Les Chroniques MTC

Chronique #201

L'ego, peut-il esquiver une maladie incurable via l'euthanasie ou le suicide ?

Cette chronique est la deuxième partie qui fait suite au courriel qui m'a été envoyé par une personne ayant reçu un diagnostic de cancer.

Cette personne a posé la question suivante à son médecin ; que se passe-t-il si les remèdes deviennent inopérants ? Le médecin a répondu ; c'est l'euthanasie.

Certes, la réponse du médecin était une solution définitive prescrite à son patient. Mais il est important de lever les yeux au-delà de l'ego pour décoder la réponse du médecin.



Cette réponse comporte deux volets :

► a) Il y a le volet psychologique, c'est-à-dire que, c'est l'ego qui veut prendre les choses en main. L'ego rationalise la réponse du médecin par un regard émotionnel. Celui-ci traite l'information à partir de son mental psychologique, ce qui introduit la notion d'inconscience face à l'euthanasie par exemple.

Il faut savoir que l'ego psychologique ne se sait pas mentalement, il traite l'information égoïstement. L'ego psychologique ne tient pas compte des répercussions que cela va engendrer dans sa conscience karmique.

Le fait d'être inconscient n'exclut pas l'ego d'un karma. L'action inconsciente de l'ego de mettre fin à ses jours rapidement pour s'esquiver de la maladie sera inscrite dans le registre karmique de sa conscience. L'ego ne peut pas échapper à sa conscience et aux lois qui régissent les univers.

► b) Il y a le volet psychique qui permet de regarder la réponse du médecin depuis la fenêtre de son esprit. Un ego conscient traitera la réponse du médecin à la verticale ou à partir de sa conscience supérieure. Celui-ci saura instinctivement que l'annonce de cette maladie incurable est un signal fort qui annonce à l'ego son retrait définitif sur le plan matériel.

C'est alors que l'ego conscient entamera mentalement son retrait consciemment du plan matériel. L'ego conscient ne se permettrait pas de rationaliser la réponse du médecin, car il sait que le rationnel diminue le taux vibratoire dans la conscience mentale et cela engendrera des souffrances psychologiques via les émotions.

Au contraire, l'ego conscient se tiendra droit dans son mental, il fera la distinction entre son ego et sa conscience. Il sera capable de séparer l'ego de sa conscience pour se libérer mentalement de l'emprise psychologique qui le rattache à la matière.

Il est très important de comprendre que l'ego est le véhicule de sa conscience ou de son esprit. Un ego sans conscience, il n'est qu'une coquille vide.

L'ego doit comprendre le pourquoi, il a été créé, l'ego n'est pas une conscience, il est le réceptacle de la conscience. Il doit cesser de se comporter comme s'il était à la fois le réceptacle et la conscience. L'ego agit ainsi, car c'est la conscience qui anime toutes les cellules de son corps matériel et de ce fait, l'ego croit qu'il est la conscience. En fait, l'ego a une perception erronée de son ego.



Questionnement sur l'euthanasie ou le suicide ?

Ensuite, cette même personne s'est posé la question ; suite à l'euthanasie ou un suicide, quelles seraient les répercussions que cela entraînerait dans l'évolution post-mortem ?

C'est une question très intelligente, cela démontre bien l'ouverture de cette personne face à sa conscience. Cette question fait référence à la responsabilité psychique sur le rôle précurseur de l'ego sur sa conscience. Le fait de se poser cette question démontre que l'ego a repéré l'ouverture de sa conscience dans le but d'y pénétrer graduellement selon l'avancée de sa maladie incurable.

Ce questionnement laisse présager que l'ego est capable de se disséquer mentalement, à savoir qu'il entrevoit qu'il est le produit de deux composantes de vie, soit l'ego et sa conscience réelle.

Les conséquences sur l'euthanasie ou un suicide seraient celle-ci :

L'ego doit comprendre qu'il est régi par une programmation karmique, il ne peut esquiver cette programmation par l'euthanasie ou par un suicide. Cela aurait pour effet de prolonger son karma dans une prochaine vie.

Il est important de comprendre le karma pour s'en affranchir consciemment. Le karma, c'est une clé du registre karmique qui lie l'ego à sa programmation terrestre. Le karma est une sorte de déséquilibre dans l'énergie entre deux ou plusieurs personnes. Ce déséquilibre dans l'énergie a été causé par deux ou d'autres egos inconscients dans une vie précédente.

Alors dans cette vie-ci, l'ego doit rétablir l'équilibre dans l'énergie avec la ou les personnes impliquées dans ce karma.

Il faut savoir que l'ego sur le plan matériel peut expérimenter la vie sous différentes coutures. Mais l'ego doit aussi savoir que les régisseurs des univers enregistrent méthodiquement le taux vibratoire de chacun des humains qui peuplent cette planète.

Lorsqu'il se crée un déséquilibre, entre une ou des personnes, cela est consigné d'office dans le registre karmique et l'ego devra revenir sur ce plan terrestre pour rééquilibrer les énergies à travers les événements de sa programmation.

L'ego ne peut se soustraire aux lois des régisseurs des univers.



La personne me demandait que se passe-t-il si quelqu'un se suicide ?

Le suicide est un geste purement égocentrique, l'action du suicide est basée sur une réflexion psychologique. Cette réflexion est purement spéculative dans le mental psychologique de l'ego, elle va à l'encontre de la vie.

Certes, il peut y avoir plusieurs formes de suicide, il y a le suicide dû à la programmation de l'ego dans un but expérientiel, il y a le suicide psychologique, il y a le suicide psychique dû à la pression des énergies dans le mental de l'ego, etc.

