Les Chroniques MTC

Chronique #230

L'ego est magnétisé par la matière, pourquoi ?
 
Pour l'ego, la matière est réelle, car elle est palpable par les sens de l'ego. Celui-ci peut la voir, la toucher, la sentir, la manipuler, la manger, etc. Pour l'ego psychologique la matière lui rappelle qu'il appartient au plan physique et que cela doit demeurer ainsi.
 
Mais pour que cela puisse durer dans le temps, les forces occultes doivent mettre l'ego à contribution. Pour ce faire, les forces occultes vont manipuler l'ego dans sa psyché par la pensée, car la pensée est celle qui nourrit la matière.
 
Pour nourrir le plan physique, les forces occultes ont besoin de générer des émotions chez les humains. Pour les forces occultes, il est impératif que l'ordre et le désordre règne sur la planète, car cela leur confère une légitimité dans leurs interventions dans le mental des humains.
 
Donc, les forces occultes dans la conscience psychologique de l'ego vont lui insuffler des pensées afin de capter l'attention de l'ego dans le but que celui-ci puisse créer l'émotion qui va le magnétiser à une forme quelconque dans la matière.
 
Prenons comme exemple la forme financière sur la planète, cette forme financière sous l'aspect de billet de banque ou d'argent virtuel monopolise le mental des humains sur la planète.
 
La valeur émotionnelle mise dans cette forme financière magnétise la quasi-totalité des humains sur la planète. En 2008 lors de la crise boursière, des courtiers se sont littéralement jetés par la fenêtre de leur bureau, car ils venaient de tout perdre.
 
Ils étaient tous magnétisés par la finance, car celle-ci leur procurait un univers de spéculations en tout genre et du coup leur monde s'est effondré comme un château de cartes d'où l'illusion de la matière.
 
Le magnétisme de la matière ne s'arrête pas à la finance, celui-ci peut capter l'attention de n'importe quel individu qui veut posséder la matière mentalement. Pourquoi vouloir posséder la matière ?
 
Il faut comprendre que dans la possession, il y a un puissant magnétisme qui se cache derrière cette émotion. Pour qu'il y ait du magnétisme, il doit impérativement y avoir une contribution émotionnelle de la part de l'ego.
 
L'ego est magnétisé par la matière parce qu'il veut la posséder, la mettre sous son contrôle. L'ego agit ainsi, car il vit à l'extérieur de son espace mental. Il est maintenu de force à l'extérieur de son espace mental par les forces occultes qui régissent l'espace mental de l'ego. Ceux-ci lui insufflent des pensées afin de magnétiser l'ego par le biais de la matière.
 
Tant et aussi longtemps que l'ego sera magnétisé par la matière, il ne pourra pas intégrer son espace mental. Le magnétisme matériel empêche l'ego d'avoir une identité psychique, car l'ego s'identifie à travers des formes matérielles.
 
La convoitise de l'ego nourrit la matière tout en le maintenant à l'extérieur de son espace mental. Pour communiquer avec sa partie réelle, l'ego doit réintégrer son poste de communication mentale qui se situe dans son espace mental d'où sa présence est requise.
 
Les énergies éthériques qui descendent dans la matière mortifient l'astrale par la compression vibratoire dans la conscience de l'ego et celle-ci se rabat sur l'ego pour le contraindre à se densifier un peu plus dans la matière.
 
Vous remarquerez un phénomène étrange qui se produit sur la planète, c'est la spéculation en tout genre qui s'est développée à la vitesse de l'éclair. Aujourd'hui, tout est spéculation, l'humain est tellement éloigné de sa conscience réelle qu'il est réduit à spéculer dans les bas-fonds de sa conscience astrale.
 
C'est la pression éthérique qui pèse très lourd dans la conscience astrale de l'ego et les forces occultes ne voulant pas quitter l'espace mental de l'ego vont obliger celui-ci à se densifier un peu plus dans la matière. Les forces occultes utilisent le magnétisme que crée la matière pour maintenir l'ego à l'horizontale le plus longtemps possible.
 
La spéculation en tout genre sera le fléau du vingt et unième siècle sur cette planète. Ce fléau obligera les humains à se lapider mentalement et physiquement entre eux.
 
En fait, ce sont les forces occultes sur le plan astral qui déversent la pression sur le plan humain qu'elles même reçoivent du plan éthérique qui descend dans la matière.



Pourquoi l'ego est-il magnétisé par la matière ?
 
L'ego est un itinérant dans son mental psychologique et de ce fait, il a adopté la matière comme étant son patrimoine moral sur lequel il s'est émancipé psychologiquement.
 
L'ego nourrit la matière avec ses émotions puis celle-ci en retour va magnétiser l'ego par les différentes formes que l'ego crée dans la matière. L'ego est comme le chien qui court après sa queue. Le magnétisme de la matière maintient l'ego dans une boucle temporelle.
 
Lorsque l'ego utilise sa création dans la matière, il doit obligatoirement générer de l'émotion à partir de son corps émotionnel pour nourrir cette création. C'est comme cela que l'ego nourrit la matière.
 
Une fois la création terminée, cela ne s'arrête pas là, l'ego doit continuer de nourrir sa création avec ses émotions pour la maintenir en vie sinon celle-ci s'autodétruira.
 
