Cette chronique s'adresse à une personne en particulier, la conscience de cette personne saura reconnaître la signature vibratoire dans cette chronique pour ensuite transmettre la compréhension à l'ego.
Pour appréhender la notion du deuil, il faut que celui-ci soit décortiqué ou décrypté dans sa forme actuelle. Ce qui empêche une personne de s'affranchir du deuil d'un être cher, c'est le regard psychologique sur la forme du défunt.
L'ego doit comprendre que nous sommes tous incarnés seuls et nous repartirons seuls, car nous sommes des êtres avec des consciences individuelles.
Lorsqu'un proche décède, il faut voir dans ce décès que c'est seulement le corps physique qui meurt. Il est important de comprendre que le corps physique est en quelque sorte une forme de réceptacle qui abrite la conscience de l'ego.
Le corps physique, c'est comme une automobile et la personne qui conduit l'auto représente la conscience qui est assise au volant. Cette conscience utilise le véhicule pour se mouvoir dans le monde de la matière.
Que fait l'ego lorsque son véhicule est mort, il va tout simplement le porter à la ferraille ? Il n'est pas là à s'apitoyer sur son automobile, car il comprend que ce n'est qu'un véhicule fait de métal.
Ce qui pose problème avec le deuil, c'est l'attachement émotionnel envers le défunt, car l'ego en deuil n'accepte pas ou il ne comprend pas l'aspect véhiculaire sur le principe que c'est la conscience qui a créé ce véhicule pour se déplacer dans la matière brute.
Il faut comprendre que la conscience est pure énergie, elle a besoin de s'intégrer dans une forme physique pour palper la matière qui est une énergie densifiée.
Regarder le deuil à travers la psychologie ou le mental psychologique, c'est ni plus ni moins que de s'attacher inconsciemment avec un cadenas auprès du défunt.
Pour s'affranchir d'un deuil, l'ego doit élever sa conscience au-delà de la psychologie, car c'est précisément là que tout se joue. Un ego dans sa conscience supérieure ne vit pas de deuil, car le deuil appartient uniquement à la conscience psychologique.
Lorsque l'ego s'incarne sur le plan matériel, il est déjà programmé mentalement pour rencontrer telle ou telle personne. Alors ce n'est pas le fruit du hasard si deux personnes se lient ensemble pour une durée de vie indéterminée, celles-ci doivent consumer leur karma.
Pourquoi, l'ego vit-il une souffrance lorsqu'il est en deuil d'un être cher ?
C'est parce que l'ego n'est pas autonome dans son mental, il n'est pas individualisé, il s'est fondu littéralement dans le sarcophage mental de l'autre conjoint. L'ego doit comprendre que c'est le mental psychologique qui est la source de la souffrance, pourquoi ?
L'ego doit savoir qu'il existe plusieurs états de conscience pour n'en citer que deux, il y a la conscience psychologique et la conscience supérieure.
► La conscience psychologique représente un mode de vie horizontal qui est basé sur l'illusion dans la forme. Vivre dans une conscience psychologique, c'est comme être aveugle dans son environnement. Ce qui implique que l'ego est obligé d'avancer au travers des expériences et lorsqu'il trouve un support humain qui lui plaît, il va se cimenter avec cet autre humain par le biais des émotions.
Une personne dans une conscience psychologique ne peut entrevoir la vie consciemment, car sa conscience psychologique la plaque au sol. Celle-ci maintient l'ego dans la division, le rationnel. Un ego psychologique est dépourvu de ses yeux, car les orbites qui font office de visions sont représentées par deux boules d'émotions qui diffractent le regard de l'ego.
► La conscience supérieure représente un mode vie à la verticale. Être à la verticale veut dire être debout dans sa conscience et cela implique d'avoir une identité psychique. C'est l'identité psychique qui donne le statut de l'individualisation à l'individu.
Le mode de vie d'un ego conscient est exempt d’émotion, car celui-ci possède un centre de gravité mental qui a été mis en fonction lorsque l'individu s'est individualisé. L'ego dans sa conscience supérieure ne vit pas de deuil ni de souffrances psychologiques.
Mais l'ego conscient vit une souffrance consciente lorsqu'il est en changement vibratoire, car l'énergie qu'il doit intégrer va violer son mental. Il faut admettre que cette souffrance n'est pas une souffrance accompagnée d'émotions, mais plutôt une souffrance consciente.
Pour résumer, la souffrance et le deuil appartiennent à la conscience psychologique.
Le karma et le deuil, sont-ils indissociables ?
Effectivement, le karma et le deuil sont indissociables sur le plan psychologique, pourquoi ?
Premièrement, il faut savoir que l'ego est né d'une programmation et à partir de cette programmation, il s'est affilié psychologiquement à un ou une partenaire. Ensemble, ils ont fondé un plan de vie qui faisait déjà partie de leur programmation.
Il faut savoir que le plan de vie qu'ils ont mis en place dans la matière était fondé sur la psychologie. Ces personnes ayant rationalisé leur vie, elles ont cimenté leur union avec beaucoup d'émotions. Et lorsque la maladie se présente à l'une de ces personnes, cela érode ce partenariat qui finit par céder et le conjoint décède.
Il faut voir dans cet énoncé que les partenaires dans le couple étaient cimentés l'un à l'autre comme des jumeaux à la naissance et le fait que l'un d'eux décède devient une tragédie pour la personne restante. Car celle-ci vient de perdre sa moitié, alors cette personne n'étant pas individualisée, elle est à cinquante pour cent de son autonomie psychologique.
Tant et aussi longtemps que chaque partenaire dans le couple ne sera pas individualisé, il sera vulnérable psychologiquement.
Un couple individualisé, ce sont deux personnes chacune dans leur conscience supérieure et si l'une des deux décède, cela n'affligera pas l'autre personne, pourquoi ?
Il faut comprendre qu'une personne individualisée est une personne entière tandis qu'une personne qui n'est pas individualisée est la moitié de l'autre personne.
Donc, les deux partenaires dans un couple qui n'est pas individualisé vont former une conscience psychologique entière à eux deux. Les deux partenaires dans un couple individualisé vont former deux consciences supérieures, car ils seront chacun dans leur conscience respective.
Pourquoi, associer le deuil au karma ?
Le deuil et le karma vont de pair, car ils sont scellés par la programmation qui lie deux individus par exemple. Pour s'éveiller à une conscience supérieure, l'ego doit comprendre les tenants et aboutissants du karma.
Le karma est le premier point d'ancrage de l'ego dans la matière, car il va attacher un ou plusieurs individus par la programmation.
Le deuxième encrage se situe au niveau du deuil d'une personne. L'ego ne peut pas vivre inconsciemment toute sa vie durant, un jour, il devra prendre conscience qu'il est dans une conscience qui le trahit au quotidien par la polarité.
Il devient urgent pour l'ego de comprendre son livre de vie pour s'élever en conscience.
Le deuil le plus important pour l'ego sera de faire le deuil de sa conscience psychologique. Cela lui demandera de mourir mentalement afin de renaître dans une conscience supérieure.
Faire le deuil de sa conscience psychologique aura pour effet de libérer l'ego du karma psychologique.
Pour avoir accès à sa conscience supérieure, l'ego devra préalablement faire le deuil de sa conscience psychologique.
Pourrait-on dire que l'ego vit un deuil karmique ?
Le deuil devient karmique si celui-ci n'a pas été consumé dans son entièreté. Il faut savoir que le karma est une sorte d'amalgame d'outils vibratoires qui permet à l'ego de rétablir l'équilibre dans l'énergie. Le karma se crée lorsque deux ou plusieurs individus inconscients créent un déséquilibre dans l'énergie.
Ce déséquilibre est aussitôt inscrit dans le registre universel et dans une prochaine vie, les individus concernés devront se réincarner pour rééquilibrer les énergies entre eux.
Si le rééquilibre des énergies est fait de manière inconsciente, il est fort probable qu'un second karma sera créé. C'est pour cette raison que l'humanité est prisonnière dans une boucle karmique.
Les humains étant dans une conscience psychologique voire polarisée, les egos inconscients violent en permanence les lois de l'univers, ils s'engendrent des karmas en continu.
C'est l'intégration de l'ego dans une conscience supérieure qui mettra fin définitivement à la boucle karmique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca