Les Chroniques MTC

Chronique #215

Quand l'entité primaire a la main mise sur l'ego
 
Pour atteindre l'entité primaire dans le mental de l'ego, il faut le décomposer. À savoir, les composantes mentales importantes de l'ego sont les suivantes :
 
a) le mental psychologique.
b) l'intellect.
c) l'entité primaire dans la conscience de l'ego.
d) les personnalités.
e) la petite voix intérieure.
f) etc...

 
Il faut savoir que sans les composantes citées ci-haut, l'ego est une coquille vide. Pourquoi, il en est ainsi ? C'est parce que l'ego n'a pas d'identité psychique, il ne se sait pas mentalement. Donc, pour pallier le manque de savoir, il a hébergé des formes de vie occultes qui occupent son espace mental.
 
L'ego s'est décomposé en de multiples fragments en plus d'être une forme qui s'est réfléchie sur le plan physique. Le moi réel de l'ego étant sur le plan parallèle miroir de notre monde s'est réfléchi sur le plan matériel.
 
La réflexion de l'ego sur le plan physique est déjà une décomposition vibratoire de l'ego réel et pour cause, l'ego a continué de décomposer sa forme vibratoire en se dupliquant dans une forme psychologique puis à travers ses personnalités.
 
De là, est né l'ego psychologique, mais ça ne s'arrête pas là, car l'ego s'étant décomposé en plusieurs fragments psychiques, il a perdu le contact avec sa réalité. C'est pour cette raison que l'ego s'est créé un univers psychologique, il a essayé de pallier la coupure avec le plan parallèle miroir de notre monde en tentant de créer son propre univers.
 
L'univers psychologique est devenu la prison de l'ego. Son geôlier, c'est l'entité primaire, celui-ci a la main mise sur le mental psychologique de l'ego. L'entité primaire oblige l'ego à s'alimenter de polarité pour le maintenir dans la division.
 
La division est une sorte de menotte qui lie l'ego au pôle négatif et au pôle positif. Le but étant de noyer l'esprit dans l'aquarium psychologique qui fait office d'écosystème polarisé.
 
L'ego dans la matière n'est qu'une façade altérée de son moi réel. Le vrai maître à bord, c'est l'entité primaire suivie de ses subalternes. Ceux-ci occupent l'espace mental de l'ego en totalité, ils insufflent des pensées dans le mental de l'ego en lui faisant croire que celles-ci viennent de lui.
 
L'entité primaire crée l'illusion parfaite pour contrôler le mental de l'ego dans la matière.



L'entité primaire, c'est quoi ?

L'entité primaire représente les forces occultes psychiques qui ont infiltré la conscience psychologique de l'ego. Il s'est permis cette intrusion afin de pouvoir remonter jusqu'à la source réelle de l'ego sur le plan parallèle miroir de notre monde.

Cette dictature, qui règne dans la conscience mentale de l'ego, est pyramidale. Celle-ci est composée d'une entité primaire suivie de ses subalternes qui font la pluie et le beau temps dans la conscience psychologique de l'ego par l'interaction des pôles.

Cette dictature occulte maintient le mental de l'ego divisé pour empêcher celui-ci de se reconnecter avec son moi réel. C'est pour cette raison que l'ego est contraint de vivre sa vie sur une base horizontale ou psychologique.

La dictature dans le mental de l'ego lui fait vivre de la joie puis tantôt de la peine, celle-ci crée le désordre dans le mental de l'ego. L'ego est toujours aux prises avec le pôle négatif ou le pôle positif, il ne sait pas qu'il doit s'arrêter sur le point zéro dans son mental pour stopper l'action de ses pôles.

L'entité primaire a tellement d'emprise sur le mental de l'ego qu'il faudra une intervention extérieure pour créer une fissure dans le mental de l'ego afin de neutraliser l'entité primaire.



Quelle est cette aide extérieure ?
 
Cette aide extérieure peut avoir plusieurs points d'origine, tels qu'une vision, un rêve, un événement spécifique, un contact vibratoire, etc.
 
Il faut savoir que l'entité primaire est fortement liée psychiquement et physiquement à l'ego. Ce que l'entité vit dans le mental de l'ego avec une proximité occulte va avoir beaucoup d'influence sur le comportement de l'ego. L'énergie ou la forme de l'entité primaire prend l'aspect d'un vêtement psychique qui s'est vu octroyé par cette entité primaire.
 
Lorsque l'entité primaire crée un mouvement négatif ou positif dans le mental de l'ego psychologique, il se produit un effet de calque mental chez l'ego. Sans en connaître la source, l'ego va ressentir à travers ses sens la négation ou la positivité du mouvement de l'entité primaire.
 
C'est comme si l'ego était enveloppé par l'énergie de l'entité primaire et qu'il ne peut s'en extraire seul, il est en quelque sorte sous l'emprise mentale de cette entité primaire.
 
Alors, il peut arriver qu'un ego conscient soit impliqué dans un karma avec un ego inconscient qui est soumis à son entité primaire. L'entité primaire reconnaîtra la vibration du mental supérieure dans l'ego conscient. À partir de cet état de fait, l'entité primaire saura qu'il est en état de survie face à un ego conscient.
 
