Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #239

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur l'Art



L'Art d'un point de vue psychique

Le lecteur dit ceci : « On dit qu'on peut voir dans l'Art, dans la production artistique, les caractéristiques d'une personne, et plus loin, d'une civilisation. Que ce soient les Septs arts majeurs, ou encore les arts martiaux, il y a comme une volonté chez l'Homme d'exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il perçoit, par un autre biais que celui du langage. »


L'Art d'un point de vue psychique définit les caractéristiques des personnalités qui s'expriment à travers l'ego. Il est important de comprendre que l'Art est fortement relié aux personnalités, pourquoi ?
 
Il faut savoir que l'Homme dans son ensemble n'est pas ce qu'il prétend être, il ne se connaît pas mentalement. Il est dominé par ses personnalités négatives et positives, pour ne pas dire qu'il a un mental polarisé. De ce fait, l'Homme n'est pas réel, car il n'a pas d'identité psychique, donc ce qu'il exprime à travers l'Art est l'expression de ses personnalités qui ne sont que le reflet de ses émotions.
 
L'Art contient une vibration éteinte, voire statique, car l'Art ne fait que réfléchir la personnalité de l'ego. Qu’est-ce qu’une personnalité ? C'est le reflet de l'irréalité de l'ego, en effet la personnalité est une forme d'énergie qui a été modulée par l'émotion. La personnalité est une facette cachée de l'ego, celle-ci a été créée par l'ego pour servir de paravent, l'ego étant dans l'impossibilité d'afficher sa réalité dans la matière.
 
L'ego s'est créé au fil du temps une multitude infinie de personnalités qu'il utilise à des fins spécifiques. L'ego n'étant pas réel, il se véhicule par le biais de ses personnalités. Pour connaître la teneur d'une personnalité chez l'ego, il suffit d'étudier un ego dans ses déplacements sociaux pour voir les différentes personnalités qu'il utilise afin d’impressionner la ou les personnes qu'il rencontre.
 
Certes, l'Art est une forme de langage qui dévoile les personnalités empruntées par l'ego, mais cette forme d'Art, en s'exprimant, continue de nourrir subtilement les personnalités de l'ego. Prenons l'exemple des Arts martiaux, la personne qui évolue dans ce type d'Art ne fait que solidifier sa structure psychologique, elle expérimente ce type d'Art pour renforcer cette personnalité. Ce faisant, l'ego se donne l'impression qu'il est invulnérable dans son miroir psychologique, mais ce n'est que le reflet d'une personnalité qui a été renforcé dans son espace mental et qui ensuite va se réfléchir dans la matière.
 
Un ego conscient n'a pas besoin de s'extérioriser à travers l'Art, car il sait mentalement que l'Art est relié aux personnalités de l'ego.
 
Peu importe l'Art, celui-ci est le reflet d'une ou de plusieurs personnalités, car l'Homme n'est pas réel dans la matière, il ne fait que réfléchir les mouvements assidus de ses personnalités dans son mental pour se former une sorte de carapace afin de contenir ses émotions.


De ce fait, quelle est pour vous la source de cette volonté artistique ?
 
Comme exprimée plus haut, la source de cette volonté est liée aux différentes personnalités de l'ego. Il faut savoir que lorsque l'ego crée une personnalité, il doit ensuite la nourrir, donc il utilise l'Art pour nourrir émotionnellement la ou les personnalités qui ont été mises à contribution.
 
Il faut se demander comment se crée une personnalité ? Une personnalité se crée suite à un événement négatif ou positif qui a généré une forte émotion dans le mental de l'ego. C'est à partir de cet événement émotionnel que l'ego va mentaliser une personnalité en la modulant à partir de l'émotion qui a été engendrée.
 
