Les Chroniques MTC

Chronique #198

Le cerveau, la caisse de résonance de l'esprit

La caisse de résonance a pour rôle de recevoir et d'amplifier la vibration produite par le moi ou le double éthérique dans le cerveau de l'ego.

Cette vibration éthérique est suprasensible, elle pénètre le cerveau de l'ego dans l'instant présent, cette vibration éthérique n'a pas de distanciation entre le plan de l'éther et le cerveau de l'ego. La sonorité vibratoire de cette vibration n'a pas de délai, car elle n'est pas soumise à la polarité.

Pour activer cette caisse de résonance, le cerveau doit être préalablement nettoyé de ses parasites psychiques, car ceux-ci diminuent considérablement la sonorité de la caisse de résonance.



Comment sont identifiés les egos prédisposés au nettoyage du cerveau ?

Le cerveau physique ou psychologique est enduit d'émotions, il n'est pas apte à la connexion vibratoire avec le plan de l'éther. Celui-ci devra être purgé dans sa forme actuelle, cette purgation peut prendre différents aspects selon le statut vibratoire de l'individu.

Il faut comprendre que le statut vibratoire joue un rôle prédéterminent dans l'ouverture des centres psychiques chez un ego. Car le statut vibratoire contient une signature psychique qui autorisera à certaines formes de vie d'entrer en contact avec tel ou tel individu sur le plan physique.

Certains individus seront dans l'obligation de poursuivre leur expérience planétaire tandis que d'autres seront appelé à transmuter leur taux vibratoire actuel.

C'est précisément là que l'ego peut savoir s'il est appelé à transmuter son mental psychologique, il le saura par l'interaction des forces de vie qui agiront sur le mental de l'ego pour le diriger vers une transmutation psychique.

La transmutation psychique ou le nettoyage du cerveau est lié au système nerveux de l'ego. C'est par la signature psychique dans le cerveau de l'ego que les forces de vie savent si l'individu est prédisposé au nettoyage complet de son cerveau physique.



Pourquoi le cerveau a-t-il besoin d'être purgé ?

Le cerveau de l'ego est trop lourd en vibration, celui-ci doit être purgé ou nettoyé en profondeur, ce qui aura pour effet de hausser le tôt vibratoire du cerveau.

Il faut comprendre que le cerveau de l'ego a été alimenté en polarité depuis fort longtemps, d'où la lourdeur vibratoire de celui-ci. La cause de la lourdeur du cerveau se situe au niveau des émotions. Lorsque l'ego vit un événement intense en émotions, celles-ci se transmutent en mémoires qui ensuite, se logent dans le cerveau de l'ego.

Cette charge de mémoires contribue à la baisse vibratoire du cerveau. En fait, le cerveau vibre en diapason avec le corps émotionnel. L'ego n'ayant pas de contact psychique, il se rabat sur une communication ésotérique pour les uns et émotionnelle pour d'autres. De cette façon, l'ego s'est développé un mental psychologique sur lequel sa vie est assise. Ce mental psychologique ordonne à l'ego inconscient d'analyser ou de rationaliser la communication à l'horizontale.

Donc, ce concept de cerveau psychologique a besoin d'être purgé afin d'exfiltrer les composantes psychiques qui lui donnent de la pesanteur.

La purge du cerveau aura pour effet de créer un énorme vide dans le mental de l'ego et ce vide sera la nouvelle plate-forme psychique sur laquelle l'ego sera en suspension et disposé à la connexion éthérique avec le plan de l'éther.



La signature psychique, c'est quoi ?

Une signature psychique est une empreinte cosmique dans le cerveau de l'ego qui identifie son statut vibratoire. Cette empreinte permet aux forces de vie de surveiller l'évolution de l'humanité dans son ensemble.

La signature psychique autorisera aux forces de vie de manipuler le cerveau d'un ego dont le statut vibratoire est arrivé à échéance. Partant de ce fait, les forces de vie interviendront dans la vie physique de l'ego pour mettre un frein à son expérience dans la matière.

L'ego supporté par les forces de vie verra sa vie psychologique se transmuter, c'est alors que les forces de vie procéderont à une purge complète du cerveau. Cette purge sortira l'ego de son long sommeil dans la matière et la vie de celui-ci sera bouleversée, car l'ego devra mourir mentalement dans son mental psychologique pour renaître dans un mental supérieur.

Ainsi la vie de l'ego ne sera plus prise en charge par des pensées polarisées, mais plutôt par une communication supramentale.

La signature psychique dans le mental de l'ego est une sorte de tampon vibratoire sur lequel l'heure du réveil est inscrite.



Est-ce que l'ego peut intervenir dans l'accélération sur le nettoyage du cerveau ?

Oui, mais son rôle sera limité à la gestion des pensées qui lui sont insufflées. Pour gérer les pensées, l'ego a besoin d'être présent dans son mental et pour avoir cette présence dans le mental, l'ego se doit d'avoir une identité psychique.

