Les deux versions sont contradictoires à cause de la vibration de chacune d'elle.
L'amour astral est conditionné par une chaleur émotive et l'amour psychique par le froid de l'esprit qui statue l'Homme dans une centralité avec sa communication (son double éthérique).
L'amour tel qu’il est vécu aujourd'hui disparaîtra dans les temps à venir, car le corps astral de chaque ego sera dans l'obligation de se refroidir. Beaucoup de souffrances seront engendrées, car le couple astral n'aura pas la compréhension des mouvements de sa transmutation au niveau de ses corps subtils.
Cela n'empêchera pas l'ego de polariser sa chaleur émotive. Il essaiera de maintenir cette chaleur en utilisant la culpabilité sur sa conjointe ou son conjoint pour statuer son émotion dans la matière.
Mais les forces de vies continueront à refroidir les corps subtils et l'ego n'aura pas d’autre choix que de donner la pleine liberté à sa conjointe ou à son conjoint. L'amour astral est fondé sur l'insécurité dans le couple et cela doit prendre fin pour faire place à la liberté psychique.
La liberté psychique est le centre de gravité mental dans l'individu qui veut opérer avec sa partie physique. Pour ce faire, il faut dépolariser la conscience de l'ego en la refroidissant, c'est-à-dire désaxer toutes les pulsions émotives dans la conscience de l'ego, qui sont des rapports inconscients avec l'astral de la pensée, et éliminer la domination dans la conscience.
L'amour psychique est un grand vide dans lequel la communication s'exprime. Ce grand vide deviendra l'espace vital de l'individu et cet espace sera infranchissable. L'individu qui atteint ce grand vide gagne ainsi la liberté psychique, cependant, cette liberté doit être entière dans tous les sens.
La liberté psychique s'exprime par une autonomie entière avec son centre de gravité mental, et l'homme ou la femme vivant en couple ne formeront plus un couple astral, ils formeront un couple psychique où chaque ego vivra dans son propre centre de gravité mental. L'amour astral sera banni de leur conscience pour faire place à la manifestation de leur conscience créative.
L'esprit est de retour et son effet sera gravitationnel dans la conscience, il produira des événements dans la matière pour nettoyer la conscience de toutes polarités.
Est-ce la programmation qui décide dans quel genre de couple nous évoluons ? Psychologique ou Psychique ?
C'est effectivement la programmation qui fait en sorte de créer l'assemblage d'un couple où chaque ego, par la suite, évoluera selon sa programmation.
► Voici un fait concret :
La formation d'un couple ne se fait pas au hasard, elle fait partie de la programmation de deux personnes. En 1972, j’étais entré dans un restaurant et je m’étais dirigé vers le comptoir de vente, puis lorsque j’avais regardé la serveuse, une voix très forte m’avait dit dans ma tête : "C'est elle ta femme !".
Cela m'avait déstabilisé, car la femme que je regardais me semblait inaccessible. Bref, le gérant de l'établissement était un ami à moi, et comme celui-ci finissait son chiffre de travail, il m’avait demandé de l'accompagner pour aller prendre une boisson. Voyant mon intérêt pour la serveuse, mon ami lui avait demandé de nous accompagner, elle avait accepté, puis, de fil en aiguille, on s’était rapproché pour ensuite se marier en 1973.
Évidemment, notre vie à l'époque était basée sur la psychologie, ce n'est que dix-sept ans plus tard que notre vie de couple a basculé, nous sommes passés de la vie psychologique à une vie psychique. C'est l'ouverture des centres psychiques en 1989 qui a créé cette transition dans nos consciences.
Ce faisant, le couple qui était uni dans l'émotion a dû se désunir à cause du refroidissement de la conscience. Enfin, aujourd'hui, le couple horizontal s'est relevé à la verticale puis s'est individualisé pour en arriver à vivre en parallèle. Un couple en parallèle, c'est deux personnes qui sont indépendantes mentalement l'une de l'autre, car chacune vit dans son esprit.
Ce grand vide qui caractérise l'amour psychique, est-ce le respect vibratoire ?
Le grand vide, c'est obligatoirement le respect vibratoire, car un ego dans le vide sidéral est dans son esprit, et de l'esprit, c'est de l'évolution. Donc un ego dans son esprit est conscient de l'esprit de l'autre, et être conscient de l'esprit des personnes, c'est être dans le respect vibratoire.
Il ne faut pas confondre le respect psychologique ou horizontal avec le respect vibratoire ou vertical. Le respect psychologique est un respect entre deux egos et le respect vibratoire est le respect entre deux esprits. Le respect vibratoire, c'est l'action de reconnaître l'esprit de l'autre personne.
Le respect psychologique est basé sur l'intellect et le respect vibratoire est basé sur l'esprit. Un ego conscient n'a aucun respect envers un ego inconscient ou psychologique, car il sait que l'ego inconscient est sous le joug de l'entité primaire qui règne dans son mental psychologique.
L'autre jour, j'étais en consultation avec une personne et je ressentais fortement l'esprit de cette personne, je lui ai dit que je l'appréciais beaucoup, j'ai bien précisé à cette personne que c'était non pas son ego, mais l'esprit qui suintait à travers l'ego, j'en avais presque la larme à l'œil de ce ressenti. Lorsqu’une personne est en consultation, l’ego de cette personne se fait tout petit et c’est l’esprit de la personne qui est présent, et durant la consultation, c’est avec l’esprit que je discute.
À la fin d’une consultation, je dis à la personne de ne pas essayer de rationaliser avec l’intellect ce qui s’est dit, car la consultation est basée sur l’esprit et non sur l’ego. Ce faisant, c’est l’esprit de la personne qui distribuera la compréhension à l’ego lorsque le moment sera propice.
Finalement, le couple réel d'un individu n'est-il pas celui qu'il forme avec son Esprit ?
Il existe deux sortes de couple, il y a le couple horizontal qui se forme et s'entremêle au travers des émotions des deux egos, c'est ce que l'on appelle le couple psychologique.
Puis il y a le couple vertical. Le couple vertical, ce sont deux personnes qui cohabitent ensemble et qui sont séparées mentalement, car chacune de ces personnes est en couple avec son esprit. Ce qui lie le couple vertical, c'est le respect mutuel entre les deux esprits. Dans ce type de couple vertical, il n'y a pas de manipulation, il n'y a que de l'intelligence.
Ce faisant, le couple à la verticale n'est pas lié par les émotions, c'est une union d'esprit à esprit. Alors, si pour une raison quelconque, le couple doit se séparer physiquement, celui-ci demeurera uni au niveau de l'esprit, ainsi chaque ego comprendra que la séparation physique du couple sera un mouvement de l'esprit. Alors, il s'ensuivra une séparation consciente uniquement au niveau du corps physique.
Le couple réel est l'union de l'ego avec son esprit pour ne former qu'UN. Le monde de l'esprit est la réalité de l'Homme et le monde psychologique est l'illusion de l'Homme.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca