Pourquoi l’ego vit-il dans l'attente ?
L'attente est une formule psychologique qui attache l'ego émotionnellement à un événement futur qui n'est pas matérialisé. Vous remarquerez que l'ego est toujours en attente de quelque chose, l'ego psychologique a beaucoup de difficultés à se condenser dans son mental. Or, l'attente fait perdre la présence de l'ego dans sa psyché.
Ainsi, il y a des personnes qui vivent dans l'attente de la mort, dans l'attente d'une maladie quelconque ou d’une guérison, dans l'attente financière, dans l'attente de la formation d'un couple, dans l'attente d'une séparation, dans l'attente de l'autre, dans l'attente d'une fusion mentale, dans l'attente d'une illumination, etc.
Il existe des attentes de toutes sortes qui sont toutes reliées au même phénomène mental dans l'ego, c'est-à-dire que l'ego cherche désespérément à mentaliser un événement qui n'est pas là. Même si l'ego était au fait de sa programmation, il se devrait de la respecter en évitant de vivre dans l'attente que celle-ci se matérialise.
L'ego doit comprendre que vivre dans l'attente, c'est vivre dans la polarité. Être en attente de quelque chose, ce n'est pas vivre le moment présent, car l'attente crée une distanciation mentale entre l'ego et son esprit.
Ce faisant, l'attente ouvre les portes aux influenceurs psychiques qui envahissent l'espace mental dans la psyché de l'ego.
Un ego conscient ne vit pas dans l'attente, car il est présent dans sa psyché. En plus, l'ego conscient sait que l'attente est un piège occulte qui lui ferait perdre sa présence dans son mental. La priorité de l'ego conscient est d'être constamment présent dans sa conscience mentale.
Contrairement à l'ego conscient, l'ego inconscient ou psychologique accepte les influenceurs occultes dans sa conscience psychologique. C'est pour cette raison que l'ego inconscient se fait piéger dans l'attente, les influenceurs occultes dans la psyché de l'ego savent très bien manipuler l'ego par la pensée insufflée.
Vivre le moment présent est un prérequis pour s'individualiser dans sa psyché et pour développer une identité psychique.
Qu'est-ce qui pousse l'ego à vivre dans l'attente ?
C'est l'entêtement de l'ego à demeurer sur sa position de contrôle. L'ego psychologique ou inconscient est un contrôleur né. Pourquoi ? En fait, ce sont les forces occultes qui se manifestent à travers l'ego pour prendre le contrôle des événements dans la matière.
L'ego psychologique ne sait pas qu'il est manipulé par les forces occultes qui occupent sa conscience sous l'égide de l'entité primaire, c'est pour cette raison qu'il est inconscient. Les forces occultes ou les influenceurs psychiques utilisent l'émotion de l'attente pour maintenir l'ego sous leur gouvernance, tout en s'assurant de créer une distance entre lui et son esprit, voire sa petite voix intérieure.
Il devient très important que l'ego se responsabilise face à l'attente dans sa psyché pour ne plus être miné dans l'énergie. Cette responsabilité doit se faire dans un état conscient, l'ego doit intégrer consciemment cette notion de responsabilité vibratoire dans son mental.
C'est ainsi qu'il pourra se libérer des influenceurs psychiques dans sa conscience ou du moins les maintenir à distance.
Comment cesser de vivre dans l'attente ?
Pour cesser de vivre dans l'attente, l'ego doit se doter d'une identité psychique. Mais comment faire ? Il suffit simplement pour l'ego de prendre conscience de ce qu'est l'attente et qui produit cette émotion. L'ego doit remonter mentalement jusqu'à la source émettrice de l'émotion de l'attente. C'est-à-dire que l'ego doit appréhender mentalement la mécanique complexe des influenceurs de conscience dans sa psyché.
En fait, cela est très simple, il suffit à l'ego de se questionner sur la raison pour laquelle il vit dans l'attente de quelque chose. C'est seulement une question de prise de conscience, c'est le questionnement qui réveillera l'ego pris dans la somnolence de l'attente.
L'ego doit savoir que la pensée ne vient pas de lui, donc celle-ci vient d'ailleurs. Ce sont les forces occultes qui émettent les pensées, ce sont elles les responsables de la mise en attente de l'ego dans sa tête.
La compréhension sur le fait de vivre dans l'attente permettra à l'ego de comprendre le processus de cette émotion subtile qui distance l'ego de son esprit, voire de sa petite voix intérieure.
L'attente est-elle un concept psychologique ?
Oui, l'attente est un concept psychologique créé par les influenceurs de conscience dans la psyché de l'ego. Ce concept mérite d'être étudié en profondeur pour neutraliser les effets de ces influenceurs dans la psyché de l'ego.
Pour créer un concept, il faut engendrer une émotion, et pour créer une émotion, il faut une influence qui propulse la pensée dans l'intellect de l'ego qui en retour fera vibrer le corps émotionnel qui émettra une émotion dans le mental de l'ego. C'est ainsi que le scénario de l'attente se crée via les influenceurs psychiques dans la conscience mentale de l'ego.
Sachant que la pensée ne vient pas de l’ego, elle vient forcément d'ailleurs ? Alors, il suffit à l'ego de prendre conscience de cet état de fait, cela fait partie du réveil de l'ego dans sa conscience psychologique.
Pour mettre fin à ce concept d'attente, l'ego aurait intérêt à s'auto-instruire mentalement sur la mécanique psychique que les forces occultes utilisent à son insu pour le manipuler dans sa psyché.
Il faut savoir que le but des forces occultes est de maintenir une distance respective entre l'ego et son esprit. C'est ainsi que les forces occultes assurent leur longévité sur le plan matériel.
L'attente est une émotion qui polarise le mental de l'ego
L'émotion de l'attente est scindée en deux parties, il y a l'attente négative et l'attente positive. Peu importe que l'attente soit négative ou positive, celle-ci crée de la polarité dans l'espace mental de l'ego. Cette attente négative ou positive maintient l'ego à distance de son esprit.
Il est important pour l'ego de comprendre qu'il doit sortir de l'interaction des pôles dans son mental. L'ego doit comprendre que le pôle négatif et le pôle positif créent de la division dans sa psyché.
L'ego doit savoir que les forces occultes dans sa conscience mentale sont passées maîtres dans la manipulation des pôles dans la conscience de l'ego.
C'est pour cette raison que l'ego doit assimiler la mécanique des pôles dans son espace mental afin d'éviter de se prendre dans le filet du pôle négatif ou du pôle positif.
L'ego doit savoir qu'il existe le POINT ZÉRO qui se situe entre les deux pôles. Pour stopper l'interaction des pôles dans le mental, l'ego doit prendre conscience de l'existence de ces deux pôles dans son mental et de la mécanique interactive de ces pôles que les forces occultes utilisent à son insu.
L'ego qui assimile l'interaction des pôles dans son mental pourra mettre fin à l'attente.
Vivre le moment présent, c'est tout ce que l'ego doit faire. Ce faisant, l'ego est présent à son esprit qui guidera ses pas dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca