Les Chroniques MTC

Chronique #244

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le double éthérique 



La lectrice dit :►On entend souvent dire qu'il faut créer son Double
 
Ce n'est pas l'ego qui crée son double, au contraire, c'est le double éthérique qui façonne l'ego à son image lorsque qu’il entre en contact avec l'ego. L'ego n'a aucun pouvoir sur le double éthérique, juste le fait de penser que l'ego aurait un pouvoir de création sur le double, signifierait que l'ego est piégé dans la stratosphère spirituelle.
 
En fait, l'ego s'est enorgueilli face au miroir de sa sphère spirituelle. Il faut savoir qu'un ego qui est en communication, voire en contact avec une entité spirituelle de haut niveau, est d'office soumis à cette forme spirituelle qui peut même prendre l'apparence du double éthérique.
 
L'ego doit savoir que lorsqu'il s'identifie à des concepts venant d’une entité spirituelle, cela indique qu'il est formellement prisonnier sur le plan spirituel. Lorsque l'ego est en fin de cycle dans son mouvement spirituel, il n'y a qu'un pas à franchir pour transcender ce plan spirituel pour accéder à la conscience supérieure. Mais avant que ce pas ne soit franchi, l'ego devra se défaire lui-même de l'éblouissement émis par cette forme de vie spirituelle dans sa conscience.



La lectrice dit :► Alors, à ce moment-là, il est inutile de lire du BDM ou qui que ce soit, car le Savoir est en nous, n’est-ce pas ?
 
L'ego doit savoir qu'il y a plusieurs façons de lire des écritures. Si l'ego lit des écritures pour se créer une base de connaissances, il fait fausse route, en fait, cette façon de lire est une forme qui spiritualise l'écriture pour engendrer des concepts dans lesquels l'ego va s'enorgueillir.
 
L'autre façon de lire les écritures est par ressenti vibratoire, le lecteur doit ressentir en lui la vibration dans l'écriture et c'est à ce moment précis qu'il ressent au plus profond de son être la teneur vibratoire contenue dans l'écriture. Même si l'ego n'enregistre pas dans son mental ce qu'il peut lire, ce n'est que tant mieux pour lui, car cela va empêcher l'ego de convertir le SAVOIR en CONNAISSANCE. 
 
En fait, c'est la conscience de l'ego qui va absorber le taux vibratoire des écrits éthériques et ceux-ci auront pour effet de modifier le taux vibratoire dans la conscience de l'ego sans que l'ego ne puisse se mêler du processus.
 

De dire qu'il est inutile de lire du BDM ou tout autre ouvrage sur la conscience, c'est faux, pourquoi ?
 
L'ego en éveil de conscience a besoin de compréhension pour se maintenir en équilibre dans son mental ou dans sa tête. Il a besoin de connaître les pièges subtils des forces occultes pour éviter d'être récupéré par elles. Il y a plusieurs émissaires qui ont été envoyés sur le plan physique pour apporter de la compréhension sur l'occulte dans la conscience afin d'accélérer la descente des énergies éthériques dans la matière.
 
Si vous avez remarqué, le temps passe très vite maintenant, cela est dû au changement vibratoire sur la planète. Donc, l'ego sera amené à intégrer l'énergie éthérique dans son mental avec une accélération croissante.
 
Il est juste de dire que le SAVOIR est en nous, mais celui-ci est masqué par les couches superposées de l’astral spirituel dans le mental de l'ego.
 
Pour accéder au SAVOIR instantané, l'ego devra mourir à son mental psychologique qui fait office de barrage entre lui et le plan de l'éther.



La lectrice dit :► Selon ma compréhension, une partie du Double est descendue dans la matière et l'autre est restée dans un autre plan ; Pour créer quoi au juste s’il existe déjà ?
 
L'ego doit savoir que le double a toujours été présent et il le sera toujours. L'ego dans sa conscience psychologique ou inférieure est relié au double par le cordon vibratoire de sa petite voix intérieure. Cette petite voix intérieure est en quelque sorte l'agent de liaison entre l'ego et le double éthérique.
 
Le problème, c'est que l'ego psychologique est distancé de sa petite voix intérieure par son intellect qui est l'avatar du mental psychologique. L'intellect fait croire à l'ego qu'il est sa pensée, sa petite voix intérieure.

L'intellect est une interface miroir entre l'ego et son mental psychologique et il sait que l'ego est lié à sa partie réelle sur un autre plan, c'est pour cette raison que l'intellect crée des miroirs psychiques pour empêcher la communication entre l'ego et sa petite voix intérieure.



La lectrice dit :► Y a-t-il plus d'un Double avec lequel nous communiquons ?

Effectivement, des doublons existent et sont utilisés par les forces occultes pour ralentir l'ego dans sa progression vers le mental supérieur. Prenons comme exemple le plan spirituel ; sur ce plan, des formes de vies spirituelles, dépassant de loin l'entendement de l'ego, peuvent se cloner en faux double faisant ainsi croire à l'ego qu'il communique avec son double éthérique.

Si l'ego est en quête d'un double, c'est là qu'il se fera piéger. Pour se prémunir des doublons, l'ego n'a rien d'autre à faire que de vivre sa vie jour après jour sans se préoccuper de communiquer avec le double. De toute façon, ce n'est pas l'ego qui va entrer en contact avec le double éthérique, c'est le double éthérique qui entrera en contact avec l'ego et à ce moment-là, l'ego le saura, car le double éthérique procédera à l'ouverture de ses centres psychiques.

Il faut comprendre que seul le double éthérique sait si l'ego est fin prêt pour le contact éthérique, car le double éthérique doit prendre en compte la capacité du système nerveux de l'ego d’absorber son flux nucléaire.