Il suffit d'un simple choc pour engendrer une personnalité. Prenons comme exemple une personne qui a subi un traumatisme par le feu, cette personne va délibérément créer une personnalité à partir des souffrances engendrées par les brûlures. Elle sera très sensible à la chaleur et la personnalité engendrée rappellera à l'ego les mémoires des souffrances engendrées, et cela fera remonter dans cette personnalité une ou des émotions qui continueront de nourrir subtilement cette personnalité.


Qu'est-ce qui pousse l'Homme à produire ce qu'il considère comme de l'Art ?
 
C'est l'émotion qui pousse l'Homme à matérialiser ce qu'il considère comme étant de l'Art. Vous remarquerez que l'Homme cherche constamment à se réfléchir dans la matière sous des formes multiples. Il fait cela pour créer des formes, car étant dans le monde de la forme, l'Homme ne voit pas d'autre alternative que de se réfléchir dans des formes.
 
C'est pour cette raison que l'ego s'est créé des personnalités, car celles-ci sont des formes d'énergie qui se sont clonées à partir des émotions de l'ego. Prenons l'exemple d'une personne qui a subi une peine d'amour, pour ne plus souffrir, cette personne va se créer une personnalité qu'elle utilisera dorénavant pour de futures rencontres. Pourquoi ?
 
Lorsque l'ego a subi une peine d'amour, cela indique qu'il a été touché profondément dans sa réalité réfléchie, il ne veut plus que cela se reproduise, d'où la création d'une personnalité qui lui servira de paravent.
 
Il n'en demeure pas moins que tout cela est un jeu très occulte, c'est l'ego qui joue au chat et à la souris avec ses personnalités. Un jour, l'ego devra se défaire de toutes ses personnalités qui agissent comme des couches superposées dans son mental.
 
Ce faisant, les personnalités de l'ego créent une distanciation avec l'esprit ou sa petite voix intérieure.


Qu'est-ce qui motive l'Homme à écrire, à dessiner, à chanter, etc. ?
 
Vous devez savoir que tout est lié aux émotions, celles-ci sont le carburant qui permet d'alimenter les personnalités. Pour condenser la réponse, il faut savoir qu'un ego ne décide pas de chanter de son propre chef, celui-ci ne fait que suivre sa programmation. En fait, il expérimente ses émotions dans la matière en utilisant le canal pour lequel il a été programmé avant même sa venue sur le plan physique et cela est valable pour l'écriture, le dessin, le chant, etc.
 
Un ego ne décide pas de devenir ceci ou cela du jour au lendemain, c'est le mouvement de sa programmation qui trace la voie à l'ego. L'ego ne sait pas toujours pourquoi, mais il sait qu'il doit suivre cette voie. Il y a des personnes très jeunes qui savent déjà qu’elles vont devenir chanteurs ou pianistes, par exemple, elles le ressentent de par leur sensibilité sensorielle, c'est comme si ces personnes avaient pu déchiffrer inconsciemment une partie de leur programmation.
 
Il faut savoir qu'une programmation contient des filaments vibratoires programmés pour diriger la conscience psychologique de l'ego dans la matière. Peu importe ce que l'ego fera dans la matière, il suivra sa programmation, il n'aura pas le choix, car celle-ci est inscrite dans son code mémoriel.
 
C'est illusoire de penser que l'ego a un pouvoir décisionnel sur la raison pour laquelle il a été programmé.
 
Mémo du lecteur : « Ce qui est intéressant, c'est que les Hommes sont soit actifs, soit passifs face à l'Art. Par exemple, certains vont vouloir chanter et produire de belles chansons (actifs), tandis que d'autres, vont à l'inverse chercher à écouter ces mêmes chansons (passifs), comme pour s'y retrouver d'un point de vue émotionnel. »

On cherche des chansons tristes quand on est triste, ou des chansons joyeuses quand on est joyeux, etc. (Passif).


Pourquoi l'ego agit-il ainsi ?
 
