Les Chroniques MTC

Chronique #207

L'ego se balance entre le PLUS et le MOINS, pourquoi ?

Le PLUS représente l'aspect positif tandis que le MOINS représente l'aspect négatif, ces deux mots forment la sphère de polarité dans laquelle l'ego se débat depuis des millénaires.

Cette sphère de polarité contient deux pôles, soit le pôle négatif et le pôle positif. Ces deux pôles divisent l'ego dans son mental psychologique.



Voici comment fonctionne cette sphère de polarité

Premièrement, il faut une base qui puisse supporter cette sphère de polarité et cette base ou ce support est le mental psychologique de l'ego. Le mental psychologique est la représentation miroir du mental supérieur sauf que le mental psychologique est polarisé et habité par des formes de vie très occultes.

Ces formes de vie occultes sont le moteur qui dynamise les deux pôles dans le mental de l'ego. Ce faisant, ces formes de vie occultes insufflent des pensées polariser dans le mental psychologique de l'ego pour maintenir les pôles en mouvement.

Lorsque l'ego reçoit une pensée polarisée, il est forcé de prendre une position dans sa tête. La pensée étant polarisée, elle ne donne pas le choix à l'ego, car celui-ci doit transiter cette pensée par le pôle négatif ou le pôle positif afin de la matérialiser dans la forme matérielle. Certes, cette pensée avant d'être acceptée et matérialisée passera par l'intellect qui la convertira à partir des émotions.

C'est de cette façon que se créent les événements dans la matière. Ceux-ci sont tous polarisés, d'où croyez-vous que les conflits prennent naissance ?

Le pôle négatif et le pôle positif vont toujours être en conflit, car ceux-ci cherchent constamment à s'annihiler. Donc, l'ego se balance toujours entre le PLUS et le MOINS, l'ego doit savoir que ce sont les pôles dans son mental psychologique qui maintiennent et engendrent la polarité dans l'espace psychique de l'ego.

Le problème avec le mental psychologique est qu'il communique à l'horizontale, c'est-à-dire que l'ego communique à partir de ses émotions. L'ego enduit son verbe de polarité, car l'émotion est une mesure psychique qui permet à l'ego de quantifier la pensée qu'il reçoit en PLUS ou en MOINS.

Cette quantification est dosée à partir de l'événement dans lequel l'ego baigne. Cet événement peut engendrer dans le mental de l'ego une petite ou une grosse frustration qui sera traitée en image psychologique via l'un des deux pôles.

La polarité dans le mental de l'ego est sans bornes, elle ne connaît pas de frontière, car celle-ci peut placer l'ego dans des événements agréables ou très désagréables. La sphère de polarité exercera son pouvoir d'attraction en donnant de la joie à l'ego sur une certaine période de temps puis viendra par la suite un événement de désolation qui fera abaisser le taux vibratoire de l'ego sur une période donnée.

Il est très important pour l'ego de comprendre que la joie est synonyme de PLUS (positif) et que la tristesse est synonyme de MOINS (négatif).

L'ego se doit d'appréhender l'interaction des pôles dans son mental pour se sortir de cette boucle de polarisation qui le maintient constamment dans la division de son être.

Il est d'une importance capitale que l'ego puisse prendre conscience du rôle de son mental psychologique ainsi que des courants internes qui maintiennent l'ego dans la division.



Comment pensez-vous que les karmas se créent ?

Pour engendrer un karma, il faut deux egos inconscients. Chacun d'eux est manipulé dans sa tête par les forces occultes qui habitent leur conscience mentale psychologique.

Le premier ego inconscient sera manipulé dans sa tête afin de créer dans la matière un événement désagréable qui interpellera le second ego inconscient et du coup, la polarité fera le reste du travail pour mettre en conflit ces deux egos inconscients. Partant du fait que le conflit a éclaté entre les deux egos inconscients, ceux-ci feront appel à leurs émotions pour tenter de résoudre le problème.

Et si le problème s'aggrave et qu'il s'ensuit une tragédie, c'est là que le karma se crée. Le karma peut exister en une multitude de formes, il peut y avoir de très petits karmas tout comme il peut y avoir de gigantesques karmas. Le karma peut s'établir de personne à personne voire de peuple en peuple et ainsi de suite.

Il faut juste savoir que c'est la polarité qui donne le ton au karma. Le degré de polarité engendré entre deux egos inconscients peut varier selon la teneur de l'événement.



Est-il possible pour l'ego de quitter la sphère de polarité ?

Oui, il est tout à fait possible pour l'ego de ne plus se nourrir de polarité. Pour ce faire, l'ego devra graduer mentalement, c'est-à-dire qu'il devra s'atteler à la tâche pour comprendre certaines particularités sur le fonctionnement de son mental psychologique appuyé par l'intellect.

