Les Chroniques MTC

Chronique #226

Le mental psychologique expliqué !

Le mental psychologique, c'est l'ego d'aujourd'hui tel que représenté dans sa forme la plus ténébreuse. Oui, l'ego est ténébreux, car son mental est rempli de suspicion en plus d'être polarisé. L'ego d'aujourd'hui est un être totalement irresponsable dans l'énergie, l'astrale utilise sa forme corporelle pour assombrir l'humanité.

Le mental de l'ego d'aujourd'hui est assis sur de la spéculation en tout genre. Pour comprendre le mental psychologique de l'ego d'aujourd'hui, il faut le décomposer section par section afin d'avoir la compréhension sur la mécanique occulte qui se cache dans cette conscience psychologique.

Le mental psychologique se décompose en six sections :

1. Comprendre le mot - Psychologique
2. Le corpus des connaissances
3. L'intellect
4. La polarité
5. Les forces occultes
6. L'identité psychique

Premièrement, il est important de comprendre le mot [ Psychologique ]
 
Dans une recherche avec Google, il est dit ceci : la psychologie est une discipline scientifique qui s'intéresse à l'étude du corpus des connaissances sur les faits psychiques, des comportements et des processus mentaux.
 
Deuxièmement, il est intéressant de comprendre [ le corpus des connaissances ]
 
Le corpus des connaissances est la base du mental psychologique, c'est lui qui a créé la base de données sur un ensemble de pensées qui a été converti en connaissances.
 
Pour créer de la connaissance, il faut qu'une pensée ait été rationalisée, c'est-à-dire que la pensée qui a été envoyée à l'ego a subi un affaissement vibratoire. En fait, c'est le taux vibratoire de la pensée qui a été réduit à son minimum et cela a créé une pensée qui a été convertie en connaissance.
 
De la connaissance, c'est une pensée diffractée par l'intellect de l'ego qui est la réflexion miroir du mental psychologique.

Troisièmement, il faut savoir ce qu'est [ l'intellect ] dans l'ego
 
Il est dit dans Google que l'intellect fait référence à la capacité de l'esprit à parvenir à des conclusions correctes sur ce qui est vrai ou faux.
 
Cette définition de Google manque d'ajustement. L'intellect ne représente en rien l'esprit de l'humain, au contraire, l'intellect fait plutôt référence à la forme occulte qui empêche l'esprit de l'humain d'être en symbiose avec l'ego.
 
L'intellect est une sorte d'avatar, une forme-pensée qui a été réfléchie par le mental psychologique de l'ego. Cet avatar virtuel agit en tant qu'agent de liaison entre le mental psychologique et l'ego.
 
Le rôle de l'intellect est de maintenir une communication rationnelle entre l'ego et l'avatar ou l'intellect. Il faut savoir que lorsque l'ego reçoit une pensée, il la soumet aussitôt à l'intellect qui par la suite, celui-ci va décomposer la pensée pour la scinder en deux parties, ainsi, l'intellect s'assure de maintenir la polarité dans la psyché de l'ego.
 
Ce faisant, l'intellect dirige l'ego dans la division, il oblige l'ego à traiter avec le pôle négatif et le pôle positif dans son espace mental. Partant de ce fait, l'ego n'est plus autonome dans son mental, car il laisse à l'intellect le bon soin de traiter l'information contenue dans la pensée.
 
C'est ainsi que la division s'est installée dans le mental de l'ego. Celui-ci ayant perdu son identité psychique, l'ego d'aujourd'hui ère dans la matière avec une conscience polarisée où psychologique.
 
Tant et aussi longtemps que l'ego sera maintenu dans la polarité, il sera un être déchu dans un mental divisé.

Quatrièmement, il est prioritaire de comprendre [ la polarité ] dans le mental de l'ego
 
La polarité a pour but de maintenir l'ego à l'extérieur de son espace mental. Ce faisant, l'ego étant à l'extérieur, il n'a plus d'identité psychique, car il a laissé son autorité psychique aux mains des forces occultes qui trafiquent la conscience mentale de l'ego.
 
Le mental psychologique de l'ego est formé de deux pôles, il y a le pôle négatif et le pôle positif. Ces deux éléments forment le socle de la polarité qui a pour but de maintenir l'ego divisé dans son mental.
 
Cet adage qui dit ; diviser pour mieux régner prend tout son sens ici, car l'ego est vraiment divisé dans son espace mental. Celui-ci est toujours confronté à l'action de ses deux pôles qui créent de la division en engendrant de l'incertitude et le doute dans la psyché de l'ego.
 
Il est très important pour l'ego de comprendre qu'il peut s'extirper mentalement de la polarité en prenant place dans son espace mental, c'est une question de prise de conscience voire un réveil spontané dans sa conscience.
 
L'ego doit savoir que le POINT ZERO existe dans sa psyché. Pour atteindre le POINT ZERO dans sa psyché, l'ego doit se doter d'une identité psychique, c'est-à-dire qu'il doit être présent dans sa tête. Il doit faire acte de présence pour cesser de se balancer entre le PLUS et le MOINS.
 
Pour mettre fin à l'action des pôles dans sa psyché, l'ego doit se positionner mentalement sur le POINT ZERO. Autrement dit, l'ego qui prend conscience des actions des pôles dans sa psyché pourra y mettre fin en étant présent dans sa psyché. Celui-ci doit cesser de polariser sa communication, il suffit pour l'ego de maintenir le focus sur sa petite voix intérieure.
 
Chaque humain a une petite voix intérieure qui lui parle. En gardant le focus sur cette petite voix intérieure, celle-ci grandira et elle maintiendra l'ego sur le POINT ZERO et la dynamique des pôles cessera pour toujours.

Cinquièmement, que dire [ des forces occultes ] qui occupent l'espace mental de l'ego ?
 
Il faut savoir que la mise en place de tous ses composants psychiques a été créée par les forces occultes dans la psyché de l'ego. Et oui, la psyché de l'ego est occupée par des forces occultes qui jusqu'à ce jour était cachées derrière cette mécanique psychologique qu'elles ont mise en place dans la psyché de l'ego.
 
Par cette action, les forces occultes ont poussé progressivement l'ego vers la sortie de son espace mental. Ce faisant, l'ego par son manque d'identité psychique, il est devenu un être inconscient et contrôlé par les forces occultes dans sa psyché.
 
Le fait que ceux-ci soient dévoilés permettra à l'ego de réintégrer sa psyché. Pour ce faire, l'ego devra être au fait de toute cette mécanique psychologique qui a remplacé sa dimension psychique et qui a causé la rupture avec son esprit.
 
Les énergies éthériques qui descendent sur la planète vont fissurer la coque du mental psychologique qui empêche l'ego de réintégrer son espace mental.
 
Une fois cette coque fissurée, il s'en suivra un effondrement psychologique de toute la structure mise en place par les forces occultes.
 
Certes, l'ego sera confronté pour la première fois à ses forces occultes qui lutteront psychiquement de toute leur force pour maintenir leur manipulation en place, mais ils savent déjà leurs jours comptés.
 
Le plus important dans cette phase d'effondrement psychologique, c'est que l'ego doit prendre conscience qu'il doit demeurer centré dans sa tête. L'ego doit savoir qu'il sera guidé par son esprit et que les forces occultes ne pourront plus empêcher l'ego de réintégrer son espace mental.

Sixièmement, retrouver son [ identité psychique ]

Le fait d'être présent dans sa psyché est l'équivalent d'avoir une identité psychique. L'ego qui est présent dans son mental, il est disponible pour une communication à la verticale avec le plan de l'éther.

Il faut savoir que le fait d'être présent dans sa psyché exhorte les forces occultes à se retirer. Ceux-ci n'auront pas d'autres alternatives que de quitter l'espace mental de l'ego, pourquoi ?

En fait, il faut savoir que lorsque l'ego réintègre son espace mental, il hausse automatiquement le taux vibratoire dans sa psyché et les forces occultes sont incapables de côtoyer cette vibration du mental supérieur.

Lorsque l'ego fait acte de présence dans sa psyché, cela indique qu'il est en communication avec l'esprit de son double éthérique qui va gêner les forces occultes par la lumière que celui-ci va dégager dans sa psyché.

Pour retrouver son identité psychique, l'ego doit assimiler la mécanique psychologique que les forces occultes ont mise en place pour contrôler le mental de l'ego dans la matière.

Il est important de comprendre que tout est une question de prise de conscience. L'ego doit se SAVOIR mentalement pour retrouver son identité psychique.



Voici un exemple concret sur le manque de présence
 
Une personne m'a raconté l'histoire suivante, elle disait que son propriétaire était venu la rencontrer pour lui remettre le renouvellement de son bail sur le logement qu'elle occupait. Cette personne s'était dite auparavant qu'elle ne devait pas s'emporter lorsque le propriétaire lui remettrait le renouvellement de son bail avec une hausse sur le logement qu'elle occupait.
 
Contre toute attente, cette personne m'a dit que lorsque le propriétaire est arrivé chez lui avec le renouvellement de son bail, elle a été aussitôt envahie par une chaleur et la communication entre ces deux personnes a dégénéré.
 
J'ai expliqué à cette personne qu'elle n'était pas présente dans sa psyché. La chaleur qui a envahi cette personne était la marque de l'entité primaire qui a pris possession de l'ego de cette personne.
 
Le but de cette entité primaire étant de générer de la polarité ou de la division pour maintenir la longévité du karma.
 
C'est comme cela que l'ego se fait piéger dans la matière, il n'était pas présent dans sa psyché.
 
Ce qu'il faut comprendre dans ce petit exposé, c'est l'action des forces occultes qui soumet l'ego à la polarité. 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 12-04-2021
Fiche: id-00305 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370

© MTC-QC.ca  |  12905 visites + 1 visiteur