Il faut savoir qu'un nœud karmique est une sorte d'attache vibratoire entre un ou plusieurs individus. Le nœud karmique peut se percevoir sous la forme d'un lasso d'énergie qui ceinture une ou plusieurs personnes faisant suite à un événement dans la matière. Ce nœud karmique est issu d'un registre vibratoire dans l'énergie et celui-ci enregistre les événements qui se sont produits.
Mais pourquoi ce registre vibratoire ?
Il est important pour l'ego de comprendre que tous ses faits et gestes dans la matière sont recensés dans le registre universel. Le rôle de ce registre est de maintenir l'équilibre dans l'énergie. Pour bien saisir comment fonctionne le registre universel, prenons l'exemple d'une personne qui s'empare de la fortune d'autrui. Cette personne, sans en être consciente, a causé un déséquilibre dans l'énergie, car cette fortune ne lui était pas destinée.
C'est là que le registre universel intervient, il va créer un nœud vibratoire qui va lier ces deux personnes jusqu'à l'inversion des rôles dans la matière. C'est-à-dire que celui qui s'est accaparé malicieusement de la fortune d'autrui devra la restituer sous une forme différente, dans cette vie ou dans la prochaine incarnation, pour annuler l'effet du nœud karmique.
L'ego doit savoir que dans l'univers tout est équilibre et si l'ego déroge à cette règle universelle, il sera soumis à la loi du karma via le nœud karmique.
L'ego est un être inconscient dans la forme matérielle, c'est pour cette raison qu'il est pris dans des nœuds karmiques. Un jour ou l'autre, il devra grandir en conscience pour se libérer consciemment des nœuds karmiques qu'il a engendrés avec ses émotions. Il devra aussi comprendre que ce sont les forces occultes qui occupent sa conscience et que celles-ci sont à la base de ces nœuds karmiques.
Les forces occultes dans la conscience de l'ego règnent en maîtres depuis des lustres. Ce sont elles qui manipulent l'ego dans sa conscience afin que celui-ci se compromette dans la matière. Ce faisant, l'ego inconscient crée des nœuds karmiques qui engendrent par la suite une boucle temporelle dans laquelle il est prisonnier.
L'ego doit savoir que ses moindres faits et gestes dans la matière sont enregistrés dans le registre universel. L'ego doit prendre conscience de cet état de fait pour ne plus s'empêtrer mentalement dans des nœuds karmiques.
Qu'est-ce qu'un nœud karmique ?
Le nœud karmique est une ventouse vibratoire qui s'attache à un ego qui a brisé l'équilibre dans l'énergie. Le rôle de cette ventouse vibratoire est de maintenir l'ordre et l'équilibre dans l'énergie. Il faut savoir que l'énergie ce n'est pas seulement des ions ou des ondes cosmiques, elle est la réalité qui contient l'univers parallèle et local.
L'ego doit savoir qu'il fait partie d'un tout et ce, tout est régi par des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'ego. Celles-ci tiennent le registre de la vie sous toutes ses formes et l'ego doit comprendre qu'il fait partie de ce registre universel. L'ego doit savoir que s'il ne respecte pas l'énergie dans sa conscience mentale, il lui sera imposé des nœuds karmiques.
Ces nœuds karmiques sont constitués d'énergie scélérate qui est capable de contenir le mouvement dans lequel l'ego a dérogé ou a porté atteinte à l'équilibre dans l'univers local de par ses actes inconscients.
Le nœud karmique est un arrêt vibratoire dans l'énergie, le temps de permettre aux énergies de se rééquilibrer.
Comment se crée un nœud karmique ?
Le nœud karmique se crée lorsque l'ego engendre un déséquilibre dans la matière ou dans l'univers local. Un ego qui ne respecte pas l'énergie va obligatoirement se diriger dans un nœud karmique, car il se met en conflit avec la vie. Il faut voir dans le nœud karmique une sorte de dette qui doit être acquittée entre les parties concernées versus notre univers et c'est le registre universel qui veille à ce que tout soit conforme dans l'énergie.
L'ego ne peut pas agir impunément dans la matière, si l'ego a pollué son environnement pour s'enrichir, il se crée un nœud karmique. Si l'ego vole son prochain, il se crée un nœud karmique. Si l'ego abaisse le taux vibratoire d'une autre personne pour la manipuler, il se crée un nœud karmique.
L'ego qui porte atteinte à l'équilibre devra rendre des comptes dans cette vie ou dans une autre vie. Peu importe le temps, l'ego devra se conformer au registre universel pour se libérer du nœud karmique.
La conscience psychologique de l'ego est déjà un nœud en soi, car celle-ci est polarisée en plus d'être soutenue par des forces occultes qui forcent l'ego à engendrer des nœuds karmiques.
Il est grand temps que l'ego se réveille dans sa conscience mentale afin de gérer son espace psychique.
Pourquoi un nœud karmique ?
Il faut voir dans le nœud karmique une sorte de sanction disciplinaire pour amener l'ego à se conscientiser face au mouvement de l'énergie. De par sa nature, l'ego est incrédule face à sa conscience. Il préfère idolâtrer son mental psychologique qui lui procure des sensations fortes via ses émotions dans la matière.
Le mental psychologique de l'ego est responsable de la défiance de son hôte, car il maintient l'ego dans la division. L'ego doit savoir que le registre universel ne tient pas compte de son inconscience, c'est à lui de se redresser dans son mental pour démystifier le fonctionnement des nœuds karmique dans sa conscience mentale.
Tant et aussi longtemps que l'ego sera aux prises avec les nœuds karmiques, il demeurera prisonnier de la matière.
Pour évoluer en conscience, l'ego doit pénétrer dans son espace psychique afin d'en occuper ce lieu.
Comment se défaire d'un nœud karmique ?
Pour ce faire, l'ego doit être conscient de ce nœud karmique, il se doit d'appréhender ce nœud karmique ou l'événement auquel il est lié avec un regard refroidi dans son mental. Il est très important que l'ego ne consomme pas d'émotions en relation avec ce nœud karmique.
C'est le dévoilement de l'événement en soi qui dénouera le nœud karmique, l'ego n'a rien d'autre à faire, pourquoi ?
L'ego doit savoir que le dévoilement qui le lie à un événement d'injustice ou tout autre événement relié au déséquilibre dans l'énergie est enregistré dans le registre universel et c'est au moment de ce dévoilement que l'énergie commencera son travail de rééquilibrage dans la conscience de la personne.
Par cette prise de conscience sur le dévoilement de l'événement, l'ego se dégagera automatiquement de ce nœud karmique.
Comment éviter de créer un nœud karmique ?
C'est par la gestion de son espace psychique que l'ego évitera de créer des nœuds karmiques. L'ego doit prendre conscience qu'il est un être d'énergie et qu'il n'appartient pas à la matière. Partant de ce fait, l'ego se doit d'être responsable dans sa conscience mentale et pour ce faire, celui-ci doit réintégrer son espace psychique.
Car l'espace psychique de l'ego est occupé par des forces occultes qui le manipulent à son insu. L'ego doit retrouver son identité psychique et cela se fait en ayant une présence constante dans son mental.
Pour que l'ego s'autorise à être présent dans son espace psychique, il doit déroger aux règles de son mental psychologique qui d'ailleurs est la source de ses souffrances sur le plan physique.
Donc, pour éviter d'engendrer un nœud karmique, la présence de l'ego dans son espace psychique est requise pour avoir une identité psychique. Une fois l'identité psychique retrouvée, c'est le centre de gravité mental qui va se mettre en marche et c'est lui qui neutralisera les forces occultes dans la conscience mentale de l'ego.
Ainsi, le centre de gravité mental maintiendra l'équilibre dans la psyché de l'ego, ce qui empêchera la création de nœuds karmiques.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca