'un mental est complètement ajusté, il n'y a pas de place pour la confusion. Lorsqu'il y a confusion dans des écrits, c'est que l'auteur n'a pas terminé sa gestation mentale et cette gestation mentale se fait par la condensation vibratoire de l'énergie éthérique dans le mental de l'ego et cette condensation vibratoire peut s'étaler sur plusieurs années voire une vie complète.
 
Un ego en processus de fusion depuis une trentaine d'années par exemple n'est pas intéressé à se montrer publiquement, car il a subi tellement de brûlures dans son mental qu'il n'est plus intéressé par toutes ces personnalités qui peuplent la planète. Alors, si cet ego en fusion mentale va vers le public, c'est que le double éthérique l'aura forcé à s'exposer publiquement.
 
Il faut comprendre que nous entrons dans une ère d'ouverture des consciences, il devient évident qu'il y aura des egos qui se proclameront fusionnés voire autres formes de mysticisme. C'est pour cette raison que des émissaires ou des initiés en provenance du plan de l'éther ont été envoyés sur ce plan physique pour autoréguler l'énergie éthérique dans les consciences.
 
Pour résumer, l'ego ne doit pas CROIRE, il doit le SAVOIR dans son for intérieur.

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-04-2021
Fiche: id-00325 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07269 visites + 11 visiteurs