L'ego fait le contraire de ce qu'il devrait faire, pourquoi ?
Est-ce de l'entêtement ou de l'inconscience ?
Quelle force se cache derrière l'entêtement ?
L'ego agit de la sorte parce qu'il a peur d'affronter le vide dans sa conscience, il tient plutôt à demeurer sur ses positions psychologiques qui lui donnent un faux sentiment de sécurité.
L'ego peut connaître plein de choses, mais si elles n'ont pas été intégrées, l'ego va demeurer la proie des forces occultes dans sa conscience psychologique.
Ce sont les forces occultes dans le mental psychologique qui offrent de la résistance et l’Homme inconscient sans le savoir va appliquer aveuglément cette résistance dans son ego.
Certaines personnes savent que le tabagisme détruit la santé, celui-ci condamne le corps humain à inhaler des toxines. Le tabagisme est la cause de maladies pulmonaires, de cancers, etc. Alors pourquoi les gens continuent de s'intoxiquer de la sorte ?
L'ego est-il entêté ou inconscient ? L'ego met sa vie en péril pour absorber une substance qui lui procure un faux sentiment de bien-être. Lorsque l'ego inhale de la fumée, il s'intoxique en répandant des toxines dans son système sanguin. Mais pourquoi continue-t-il ce mouvement d'intoxication ?
L'intoxication par le tabagisme ou par l'alcool procure chez les individus une très forte émotion qui leur donne un sens d'appartenance à la conscience matérielle. Par cette intoxication, l'ego se sent doublement attaché à la matière, il répète ce mouvement inlassablement par mémoire. En fait, l'ego recherche la complaisance de l'émotion à travers les toxines qui se véhiculent dans son sang.
L'autre jour, j'ai fait la rencontre d'une dame médicamentée qui avait plusieurs pathologies. Le médecin de cette dame lui a fortement suggéré de ne plus consommer d'alcool, mais malgré cet avertissement, la dame en question consomme toujours de l'alcool.
Il faut se demander ce qui pousse cette dame à consommer de l'alcool en plus de ses médicaments. Est-ce de l'inconscience ou de l'entêtement ?
Ce n'est ni l'un ni l'autre, pourtant cette dame est au fait que les forces occultes existent et que ceux-ci manipulent les humains par le biais de la pensée. Mais sachant cela, pourquoi cette dame continue-t-elle de consommer de l'alcool ?
Cette dame a accès à l'intelligence, mais elle est bloquée par le manque d'identité. Cette dame lutte pour demeurer présente dans la matière, elle ne veut pas perdre son identité psychologique qui se transpose via ses personnalités.
Pour avoir une identité psychique, cette dame devra faire mourir son identité psychologique via ses personnalités en cessant consciemment de les nourrir.
C'est ainsi que cette dame se libérera des entraves qui l'empêchent d'accéder à son identité psychique.
Cette dame doit prendre conscience que ce sont ses émotions qui bloquent l'accès à son identité psychique, car elle nourrit ses personnalités qui sont elles-mêmes manipulées par les forces occultes dans son mental psychologique.
C'est une question de maturité psychique, il suffit de s'arrêter mentalement et de faire une prise de conscience.
Il est évident que si la dame continue de s'intoxiquer avec de l'alcool, les toxines matérialiseront des dysfonctionnements à l’intérieur du corps physique et cette personne devra vivre avec les conséquences de son irresponsabilité vibratoire envers sa conscience mentale.
La question que cette dame doit se poser est celle-ci : « Dois-je continuer à m'intoxiquer par l'alcool pour nourrir mes personnalités via mes émotions ou dois-je mettre fin consciemment à l'intoxication pour pénétrer dans ma conscience supérieure ? »
Pourquoi l'ego est-il entêté ?
Il faut savoir que derrière l'entêtement, il y a des forces occultes qui pourvoient à alimenter cet entêtement par la pensée dirigée.
Ce sont les forces occultes qui insufflent des pensées dans le mental de l'ego pour l'inciter fortement à demeurer dans cet état d'intoxication involontaire.
Les forces occultes savent très bien qu'en manipulant la conscience de la personne, elles peuvent la maintenir dans une sorte de coma artificiel.
Pour ceux et celles qui consomment de l'alcool, vous remarquerez qu'à un moment précis de la journée, vous allez recevoir une pensée qui vous indiquera que le temps est venu pour consommer un bon verre de vin, par exemple.
Cette pensée n'est pas fortuite, ce sont les forces occultes dans la conscience de l'ego qui lui insufflent cette pensée afin de maintenir l'ego dans la mémoire de la consommation d'alcool. Les forces occultes sont au fait des émotions que cela procure dans le corps physique de l'ego.
Les forces occultes par le biais de la pensée insufflée peuvent impunément manipuler l'ego sans que celui-ci puisse s'en rendre compte.
Pour résumer, de l'entêtement ça n'existe pas, c'est plutôt de la résistance de la part des forces occultes qui se manifeste à travers les sens de l'ego.
Il faut savoir que l'ego ne pense pas, il reçoit la pensée dans sa tête et celle-ci est traitée selon le taux vibratoire de la personne. Si l'ego est inconscient, il sera manifestement manipulé par la pensée.
Qu'est-ce qui provoque l'entêtement chez l'ego ?
Comme décrit dans le paragraphe précédent, de l'entêtement ça n'existe pas. Ce sont les forces occultes qui font barrage dans le mental de l'ego, donc l’ego doit prendre conscience de cet état de fait pour se déloger mentalement de l'emprise des forces occultes dans son mental.
Le mur qui se crée entre l'ego et son intelligence est représenté par les forces occultes, celles-ci créent la résistance dans le mental de l'ego via la pensée insufflée et acceptée par l'intellect de l'ego.
L'intellect dans l'ego est l'avatar des forces occultes dans son mental, mais à l'inverse, l'ego croit à tort que l'intellect est une interface réelle.
Il faut savoir que l'intellect est un miroir qui réfléchit la pensée que les forces occultes insufflent dans le mental de l'ego.
Alors, pour sortir de cette impasse, l'ego devra développer de la maturité psychique. Il le fera en s'éduquant mentalement sur la mécanique de la pensée.
Il est important pour l'ego de prendre en considération que des forces occultes occupent son mental psychologique et que ce sont elles qui provoquent les résistances qui s'apparentent à de l'entêtement de la part de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca