Les Chroniques MTC

Chronique #233


L'orgueil, le ciment qui lie l'ego à l'entité primaire ?
 
L'orgueil est une vibration émotionnelle que l'entité primaire utilise pour cimenter l'ego à sa forme psychique. Un ego orgueilleux, c'est très laid dans l'énergie, et même dans la matière, car il est le reflet de l'entité primaire dans la conscience de l'ego.
 
L'entité primaire se joue de l'ego, car il sait que celui-ci est inerte dans sa conscience. En fait, l'ego est maintenu dans un profond sommeil dans sa conscience et tant que celui-ci ne sera pas réveillé, l'entité primaire utilisera sa forme matérielle et psychique pour se véhiculer dans la matière via les différentes expériences qu'il fera vivre à l'ego.
 
Selon le taux vibratoire de l'ego, l'entité primaire va adapter la forme d'orgueil qui convient au statut vibratoire de l'ego. Prenons comme exemple un ego psychologique, voire inconscient dans la forme matérielle, l'entité primaire optera pour instaurer un orgueil psychologique.
 
►► L'orgueil psychologique
 
L'orgueil psychologique est lié au durcissement du mental psychologique de l'ego. Ce genre d'orgueil est fortement lié à la matière, c'est de la frustration à l'état pur. Comme exemple, il vous est sûrement arrivé de dire une vérité à une personne dans le but de l'aider et que celle-ci a pris cette vérité comme un affront et s'en est aussitôt offusqué. Vous avez pu constater les effets sur le facial de l'ego, ceux-ci se sont contractés, dévoilant ainsi la présence de l'entité primaire.
 
Il est très difficile de dialoguer avec une personne cloîtrée dans l'orgueil psychologique, car l'entité primaire a la main mise sur le mental psychologique de l'ego. Dans l'orgueil psychologique, c'est l'entité primaire qui se matérialise à travers les sens de l'ego.
 
Il est facile d'identifier l'entité primaire chez un ego psychologique, lorsque celui-ci se sent offusqué, le facial de l'ego change, il est envahi par le manteau chaleureux de l'entité primaire qui couvre l'ego dans son ensemble. Alors, il est possible de voir la partie invisible de l'entité primaire par certains traits sur le corps physique de l'ego. Lorsque cela se produit, c'est que l'entité primaire est presque matérialisée à travers la forme de l'ego.
 
►► L'orgueil psychique ou spirituel
 
Cette forme d'orgueil psychique ou spirituel est l'outil de prédilection pour l'entité primaire et les formes de vie sur le plan spirituel de la conscience. Il faut savoir qu'un ego en éveil de conscience est comme une petite lumière qui brille dans la noirceur de sa conscience.
 
Celle-ci est aussitôt repérée depuis le plan spirituel et les formes de vie qui occupent ce plan spirituel entrent en contact psychiquement avec l'ego pour le récupérer mentalement. L'entité primaire va s'occuper de matérialiser l'énergie spirituelle de ces formes de vie sur le plan physique.
 
L'ego sera immergé dans l'énergie spirituelle puis une entité sur ce plan spirituel prendra l'ego sous son aile. Cette entité spirituelle instrumentalisera le mental de l'ego en lui inculquant des notions de divinités. Dans certains cas, il sera donné à l'ego des pouvoirs de guérison et de voyances accélérées, etc.
 
Ainsi, l'ego spirituel développera de l'orgueil spirituel aussi appelé de l'orgueil psychique. Cet orgueil spirituel sera très puissant dans le mental de l'ego, car l'entité primaire forcera l'ego à matérialiser cet orgueil spirituel dans la matière sous des formes différentes. Il faut se demander comment les églises et autres lieux de cultes se sont créés ?
 
L'orgueil psychique ou spirituel a permis de matérialiser des grands-maîtres, des gourous, des prêcheurs, etc.
 
L'ego spirituel doit savoir que c'est l'orgueil qui le maintient cimenter sur le plan spirituel. Un jour ou l'autre, l'ego devra transmuter le plan spirituel pour accéder à la conscience supérieure.
 
Peu importe le type d'orgueil, qu'il soit psychologique, psychique ou spirituel, ce ciment mental devra être pulvérisé consciemment dans le mental de l'ego pour le libérer de l'entité primaire.



De l'orgueil négatif ou positif, ça existe ?
 
Oui, il existe de l'orgueil négatif et positif. Il faut comprendre que l'orgueil prend sa source dans l'émotion pour ensuite être convertie par l'entité primaire qui la transforme en ciment pour durcir le mental psychologique de l'ego. Peu importe les entités, ceux-ci ont besoin des émotions de l'ego pour carburer dans la matière.
 
Pour ce faire, l'entité primaire est dans l'obligation de créer de la polarité dans le mental psychologique de l'ego pour le diviser en créant de la contradiction. Donc, l'entité primaire régentera le mental de l'ego par la création d'émotions négatives et positives.
 
L'adage suivant dit qu'il faut diviser pour mieux régner et c'est ce que l'entité primaire fait de mieux. Celui-ci maintient le mental de l'ego dans l'opposition pour s'assurer de le manipuler. L'orgueil positif chez certaines personnes sera perçu comme de l'orgueil bien placé. C'est comme si l'ego inconscient acceptait d'office cette polarité positive sous la forme d'orgueil.
 
L'orgueil positif masque les apparences de l'entité primaire, mais un œil averti saura tout de même reconnaître l'entité primaire qui se cache derrière l'orgueil positif.
 
Tant qu'à l'orgueil négatif, celui-ci est une forme d'émotion que l'entité primaire affiche brutalement dans l'environnement de l'ego. Vous remarquerez qu'il est plus facile de débusquer l'entité primaire chez un orgueilleux négatif, car l'entité primaire ne se gêne pas de s'afficher à travers les sens de l'ego.

Dans un tel cas, il est possible de voir la frustration enduite d'orgueil négatif s'écouler à travers les pores de la peau chez l'ego. Chez certains egos, il est possible de voir la peau rougir, c'est l'émotion de l'orgueil qui pigmente les pores de la peau chez l'ego par l'afflux sanguin.
 
Il faut savoir que l'orgueil a besoin de trois composantes pour prendre forme dans la matière.
 
a) L'entité primaire doit inoculer l'orgueil depuis l'émotion dans le mental de l'ego.
 
b) L'entité primaire a besoin de négativer l'émotion de l'orgueil.
 
c) Dans certains cas, l'entité primaire devra positiver l'émotion de l'orgueil.
 
Il est important pour l'ego de comprendre le jeu de la polarité que l'entité primaire exerce dans le mental de l'ego.



Pourquoi l'ego s'enorgueillit de la sorte ?
 
L'ego étant très loin de sa source, il a besoin de se contempler dans la matière et l'entité primaire lui offre le miroir de l'orgueil. Ce miroir réfléchira l'entité primaire à travers les sens de l'ego et celui-ci acceptera ce reflet comme étant son propre reflet.
 
L'ego étant inconscient de la manipulation psychique qui se joue dans son mental psychologique se prêtera volontiers à cette arnaque. L'ego se cherche depuis des millénaires, mais il ne sait pas qu'il dort dans sa conscience psychologique qui lui sert de lit.
 
L'entité primaire se charge de bien couvrir l'ego d'illusions pour le maintenir endormi dans sa conscience psychologique. L'ego a besoin de comprendre dans son mental psychologique qu'il nage dans la polarité.
 
La vie de l'ego est une suite de MOINS et de PLUS, de NÉGATIF et de POSITIF. Il faut comprendre que l'orgueil est le ciment qui lie l'ego à l'entité primaire afin que celui-ci emprunte l'identité de l'ego pour se manifester dans la matière.
 
Comprendre l'orgueil mettra fin aux manipulations de l'entité primaire dans le mental psychologique de l'ego.



Comment casser l'orgueil spirituel ?
 
Pour casser l'orgueil, il faut de l'humilité. Lorsque l'ego spirituel aura terminé son cycle de rotation sur le plan spirituel, le double éthérique matérialisera un événement dans la matière dans lequel l'ego sera la cible.
 
L'événement qui sera matérialisé obligera l'ego à vivre une très grande humilité dans la matière. Cette humilité aura pour effet de dissoudre l'énergie qui maintenait l'ego dans cet orgueil spirituel. Certes, cet événement ne plaira pas à l'ego, mais celui-ci devra faire avec, car après coup, l'ego comprendra que le double éthérique a libéré son ego du magnétisme spirituel dans sa conscience.
 
L'ego a toujours besoin de recevoir un choc pour avancer, car celui-ci est constamment pris dans une forme quelconque et c'est par le choc que l'ego peut transmuter la forme qui le maintenait captif.



L'orgueil a-t-il accès à la conscience supérieure ?

Il faut savoir que l'orgueil n'existe pas dans la conscience supérieure, il est impossible pour l'ego de s'enorgueillir dans sa conscience supérieure, pourquoi ?

Lors d'un premier contact avec le double éthérique, les centres psychiques dans le mental de l'ego s'ouvrent instantanément et l'énergie éthérique pénètre le mental de l'ego en brûlant tout sur son passage.

De ce fait, l'entité primaire est pulvérisée à l'extérieur du mental et celui-ci n'a plus d'emprise sur le mental psychologique de l'ego, car la structure psychologique de l'ego aura implosé sous le poids de l'énergie éthérique.

Un ego dans sa conscience supérieure ne subit plus de manipulation psychique, au contraire, l'ego s'unifie à cette conscience supérieure. Ainsi, lorsque le verbe sort de la bouche de l'ego, ce n'est plus l'entité primaire qui parle, mais plutôt la conscience supérieure qui habite la forme de l'ego.

Il faut comprendre que l'ego est seulement une forme matérielle, un véhicule, un réceptacle et cette forme qui abritait une conscience involutive devra muter vers une conscience évolutive.

Un ego sans conscience est une enveloppe vide, inerte. C'est la conscience qui permet à l'ego de ressentir la forme de son esprit dans la matière.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-04-2021
Fiche: id-00312 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07636 visites + 4 visiteurs