#01 ►► L'ego devrait se poser la question suivante, c'est quoi le mental psychologique ?

Il serait intéressant pour l'ego d'assimiler les fonctions de base de son mental psychologique et d'entrevoir qu'il existe un mental supérieur. Les différences entre le mental psychologique et le mental supérieur sont les suivantes :

a) Le mental psychologique est une fonction cognitive qui permet à l'ego de communiquer sur une base horizontale. Ainsi, l'ego communique à partir de ses émotions qui polarisent son verbe. Le mental psychologique est aussi le siège de la pensée polarisée qui dicte les mouvements de va-et-vient dans le mental de l'ego afin que celui-ci demeure dans la polarité.

Le mental psychologique par l'action de ses pôles maintient l'ego dans la division, dans l'incertitude. Ce mental psychologique remet toujours l'ego en questionnement, celui-ci rend l'ego dépendant des pôles dans le mental.

Le mental psychologique balance l'ego dans le PLUS et tantôt dans le MOINS. La compréhension sur le mental psychologique permettra à l'ego de mettre en lumière le règne d'austérité dans son espace psychique.

b) Le mental supérieur permet à l'ego d'accéder à sa réalité cosmique, celui-ci a donc accès au savoir contrairement au mental psychologique qui cumule de la connaissance pour enrichir son mémoriel.

Le mental supérieur maintient l'ego hors d'atteinte de la sphère de polarité. Le mental supérieur unifie l'ego à son moi éthérique tandis que le mental psychologique par la division, il éloigne l'ego de son moi éthérique.

Pour quitter la sphère de polarité, l'ego devra obligatoirement transcender son mental psychologique pour avoir accès à son mental supérieur, c'est une prérogative absolue.


#02 ►► La sphère de polarité, c'est quoi ?

La sphère de polarité, c'est le Bing bang mental dans la conscience de l'ego. Lors de ce Bing bang mental, la pile neuronale s'est fragmentée en deux parties. Cette pile neuronale étant le pôle ou le centre de gravité qui s'est fracturé lors du détachement de l'ego avec sa contrepartie cosmique.

De ce fait, sont nées deux sphères qui depuis s'entrechoquent l'une contre l'autre pour tenter de se réunifier. C'est pour cette raison que lorsque l'ego crée quelque chose dans la matière, il crée indirectement son contraire qui dans un temps ordonné viendra annihiler cette création pour atteindre la nullité.

Ce qui est très important de comprendre pour l'ego, c'est l'action des pôles que ceux-ci exercent dans le mental au quotidien. Le pôle négatif et le pôle positif sont indubitablement la source de la polarité engendrée dans le mental psychologique de l'ego.

Pour sortir de la polarité, l'ego doit se savoir mentalement. Pour ce faire, il devra quadriller mentalement son mental psychologique afin de se soustraire des effets de celui-ci.

La compréhension permet de mettre en lumière les sources qui diffractent l'énergie dans le mental de l'ego.


#03 ►► La pensée qui m'est insufflée dans ma tête vient d'où ?

L'ego doit savoir que la pensée ne vient pas de lui, au contraire, celle-ci lui est insufflée par des forces obscures depuis sa conscience polarisée. L'ego n'est pas capable de penser de par lui-même, pourquoi ?

L'ego n'a pas d'identité psychique, ce faisant, il n'est pas relié à son moi éthérique. En fait, l'ego est une coquille vide que les forces obscures utilisent pour se véhiculer dans le monde matériel. L'ego est le seul moyen pour ces forces obscures de vivre la matière à travers les émotions de leur hôte.

Tant et aussi longtemps que l'ego demeurera dans son mental psychologique, il sera soumis aux lois nocturnes de cet obscurantisme qui habitent sa conscience mentale à son insu.

Comprendre la source de la pensée permettra à l'ego de se détacher des particules de polarité qui le hantent à travers ses mémoires. Il faut savoir que la pensée polarisée est la source créatrice de la mémoire.

Démystifier la source de la pensée maintiendra l'ego vers l'ascension de son mental supérieur.


#04 ►► Y a-t-il vraiment des forces occultes dans ma tête ?

Ce n'est pas pour rien que l'ego est inconscient, il a été endormi dans sa conscience par les forces occultes qui courtisaient sa conscience pour se créer un support psychique leur permettant l'accès au plan matériel.

Tous les egos sur la planète sont habités par des forces occultes. Il vous est sûrement arrivé de voir dans le journal télévisé un homme ayant commis un délit grave. Après interrogation, cet homme avoua que l'on lui avait dit dans sa tête de faire cela.

Les actes préjudiciables qui sont commis à travers un ego inconscient dans la matière servent à consolider la position des forces occultes dans le monde physique, car ces actes ajoutent du poids à la polarité. C'est une façon subtile d'émettre des chocs dans la conscience collective, ainsi les forces occultes assoient leur pourvoir de polarisation dans les consciences.