L'identité psychique est liée à la présence en continu dans le mental, c'est ainsi qu'elle prend forme et assure la gestion des pensées. Il faut savoir que les pensées que l'ego reçoit sont toutes polarisées, car celles-ci ont le rôle principal de maintenir l'ego dans la polarité.

Ce travail d'intervention demandera à l'ego de développer consciemment une responsabilité psychique dans son mental. C'est tout ce qu'il pourra faire.

Il faut savoir que le réveil de l'ego dans la matière est basé sur le développement de son mental ainsi que sur la capacité du système nerveux à emmagasiner l'énergie supramentale. Dans le cas contraire, le système nerveux de l'ego exploserait et celui-ci se retrouverait en psychiatrie ou la morgue.

Les forces de vie vont faire en sorte que l'ego devient un allié et cela permettra l'assimilation de l'énergie supramentale dans le cerveau pour ensuite envahir toutes les cellules du corps physique.



Comment procède-t-on au nettoyage du cerveau ?

L'ego sera amené à l'isolement total sur le plan physique, celui-ci sera contraint d'abandonner sa vie telle qu'il l'a vécue. L'ego se retrouvera dans une sorte d'enclos vibratoire dans lequel il ne pourra pas s'échapper, tout ce que l'ego tentera physiquement sera réduit à néant. Au fil des jours, l'ego se calmera mentalement et finira par casser psychologiquement et à partir de cet instant, la purge mentale pourra débuter.

En tout premier, il faut déstructurer le mental de l'ego en pulvérisant ses croyances et ses formes psychologiques dans lesquelles il s'est imbriqué mentalement.

Par la suite, l'ego sera pénétré de force par l'énergie supramentale et cela aura pour effet d'augmenter le taux vibratoire des cellules dans l'ensemble du corps physique. L'ensemble des cellules dans le corps physique se mettront en diapason avec l'énergie supramentale et celles-ci expulseront les toxines via les pores de la peau et l'ego en sera conscient.

Et pour finir, il y aura une purge dans le cerveau de l'ego, chez certaines personnes, la purge sera sanguine. C'est-à-dire que l'ego urinera du sang pendant une période d'environ dix jours plus ou moins selon la purge vibratoire.

Certes, l'ego sera en panique, mais il devra condenser cette panique par la communication avec les forces de vie.



Que se passe-t-il une fois le nettoyage terminé ?

C'est l'éducation psychique qui se présentera à l'ego, celui-ci sera enclin de suivre une sorte de formation psychique afin d'entretenir son espace mental.

Une fois le nettoyage terminé, il va sur soi que les forces occultes auront quitté définitivement l'enclave psychique dans le mental de l'ego. Ce faisant, l'ego sera constamment dans le vide sidéral dans sa conscience mentale, il devra s'adapter à ce vide psychique qui deviendra pour lui une permanence.

Ainsi, l'ego sera libéré mentalement de sa prison psychologique qui le maintenait dans la polarité ou dans la division. Il faut savoir que lorsque les forces de vie procèdent au réveil de l'ego dans la matière, ils ne le quitteront plus jamais, l'ego sera accompagné dans la matière par ces forces de vie tout le long de son parcours terrestre.

Les forces de vie seront en contact permanent avec l'ego, celui-ci sera guidé dans le mouvement, l'ego saura quoi dire et quoi faire dans les événements que les forces de vie auront mis en place dans la matière.

L'ego sera en phase avec les forces de vie, il enseignera à l'humanité le protocole psychique qui descend dans la matière afin de préparer mentalement l'humanité à la hausse du taux vibratoire.



L'ego sera-t-il conscient de la caisse de résonance dans son cerveau après le nettoyage ?

Oui, l'ego sera très conscient, car la caisse de résonance lui permettra d'avoir un contact rapproché et instantané avec l'éther du mental.

L'éther du mental représente les forces de vie qui régulent l'énergie sur le plan terrestre qui sert de laboratoire. L'humanité est appelée à sortir de son incubateur mental, celui-ci a atteint la saturation dans son cerveau.

Le temps est venu pour l'ego d'appréhender le changement vibratoire qui descend sur la planète. Ce changement vibratoire aura pour effet d'augmenter la teneur vibratoire du cerveau et de l'ensemble des cellules dans le corps physique de l'ego.

Dans un futur proche, les forces de vie entreront en contact avec l'ego et celui-ci fera connaissance avec le vide dans son mental, ce vide agira comme une caisse de résonance dans laquelle l'ego pourra se syntoniser avec les forces de vie sur le plan de l'éther.

C'est là que l'ego prendra conscience de sa naissance dans le mental supérieur, il sera et saura qui il est, sa réalité se fusionnera avec lui pour une unicité complète et entière.

Le passage de l'ego sur Terre sera bref, car une fois l'unicité complétée, celui-ci sera retiré de la matière. 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-05-2021
Fiche: id-00277 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08164 visites + 6 visiteurs