La beauté vibratoire est une forme de respect entre les esprits qui se reconnaissent.
Le contenu vibratoire doit avoir priorité sur l'ego, car tout est psychique en soi et l'ego se doit de ne pas intervenir, mais seulement de suivre le mouvement de l'esprit dans la matière. Il est possible que l'ego n'y comprenne rien à court terme, mais si l'ego suit le mouvement aveuglément, il verra la beauté dans la vibration.
L'esprit est très intelligent, il s'octroiera la pensée d'un individu pour ajuster d'autres individus dans leur comportement égoïque. Tout est dans la pensée, quand la transparence est intégrée chez un individu, c'est que l'ego a compris qu'il ne peut plus se mentir à lui-même.
L'évolution d'un couple vibratoire va très loin dans sa beauté. La beauté est le respect reconnu entre les esprits, un individu qui est en fusion avec son double prendra beaucoup d'espace dans le couple. La conjointe de celui-ci se verra forcée de supporter cette grosse vibration et elle ne sera pas nécessairement à l'aise avec ce mouvement vibratoire.
Donc pour permettre de voir la beauté dans un couple vibratoire, il sera préférable que l'Homme en fusion neutralise la polarité dans le couple pour permettre l'émancipation de la vibration de sa conjointe afin d'admirer sa beauté.
Le respect est la clé qui ouvrira la beauté vibratoire !
Le conjoint ou la conjointe de l'Homme en fusion aura besoin d'espace pour déployer son énergie, l'Homme devra respecter le besoin de celle ou celui-ci. Pour cela, il faudra que le besoin se fasse sentir dans le couple et ce même couple vivra une autre dimension de leur partage sur le plan terrestre. Tout est vibratoire, rien n'est laissé en suspend (au hasard).
La beauté vibratoire s'exprime par une communication psychique, les parties laissant exprimer le mouvement de l'esprit dans la matière. Dans l'esprit, il y a beaucoup d'intelligence et l'Homme qui est dans son esprit est très intelligent et il sait reconnaître l'esprit dans l'autre, ainsi il peut admirer la beauté vibratoire qui est une concrétisation de la communication sur le plan physique.
L'esprit qui parle à travers l'Homme est d'une beauté extraordinaire, l'intelligence qui en ressort est stupéfiante. La beauté vibratoire est un état d'esprit communicatif, c'est la partie psychique de l'individu qui se dévoile dans la matière et la force d'impact est généralement très puissante due à la teneur de la vibration qui en découle.
L'Homme qui sait reconnaître l'esprit dans les Hommes, connaîtra la beauté vibratoire et saura qu'il discute avec des formes vibratoires très intelligentes.
La beauté de l'Homme se situe sur le plan de l'esprit et c'est par la vibration que la beauté s'exprime.
Plus nous évoluons et plus nous respectons l'autre, même dans son astralité. Comment expliquer cela ?
L'Homme conscient est un être mature dans son mental, celui-ci n'a plus besoin de vivre des expériences pour atteindre la maturité psychique. Ce faisant, l'être conscient est respectueux envers l'évolution, il sait que les humains doivent évoluer par des expériences d'où le respect de l'être conscient envers l'expérience qu'une personne doit vivre.
L'Homme psychologique ou inconscient, a besoin de vivre des expériences pour prendre conscience qu'il a une conscience ou pour se sentir réel dans la matière. Certes, certaines expériences peuvent être très douloureuses pour ces personnes en évolution, mais c'est le prix à payer pour remonter la pente vibratoire dans laquelle l'humain est descendu pour expérimenter ses émotions à travers les pensées qui se matérialisent à cause de son inconscience.
Lorsque l'Homme a atteint la maturité psychique, c'est qu'il est réveillé dans sa conscience mentale, c'est l'ego qui prend conscience de son esprit et de la vie sous toutes ses formes. Lorsque je regarde une personne psychologique vivre une expérience, je me dis dans ma tête que cette personne est en mutation et que cette expérience lui procurera une élévation de sa conscience psychologique.
Que la personne soit psychologique, inconsciente, spirituelle, l'expérience de cette personne doit être respectée, car celle-ci fait partie intégrante de l'évolution de la conscience.
Comment distinguer une communication psychique et une communication psychologique dans un couple ?
La base de la communication, c'est le respect mutuel, donc dans un couple, la personne qui manque de respect envers l'esprit de l'autre personne est de nature psychologique, voire astrale dans le sens que cette personne communique à partir de son intellect. Cette personne, étant appuyée sur son intellect, va rationaliser la communication. En d'autres mots, les entités dans le mental de la personne psychologique vont tenter d'abaisser le taux vibratoire de l'autre personne afin de se créer un allié contre l'esprit.
Dans un couple, si l'une des deux personnes communique à partir de son intellect, elle crée une interface psychologique qui provoquera une perte d'énergie pour la personne psychique. Une communication psychologique, c'est un manque de respect envers son propre esprit et l'esprit de l'autre.
L'ego conscient est toujours à l'affût face à des individus psychologiques et cela en est de même au sein d'un couple. C'est à l'ego conscient de prendre la parole pour hausser le taux vibratoire de l'autre personne psychologique. Le respect dans l'énergie, c'est de permettre que la personne consciente apporte des ajustements dans le mental de la personne psychologique. Car la personne consciente est dans son esprit et c'est celui-ci qui dicte la conversation à l'ego.
Mais pour que cela soit possible, la personne psychologique devra accepter d'être ajustée et pour ce faire, celle-ci devra faire abstraction de son intellect.
De manière générale, comment définir le "beau" d'un point de vue éthérique ?
D'un point de vue éthérique, le "beau", c'est le respect mutuel entre deux esprits. Ce qui pose problème chez l'ego psychologique, c'est que celui-ci définit la beauté à l’horizontale, soit à partir de son intellect. C'est là que l'ego se fait avoir, car dans la beauté psychologique, il y a de l'émotion, du magnétisme et de la manipulation.
Dans la beauté psychologique, il n'y a pas d'esprit, c'est l'intellect qui rationalise la beauté dans la forme. Tandis que d'un point de vue psychique, la beauté se définit au-delà de la forme. C'est pour cette raison que le "beau" ne peut se définir à partir de l'intellect, il faut être dans son esprit pour définir et admirer le respect de l'esprit.
Hier, j'étais en consultation avec une personne, je percevais la beauté de son esprit, j'ai dit à cette personne qu'elle avait un très bel esprit. Car celui-ci ressortait à travers le visage de la personne, cela m'indiquait que cette personne était très près de son esprit.
Pour résumer, le "beau" se définit dans l'esprit et non dans la forme psychologique. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca