Les Chroniques MTC

Chronique #193

La pression financière négative/positive empêche l'ego de réintégrer son centre mental, Pourquoi ?

Le phénomène de la pression se crée lorsque l'intellect de l'ego veut contrôler le mouvement de l'énergie. Lorsque l'ego via son intellect intervient dans le processus de mise en place d'une vibration quelconque, celui-ci crée automatiquement une division dans l'énergie.

En fait, cette division dans l'énergie va systématiquement polariser le mental de l'ego, car celui-ci sera envahi par les émotions qui auront contribué à nourrir cette division.


La pression financière négative représente un ego dépourvu de finance ou endetté.

Lorsque l'ego vit une situation financière négative, il se crée dans son mental un poids psychique qui sera alimenté par l'intellect de l'ego via ses émotions. Ce poids financier exercera un pouvoir d'attraction négatif dans l'espace mental de l'ego.

Ce poids financier négatif gonflera à un point tel qu'il occupera l'espace mental de l'ego. Partant de ce fait, l'ego ne sera plus en mesure de réintégrer son espace mental, car la pression financière qui occupe cet espace maintiendra l'ego à l'extérieur de son centre mental.

Ce faisant, il sera impossible pour l'ego d'entrer en contact avec son esprit à cause de ce poids financier qui aura érigé un mur entre l'ego et l'esprit. Cette distanciation avec l'esprit maintiendra l'ego dans une psychologie rationnelle. Cette pression financière négative ancrera l'ego profondément dans la matière ce qui aura pour effet la déviation de l'énergie mentale vers la polarisation dans sa psyché.

La pression financière négative soudoie le mental de l'ego par l'intoxication des émotions. Un ego qui vit une pression financière négative ne peut se relever à la verticale dans son mental, car cette pression négative force l'ego à vivre son quotidien à l'horizontale.

La pression financière négative maintient l'ego dans l'involution. Celle-ci est une arme que les forces occultes dans la conscience de l'ego utilisent pour le maintenir dans la polarité.

Peu importe le type de pression financière que celle-ci soit négative ou positive, elle maintiendra l'ego dans la polarité.


La pression financière positive représente un individu qui est à l'aise financièrement mais pas libre dans son mental.

Prenons l'exemple d'un individu qui vit une pression financière positive, le mental de cet individu sera axé uniquement sur la finance, pourquoi ?

Un individu en position de force financière positive sera absorbé mentalement par cette émotion financière et cela le maintiendra dans la polarité. Car cette pression financière positive lui donne accès à des valeurs sur lesquelles l'ego s'appuie mentalement et physiquement. Dans cette position financière positive, l'ego se crée une personnalité supérieure et en même temps, l'ego est divisé par la peur.

L'individu en position de force financière positive aura peur de perdre sa finance, donc la vie de celui-ci sera axée sur la conservation et la multiplication de sa finance positive. Ce faisant, cet individu va se créer un mur entre lui et son esprit, car c'est la pression financière positive qui occupera l'espace mental de cet individu.

Donc, la pression financière positive dans le mental de l'individu le maintiendra à l'extérieur de son centre mental. Il ne lui sera plus possible d'entrer en contact avec son esprit.



Quelle est la source de la pression financière ?

L'insécurité est la source principale de la pression financière, celle-ci empêche l'ego de s'harmoniser avec son esprit. L'ego n'ayant pas de communication avec son esprit ou dans l'impossibilité d'intégrer son centre mental, il vit sa vie à l'horizontale.

Un ego horizontal est un ego polarisé, car il vit dans la division de son être. En étant coupé de sa communication mentale, l'ego s'est créé une plate-forme psychologique sur laquelle il a évolué psychologiquement. Celui-ci s'est nourri quotidiennement de polarité d'où la division dans son mental.

Alors, l'ego pour se garantir un patrimoine mental, il s'est jeté corps et âme dans la finance, car celle-ci peut lui procurer un semblant de puissance et de contrôle sur sa vie matérielle.

Mais dans les faits, l'ego s'est divisé en créant inconsciemment une pression financière négative ou positive. Cette pression financière négative ou positive a mis en action le pôle négatif et le pôle positif dans le mental de l'ego. Et maintenant, l'ego est devenu prisonnier des pôles dans son mental.

Comprendre la pression financière négative ou positive permettra à l'ego de se libérer mentalement et rétablir la communication avec son esprit.



Que faut-il comprendre de la finance ?

