Les Chroniques MTC

Chronique #187

Qu'est-ce que l'ego doit comprendre dans la maladie ?


La maladie est pour indiquer à l'ego que son autoroute vibratoire s'est affaissée. En fait, c'est le système énergétique de l'ego qui s'est modifié pour prévenir son hôte qu'il doit effectuer des transitions dans sa forme actuelle. La maladie est une sorte de langage corporel que l'ego doit décoder dans la matière afin d'y apporter des ajustements.

La maladie n'est pas une sorte de vengeance contre l'ego, mais bel et bien un outil de communication. Chez certains egos, la vie adapte des outils pour mettre l'ego en contexte avec son corps physique. Ce type de langage corporel est très créatif, car il force l'ego à s'engager sur la voie des sens physiques.

Lorsqu'un ego ne capte pas mentalement l'information ou refuse carrément de communiquer psychiquement avec son esprit pour effectuer des changements dans son environnement mental, la vie ou l'esprit se chargera de communiquer avec l'ego de la façon la plus appropriée pour le sensibiliser dans la matière.

Pour ce faire, l'esprit va créer une contraction vibratoire dans le corps physique de l'ego et cette contraction aura pour effet de modifier le taux vibratoire dans l'ego. Donc, l'ego se retrouvera accaparé par une ou des douleurs dans son corps physique pour lui rappeler qu'il doit se mettre au diapason avec son esprit. L'ego croit qu'il est le seul maître à bord dans son corps physique, l'esprit démontrera à l'ego qu'il n'en est rien, il forcera l'ego à communiquer avec lui.

La douleur persistance fait office de rappel à l'ego qu'il doit communiquer avec son esprit et pour ce faire, l'ego doit se rétracter mentalement de la matière pour revenir à sa communication mentale avec son esprit ou sa petite voix intérieure.

Il faut savoir que la maladie est le coffre à outils de l'univers local pour castrer l'ego dans sa forme actuelle. Ce faisant, la maladie est liée au karma et le karma est un contrat psychique qui a été signé mentalement avant la matérialisation de l'ego dans la forme matérielle.

Le karma est comparable à un lance-flamme pour brûler les iniquités des autres vies dans cette vie présente. Le karma de la maladie a plusieurs niveaux d'intensité vibratoires, celui-ci peut se manifester dans une forme mineure chez certaines personnes ou en maladie chronique chez d'autres individus.

L'ego doit comprendre que rien n'arrive par hasard, lorsque l'ego se matérialise dans la matière, sa programmation est déjà lancée, celui-ci ne fait que suivre le déroulement de sa programmation tout au long de sa vie.



Est-il possible pour l'ego de tempérer la souffrance reliée à la maladie ? 

Oui, si l'ego a une ouverture d'esprit. Cette ouverture d'esprit signifie que l'ego est en mesure de comprendre qu'il doit se soustraire à son mental psychologique pour adoucir ou pour contrecarrer la souffrance générée par une maladie quelconque.

L'ego n'est pas juste un être fait de chair, il est une forme matérielle dans laquelle est rattachées plusieurs composantes qui agissent en tant que source alternative pour communiquer par les sens.

 

Voici une description psychique abrégée des composantes qui forment l'ego :

Les exemples suivants permettent de décrypter le langage corporel à travers ses composantes. Alors, si l'ego rencontre un problème avec l'un des éléments suivants, il doit se poser la question suivante ; que dois-je comprendre sur certains maux qui m'affligent ?

Si l'ego a un problème avec :

► 1. Il y a la tête sur laquelle est annexée des yeux, des oreilles, un nez et une bouche. ces composantes sont des portails de communication qui permettent à l'ego de s'autoréguler avec son esprit.
a) La tête celle-ci indique à l'ego qu'il est fortement ancré dans la mémoire et que ses maux lui rappellent qu'il ne doit pas vivre dans le passé. Il se peut aussi que l'ego soit très entêté et qu'il ne veuille pas modifier sa façon d'entrevoir la vie sous un aspect différent.
b) Les yeux ceux-ci sont rattachés à la vision que l'ego perçoit de lui-même ou de son environnement immédiat. Lorsque les yeux sont touchés cela implique que l'ego doit entrevoir de changer sa vision extérieure par une vision intérieure ou selon le cas, il doit modifier son approche oculaire sur l'événement auquel il est relié.
c) Les oreilles sont liées à l'écoute. Donc, si l'ego a un problème avec ses oreilles, cela indique qu'il doit porter attention à sa petite voix intérieure. Les oreilles peuvent aussi indiquer que l'ego s'écoute parler et qu'il doit modifier son comportement. Selon le cas, il est aussi possible que l'ego ait à développer de l'écoute face à autrui et qu'il cesse de s'écouter égoïstement.
d) Le nez le nez est relié au senti voire le ressentit. Ce composant de l'ego est très performant lorsque celui-ci y prête attention, car le ressenti peut éviter que l'ego ne se place dans une position embarrassante. Le nez peut aussi être relié à la perception sensorielle des éléments faisant partie de l'encadrement de l'ego. Il arrive parfois que l'ego dise ; celui-là je ne le sens pas ! En fait, cette communication sensorielle par le nez prévient l'ego qu'il doit se met en garde.
e) La bouche celle-ci est reliée à la parole. Lorsque l'ego rencontre un problème avec la bouche ou la langue, cela indique qu'il doit apporter des ajustements à sa parole ou à ce qu'il tente de communiquer. Il est fort possible l'ego n'ayant pas une parole ajustée va déblatérer contre toutes sortes d'âneries. Un adage dit ; il faut se tourner la langue sept fois avant de parler !
f) Les dents ceux-ci représentent l'emprise sur un événement. Lorsque l'ego a un mal de dents, cela signifie qu'il doit lâcher prise sur un événement en cours. Le fait de se casser une dent, cela indique que l'esprit va durcir le ton sur l'ego pour qu'il lâche du lest. Selon le cas, il est aussi possible qu'une dent cassée indique à l'ego que son emprise sur différents éléments a été épurée, c'est une sorte de confirmation psychique matérialisée pour un besoin spécifique chez l'ego.
   
► 2. Que dire sur le cou ?
a) Le cou il soutient la tête. Lorsqu'un ego rencontre des problèmes avec son cou, cela indique qu'il supporte mentalement des zones intenses de polarisation dans son mental. L'émotion étant polarisée, elle est un surpoids dans le mental de l'ego. Donc, l'ego aurait intérêt à faire le ménage dans sa tête et se débarrasser des surpoids. Un problème de cou peut également être assujetti à des tensions auxquelles l'ego doit se dissocier par la compréhension.
   
► 3. Les épaules
a) Les épaules sont rattachées au support. Lorsque l'ego a des problèmes aux épaules, cela indique qu'il supporte une lourde charge mentalement. Pour résoudre ce problème, l'ego devra se décharger consciemment de la charge émotive qu'il supporte. La lourdeur d'un support est liée aux émotions d'un mouvement que l'ego supportent inconsciemment.
   
4. Les poignets et les mains
a) Les mains mise à part la manipulation des objets, les mains représentent la manipulation. Celles-ci sont une fonction que les forces occultes utilisent à travers l'ego inconscient pour réaliser des manipulations dans la matière. Alors, lorsque l'ego a une souffrance aux mains, cela lui indique qu'il fait de la manipulation dans l'énergie et qu'il doit en prendre conscience dans son mental. À certains égards, la manipulation peut être très subtile.
b) Les poignets représentent une dérogation dans la manipulation. Le poignet permet à l'ego de manipuler des objets sous différents angles. Si l'ego a une douleur au poignet, c'est qu'il n'est pas en phase avec l'énergie, car il crée de la manipulation dans son mental sous des aspects différents et très subtils. C'est pour cette raison que l'esprit le rappel à l'ordre via la douleur. Un ego têtu a besoin de beaucoup de souffrance pour dissoudre sa position dans son mental.
   
5. Le thorax
a) Le thorax contient les poumons, le cœur, etc. Ces éléments sont des parties vitales et lorsqu'un problème survient, cela indique que l'ego doit apporter un changement majeur dans sa vie quotidienne. Par exemple, un problème de poumon peut indiquer que l'environnement dans lequel l'ego évolue est toxique pour lui. Un problème au cœur peut signifier que l'ego prend trop à cœur son implantation matérielle, celui-ci sera amené à lâcher du lest pour revenir à sa réalité psychique. Quoi qu'il en soit, un problème de coeur ou de poumon est un sévère avertissement pour l'ego.
   
