Les Chroniques MTC

Chronique #219

Le choc des consciences, est-il à l'origine de la fissure mentale ?
 
Le choc des consciences est inévitable pour l'humain, l'affluent des énergies qui descend sur la planète va hausser le taux vibratoire de celui-ci ainsi que des humains pour créer la fissure dans le mental des individus.
 
Cette fissure sera créée par la conscience éthérique qui frappera de plein fouet la conscience psychologique de l'ego. Ce choc entre les deux consciences va créer une fissure dans le mental psychologique de l'ego pour permettre la transmutation de la conscience psychologique vers une conscience supérieure.
 
L'ego a besoin d'être frappé solidement dans son mental psychologique pour fracturer sa coquille mentale. L'ego est cimenté dans sa conscience psychologique, cette conscience est devenue sa réalité qui a été consolidée par la polarité qui faisait office de ciment pour alourdir l'ego dans sa conscience.



Mais comment procède-t-on pour créer une fissure dans le mental psychologique ?
 
Il faut savoir qu'il existe une multitude de processus pour créer une fissure dans le mental de l'ego psychologique.
 
Dans mon cas, j'ai vécu l'expérience suivante ; au départ, j'étais une personne bien assise dans son mental psychologique, je croyais en rien, même pas au surnaturel. Pour résumer, j'étais un mort-vivant qui errait dans sa conscience polarisée.
 
Ensuite, l'impensable, c'est matérialisé devant moi !
 
En l'an 1988, j'habitais dans ma maison près d'une rivière et d'un boisé. En fin de journée, je regarde par la grande fenêtre du salon et je vois au loin quelque chose qui scintillait au-dessus de la rivière. Cela a piqué ma curiosité, j'ai donc conservé le focus sur les lumières scintillantes pour me rendre compte par la suite que les lumières scintillantes se dirigeaient vers ma maison.
 
À ma grande surprise, j'ai réalisé que c'était un vaisseau extraterrestre, le vaisseau s'est arrêté à cinq mètres de la maison. Il était en suspension dans l'air, j'ai ouvert la porte vitrée pour le regarder de plus près. J'ai aussitôt remarqué que le vaisseau était fait de métal brassé de couleur laiton, il n'y avait aucun bruit, il y avait des lumières blanches, rouges, vertes, bleues dans le haut et le bas de l'engin, les lumières clignotaient.
 
Cet engin n'avait pas de hublots, j'étais stupéfait devant ce vaisseau extraterrestre puis soudainement, l'ovni a commencé à me parler dans ma tête, cela a créé une panique, car j'étais dépassé par les événements. À ce moment-là, jamais j'aurais pensé que l'on pouvait nous parler dans notre tête.
 
Enfin, l'ovni m'a dit ; on t'a fait peur, mais on va revenir !
 
Ensuite, le vaisseau extraterrestre s'est élevé au-dessus de la rivière pour disparaître au loin. Cette rencontre a créé une fissure dans mon mental psychologique. Par la suite, ma conscience psychologique a commencé progressivement sa mutation.
 
Puis l'année d'après en 1989, une seconde expérience mystique eue lieu sur ma personne. Ma conjointe et moi étions dans un centre commercial pour y faire des achats, j'ai remarqué qu'en pénétrant dans le centre commercial les luminaires au plafond n'arrêtaient pas de clignoter, je trouvais cela bizarre.
 
Nous avons continué de marcher dans l'allée centrale et soudainement, j'ai senti que quelque chose qui s'ouvrait au-dessus de ma tête, j'étais comme dans un ascenseur dans un tube d'énergie et j'ai fait la rencontre de mon double ou de mon moi éthérique, j'étais complètement sidéré par cette expérience. Je croyais que la folie s'emparait de moi, j'ai demandé à ma conjointe de m'aider à sortir du centre commercial.
 