Pour un ego psychologique, la finance est un puissant magnétisme qui a pour but principal de mettre en action le pôle négatif et le pôle positif dans le mental de l'ego afin de le maintenir dans la polarité ou dans la division dans son mental.

L'ego doit savoir que tout est contrôlé sur la planète par les forces de vie. Si un ego n'a pas de finance, c'est que celui-ci doit évoluer dans la contrainte financière pour inciter l'ego à développer une force mentale qui ne sera pas appuyée par un élément extérieur.

Un ego qui est bien garni financièrement n'est pas le fruit du hasard, celui-ci doit évoluer dans un environnement empreint de magnétisme et de pouvoir psychologique. Cet ego, qui évolue dans la pression financière positive, devra un jour ou l'autre se déconstruire financièrement pour accéder à sa pleine et entière liberté mentale.

Il ne faut pas oublier que la finance négative ou positive devient un poids dans le mental de l'ego et ce poids cherchera à grossir pour occuper l'espace mental de l'ego.

Il faut savoir que derrière la finance, il se cache des forces occultes qui contrôlent les pôles financiers dans le mental de l'ego. Ces forces occultes ont le pouvoir d'amener l'ego à la dépravation de son mental en utilisant toutes sortes de subterfuges pour manipuler l'ego via la pression financière négative ou positive.

Que l'ego soit riche ou pauvre, il est maintenu dans une pression financière négative ou positive.

L'ego se doit de comprendre que la pression financière négative ou positive est l'outil de prédilection des forces occultes pour manipuler l'ego dans la matière.



Comment se sortir d'une pression financière négative ?

Une pression financière négative est très néfaste pour l'ego, car celui-ci est toujours sous la contrainte financière. Le mental de l'ego est constamment sous une pression négative qui polarise le cerveau de l'ego tout en maintenant une distance entre l'ego et son esprit.

Pour sortir d'une pression financière négative, l'ego doit prendre conscience de cet état de fait. L'ego doit appréhender mentalement la source de la pression financière négative.

L'ego doit prendre conscience que son mental doit être sur le point zéro pour ne plus vivre de pression financière négative ou positive. L'ego se doit d'assimiler la compréhension sur le phénomène de la polarité dans son mental.

L'ego doit savoir que sa seule et unique priorité est de libérer la pression financière dans son cerveau ou son mental. Le mental de l'ego se doit d'être libre de pression pour pouvoir se syntoniser avec son esprit afin d'établir une communication psychique.

Alors, un ego qui est pris dans une pression financière négative, il doit tout faire pour s'en libérer consciemment, quitte à faire une faillite. L'important ce n'est pas l'image de l'ego, mais plutôt la liberté mentale de l'ego.

Un ego qui ne vit pas de pression financière négative est un ego libre mentalement.



Comment se libérer d'une pression financière positive ?

Un ego dans une pression financière positive est un ego très anxieux, car sa vie sera fondée sur la peur de perdre sa finance qui lui donne une impression de pouvoir. Mais cette illusion, l'ego devra un jour la dépasser pour se libérer mentalement de cette dépendance mentale.

Il faut savoir qu'une pression financière positive est aussi néfaste qu'une pression financière négative, c'est uniquement l'événement qui change la dynamique dans la pression financière.

Vivre sa vie en essayant de toujours accroître son patrimoine financier ou vivre sa vie dans la peur de perdre son patrimoine financier crée une pression financière négative dans le cerveau de l'ego. Cette pression financière maintient l'ego dans la polarité et dans la division.

Pour se libérer d'une pression financière positive, l'ego doit perdre mentalement sa finance et dans certains cas physiquement. Cela doit s'effectuer d'une manière consciente, l'ego doit être au fait que la finance est l'outil que les forces occultes utilisent pour maintenir la polarité dans le mental de l'ego afin de l'empêcher d'établir une communication psychique avec son esprit.

Il est clair que si un ego est fortuné, cela faisait partie de sa programmation. Un ego fortuné n'est pas nécessairement libre dans son mental, il est soumis à la polarité de la finance d'où la pression exercée dans l'espace mentale de celui-ci.

La pression financière positive devra être consumée consciemment pour que l'ego ne soit plus soumis à cette polarité dans son mental.

Un mental libre est un centre de communications très performant qui maintient l'ego sur le point zéro dans son mental.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 30-01-2021
Fiche: id-00272 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400

© MTC-QC.ca  |  15708 visites + 1 visiteur