Donc, l'entité primaire tentera le tout pour le tout en essayant d'impliquer l'ego conscient dans un mouvement psychologique afin d'inciter l'ego conscient à polariser son mental supérieur. C'est une chose qui n'arrivera pas.
 
C'est précisément là que l'aide extérieure va se présenter à l'ego qui est sous l'emprise de l'entité primaire, car l'ego conscient ne jouera pas le jeu de l'entité primaire.
 
Au contraire, l'ego conscient utilisera la pression vibratoire de son mental supérieur pour casser l'emprise de l'entité primaire sur l'ego inconscient.
 
Cette aide extérieure va se jouer sur deux paliers, c'est-à-dire au niveau du mental et dans le physique.
 
L'aide au niveau mental sera un combat conscient dans l'énergie entre l'entité primaire et l'ego conscient et l'aide au niveau physique prendra la forme d'une récupération mentale chez l'ego inconscient.
 
Autrement dit, l'ego conscient sera au fait qu'il livre un combat psychique avec l'entité primaire afin que celui-ci quitte l'environnement mental de l'ego inconscient pour le libérer de son emprise.
 
Puis sur le plan physique, l'ego conscient traitera avec l'ego inconscient ou psychologique en lui laissant une porte ouverte mentalement. Par exemple, si l'ego inconscient est dans une position fâcheuse pour autrui, l'ego conscient traitera avec l'ego inconscient seulement pour lui offrir une porte de sortie afin que celui-ci fasse amende honorable envers lui-même et son entourage immédiat.
 
Pour résumer, lorsque l'entité primaire aura cessé de livrer bataille avec l'ego conscient, l'emprise de l'entité primaire sur l'ego inconscient cessera. Et la porte de sortie que l'ego conscient aura mise en place préalablement chez l'ego inconscient, celui-ci l'utilisera psychologiquement pour faire amende honorable envers les torts causés par la main mise de l'entité primaire sur le mental psychologique de l'ego inconscient et envers ses proches.



Comment l'ego peut-il s'en sortir ?
 
Seul un ego dans son mental supérieur sera en mesure de casser l'entité primaire par la vibration de son mental supérieur. En plus, cela va se jouer dans la conscience à l'insu de l'ego inconscient. Certes, l'ego inconscient sera pris entre l'arbre et l'écorce, il se sentira coincé dans un combat entre l'entité primaire et l'énergie du mental supérieur de l'ego conscient.
 
Par contre, l'entité primaire qui la main mise sur l'ego, il le fera trembler de peur et l'ego inconscient ne comprendra pas pourquoi il vit de la peur. En fait, c'est l'entité primaire devant la vibration du mental supérieur qui fera ressentir sa peur à l'ego inconscient. Après un certain temps d'incubation mentale, l'entité primaire libérera l'ego de son emprise.
 
L'ego inconscient ne peut s'en sortir seul, car il n'est pas conscient des forces occultes qui le contrôlent dans son espace mental.
 
Par contre, si l'ego inconscient subit un réveil brutal dans sa conscience, il pourra effectivement se sortir de l'emprise que son entité primaire exerce sur sa conscience.
 
Dans un autre cas de figure, si l'ego inconscient est programmé pour faire la rencontre d'un ego conscient dans cette vie-ci, là encore, il pourra se libérer de son entité primaire.
 
Il y a diverses possibilités qui se présenteront à l'ego inconscient. Il faut prendre en compte que cette aide extérieure est soumise à la programmation de l'ego inconscient.
 
La créativité sur l'éveil d'un ego inconscient est sans limite.



Un ego psychologique peut-il aider un ego sous l'influence de l'entité primaire ?
 
Il ne sera pas possible pour un ego psychologique d'apporter son aide à un autre ego psychologique, pourquoi ?
 
Il faut comprendre que pour casser l'influence que l'entité primaire exerce sur un ego psychologique, il faudra l'intervention d'un ego conscient qui saura traiter le problème à la verticale, c'est-à-dire à partir de sa conscience supérieure.
 
L'ego psychologique cherchera à traiter le problème à partir de sa conscience psychologique ou horizontale avec ses émotions. Il sera impossible à l'ego psychologique d'atteindre l'entité primaire avec ses émotions, car l'ego sera dupé par la force d'attraction de l'entité primaire. L'entité primaire sait que l'ego n'a pas conscience de la présence de l'occupation des forces occultes qui occupent sa conscience mentale.
 
Pour casser l'influence d'une entité primaire chez un ego inconscient ou psychologique, il faudra l'intervention d'un ego conscient qui depuis sa conscience supérieure sera en mesure de soustraire les effets de l'entité primaire chez un ego inconscient.
 
Pour traiter avec l'invisible, il faut que l'ego soit dans sa conscience mentale supérieure. L'ego doit avoir une identité psychique, il ne peut en être autrement.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 29-04-2021
Fiche: id-00294 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08172 visites + 6 visiteurs