La vie en soi se meut et elle désire constamment se manifester sans polarité. L'ego a développé l'habitude de polariser (rationaliser) tout ce qui n'est pas sous son contrôle ou tout ce qui ne vient pas de ses mémoires antérieures.
Cela s'explique par un manque de compréhension. Le saviez-vous ? L'insécurité est la barrière psychologique qui nous empêche d'atteindre le sommet de notre intelligence. Cette illusion est très plausible en nous, car nous nous soumettons à ses effets notoires dans notre vie de tous les jours.
Il est difficile pour un ego de concevoir vraiment les effets des polarités sur sa conscience, ce que l'illusion lui fait vivre est tellement vrai dans son être qu'il engendre une croyance aveugle et de là naissent les mouvements circulaires de la vie.
Cette croyance est fondée uniquement sur un mouvement d'insécurité par rapport à une incompréhension du mouvement. Seuls les mouvements suivis d’une attitude générique créative devront être acceptés par notre être, car l'intelligence parle à l'Homme de la Terre sous différentes formes, parce que nous vivons dans un monde de formes, c'est-à-dire d'événements, qui en quelque sorte nous parlent ?
Mais l'illusion étant de forte taille, elle nous empêche de lire ou de voir dans l'événement ce que l'esprit veut nous dicter et de cette façon la non-compréhension se transforme en culpabilité dans l'ego et devient vite le siège de la pensée ardue dans notre tête.
L'incompréhension est un manque d'information. Pour définir ce terme polarisé ou rationnel, nous proposons une facette discriminatoire. C'est-à-dire qu'il existe une banque (un plan d'énergie) de désinformation qui à notre insu se fait activer par notre culpabilité. Quand nous vivons une incompréhension face à un mouvement de la vie, nous activons sans le savoir cette banque dans laquelle nous puisons de la désinformation.
La compréhension est la clé qui désactivera cette banque de mémoires pour conduire l'ego au sommet de sa réalité.
D'où vient cette insécurité constamment présente ?
L'ego est un être qui ne pense pas, il en est incapable, donc celui-ci reçoit la pensée, car l'ego est un récepteur et non un émetteur. Les pensées que l'ego reçoit lui sont insufflées par des entités. Prenons comme exemple une pensée d'insécurité qui est envoyée dans la psyché de l'ego, si cette pensée est acceptée par l'ego psychologique ou inconscient via son intellect, elle pénétrera dans le mental de l'ego et elle se matérialisera par la suite sous la forme d'une insécurité.
Ce qu'il faut comprendre dans l'insécurité, c'est que celle-ci n'existe pas. Pourquoi ? Il faut savoir que l'insécurité tire sa source d'une pensée qui a été acceptée par l'ego ; c'est l'entité qui insuffle une pensée subtile dans la psyché de l'ego pour y pénétrer subtilement afin de manipuler l'ego dans l'énergie.
L'ego est le seul responsable des déboires qu'il peut vivre dans son mental, car c'est lui, via son intellect qui donne l'autorisation à la pensée de pénétrer dans son espace mental. Mais comment est-ce possible ?
L'ego a deux centres de communication dans son mental, le premier centre de communication est son intellect et le deuxième centre de communication est son esprit. Ainsi, l'ego psychologique ou inconscient utilisera son intellect comme outil de communication et l'ego conscient communiquera avec son esprit.
Évidemment, l'ego conscient sera présent dans sa psyché pour gérer les pensées pour ensuite annihiler les pensées d'insécurité, tandis que l'ego inconscient ou psychologique ne sera pas présent dans son mental. En fait, ce sera l'intellect de l'ego inconscient qui autorisera la pensée d'insécurité à pénétrer dans sa psyché. L'intellect est l'outil de communication par défaut chez l'individu psychologique ou inconscient d'où la souffrance dans le mental de l'Homme inconscient ou psychologique.
Comment obtenir ces informations qui nous font défaut ?
L'ego a besoin de compréhension sur la vie occulte qui se joue dans sa psyché. Seules les personnes en ouverture de conscience auront accès à cette compréhension à travers différents canaux de communication. Par exemple, le site Web MTC est un diffuseur de compréhensions éthériques qui permet à la personne en ouverture de conscience d'appréhender les mouvements occultes dans sa psyché.
Certains diront : « Pourquoi seulement les personnes en ouverture de conscience ? » La raison en est fort simple, c'est que la personne en ouverture de conscience est réveillée dans sa tête, tandis qu'une personne psychologique ou inconsciente est dans un profond coma astral, c'est l'intellect de cette personne dans le coma qui gère le quotidien des pensées de l'ego.
Alors, même si une personne psychologique se mettait à lire les chroniques MTC, elle n'y comprendrait rien, car la lecture des chroniques MTC doit se faire avec l'esprit et non pas avec l'intellect, car celui-ci polarisera les textes éthériques. Seul l'esprit de la personne est habilité à relever la vibration éthérique contenue dans les textes des chroniques MTC.
Qu'entendez-vous par "sommet de l'intelligence" ? L'intelligence, a-t-elle un sommet ou est-elle sans limite ?
Le sommet de l'intelligence fait référence à l'esprit tandis que l'intellect fait référence à de la connaissance, voire aux mémoires de l'ego, acquise par des expériences. De l'esprit, c'est très intelligent et de l'intellect, c'est très cartésien d'où le dilemme de l'ego depuis deux millénaires.
L'ego cherche à se connecter avec son esprit à partir de son intellect, il n'y arrivera jamais, car l'intellect est la barrière psychologique qui maintient l'ego à l'horizontale dans sa psyché, voire à l'extérieur de son centre mental. L'ego est un être confus, celui-ci est maintenu dans la confusion par les entités astrales qui gèrent son intellect en arrière-plan, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à se connecter avec son esprit à partir de son intellect.
Depuis des millénaires, l'Homme est coupé de son intelligence, il utilise son intellect pour raisonner la vie dans son ensemble. C'est l'intellect qui prive l'ego de son intelligence, il oblige l'ego à raisonner, voire à polariser l'information que l'ego reçoit dans sa psyché.
Lorsque l'ego est devant un choix à faire, c'est sa “petite voix” qui sera la première à donner l'information juste à l'ego, mais cette information sera uniquement disponible dans le quart de seconde qui s'ensuivra, car l'intellect aura vite fait de récupérer l'information pour l'analyser ou la mettre sous le contrôle de l'ego. C'est là que l'ego se fait avoir, car dans le quart de seconde, l'information lui était servie sur un plateau par sa petite voix intérieure, voire son esprit et sans que l'ego en prenne conscience, il s'est fait piéger par l'intellect.
Pour que l'ego puisse accéder à son intelligence, celui-ci doit être présent dans sa psyché !
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.