Il y aura plusieurs personnes qui affirmeront être en contact avec leur double, mais elles doivent savoir avec lequel des doubles elles sont en contact.

L’astral est très puissant, et la seule motivation de ces forces occultes est de ralentir l'ego dans sa progression mentale ; c'est une lutte psychique qui se joue sur les plans de la conscience humaine.



La lectrice dit :►  Plusieurs personnes se disent en communication avec leur AJUSTEUR DE PENSÉE, j'ai un malaise avec ce concept, est-ce dû au fait qu'il m'a fallu casser les formes (SPIRITUELLES) ?
 
Toute personne vivant sur Terre et ayant un cerveau, est en communication avec différentes formes-pensées. Que l'ego soit conscient ou pas, il est en communication permanente avec des formes de vie dont il ne connaît pas l’existence, car celles-ci travaillent dans la conscience de l'ego à son insu.
 
Ces formes de vie sont des insurgées psychiques qui tentent de dominer la conscience de l'ego afin de la soumettre à leur plan de conscience. Peu importe le nom que l'on attribue aux formes-pensées qui communiquent avec l'ego, ce sont toutes des insurgées de la conscience, car elles violent impunément la conscience de l'ego, et agissent comme des pirates psychiques d'une conscience à une autre.
 
L'ego doit retenir ceci ; tout concept est polarisé et donc manipulable dans sa forme.
 
Il est important que l'ego sache qu'il doit vivre sa vie normalement jusqu'au jour où le double éthérique frappera à sa porte mentale pour signaler sa présence à l'ego. C'est ainsi que l'ego évitera d'être manipulé par des formes de vie occultes.



La lectrice dit :►  Y a-t-il un piège , une confusion ou une incompréhension entre communiquer avec son DOUBLE, l'AJUSTEUR DE PENSÉE et son ESPRIT ? C'est mon cas, je sais plus ?
 
La lectrice dit : Je préfère utiliser l’expression « être en observation »  pour l'instant et ne pas créer de personnages, j'en ai suffisamment qui m'habitent.
 
Votre réponse est très intelligente. Si l'ego ne sait pas, ou s'il doute, c'est qu'il communique avec des forces occultes qui se sont substituées en doublons. 
 
Le truc pour savoir si la communication est vibratoire entre l'ego et son supposé double est ceci : lorsque le double ou l'ajusteur de pensée communique avec l'ego, celui-ci doit savoir si l’information renvoyée par le contact est intelligente ou non.
 
Lorsque l'ego décèle, ne serait-ce qu'une petite information qui n'est pas intelligente ou qui n'a pas de teneur vibratoire, c'est que le contact de l'ego est un doublon. C'est par la gestion des pensées que l'ego débusquera les doublons dans son mental.
 
L'ego doit se SAVOIR mentalement, il doit avoir une identité psychique et pour ce faire, celui-ci doit avoir transcendé son mental psychologique.



La lectrice dit :►Est-ce une possibilité que le monde de la mort s'amuse à nous faire croire que nous sommes des êtres supraconscients, alors qu’en réalité, nous ne faisons que changer les formes au lieu de les casser ?
 
Vous avez parfaitement raison, le monde de la mort ou ce monde inférieur ne veut pas perdre le contact avec la conscience psychologique de l'ego, car pour ce monde, cela signerait son arrêt de mort. Alors, ces forces occultes vont créer toutes sortes de subterfuges psychiques pour duper l'ego en utilisant la forme convenue pour l'ego sur le plan physique et psychique.
 
L'ego doit savoir que tant et aussi longtemps que ses centres psychiques ne seront pas ouverts par le double éthérique, il devra faire face à des séquences psychiques nauséabondes dans son mental.

Il ne faut pas se leurrer, tout cela est voulu par le double éthérique, car celui-ci cherche à faire maturer l'ego dans sa conscience, c'est une sorte d'entrée en matière avant l'ouverture des centres psychiques dans le mental de l'ego.
 
Le hasard n'existe pas, c'est l'évolution des consciences qui est en marche.



La lectrice dit :►Donc nous sommes encore très spirituels et non- libres puisque nous croyons à plus grand que nous, mis à part notre Esprit. Pourquoi inventer tant de noms et de personnages ? L'ESPRIT ne suffit-il pas comme intelligence ?
 
Vous avez tout à fait raison de mentionner que l'ego n'est pas libre. Il faut savoir que l'ego en général a besoin de conceptualiser son évolution parce qu'il est dans le monde de la forme. En fait, l'ego veut contrôler son évolution et les forces occultes lui donnent des outils pour qu’il puisse s'enorgueillir à son insu.
 
Mais les forces occultes savent très bien qu'un ego orgueilleux est très manipulable dans son mental, alors, pour avoir la main mise sur le mental de l'ego, les forces occultes lui accordent des privilèges, voire lui donnent des cadeaux empoisonnés.
 
L'autre jour, j'ai lu un petit article qu'une personne spirituelle avait écrit. Dans cet article, cette personne mentionnait qu'elle pouvait contrôler les entités sur le plan spirituel, elle disait qu'elle rencontrait des êtres lumineux et qu'elle avait accès à des plans où personne d’autre n'était autorisé.

 Dans un cas semblable, il est important de s'éloigner de cette personne, car celle-ci est totalement dominée par les hautes sphères spirituelles. Mais en même temps, cela donne le signal que cette personne est sur la fin de son cycle spirituel. Chose certaine, cette personne tombera de très haut quand elle devra ingérer l'humilité qui lui permettra son retour dans la matière, car la fusion se passe dans la matière.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 01-10-2022
Fiche: id-00323 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08027 visites + 5 visiteurs