En fait, l'ego répond à un besoin, il cherche à s'identifier à l'une de ses personnalités, c'est la personnalité qui vibre le plus qui va dominer le mental de l'ego. Il faut prendre en considération que l'ego ne se SAIT pas mentalement, car il n'a pas d'identité psychique, il est donc assujetti au royaume de l'astral qui s'exécute à travers ses personnalités qui sont elles-mêmes polarisées.
 
Il faut savoir que la polarité est partout et l'Art n'y échappe pas, au contraire, il est très sollicité par les personnalités, car l'Art permet aux personnalités de vibrer à la matière. Il ne faut surtout pas oublier que les personnalités doivent se nourrir pour continuer d'exister dans la matière via l'ego enclavé dans des formes subtiles.
 
Prenons l'exemple d'une chanteuse populaire telle que Céline Dion. Qu'est-ce qui passe lorsque cette chanteuse fait vibrer ses cordes vocales parmi la foule ? Elle émet une onde vibratoire qui va mettre en vibration le corps émotionnel des personnes présentes et cela va engendrer par la suite un énorme banquet sur le plan astral pour nourrir les personnalités de chacune des personnes présentes.
 
Cette nourriture astrale peut être négative ou positive, cela dépendra de la personnalité de la chanteuse à ce moment.
 
Mémo du lecteur : « Pour finir, le proverbe nous dit que "La musique adoucit les mœurs". Z
 
Ce proverbe est une façon déguisée de dire que la musique met en vibration les personnalités de l'ego afin que celles-ci génèrent des émotions pour se nourrir et ainsi nourrir l'astral. Lorsque le corps émotionnel de l'ego est mis en vibration, sur le plan astral, ce corps est en flamme. Je vous laisse imaginer ce qui se produit sur le plan astral lors d'une rave party !


Y a-t-il une dimension énergétique à décoder dans la musique ou les autres arts ?
 
La musique et l'Art appartiennent à la dimension de l'astral. Ceux-ci sont utilisés par l'ego à des fins d'expressions dans le monde de la forme. Il ne faut pas oublier que l'ego n'est pas réel dans le monde de la forme, il n'est qu'une partie réfléchie de son moi supérieur. Donc, il est obligé de se véhiculer à travers des personnalités dans la matière, c'est comme cela que l'ego se sent réel dans la matière, car ses sens lui permettent de ressentir la musique, par exemple.
 
Ce n'est pas l'ego qui ressent la musique, mais plutôt l'une de ses personnalités qui saigne le corps émotionnel de l'ego pour se nourrir.
 
Il est important de comprendre que l'Art, la musique et tous autres appendices sont tous colmatés avec de la polarité. La musique est un don de l'astral à la matière,  c’est très subtil, car la musique nourrit les personnalités de l'ego sans que celui-ci le sache. Ainsi, la musique maintient l'ego à distance de son esprit ou de sa petite voix intérieure.
 
C'est dans le vide absolu que l'ego pourra entendre la voix de l'esprit ou sa petite voix intérieure.
 
Un ego en fusion mentale ou conscient n'écoute pas de musique, il écoute la sonorité éthérique émise depuis le plan de l'éther dans son mental. En d'autres mots, l'ego conscient est toujours présent dans son mental, il est conscient qu'il ne doit pas s'extérioriser. L'ego conscient maintient ses corps subtils à la verticale, voire dans le froid, pour éviter la diffraction de ceux-ci par la musique ou par tous les autres attributs astraux.


Ce monde Astral, qui est une sorte d'antichambre involutive entre l'univers miroir Réel et ce faux monde terrestre, comment est-il composé ? Est-il similaire au nôtre ?
 
Il faut savoir que les humains sur Terre font tous usage de personnalités, donc on ne peut comparer la forme dans laquelle nous évoluons au plan parallèle miroir à la matière.


Ce monde astral miroir est la matrice mère qui dissout les pensées pour engendrer des formes dans cette matrice et ces formes prennent naissance par le biais des personnalités.
 