Prenons l'exemple d'un cellulaire créé par une grande marque, celui-ci étant très attractif pour le public, il va générer un puissant magnétisme dans la population et ceux-ci voudront se le procurer à tout prix. Lorsqu'un nouveau produit est lancé, il y a des individus qui vont même coucher à l'extérieur devant la porte d'un magasin pour être les premiers à se procurer le nouveau cellulaire par exemple.
 
C'est le magnétisme qui produit cet effet dans le mental des individus. Ceux-ci n'ayant pas d'identité psychique, ils seront tous pris dans le filet du magnétisme de ce nouveau produit.
 
Pour résumer, l'ego est magnétisé par la matière parce qu'il n'a pas d'identité psychique, il se personnifie à travers les formes matérielles qui lui procure un sentiment de valeur dans son mental.
 
Encore là, cette manipulation psychique est pour maintenir l'ego à l'extérieur de son espace mental afin d'empêcher la connexion de l'ego avec sa partie réelle.
 
Tant et aussi longtemps que les forces occultes feront barrage à l'ego dans sa psyché, celui-ci sera soumis au magnétisme de la matière.



Comment se démagnétiser de la matière ?
 
L'ego doit prendre conscience que la matière est une luxure produite par les forces occultes dans sa conscience psychologique. Il est important pour l'ego de savoir que la planète n'est pas le joyau qu'elle prétend être. L'ego doit savoir que la planète entière est polarisée, celle-ci est dominée par des pôles qui interagissent dans le mental psychologique de l'ego.
 
Le fait de comprendre qu'il existe un pôle négatif et un pôle positif permettra à l'ego de prendre conscience qu'il existe une interaction entre deux forces majeures sur la planète.
 
L'ego doit savoir qu'il est manipulé dans sa tête par ces deux forces majeures, soit le pôle négatif et le pôle positif. Et ses deux forces polarisées sont contrôlées par les forces occultes dans la conscience psychologique de l'ego.
 
Ces deux forces polarisées créent une attraction mentale dans la psyché de l'ego pour le soumettre au magnétisme de la matière.
 
L'ego doit savoir qu'il existe une troisième force, c'est le point zéro. Le point zéro est le centre mental qui se situe entre le pôle négatif et le pôle positif.
 
Lorsque l'ego se positionne mentalement sur le point zéro, il met aussitôt fin à l'attraction du pôle négatif et du pôle positif dans sa tête. Il devient un ego centré dans son espace mental, c'est de cette façon que l'ego mettra fin au magnétisme des forces occultes qui manipulent la psyché de l'ego dans la matière à son insu.
 
Il suffit d'une prise de conscience pour atteindre le point zéro dans sa tête.



La matière est-elle réelle ?
 
La matière n'est pas réelle, elle est une matrice densifiée dans une forme physique. Cette matrice matérielle a deux champs de forces qui divisent la psyché de l'ego pour que celui-ci soit constamment en opposition dans sa tête.
 
Cette matrice inocule dans la psyché de l'ego des pensées négatives et positives pour empêcher l'ego d'atteindre le point zéro. C'est ainsi que la matrice matérielle peut perdurer dans le temps.
 
Les forces occultes au sein de cette matrice matérielle dirigent la planète d'une main de fer dans un gant de velours. Ces forces occultes ont l'obligation de maintenir l'humain dans l'ignorance pour qu'eux même puissent survivre dans cette matrice matérielle.
 
Il faut savoir que l'énergie éthérique en cours de descente sur la planète a commencé à perforer la matrice matérielle. Cette perforation matricielle obligera les forces occultes à se densifier à travers la psyché de l'ego.
 
Cette densification des forces occultes dans la matière aura pour effet d'augmenter le chaos dans la tête des egos sous la forme de maladie mentale.
 
C'est dans ce déséquilibre mental que l'ego se réveillera dans sa conscience psychologique. Une fois, l'ego réveillé dans son espace mental c'en est terminé pour les forces occultes.
 
Lorsque le réveil des consciences sera complété, la matrice matérielle s'effondrera sous son propre poids.



La matière, sert-elle à asseoir les émotions de l'ego afin que celles-ci prennent forme
 
Effectivement, c'est le cas. La matière ou la matrice matérielle a besoin de se nourrir pour continuer d'exercer son illusion sur le plan physique.
 
C'est pour cette raison que les forces occultes obligent les egos à la confrontation. Les forces occultes créent la division dans le mental de l'ego en soumettant la conscience psychologique de celui-ci à l'attraction du pôle négatif et du pôle positif. Ainsi, les forces occultes s'assurent que l'ego est maintenu dans la division.
 
L'ego étant divisé dans sa psyché, il est confronté à l'action des pôles dans son mental. Cette confrontation psychique force l'ego à engendrer des émotions dans son mental psychologique qui par la suite vont se matérialiser sous des formes différentes.
 
Les forces occultes ont besoin des émotions de l'ego pour maintenir la viabilité de la matrice matérielle qui sert de support aux émotions engendrées par l'ego.
 
La plus grande illusion de l'ego est de croire que le corps physique et la matrice matérielle sont réels.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-04-2021
Fiche: id-00309 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400

© MTC-QC.ca  |  15708 visites + 1 visiteur