Ces chocs collectifs ont pour but de dire à l'ego, regarde. c'est réel ce que tu vis, la matière existe vraiment. C'est aussi une manière subtile de maintenir une croyance dans la perception que l'ego a sur son mental psychologique.

Oui, les forces occultes existent et feront tout en leur pouvoir pour demeurer en place afin de contrôler la matière à travers la conscience des egos inconscients.


#05 ►► Comment puis-je saisir le rouage de la polarité dans ma tête ?

Certes, il faut un point de départ et ce point névralgique naîtra par le biais d'une conscience spirituelle. Celle-ci permettra à l'ego de s'élever en conscience, mais toujours sous le contrôle des forces obscures.

Donc, l'ego qui vit un éveil spirituel, c'est sa conscience qui est en mutation, celle-ci a un besoin impératif de se rallier à sa source. Ce faisant, l'ego subira un réveil dans son mental, il ouvrira les yeux pour la première fois, celui-ci quittera légèrement son inconscience ou sa conscience involutive.

L'ego sera à la recherche du pourquoi et du comment sur sa réalité. À partir de là, sa soif sera insatiable, l'ego voudra savoir.

C'est à ce moment précis que l'ego dans sa quête de savoir sera en mesure d'appréhender certaines fonctions de son cerveau. Ainsi plus il grandira en conscience plus l'ego cherchera la compréhension sur la mécanique occulte dans sa conscience.

Viendra le jour où l'ego en éveil se questionnera sur l'origine de la pensée et sur la division de celle-ci qui crée la polarité.

Pour assimiler le rouage de la polarité, l'ego devra muter de sa conscience psychologique vers une conscience supérieure.


#06 ►► Les événements qui se présentent à moi sont-ils le fruit du hasard ?

Il faut savoir que le hasard n'existe pas, tout est contrôlé sur le plan physique ainsi que dans la tête de tous les egos. Un ego inconscient aura une croyance préétablie sur le hasard, mais l'ego conscient saura que le hasard n'existe pas.

Donc, si un événement quelconque se présente à l'ego conscient, celui-ci saura d'office que cet événement est une réflexion qui s'est déjà jouée depuis le plan parallèle miroir à la matière. L'ego conscient saura que l'événement qui se positionnera devant lui sera le reflet d'une réalité sur le plan parallèle miroir au plan physique.

L'ego inconscient cherchera à manipuler l'événement à partir de ses émotions pour le mettre sous son contrôle. L'ego conscient laissera le reflet de cet événement se matérialiser sans le manipuler, celui-ci sera parfaitement conscient de la réflexion de cet événement. L'ego conscient saura que cet événement est pour le faire évoluer en conscience.

Partant de ce savoir, l'ego conscient s'ajustera mentalement à l'événement en évitant consciemment d'entrer en conflit avec les egos qui seront concernés par cet événement.

L'ego inconscient tant quant lui, il pénétrera aveuglément dans l'événement avec ses émotions, delà, il se créera un karma.

L'ego conscient regardera l'événement depuis son mental supérieur, il ira chercher la compréhension de cet événement qu'il ne polarisera pas. Au contraire, l'ego conscient décortiquera l'événement pour en soustraire l'information.


#07 ►► Comment regarder un événement qui est envoyé à l'ego ?

L'événement peut être regardé sur une base émotionnelle (polarisée) ou cet événement peut-être regardé à la verticale ou à partir d'un mental froid. Autrement dit, l'ego inconscient regardera l'événement depuis son mental psychologique, celui-ci se basera sur ses émotions pour naturaliser l'événement à l'horizontale.

L'ego inconscient cherchera à rationaliser cet événement pour le placer sous son contrôle. C'est là qu'il se fera piéger par l'événement, car les forces occultes se cachent derrière cet événement.

L'ego conscient obliquera l'événement à la verticale, il sera au fait de la réflexion de cet événement depuis le plan parallèle miroir à la matière.

L'ego conscient saura que des forces occultes sont derrière cet événement pour tenter de soumettre l'ego conscient à leurs influences psychiques

L'ego conscient sait que tous les événements qui se matérialisent dans la matière sont le produit de la réflexion depuis le plan parallèle miroir à la matière. L'ego conscient sait aussi que la réflexion lui indique que l'événement a déjà été produit sur le plan parallèle. Partant de ce fait, l'ego conscient sait qu'il ne peut modifier l'événement, car celui-ci n'est qu'une réflexion déjà produite sur le plan miroir à la matière.

L'ego conscient depuis le siège de son mental supérieur étudiera l'événement pour le décrypter dans son ensemble en contournant les forces occultes.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-05-2021
Fiche: id-00286 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08025 visites + 12 visiteurs