Les chocs sont inévitables pour sortir l'ego de sa psychologie
Le mental psychologique de l'ego est une prison temporelle qui maintient la conscience de celui-ci dans l'involution. Cet état de conscience psychologique est une plate-forme qui diffracte l'énergie mentale dans la conscience de l'ego.
Ce faisant, l'ego est devenu un être divisé dans sa tête, car il est nourri inconsciemment de polarité. Les pôles dans le mental de l'ego maintiennent la division dans son mental, c'est pour cette raison que l'ego est projeté dans des ondes négatives puis dans des ondes positives.
L'ego se promène depuis des lustres entre ses deux continents mentaux. Les pôles dans le mental de l'ego sont à l'origine de la création du mental psychologique.
Car pour construire des structures psychologiques, il faut des expériences émotionnelles. C'est pour cette raison que le corps émotionnel de l'ego est très sollicité par les pôles négatif et positif. L'action des pôles permet de cristalliser les émotions sous forme de structures psychologiques.
Par la suite, l'ego s'appuie sur ces structures psychologiques converties en mémoires pour se véhiculer dans la matière. De ce fait, l'ego croit que la matière est sa réalité. Il en est ainsi parce que l'ego s'est développé à travers ses sens, celui-ci peut ressentir la matière qui lui procure toutes sortes de sensations auxquelles il s'identifie par le biais de ses émotions.
Les émotions donnent une valeur ajoutée à la matière. En fait, les émotions cristallisent l'expérience de l'ego en mémoires ainsi, au fil du temps, l'ego s'est constitué une banque de mémoires pour se référencer.
L'ego doit savoir que ce monde matériel, dans lequel il s'est développé en tant qu’ego psychologique, est un monde d'illusions. Ce monde psychologique est appelée à disparaître.
Alors, l'ego doit être au fait que son monde psychologique va être frappé de plein fouet par un monolithe vibratoire qui aura pour effet de perforer sa conscience psychologique de l'ego pour la redresser à la verticale.
L'ego sera forcé d'abandonner son mental psychologique, les chocs psychologiques sont inévitables. Ceux-ci permettront à l'ego de transmuter son mental psychologique en un mental supérieur.
Qu'est-ce qu'un choc psychologique ?
Ce qui crée le choc psychologique, c'est l'incompréhension, car l'ego n'ayant pas de référent sur lequel il peut s'appuyer psychologiquement se voit plonger dans le vide. Le choc dû à l'incompréhension peut être dévastateur chez un ego apeuré qui s'entête à demeurer sur sa position mentale.
Il est certain que l'ego ne pourra éviter les chocs psychologiques, car la nature mentale de l'ego est fondée sur la psychologie. L'ego doit savoir que la psychologie s'appuie sur la division par l'action du pôle négatif et du pôle positif.
Partant de ce fait, l'ego baigne dans la polarité qui le maintient dans la division. Les chocs psychologiques vont s'intensifier au fil du temps et forceront l'ego à quitter ou à transcender son mental psychologique.
L'ego aurait intérêt à démystifier l'énergie qui descend sur la planète par une compréhension profonde qui le maintiendra en équilibre tout au long du processus de transition dans son mental.
Les chocs psychologiques vont-ils déséquilibrer l'ego ?
Oui, car l'ego sera complètement dénudé par les chocs psychologiques. Celui-ci ne comprendra pas ce qui se passe, il cherchera la compréhension et en même temps, il ne voudra pas quitter son monde psychologique.
Mais l'ego doit savoir, qu'il ne pourra pas conserver son mental psychologique et la compréhension des mouvements sur l'énergie qui va frapper son mental psychologique l’aidera à traverser cette période.
L'ego sera amené de gré ou de force à la scission spontanée de son mental psychologique. Pour éviter le déséquilibre, l'ego devra lâcher prise sur le fait de vouloir demeurer dans son mental psychologique. L'ego devra surfer sur la compréhension des mouvements de l'énergie pour se maintenir en équilibre dans sa tête.
La conscience psychologique de l'ego fait partie de l'involution, l'ego doit comprendre que c'est la fin d'un temps. L'ego devra mourir mentalement à sa conscience psychologique pour renaître dans une conscience supérieure.