J'ai dit à ma conjointe de prendre le volant, car moi, je n'étais manifestement pas en mesure de conduire l'automobile. Le trajet du centre commercial à la maison était d'une vingtaine de minutes. Je n'arrêtais pas de pleurer à chaudes larmes et ma conjointe ne comprenait pas ce qui m'arrivait.
 
Une fois arrivé à la maison, j'ai pris une serviette de bain que j'ai posée sur ma figure pour éponger mes larmes. Lorsque j'ai enlevé la serviette de bain de mon visage, je voyais mon double éthérique qui s'est présenté à moi, il écrivait de petites phrases sur un papier blanc pour ensuite le placer devant mon visage. Je n'en revenais toujours pas, je lisais les quelques mots sur la feuille blanche.
 
Finalement, je me suis effondré sur le plancher en pleurant de nouveau, cette expérience a duré toute la nuit. Par la suite, le double éthérique à commencé à me parler dans ma tête et la communication n'a jamais cessé depuis cette expérience.
 
Au fil des années, le double éthérique m'a donné une éducation mentale. J'ai compris quelques années plus tard que la présence du vaisseau extraterrestre servait de préparation à l'ouverture de mes centres psychiques par le double éthérique.
 
Certains diront et votre conjointe dans tout ça ? Pour faire court, la communication avec le double éthérique a été transférée dans la conscience de ma conjointe sur une période d'environ deux jours consécutifs afin que celle-ci puisse avoir la compréhension de ce qui m'arrivait. Après cette période, cette communication avec le double éthérique lui a été retirée et réintégrée dans ma conscience mentale.
 
Voilà un petit condensé sur comment s'est créé la fissure dans mon mental psychologique.



Est-ce que chaque ego devra vivre une expérience semblable pour le préparer à sa conscience supérieure ?
 
Certainement pas, la créativité de chacun des doubles éthériques de chacun des egos n'a pas de limites. Le processus de la fissure dans la conscience psychologique est dépendant du statut vibratoire de la personne incarnée dans la matière et du rôle que celui-ci aura à jouer.
 
Il faut savoir que le but de la création d'une fissure dans le mental psychologique d'un ego est de créer une faille de récupération du pulsar qui habite la conscience psychologique. La mutation des consciences doit s'entrechoquer pour créer la friction mentale nécessaire à cette fissure.
 
La préparation mentale de chacun des individus sur la planète sera différente, mais elle convergera dans le même sens. Il est important pour l'ego de comprendre que sa conscience psychologique voir le mental psychologique le restreint uniquement à la matière et aux expériences.
 
Le temps est venu pour l'ego psychologique de transcender sa conscience périmée vers une conscience supérieure. La préparation pour cette transcendance s'effectuera à différentes échelles de conscience. Certains individus sur la planète seront dans l'obligation de vivre des expériences plus ou moins élaborées pour le réveil de leur conscience.
 
Le réveil de la conscience par la création d'une fissure dans le mental psychologique ne se jauge pas par l'expérience vécue d'une autre personne. Chaque expérience est adaptée à la conscience de la personne.
 
Il y a des consciences qui ont besoin de chocs brutaux tandis que d'autres n'auront besoin que d'une simple friction pour créer la fissure dans le mental psychologique qui leur permettra d'accéder à leur conscience supérieure.
 
La fissure dans le mental psychologique sera adaptée à la conscience de l'individu.



L'ego, doit-il mourir consciemment à son mental psychologique ?
 
Oui, l'ego doit mourir consciemment à son mental psychologique, celui-ci doit prendre conscience de son transfert de conscience psychologique vers une conscience supérieure.
 
La mort du mental psychologique est représentée par l'effondrement de la conscience psychologique. Cet effondrement du mental psychologique devra être soutenu consciemment par l'ego, celui-ci devra être au fait qu'un état de transfert est en cours dans sa conscience.
 
L'ego est emprisonné dans son mental psychologique, lorsque la fissure sera créée dans son mental psychologique, l'ego comprendra qu'il est en mutation de conscience. Les forces de vie mettront en place des dispositifs dans la matière pour recadrer l'ego durant le transfuge de sa conscience psychologique vers une conscience supérieure.
 
Certes, l'ego sera fortement ébranlé, car il ne pourra plus s'appuyer sur des supports psychologiques, il devra se convertir mentalement durant la mutation de sa conscience.
 
Pour simplifier le processus de la mort psychologique, l'ego doit entrevoir la possibilité qu'il existe une conscience supérieure à sa conscience psychologique. La vie ne s'arrête pas à la matière, elle englobe les univers ainsi que la matière, c'est une question de maturité psychique.
 
Que l'ego le veuille ou non, sa conscience psychologique subira une fissure qui propulsera l'ego dans une conscience supérieure.



La fissure mentale est-elle un passage obligé ?
 
Oui, la fissure mentale est obligatoire, le mental psychologique est comme un œuf qui a été couvé par les expériences de vies multiples. Lorsque celui-ci est rendu à terme, l'énergie mentale contenue dans cette conscience doit être transférée dans une conscience évolutive.
 
Pour ce faire, l'ego qui est l'allié de sa conscience psychologique sera dans l'obligation de supporter la fissure mentale consciemment.
 
Les forces de vie forceront les egos à muter dans leur conscience. Le choix de la mutation n'appartient pas à l'ego, elle appartient à l'évolution des consciences dans les univers.
 
Donc, l'ego devra s'y préparer mentalement, il doit savoir que la planète est en mutation ainsi que ses habitants.
 
La compréhension sur la fissure dans le mental psychologique facilitera le transfuge d'une conscience psychologique vers une conscience supérieure.



Comment se crée la fissure dans le mental psychologique ?
 
Pour comprendre le rôle de la fissure mentale, celle-ci doit être perçue comme une porte de sortie qui se crée dans le mental psychologique par un événement qui fera office de massue sur le mental psychologique de l'ego.
 
Cet événement peut être un éclatement spirituel, une mort tragique d'un proche, le médecin qui annonce à son patient une maladie incurable, une illumination mentale, etc.
 
Un événement physique doit être matérialisé pour créer la fissure dans le mental psychologique de l'ego, car l'ego doit être impliqué consciemment dans le processus.
 
Chaque ego aura une fissure personnalisée à sa conscience. Cela doit être ainsi pour ne pas déséquilibrer l'ego dans son mental.
 
L'intensité de la fissure ou de l'événement sera ajustée à la conscience psychologique de l'ego. Ce n'est pas l'ampleur de l'événement qui fixe les règles de l'intégration, mais l'ajustement de la fissure dans le mental psychologique de l'ego.



Que se passe-t-il une fois la fissure créée ?
 
Lorsque la fissure se crée dans le mental psychologique, c'est l'état de panique qui s'installe dans le mental de l'ego. Pour l'ego, la fissure représente un état de survie, car le monde psychologique de l'ego s'apprête à s'écrouler.
 
En fait, la fissure va créer l'implosion du mental psychologique et l'ego se retrouvera dans le vide de sa conscience, il sera contraint de prendre une position ferme dans son mental pour s'extraire de l'effondrement psychologique.
 
Par la suite, l'ego réalisera qu'il est dans une conscience qui dépasse l'entendement, celui-ci sera pris en charge, il recevra une éducation psychique.
 
L'éducation psychique dans la conscience supérieure est prioritaire, car l'ego devra respecter les lois de l'énergie. Si l'ego déroge à cette règle de vie, il sera frappé par une vibration qui le refroidira dans son mental.
 
Il faut savoir que si l'ego déroge à la règle de base, c'est qu'il reste des résidus d'émotions dans son mental, ceux-ci seront brûlés par l'interaction du double éthérique dans sa conscience.
 
Après avoir reçu une éducation psychique qui peut durer des années, l'ego répandra le verbe de sa conscience supérieure dans la matière sous différentes formes.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 09-08-2021
Fiche: id-00298 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  06645 visites + 4 visiteurs