Il faut comprendre que ce monde astral est matriciel, c’est en quelque sorte une énergie qui a été polarisée pour pouvoir la manipuler en grille vibratoire. Ce sont les consciences qui en sont prisonnières, l’ensemble de celles-ci forme la matrice mère, et lorsque les consciences s’ouvriront, cette matrice mère implosera et les consciences seront toutes libérées.
 

Qu'entendez-vous par le fait que ces forces occultes se nourrissent ?
 
La matrice mère est énergie, en fait, tout est énergie. Cette matrice doit se nourrir pour maintenir un statu quo dans son centre, et pour ce faire, elle condamne l’ego à être inoculé par de multiples personnalités. Les personnalités sont toutes reliées à la matrice mère et sont comme des tubes d’énergie dans lesquels les émotions remontent jusqu’à la matrice mère pour la nourrir.
 
Les personnalités sont toutes des miroirs qui réfléchissent la matrice dans la matière. C’est pour cette raison que la planète n’est qu’une réflexion, celle-ci fait partie d’un grand tout, elle contient les personnalités qui délimitent notre monde.
 
Donc, cette réflexion a besoin d’être entretenue par les personnalités, et pour ce faire, celles-ci doivent saigner l’ego en siphonnant ses émotions. C’est comme les chauves-souris vampires qui aspirent juste un peu de sang chez les animaux tout en laissant la plaie ouverte pour revenir le lendemain se délecter à nouveau.
 

Se nourrissent-elles de nos sensations comme un vampire se nourrirait de sang ?

Elles se nourrissent de nos émotions, c’est pour cette raison que ses forces maintiennent les humains dans la polarité ou dans la division. L’humain étant toujours en conflit, il génère de l’émotion en profusion et surtout en permanence.
 
C’est lorsque l’humain cessera de polariser son mental que ces forces occultes se dissoudront.
 

Ont-elles une conscience, tout comme la nôtre, c'est-à-dire sont-elles conscientes du fait qu’elles nous vampirisent ?
 
Ces forces occultes sont très conscientes, mais elles ont une conscience qui diffère de la nôtre, car elles sont dépendantes de notre monde. Les forces occultes tentent de remonter jusqu’à la source réelle de l’ego pour pouvoir s’immortaliser en conscience.
 
Ces forces occultes sont au fait qu’il existe une source supérieure qui est rattachée à la conscience de l’ego, mais elles n’en savent pas plus. Lorsque le double éthérique entreprend sa descente dans le mental de l’ego, ces forces sont éblouies par cette énergie éthérique qu’elles ne peuvent manipuler.
 
En fait, les forces occultes tentent de recréer une conscience supérieure, elles veulent cloner la conscience supérieure de l’ego en fusion mentale, mais cela n’arrivera pas. Elles devront se séparer des humains pour continuer d’évoluer sur un autre plan de conscience adapté à leur taux vibratoire.
 

Mémo du lecteur : « J'avoue avoir du mal à conceptualiser certaines choses. J'ai comme l'impression qu'il serait polarisé d'appréhender le monde Astral un peu comme "les méchants dans les films" qui, délibérément, s’ingénieraient contre l'Homme et sa reconnexion à l'univers miroir où se trouve le véritable Ego.»
 
Il faut savoir que pour assimiler une vibration éthérique, l’ego doit hausser son taux vibratoire dans son mental. Il y a des formes de vie éthériques qui ne pourront jamais converser avec des consciences délabrées comme celles des humains.
 
C’est pour cette raison que le plan éthérique a envoyé des émissaires sur cette planète pour élever la conscience de l'humanité. Une fois la maturation de la conscience terminée, celle-ci pourra entrer en contact avec des formes de vie éthériques.
 
L’ego doit mourir à sa conscience psychologique pour renaître dans une conscience supérieure, c’est le prix à payer.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 14-01-2024
Fiche: id-00318 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02555 visites + 4 visiteurs