La nature des chocs sur le mental psychologique de l'ego sera à la hauteur des résistances ou des refus d'obtempérer à la transition mentale.
Un refus équivaut à ériger un barrage dans sa tête et ce barrage sera la source de la souffrance dans le mental de l'ego. Lorsque ce barrage sera défoncé par la vibration éthérique qui pénétrera le mental, la souffrance cessera.
Comment l'ego peut-il se maintenir en équilibre à travers les chocs psychologiques ?
C'est par la compréhension que l'ego se maintiendra en équilibre, car la compréhension est un livre de science dans lequel l'ego peut se jauger en prenant la mesure vibratoire de la transition en cours.
Il est tout à fait légitime pour l'ego de se remettre en question, car les chocs qui vont frapper son mental psychologique créeront des soubresauts jusqu'aux confins de son mental psychologique.
Il serait très malvenu pour l'ego de s’opposer au changement vibratoire de sa conscience. Certes, l'ego peut se rebeller contre les assauts répétés de cette vibration éthérique sur son mental psychologique, mais il ne fera qu'empirer sa souffrance dans son mental.
La décision vient du plan supérieur, le temps est venu pour l'ego sur la planète de s'élever en conscience et pour ce faire, il sera dans l'obligation de se séparer de sa psychologie rationnelle qui d'ailleurs est un langage involutif.
Donc, afin que l'ego puisse se maintenir en équilibre, il devra envisager d'étudier la possibilité qu'il est dans une prison psychologique.
Il devra aussi entrevoir l'étude de la polarité via le pôle négatif et le pôle positif afin d'appréhender la notion de division que ces deux pôles exercent dans le mental de l'ego.
Plus l'ego aura la compréhension sur les mécanismes psychologiques qui gèrent son mental plus il sera en mesure de contenir les chocs psychologiques dans son espace mental.
La souffrance psychologique créée par les chocs va-t-elle se résorber ?
Tant et aussi longtemps que les résistances ne seront pas brûlées dans le mental psychologique de l'ego, celui-ci sera maintenu dans la souffrance psychologique. Il faut savoir que la souffrance est une fonction psychologique qui fait mesure de poids dans le mental de l'ego à cause de la lourdeur de l'émotion entretenue dans l'analyse rationnelle sur les chocs psychologiques.
C'est l'entêtement de l'ego qui créera cette souffrance dans son mental. Il en sera ainsi, car l'ego étant de nature très anxieux, il voudra contrôler ses chocs vibratoires qui frapperont son mental psychologique.
Afin de tempérer la souffrance psychologique causée par les chocs dans le mental de l'ego, il est capital que l'ego soit présent dans son mental. Il doit être au fait des événements qui se jouent dans sa tête pour diminuer la teneur de la souffrance psychologique.
Qu'adviendra-t-il de l'ego après la mort psychologique de son mental inférieur ?
L’ego se retrouvera avec un mental supérieur qui lui enseignera les lois de l'énergie afin de le responsabiliser mentalement. L'ego se verra doté d'une identité psychique qui fera office de passeport pour entrer en communication avec les forces éthériques sur le plan de l'éther.
L'ego en aura terminé avec la polarisation de son énergie, car l’énergie aura été nettoyée et la polarisation éradiquée lors de la transition du mental psychologique en mental supérieur.
L'ego fera partie de l'Homme nouveau dans la matière, il aura une conscience qui lui dictera les mouvements à suivre sur le plan matériel. Dépendamment du statut vibratoire des egos qui auront transmuté leur mental psychologique, ceux-ci seront invités à aider le reste de l'humanité à se sortir des griffes de la psychologie rationnelle.
Le passage de l'Homme nouveau sur la Terre sera de courte durée, car le taux vibratoire de ces individus altérera de beaucoup les cellules du corps humain, et ce faisant, les cellules subiront une friction démesurée qui ne pourra être supportée qu'un court laps de temps, d'où le retrait prématuré de l'ego qui aura transmuté sa conscience psychologique.
La vibration qui habite l'ego appartient à l'éther et celle-ci retournera en conscience sur le plan éthérique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca