Les Hommes vivent tous dans des structures psychologiques et ces formes de structures étaient nécessaires pour comprendre l'évolution de notre plan émotionnel.
L'Homme est un être conditionné au plan émotif de sa conscience, c'est d'ailleurs la raison de l'astralisation de sa conscience.
L'Homme fonctionne par émotion et l'astral utilise cette vibration pour envahir la conscience de l'Homme. Toute la structure psychologique de l'Homme est basée sur l'émotion, celui-ci a une conscience rationnelle, émotive dans laquelle règne la manipulation. L'astral a polarisé la conscience de l'Homme psychologique, ce qui veut dire que l'Homme psychologique fonctionne avec sa partie rationnelle, car la peur règne dans son mental.
L'Homme ne peut concevoir les avoirs de l'esprit avec sa partie psychologique, l'astral a placé dans la conscience de l'Homme des dispositifs reliés à sa mémoire pour que l'Homme l'utilise comme référent.
Les structures psychologiques dans la conscience de l'Homme sont faillibles. L'Homme n’en peut plus de s'appuyer sur ses structures, il doit dépasser le violon de ses pensées nocturnes. La psychologie de l'ego fait partie d'une nature morte et l'Homme de par son origine, est de nature vibrante. Il ne peut plus vivre dans une énergie stagnante ou dans la polarité.
Sa condensation fera sauter les résistances dans la psychologie de son mental réflectif. L'Homme doit connaître son origine et pour ce faire, il devra dépasser ses structures qui le maintiennent en stagnation dans son mental. Le calcul solaire (la dimension de l'esprit) qui s'opérera dans son mental sera très explosif et l'Homme connaîtra sa contrepartie psychique (voire le double éthérique) qu'il assimilera avec le temps.
Le savoir est un état d'esprit (une communication avec le plan de l'esprit) et non une banque de connaissances, car dans le savoir, il y a le tout. Le savoir est un plan d'énergie qui contient la fraction de l'humanité sur le plan psychique.
La particularité du savoir est que l'on sait une chose quand on la parle, le savoir est une énergie qu'il faut aller chercher sur le plan de l'éther (la conscience éthérique) et cette énergie est une vibration qu'il faut descendre jusque dans la matière.
Une fois descendue, cette vibration doit servir, sinon la personne qui descend le savoir (de l'énergie) et qui ne sait pas quoi faire avec vivra un état désagréable, car le savoir (cette énergie) se condensera dans sa psyché et cela créera une souffrance dans son mental (une pression indésirable).
L'Homme utilise le savoir (sa communication) pour désancrer l'énergie stagnante (l'émotion) dans le mental. Le savoir agit comme un dépollueur dans le mental réflectif.
Le savoir, c'est de la communication suprasensible avec le plan de l'éther.
Qu'entendez-vous par calcul solaire ?
Le calcul solaire, c'est la manifestation des énergies éthériques dans la conscience mentale de l'ego, ce calcul représente la somme des intérêts de l'esprit sur son travail dans la psyché de l'ego. En d'autres mots, l'ego prendra conscience des opérations de son esprit dans son mental, il sera conscient des étapes vibratoires que l'esprit lui fera vivre pour le récupérer mentalement.
Le calcul solaire devient le mode opératoire de l'esprit dans la déstructuration de la conscience psychologique de l’ego. L'ego doit comprendre que sa vie psychologique est terminée dans la matière, celui-ci doit se responsabiliser face au travail de son esprit dans sa conscience mentale. L'esprit est en train de modifier le taux vibratoire dans le mental de l'ego afin que celui-ci puisse maturer psychiquement.
L'esprit amènera l'ego à prendre conscience de sa réalité et pour ce faire, l'esprit se fera de plus en plus présent dans l'espace mental de l'ego qui devra accepter les changements vibratoires. Évidemment, les changements vibratoires dans le mental de l'ego obligeront celui-ci à dépasser ses peurs. Car pour intégrer un changement vibratoire, l'ego devra dépasser la peur de perdre, sans cela, il sera récupéré par son intellect, voire sa psychologie.
Comment distinguer savoir et connaissance ?
Un ego inconscient ou psychologique vit dans la connaissance et un ego conscient vit dans le SAVOIR de l'esprit. Il faut se poser la question sur ce qu'est de la connaissance et comment celle-ci se crée dans le mental de l'ego.
De la connaissance, c'est de l'expérience, c'est de l'information qui prend sa source dans l'intellect de l'ego. Cet intellect va ensuite convertir l'expérience ou l'information en mémoires pour ensuite les stocker dans la banque de mémoires. Cette banque mémorielle sera par la suite utilisée pour donner une structure psychologique dans le mental, ce sera la création du mental psychologique de l'ego.
Le mental psychologique de l'ego est un monde en soi, celui-ci représente le plan psychologique qui maintient l'ego à l'horizontale dans la matière, car l’ego se réfère à ses mémoires pour vivre sa vie psychologique ou horizontale. Ce faisant, lorsque l'ego psychologique discute avec une autre personne, il pioche dans ses mémoires, voire dans la connaissance.
De la connaissance, c'est de l'expérience ou de l'information qui n'a pas été intégrée dans le mental de l'ego. L'ego peut accumuler beaucoup de connaissances dans sa vie, mais si celles-ci ne sont pas intégrées, elles n’ont aucune teneur vibratoire. Car la connaissance vibre au taux vibratoire de l'entité primaire tandis que le SAVOIR vibre au taux vibratoire de l'esprit ou du double éthérique. Un ego à la verticale dans son mental est un être dans le SAVOIR de l’éther.
De la connaissance, c'est de l'intellect et de l'intellect, c'est de l'ego et de l'ego, c'est l'entité primaire et l'entité primaire, c'est de l'astral et de l'astral, ce sont des parasites psychiques qui polluent le mental de l'ego.
Justement, comment se servir de cette vibration éthérique pour éviter un état désagréable ?
En fait, c'est une question de prise de conscience, celle-ci se fait par la gestion des pensées et de ses émotions. Lorsqu'il se produit un état désagréable, c'est que l'ego a manqué de vigilance ou de présence dans son mental. Une pensée subtile s'est introduite dans le mental de l'ego qui n'a pas su la détecter à cause du manque de présence dans sa psyché.
Du coup, la pensée a été récupérée par l'intellect et par la suite, cette pensée a créé une forme, voire une sorte de boîte d'expérience qui a mis l'ego dans une situation désagréable. La base de l'équilibre se fait par la prise de conscience sur la mécanique de la pensée.
Il faut savoir que tout vient de la pensée, ainsi, lorsque la pensée est acceptée par l'ego inconscient, elle se matérialise dans la matière à travers une forme quelconque, plaçant ainsi l'ego dans un mouvement polarisé.
Pour éviter un état désagréable, l'ego doit être présent dans sa tête, voire dans sa psyché, celui-ci doit savoir que la pensée insufflée est l'outil de prédilection des forces astrales dans sa conscience mentale pour créer des formes dans la matière afin de l’assujettir aux formes créées.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca