Les Chroniques MTC

Chronique #209

L'intellect, le miroir de l'ego !

L'intellect dans l'ego est l'agent miroir qui maintient la communication ou le rapport étroit avec le mental psychologique. L'intellect est la forme réfléchie du mental psychologique de l'ego. Cette forme est très visqueuse dans la psyché de l'ego, car elle se permet de monopoliser l'ensemble des énergies polarisées pour asseoir sa notoriété sur la plate-forme psychologique dans le mental de l'ego.

L'intellect est un usurier, une sorte de prêteur sur gages qui tient la main mise sur l'ego. Pour ce faire, l'intellect rappelle constamment à l'ego qu'il doit communiquer uniquement avec lui. Par cette attitude irresponsable, l'intellect séduit l'ego à travers la psychologie, il pourvoit l'ego en mémoires et en émotions. En fait, l'intellect donne des outils psychologiques à l'ego pour le faire travailler dans son mental.

Ces outils psychiques sont des ventouses qui se collent aux parois dans le mental de l'ego pour maintenir l'ego dans un état rationnel. L'intellect va toujours proposer à l'ego des alternatives, telles que la connaissance, la mémoire, les émotions, etc.

Le but de ces alternatives est de maintenir l'ego dans sa psychologie involutive. Ce n'est pas le fruit du hasard que l'énergie éthérique est à descendre sur la planète en ce moment précis pour modifier le taux vibratoire de celle-ci et des egos inconscients.

Les forces occultes qui occupent l'espace mental de l'ego inconscient savent leurs jours comptés. Il faut savoir que la conscience psychologique de l'ego est arrivée à son apogée. Le cycle de vie de cette conscience psychologique est à l'agonie et les forces occultes sont très préoccupées par cet état de fait.

Les forces occultes vont tout faire pour retarder l'avènement de la conscience supérieure. Celles-ci feront tout en leur pouvoir pour maintenir l'ego dans sa conscience psychologique ou dans l'involution.

Le changement vibratoire sur la planète sera d'une ampleur inégalée. La vibration éthérique va frapper de plein fouet la conscience psychologique pour la fissurer afin de la pénétrer froidement. Cette frappe vibratoire va créer des tumultes dans la conscience psychologique de l'ego et celui-ci cherchera la compréhension de cet envahissement dans son mental.

Ce sera le choc des consciences et l'intellect ne pourra plus réfléchir sa dynamique psychologique dans le mental de l'ego.

L'ego doit savoir que la peur qu'il ressentira ne viendra pas de lui, mais plutôt des forces occultes dans sa conscience psychologique. Car celles-ci se sentiront très à l'étroit dans le mental psychologique due à la pénétration de l'énergie éthérique. Ces forces occultes n'auront pas d'autres choix que de quitter le mental psychologique de l'ego avant que celui-ci ne s'effondre sous le poids de l'énergie éthérique.



C'est quoi un effondrement psychologique ?

L'effondrement psychologique, c'est la base structurale du mental psychologique qui s'effondre sur elle-même dû au poids de l'énergie éthérique qui envahit l'espace mental de l'ego. La structure psychologique de l'ego est basée sur des formes pensées polarisées qui ont besoin d'être nourries quotidiennement pour maintenir une structure viable.

Mais l'arrivée de l'énergie éthérique dans le mental psychologique causera sa perte, car celle-ci coupera les vivres au mental psychologique, delà son effondrement ou son implosion.

L'intellect ne pourra plus réfléchir les mémoires, les émotions, etc. Ainsi, le mental de l'ego se verra infuser de cette vibration éthérique qui aura pour effet de le redresser à la verticale.

Pour finir, l'ego sortira de l'involution pour revêtir une conscience supérieure dans laquelle il se développera une autonomie mentale basée sur le respect des lois de l'énergie cosmique. Les tribulations de la conscience psychologique faisaient fi de ces lois pour maintenir l'ego dans la division voire dans l'involution.



Comment décrire l'intellect ?

L'intellect est un canal psychologique par lequel la connaissance est aspirée vers le mental psychologique. Il constitue une base de données dans laquelle l'intellect puise ses ressources polarisées pour ensuite les envoyer à l'ego sous la forme de réflexion lorsque celui-ci est dans un vide. Il est important pour l'intellect de combler le vide dans le mental de l'ego, pourquoi ?

Lorsque l'ego est dans un vide, c'est là qu'il peut entrer en contact avec sa petite voix intérieure qui est l'agent de liaison avec le moi éthérique. L'intellect ne permettra jamais à l'ego cet écart de conduite, car si l'ego entre en contact avec sa petite voix intérieure, celle-ci cherchera à le prémunir de l'intellect.

L'intellect c'est la voix psychologique de l'ego horizontal. L'intellect est composé de plusieurs facteurs qui ont pour effet d'obstruer la communication de l'ego avec sa petite voix intérieure.

Pour ce faire, l'intellect va utiliser la mémoire, les émotions pour placer l'ego dans un état rationnel. Tous ces facteurs contribuent à maintenir l'ego dans la polarité et par le fait même dans la division.

Un ego polarisé ne communique pas à la verticale, il n'a pas accès au savoir, il va plutôt verbaliser de la connaissance pour horizontaliser son verbe polarisé. Un ego polarisé est un être inconscient, il n'a pas d'identité psychique, il obéit aveuglément à son intellect qu'il considère comme son moi réel.



Comment l'intellect utilise-t-il l'effet miroir sur l'ego ?

L'intellect est un réflecteur psychique qui nourrit la forme pensée de l'ego à travers son propre reflet. Cette perception erronée plonge l'ego dans la luxure de son moi psychologique, c'est-à-dire que l'ego se croit réel et authentique sur le plan matériel.

Il se sent comme étant le créateur unique dans son illusion. L'intellect utilise l'ego comme un poste de radio qui reçoit les ondes, mais sans savoir exactement la provenance de ces ondes. L'intellect suggère et l'ego exécute le reflet de l'intellect dans la matière.

L'ego agit ainsi, car il n'est pas réveillé dans sa conscience psychologique. L'ego dort d'un sommeil profond dans sa conscience psychologique, il est devenu un être inconscient. L'intellect utilise la ramure du mental psychologique pour réfléchir et soumettre ces différentes branches polarisées à l'ego.

Le rôle de l'intellect est de maintenir l'ego dans sa psychologie afin que celui-ci puisse générer de la polarité. Ce faisant, l'ego inconscient perpétue la longévité des forces occultes dans la matière.



Un ego dans son mental supérieur, est-il soumis à une autre forme de miroir dans son mental ?

Non, l'ego ne sera pas soumis à des effets miroir, car le mental supérieur est rempli d'un énorme vide. Le mental supérieur est absent de formes, il n'y a pas de structure dans le vide sidéral du mental supérieur.

Il faut savoir qu'une forme a besoin d'une structure sur laquelle, elle sera supportée et nourrie par les émotions et les formes pensées.

Le mental supérieur est un univers sidéral dépourvu de formes, cet univers ou cette conscience supérieure constitue le vide éthérique qui est rempli de froid psychique.

L'ego qui pénètre dans son mental supérieur sera automatiquement suspendu dans le vide sidéral de sa conscience. Certes, au départ, l'ego sera quelque peu ébranlé, car n'ayant pas d'appuis émotionnels pour s'accrocher, il devra s'adapter mentalement à vivre dans le vide de sa conscience supérieure.

Il faut savoir que c'est dans le vide sidéral de sa conscience supérieure que l'ego pourra avoir accès au savoir instantané, car il sera relié à sa partie éthérique sur le plan de l'éther.

Dans le mental supérieur, il n'y a pas d'illusion, pourquoi ? C'est tout simplement que le mental supérieur n'est pas polarisé, c'est de l'énergie pure qui n'est pas diffractée par l'intellect, car celui-ci a été dissous lors de l'implosion du mental psychologique.



Le mental supérieur remplacera à coup sûr le mental psychologique, pourquoi ?

Il faut comprendre que le mental psychologique fait partie de la dernière plate-forme psychique sur laquelle les fondements de la psychologie reposaient.

Avec la descente de l'énergie éthérique sur la planète, cette plate-forme psychologique est devenue désuète, tout simplement parce qu'elle ne peut pas stocker cette vibration éthérique qui vibre bien au-delà de l'énergie psychologique ou émotionnelle. Pour absorber l'énergie éthérique, le mental doit devenir froid et pour ce faire, il doit être dépollué.

C'est pour cette raison que cette plate-forme psychologique implosera dans le mental de l'ego pour faire place au mental supérieur.

L'ego sera conscient de la transition de son mental psychologique vers le mental supérieur. Le moi éthérique forcera le passage de l'énergie éthérique dans le mental de l'ego afin que celui-ci transcende son mental psychologique.

Il est très important de comprendre que l'énergie éthérique qui descend sur la planète haussera le taux vibratoire des consciences.

C'est à l'ego de prendre conscience qu'il doit muter dans sa tête, celui-ci doit concevoir dans son mental que cette mutation psychique va le libérer des effets de la polarité et de la manipulation psychique dans sa tête.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-05-2021
Fiche: id-00288 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08026 visites + 9 visiteurs