Ici, la question se pose sur le suicide psychologique. L'ego doit comprendre que le suicide n'est pas une fin en soi, pourquoi ?

Lorsqu'il y a suicide, le corps physique meurt, mais la conscience ne meurt pas, c'est là que la perception de l'ego à travers sa conscience lui fait voir qu'il est indestructible. Mais la conscience de l'ego n'est pas sortie d'affaire, elle doit rendre des comptes aux régisseurs des univers.

La personne qui se suicide sera placée en détention vibratoire, c'est-à-dire, que sa conscience sera classée ou cataloguée sur un plan vibratoire correspondant au niveau vibratoire de sa conscience. Autrement dit, la conscience de cette personne sera sur le même plan vibratoire contenant les consciences des personnes suicidées.

Le même principe s'applique dans la matière, lorsqu'une personne commet un délit, elle est placée en détention afin que celle-ci puisse réfléchir à son geste.

La conscience d'un suicidé est mise en détention sur un plan vibratoire qui est attitré à ce taux vibratoire. Cette conscience sera trempée dans une solution d'énergie qui la fera muter. En fait, le taux vibratoire de cette conscience devra être réajusté à la hausse.

Enfin, cette conscience devra se réincarner pour terminer sa gestation sur le plan matériel et continuer d'évoluer.



Cette personne disait : "car je trouve que l'euthanasie c'est comme un suicide ?

L'euthanasie représente une forme d'approbation psychologique à mettre fin à ses jours. Tandis que le suicide est un geste qui dépasse la forme psychologique, car il est relié à une programmation ou à de la manipulation psychique via les entités.

L'ego psychologique ou inconscient ne sait pas que sa conscience mentale est habitée par des forces occultes. La structure insolite de ces forces occultes est régie par une entité primaire suivie de ses subalternes.

Ses forces occultes ont énormément d'influence dans le mental psychologique de l'ego inconscient. Ces forces occultes gèrent et provoquent des événements dans l'environnement de l'ego inconscient. Ils influencent le mental psychologique de l'ego en lui insufflant des pensées polariser.

Ces forces occultes peuvent même créer un scénario de film dans la tête de l'ego le menant au suicide.

Alors, l'euthanasie ou le suicide, lequel choisir ? Il va sans dire que l'euthanasie ou le suicide sont directement liés à de la manipulation psychologique d'une part et psychique de l'autre part.

L'euthanasie ou le suicide sont deux composantes psychologiques qui appartiennent à l'ego psychologique ou inconscient.

Un ego conscient ne s'arrête pas au corps matériel, car il se sait mentalement ou psychiquement. Il éloignera d'une main ferme l'euthanasie ou le suicide inconsidéré, car ces deux composantes ont un taux vibratoire très bas dans l'énergie.

Pour dépasser l'euthanasie ou le suicide, l'ego doit regarder la vie à travers les yeux de son esprit. La vie psychique a préséance sur la vie matérielle.



Et pourtant, cette personne se questionne sur le pourquoi de cette maladie qui s'est infiltrée sournoisement. Elle a pris racine depuis plusieurs années et les médecins ne la détectant pas ?

Cela prouve que la programmation de l'ego est très bien dissimulée dans sa conscience. L'ego doit être impitoyable devant sa conscience psychologique qui lui fait rationaliser la vie. Il faut savoir que le questionnement de l'ego est dû à son mental psychologique qui place l'intellect de l'ego comme interface psychologique.

Pour dépasser son questionnement, l'ego doit se disséquer mentalement, il doit identifier le mental psychologique, l'intellect et les forces occultes qui occupent son espace mental.

Toutes ces composantes forment la conscience psychologique de l'ego, c'est pour cette raison que l'ego est inconscient, il ne se connaît pas mentalement. Il regarde seulement la forme à travers le miroir psychologique qui lui est réfléchi.

Le questionnement appartient au mental psychologique et le savoir appartient au mental supérieur.

L'ego qui se disséquera mentalement aura accès au mental supérieur et son questionnement cessera.



Le questionnement de cette personne se poursuit ; Est-ce dû au karma personnel ou de la famille ? Peu importe ?

La maladie, c'est du karma et peu importe que celui-ci soit personnel ou familial. La compréhension du karma doit s'élever au-delà de la psychologie de l'ego.

Ce qui est certain, c'est que le karma devra être consumé par des événements tels que la maladie, l'emprisonnement, etc. La maladie permet au karma de se consumer rapidement, pourquoi ?

La maladie a pour fonction de jeter par terre toutes les défenses de l'ego, elle oblige l'ego à se regarder froidement dans son mental. Elle permet à l'ego de s'intérioriser, elle force l'ego à quitter son monde extérieur qui est une forme d'illusion. La maladie est une sorte de centrale de récupération de la conscience, elle permet à l'ego de sortir de l'illusion du monde matériel.

L'ego ne peut pas fuir indéfiniment sa conscience réelle dans une conscience psychologique qui extériorise la forme de l'ego en l'attachant à la matière.

La vie ou l'évolution est bien plus vaste que la forme d'un ego inconscient. Pour résumer, la maladie rappelle à l'ego que le temps est venu pour lui de réintégrer sa conscience.

Le regard psychologique sur la maladie créera des souffrances dans le mental psychologique de l'ego tandis que le regard psychique sur la maladie apportera à l'ego la compréhension sur le fait qu'il doit réintégrer sa conscience réelle.


Autres références

Comment encadrer la maladie ?

L'ego, doit-il accepter la douleur d'une maladie incurable ?


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-04-2021
Fiche: id-00280 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08167 visites + 7 visiteurs