Les Chroniques MTC

Chronique #241

L'équilibre mental est dans le respect vibratoire !
 
Le respect vibratoire, c'est d'être conscient de soi et de tout ce qui fait partie de l'environnement de l'ego. Que l'environnement soit psychique ou physique, le respect vibratoire doit s'imposer, sinon, c'est le déséquilibre assuré pour l'ego dans son mental. Saviez-vous que le respect et le non-respect font partie d'une même source ?
 
Et cette source est la polarité, il faut se rappeler que la polarité est partout sur la planète, les humains doivent composer avec les deux pôles qui forment la sphère polarisée dans la conscience mentale de l'ego. Beaucoup d'humains ignorent la notion de respect vibratoire, car ceux-ci sont embrumés par le poids de leurs émotions dans leur tête, ce faisant, ils polarisent tout dans leur environnement psychique et physique.
 
Il est d'une très grande importance que l'ego assimile le respect vibratoire dans son mental, c'est par l'intégration de cette notion que l'ego pourra se libérer de la pression karmique dans son mental psychologique. De toute façon, chaque humain est lié par un karma d'où l'intérêt d'appréhender le respect vibratoire dans un état conscient.
 
Être conscient du respect vibratoire, c'est l'art de se défaire de la pression exercée par les forces occultes dans le mental psychologique de l'ego, car le respect conscient produit dans le mental de l'ego une force psychique permettant à l'ego de se maintenir sur le point zéro dans son mental.
 
Le point zéro, c'est l'inopérabilité des forces occultes dans la conscience mentale de l'ego. Autrement dit, le point zéro annule les effets de la polarité dans le mental de l'ego, les forces occultes seront en quelque sorte privées de leurs outils psychiques pour manipuler l'ego dans son mental par le biais du pôle négatif et du pôle positif.
 
Le respect vibratoire permet donc d'atteindre le point zéro dans le mental de l'ego, une fois fait, c'est l'équilibre psychique et physique qui prend le relais. L'ego n'est pas conscient du rôle que le respect vibratoire peut lui apporter, le respect vibratoire est une force majeure que l'ego se doit d'intégrer dans son mental pour maintenir l'équilibre entre ces deux pôles.
 
Les humains sont dans la polarité parce qu'ils n'ont pas la teneur vibratoire du respect dans leur mental. Ainsi, ils se retrouvent tous dans une conscience animale pour ne pas dire dans une sous-conscience, là où le déséquilibre règne en maître. Le déséquilibre, c'est l'interaction des deux pôles dans le mental de l'ego, c'est le pôle négatif et le pôle positif qui sont constamment en opposition dans le mental de l'ego, c'est ça qui crée le déséquilibre dans la psyché de l'ego.
 
Alors pour rétablir l'équilibre dans le mental de l'ego, celui-ci doit prendre conscience du respect vibratoire. Le respect vibratoire est étroitement lié à l'esprit, celui-ci s'acquiert par la prise de conscience avec sa petite voix intérieure. Il est important pour l'ego d'établir une communication avec cette petite voix intérieure, voir son esprit, c'est ainsi que l'ego prendra conscience du respect vibratoire.


Le respect psychologique, c'est quoi ?
 
Le respect psychologique est une notion horizontale qui s'appuie sur la maîtrise de ses émotions. Cette notion horizontale a une certaine valeur psychologique, car elle permet à certains egos de maintenir un semblant d'équilibre, voire un équilibre très fragile dans le mental psychologique de l'ego.
 
Il ne faut pas oublier que l'ego psychologique ou inconscient est un être cyclique dans son mental d'où la fragilité de son équilibre. L'ego psychologique ou inconscient agit comme une horloge dans sa tête, si celui-ci a subi une scène de déséquilibre, disons à minuit et que par la suite ce même ego a rétabli l'équilibre, lorsque son horloge mentale aura atteint minuit à nouveau, l'ego se retrouvera en déséquilibre dans son mental, c'est ça le principe de l'horloge mentale, c'est un cycle psychologique.
 
Mais comment sortir de ce cycle psychologique ? En fait, c'est par la prise de conscience que l'ego s'acquittera du cycle psychologique de l'horloge mentale dans sa tête. Pour ce faire, l'ego devra transmuter son mental psychologique et cela commence par l'appréhension de la mécanique occulte dans le mental de l'ego.
 
L'ego doit savoir qu'il a un mental psychologique et qu'il peut le transcender pour atteindre le mental supérieur. Tout est dans la prise de conscience.


Le respect psychique ou vibratoire, c'est quoi ?
 
Le respect vibratoire, c'est l'ego qui sait qu'il est dans une conscience supérieure et équilibrée, ce faisant, l'ego conscient sait qu'il est dans le respect de la vie éthérique. L'ego conscient sait que s'il pénètre dans une forme psychologique quelconque, il manquera de respect à sa conscience supérieure, il sait aussi que cela engendrera le déséquilibre dans son mental.
 
L'ego conscient se maintiendra toujours sur le point zéro dans son mental, car il est très conscient que s'il quitte le point zéro dans son mental, il sera confronté à l'action du pôle négatif et du pôle positif dans son mental. L'ego conscient est un être très sensible mentalement, de ce fait, il peut voir l'invisible dans la matière, ses yeux éthériques lui permettent de voir à travers les personnalités de l'astrale.
 
Le respect vibratoire, c'est d'être conscient de l'énergie éthérique qui se manifeste dans le mental de l'ego. L'ego est conscient qu'il est dans sa conscience éthérique, il sait que celle-ci est pure énergie et c'est pour cette raison que l'ego conscient maintient le respect vibratoire dans sa conscience.
 
Le respect vibratoire, c'est aussi de ne pas se prendre au sérieux dans l'énergie, car sachant que ce sont les deux pôles en interaction qui créent et profitent du déséquilibre dans le mental de l'ego.
 
Le respect vibratoire s'élève au-delà de la conscience psychologique de l'ego !


Comment acquérir l'équilibre dans le mental ?
 
L'ego doit être au fait de la manipulation occulte dans son mental, celui-ci doit accepter que des forces occultes briment sa conscience par la manipulation psychique. Il est important que l'ego puisse s'auto-étudier mentalement, celui-ci doit comprendre qu'il a un mental psychologique et que ce mental abrite des forces occultes qui soudoient l'ego en lui insufflant des pensées polarisées.
 
L'ego doit faire une étude intérieure approfondie pour pouvoir relever toutes les anomalies dans son mental, l'ego doit comprendre d'où proviennent toutes ses anomalies, il doit connaître la provenance de ses anomalies ou de cette manipulation dans son mental.
 
L'ego doit savoir que le mental psychologique est la base d'opération physique des forces occultes dans son mental, ce sont elles qui créent la division dans le mental de l'ego pour ensuite manipuler la conscience.
 
Alors, pour acquérir l'équilibre dans le mental, l'ego devra s'auto-instruire dans son mental non pas avec de la connaissance, mais par le savoir, l'ego doit se savoir mentalement. Pour ce faire, celui-ci devra dépasser ou transcender son mental psychologique, l'ego devra être conscient qu'il doit mourir mentalement pour ensuite renaître dans un mental supérieur.
 
C'est à ce moment-là que l'ego atteindra le respect vibratoire et que l'équilibre s'installera dans son mental.


Comment sortir de l'illusion pour atteindre le respect vibratoire ?
 
Le mental psychologique de l'ego est la source qui produit l'illusion à l'ego qu'il est réel sur le plan matériel. L'ego vit actuellement dans une bulle psychologique, il se sent en sécurité, mais on sait tous qu'une bulle ça finit toujours par imploser d'où l'intérêt pour l'ego d'en prendre conscience.
 
C'est par la prise de conscience que l'ego se libérera de l'illusion de la matière, il devient crucial pour l'ego de se retirer consciemment de son mental psychologique. Pour ce faire, il suffit simplement que l'ego revendique sa paternité dans son espace mental, l'ego doit cesser de vivre à l'extérieur de son mental, il est urgent que l'ego réintègre son espace mental et d'agir en tant que capitaine responsable de son vaisseau psychique.
 
Pour sortir de l'illusion, il va de soi que l'ego commence par quitter ses personnalités, car les personnalités de l'ego agissent comme des miroirs dans le mental psychologique de l'ego afin de produire les illusions pour duper l'ego dans sa conscience mentale. Mais comment sortir de cette impasse illusoire ?
 
1. L'ego doit prendre conscience qu'il doit cesser de nourrir ses personnalités pour mettre fin aux illusions.
 
2. L'ego doit réintégrer son espace mental pour développer sa présence qui lui permettra d'avoir une identité psychique.
 
3. L'ego doit s'assumer mentalement en transcendant son mental psychologique, l'ego doit cesser toute communion avec son intellect qui agit en tant qu'avatar du mental psychologique. L'intellect fait croire à l'ego qu'il est réel dans la matière, mais dans les faits, ce sont les forces occultes dans la conscience psychologique de l'ego qui tirent les ficelles.
 
4. Une fois l'intellect mis hors service, l'ego atteindra le respect vibratoire qui se chargera de maintenir l'équilibre dans la psyché de l'ego. Ainsi, l'ego ne sera plus soumis à la polarité et à l'illusion.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 29-04-2021
Fiche: id-00320 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400

© MTC-QC.ca  |  15708 visites + 1 visiteur