6. Les seins
a) Les seins Ceux-ci font référence au tétage. Lorsqu'il y a douleur dans un sein, cela indique que dans l'énergie, l'ego se fait vampiriser. Cette description psychique est également applicable dans la forme matérielle. Il y a certaines personnes qui sucent l'énergie des autres. L'ego face à ce genre d'individu va aussitôt sentir son énergie se drainer. Alors, l'ego doit reprendre position dans l'énergie et délaisser la personne qui pompe son énergie. C'est une question d'équilibre mental.
   
7. Les intestins
a) Les intestins les intestins permettent la digestion des aliments. Alors, si l'ego a un problème ou des douleurs intestinales, cela indique que dans l'énergie, il y a quelque chose qu'il ne digère pas. Cet énoncé est applicable au niveau physique, car il peut y avoir une ou des situations dans la matière que l'ego ne digère pas. Alors, cela se matérialise sous forme de douleurs. Donc, l'ego doit prendre une pause dans son mental et reviser les situations qui le rendent indigeste.
   
8. Le nombril
a) Le nombril ce mot contient la réponse. Lorsqu'un ego a un problème avec son nombril, il est évident que celui-ci se concentre un peu trop sur lui-même. Il lui sera conseillé de s'éloigner de son miroir psychologique afin de mieux regarder son intérieur.
   
9. Le sexe
a) Le sexe mise à part de la procréation, le sexe est une prison mentale et physique chez la plupart des egos. Ce composant est utilisé de façon désordonnée, il est devenu une convoitise pour l'ego et les forces occultes dans la conscience de l'ego utilisent ce composant pour manipuler l'ego dans la matière. Le taux vibratoire de ce composant est très bas dans l'énergie, il empêche l'ego d'accéder à son mental supérieur, car le sexe génère beaucoup d'émotions qui rattachent l'ego profondément dans la matière.
   
10. Le rectum
a) Le rectum il représente la sortie des matières fécales. Donc, si l'ego a une douleur au rectum, cela lui indique que quelque chose le fait chier dans son ego. Cela peut être une relation de couple non désirée, une situation quelconque voire une ou des frustrations. Tout ceci contribue à la matérialisation de la douleur au niveau du rectum. Afin de corriger la situation, l'ego doit revoir ses positions dans son mental ou dans sa vie matérielle. Les frustrations sont des freins dans l'énergie, car l'énergie ne circule plus, c'est pour cela que l'ego vit de la constipation dans son mental et dans son corps physique.
   
11. Les jambes
a) Les jambes dans celles-ci, on y retrouve entre autres les genoux et les pieds. À prime à bord, les jambes représentent la démarche de l'ego. Si l'ego rencontre un problème aux jambes, cela indique qu'il doit ralentir sa démarche sur la façon dont il gère sa vie. Par exemple, si l'ego a une vie très active psychologiquement donc à l'extérieur de lui-même, il devra reconsidérer un retour en force à l'intérieur de son mental pour entreprendre une vie psychique et mettre de côté sa vie psychologique.
b) Les genoux ceux-ci sont reliés à la flexibilité de l'ego. Lorsque l'ego a un problème de genoux, cela indique qu'il n'est pas assez flexible dans sa tête. En fait, l'ego vit de l'entêtement, il sait qu'il doit modifier son comportement dans la matière, mais il s'entête à demeurer ainsi. La cause de cet entêtement est reliée aux émotions et celles-ci génèrent de la peur et la peur contribue à l'insécurité dans le mental de l'ego d'où l'entêtement.
c) Les pieds ils représentent la direction, car ils sont reliés à la prise de position dans le mental de l'ego. L'adage suivant dit ; fais attention où tu mets les pieds ! Cet énoncé indique à l'ego qu'il doit être responsable dans la prise de décision dans sa tête. Cela implique que l'ego doit mettre un pied devant l'autre, cela pourrait aussi se traduire de vivre sa vie, une journée à la fois. Vivre son moment présent permet de garder les deux pieds sur terre !
   
La plupart des maux dans le corps physique de l'ego peuvent être résorbés si l'ego est disposé à mourir mentalement. Autrement dit, l'ego doit transmuter consciemment son mental psychologique pour pénétrer dans son mental supérieur.


Quelle est la cause de la maladie dans l'ego ?

Selon la programmation de l'individu, la maladie peut être reliée à un karma ou à une mise en garde pour l'ego. Une maladie peut être temporaire le temps que l'ego puisse avoir la compréhension de ce qu'il vit et d'y apporter des changements majeurs dans sa vie.

La maladie est un outil de communication alternatif pour sensibiliser l'ego à sa réalité cosmique. L'ego étant densifié dans la matière se prend très au sérieux, car il se croit réel, il ne sait pas qu'il est une réflexion imagée de son moi ou son double éthérique dans la matière.

Alors, lorsque l'ego est atteint d'une maladie quelconque, c'est son flux d'énergie qui s'est modifié et cela engendre des dysfonctionnements en déréglant la conformité qui forme l'ensemble de l'ego. Il devient évident que l'esprit a mis sa contribution pour le développement de la maladie afin de contraindre l'ego à s'engager dans la voie du changement.

Dans certains cas, la maladie va permettre à l'ego de se réajuster avec le mouvement de son esprit dans la matière. 



Quel est le rôle de la maladie ?

Le rôle de la maladie est d'assermenter l'ego à sa vie cosmique ou psychique. L'ego doit prendre conscience qu'il est un véhicule transportant une vibration cosmique. L'ego se doit de respecter la forme vibratoire qui habite son véhicule.

Dans le cas contraire, la forme de vie qui habite le véhicule de l'ego lui parlera à travers la maladie afin de sensibiliser l'ego à cette réalité cosmique dont il fait partie.

Il est important pour l'ego de comprendre qu'il ne s'appartient pas, il est le fruit d'une matérialisation vibratoire dans le sens propre du terme. La vie de l'ego doit être en symbiose avec la forme vibratoire qui habite son véhicule de chair. 

L'ego doit prendre conscience de cet état de fait pour se soustraire de la maladie ou de ce moyen de communication alternatif. 



L'ego, peut-il prévenir la maladie ?

Il faut savoir que le point de départ de la maladie prend son origine dans le corps astral. Partant de ce fait, un ego conscient, donc très sensible mentalement aura accès à des visions sur le corps astral. Le corps astral est comme un livre ouvert dans lequel l'ego conscient peut en faire une lecture vibratoire.

Si l'ego conscient entrevoit une quelconque faille dans le corps astral, celui-ci peut pénétrer cette faille pour l'ausculter mentalement. Une fois revenu dans la matière, l'ego conscient pourra y apporter des ajustements dans la matière au niveau du corps physique.

Voici un exemple concret :

Un jour j'ai eu une vision sur une personne qui fumait la cigarette, je regardais les poumons de cette personne dans son corps astral et j'y ai décelé un point noir en formation. À la suite de cette vision, j'ai rencontré cette personne pour lui faire part de ce que j'avais vu et cette personne m'a avoué que depuis quelque temps, elle se posait la question si elle devait arrêter de fumer. Alors cette vision lui a donné la réponse et cette personne a arrêté l'usage de la cigarette.

Ce cas précis démontre qu'il est possible de se soustraire à la maladie avant que celle-ci se matérialise dans le corps physique. 



Il y a la maladie consciente et inconsciente chez l'ego 

La maladie consciente nous réfère à la dimension psychique de la maladie. C'est-à-dire que celle-ci peut être différée selon le taux vibratoire de la personne consciente à cette vibration.

Un ego conscient atteint d'une maladie incurable saura lire dans la vibration de cette maladie. Celui-ci sera très conscient que la maladie qui l'afflige est le signal de son retrait du plan matériel.

Contrairement à un ego inconscient, l'ego conscient sera conscient de son retrait dans la matière tout au long du processus.

Celui-ci quittera le plan matériel les yeux ouverts.

La maladie inconsciente est le fruit du karma. La maladie via le karma est pour épurer l'ego des substrats psychiques qu'il a concoctés dans d'autres vies ainsi que dans celle-ci.

L'ego inconscient sera épris de panique, de peur, d'angoisse, etc. Lorsque l'ego inconscient quittera le plan physique, il sera aussitôt récupéré par le plan astral pour être ensuite reprogrammé pour un autre séjour sur le plan matériel. 

Cette boucle sans fin s'anéantira lorsque l'ego aura consumé tous ses karmas ou toutes ses dérogations aux règles qui régissent les univers.

Il est permis à l'ego de vivre toutes sortes d'expériences dans la matière, mais cela n'est pas gratuit. Lorsque l'ego déroge à une règle cosmique pour vivre une expérience, celle-ci sera écrite dans le registre universel et cet ego devra un jour ou l'autre rétablir l'équilibre de cette règle transgressée par le karma.

Lorsque l'ego inconscient ou psychologique quittera le plan matériel, il partira les yeux fermés.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-05-2021
Fiche: id-00266 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07253 visites + 10 visiteurs