Les Chroniques MTC

Chronique #177

Plus l'ego évolue en conscience plus il est restreint dans la matière, Pourquoi ?

Le chemin de l'ego dans la forme matérielle était une voie psychologique, celui-ci faisait partie de l'involution. Il ne sera plus permis à l'ego d'emprunter le même chemin, l'ego se verra octroyer une autoroute psychique qui se traduit par l'évolution. L'ego dans sa forme rationnelle est un être convoité par l'astral dans sa conscience, il n'est pas assis dans son espace psychique ou mental, car ce sont les forces occultes qui occupent cet espace psychique.

Et la nouvelle autoroute de l'évolution le forcera à réintégrer son espace psychique afin de déloger ses occupants qui dilapident cet espace crucial pour se reconnecter psychiquement avec l'éther du mental. La croissance mentale de l'ego aura raison de ses occupants, mais l'ego aura un prix à payer, il devra abandonner consciemment son mental psychologique.

Le mental psychologique de l'ego était en quelque sorte l'animation qui propulsait l'ego dans toutes sortes de directions, ce faisant, l'ego vivait des hauts et des bas dans sa conscience psychologique. L'ego s'étalait dans la matière comme une pizza, sa vie était horizontale. Un ego en processus d'évolution de conscience supramentale ou éthérique verra ses droits psychologiques bafoués par le double ou le moi éthérique. Il ne lui sera plus permis de se diffracter dans la matière, celui-ci devra gérer les pulsions que les forces occultes tenteront de lui insuffler pour le récupérer.

Lorsqu'un ego franchit la frontière de sa psychologie, il n'y a plus de retour possible, l'ego devra s'abandonner complètement à sa conscience supramentale ou éthérique. Certes, l'ego tentera quelques échauffourées à cause de sa mémoire qui n'est pas encore totalement dissoute du processus d'intégration, mais lorsque l'ego sera face à un refus, il saura reconnaître le mouvement de sa conscience supramentale et il se positionnera instantanément dans sa conscience mentale.

Les forces de vie qui animeront la conscience mentale de l'ego l'obligeront à faire des retraits sur le plan horizontal dans la matière. Celui-ci s'en tiendra uniquement au consensus vertical de sa conscience supramentale.

L'éthérisation du mental de l'ego dans la forme matérielle refroidira son mental à un point tel que celui-ci n'exposera plus sa conscience mentale à l'univers de la psychologie.

La vie psychologique ou horizontale appartient à l'involution tandis que la vie verticale appartient à la conscience supramentale ou éthérique.



Les pulsions mentales qui animent l'ego sont-elles assez puissantes pour dériver l'ego en évolution de conscience ?

Oui, mais l'ego aura du support durant son intégration, il ne sera pas laissé à lui-même. Au contraire, il sera supporté par des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'humain sur le plan physique. Les pulsions qui animent l'ego sont d'ordre astral, voire occultes, ce sont des forces sataniques qui tentent de survivre en manipulant la conscience de l'ego dans la matière.

Un ego en éveil de conscience crée automatiquement une tension dans l'espace psychique occupé par les forces occultes et celles-ci se voient en danger. Il faut savoir que les forces occultes dans la conscience de l'ego ont survécu jusqu'à ce jour grâce à leur façon de passer incognito. L'arrivée de la conscience supramentale ébranle le monde obscur dans la conscience mentale de l'ego et ces forces occultes se savent vulnérables, car c'est le dévoilement qui permet d'apporter la lumière dans cet espace psychique gardé jalousement par les forces occultes.

Partant de ce fait, la conscience éthérique qui se manifeste dans l'ego va le restreindre dans tous ses faits et gestes dans la matière. L'ego ne sera plus le sujet des forces occultes, mais l'apprenti éthérique de sa conscience supramentale.

Cette conscience supramentale obligera l'ego à ne plus prendre en compte les insufflements de sa conscience astrale ou des forces occultes dans la matière. Cette action soutenue obligera les forces occultes à quitter l'environnement psychique de l'ego afin que celui-ci puisse pénétrer à nouveau dans son espace psychique pour activer son centre de gravité mentale. 



Quels sont les éléments qui diffractent l'ego en évolution de conscience ?

La diffraction du mental de l'ego est l'inaction de celui-ci dans sa conscience mentale. La conscience de l'ego étant endormie, celle-ci ne peut pas être mise en vibration, car ce sont les forces occultes qui ont la main mises sur l'espace psychique dans le mental de l'ego. Ce faisant, l'ego agit dans la matière comme un zombi, il obéit aveuglément aux forces occultes dans sa conscience. Ces forces occultes utilisent toutes sortes de subterfuges pour inoculer des pensées polarisées afin de maintenir la division dans la conscience de l'ego.

Mais ce temps est terminé pour les forces occultes, celles-ci n'auront pas d'autres choix que de libérer l'espace psychique dans le mental de l'ego qu'elles occupent depuis la nuit des temps. Évidemment, les forces occultes livreront une dernière bataille avant de quitter l'espace psychique, elles tenteront de récupérer l'ego par toutes sortes d'infusions psychiques.

Afin de contrecarrer les forces occultes, la conscience supramentale qui descend dans l'ego lui infligera une restriction totale dans la matière, pourquoi ?

Il faut comprendre que l'ego en éveil de conscience n'est pas dépolarisé entièrement, donc la mémoire peut être utilisée par les forces occultes pour récupérer ou manipuler l'ego dans la matière. C'est pour cette raison que la conscience supramentale va restreindre l'ego dans la matière jusqu'à l'épuration complète de son espace psychique.



Pourquoi, l'ego en évolution de conscience ne peut plus exercer ses fonctions d'antan dans la matière ?

L'ego doit comprendre que les fonctions d'antan dans la matière sont représentées par des mouvements qui polarisent sa conscience. L'ego doit savoir que la mémoire, la pensée occultée, les émotions noctambules ainsi que tous les parasites psychiques qui occupent l'espace mental dans l'ego doivent être inoculés par la vibration supramentale ou éthérique.

Il ne sera plus autorisé à l'ego de poursuivre cette dérive mentale dans la matière, car celle-ci contribue à parasiter l'espace mental de l'ego. Celui-ci doit comprendre que le processus de restrictions dans la matière aura pour effet de neutraliser les inversions des forces occultes dans la conscience de l'ego.

La restriction formelle de l'ego dans la matière obligera les forces occultes à quitter l'espace mental de l'ego. Celles-ci n'étant plus nourrie par les émotions devront abandonner cet espace psychique qu'elles occupent à l'insu de l'ego.

Le mental de l'ego est un univers en soi, certes, l'ego ne conçoit pas pour l'instant cet univers, car il est endormi dans sa conscience. Lorsque celui-ci se réveillera, il constatera l'ampleur de son univers sans fin, il l'appréhendera au quotidien jusqu'à son retrait définitif sur le plan physique.



Comment expliquer les restrictions de l'ego en évolution de conscience dans la matière ?

La mémoire de l'ego n'étant pas complètement dissoute, elle tentera de s'incruster dans le mental psychologique de l'ego afin de séduire l'ego dans son mental pour le conduire dans la voie de la rationalisation. Cette mémoire agit comme un prisme qui diffracte la composition de la lumière psychique pour la diviser, c'est ainsi que la polarité s'installe dans le mental de l'ego.

Cette mémoire est puissante, car elle tend à soumettre la conscience mentale de l'ego à sa réflexion. Mais on sait tous que derrière la mémoire, il y a les forces occultes qui agissent dans l'ombre.

C'est pour cette raison que la conscience supramentale placera l'ego en restriction sévère dans la matière. Celui-ci sera conscient des restrictions qui lui sont imposées, il saura composer avec ses restrictions, car il en aura la compréhension.

L'ego doit comprendre que les enjeux de sa conscience sont d'ordre psychique, ils ne sont pas matériels. Certes, l'ego peut subir certains effets contraignants dans son corps physique et dans son environnement immédiat, mais cette dissension devra être contenue mentalement par l'ego conscient.



Un ego en évolution de conscience, peut-il se rebeller contre les mesures restrictives qui lui sont imposées ?

Non, il ne peut s'opposer aux forces de vie auxquelles il est relié, car ceux-ci sont des régisseurs de conscience. Leur présence est requise dans cet univers tout simplement parce que la croissance de la conscience mentale des egos sur la planète est arrivée à terme. Celle-ci doit être transcendée consciemment par l'ego en éveil dans sa conscience.

Donc, s'il y a rébellion dans la conscience de l'ego, cela indique que les forces occultes mettent de la pression dans la psyché de l'ego pour le faire dévier de sa conjoncture initiale dans son mental.

Peu importe la pression que les forces occultes exerceront dans l'espace psychique de l'ego, cette pression se retournera contre elles. C'est la conscience supramentale ou les forces de vie éthérique qui s'opposera férocement aux forces occultes dans la conscience de l'ego.

Il faut savoir que la conscience de l'ego est un enjeu prioritaire pour les forces occultes et les forces éthériques. C'est pour cette raison que les forces occultes tenteront de résister jusqu'à la fin de leur reddition.

C'est la compréhension qui neutralisera la rébellion dans le mental de l'ego et cela aura pour effet d'éviter à l'ego de vivre de la souffrance mentale. C'est l'incompatibilité vibratoire dans le mental de l'ego qui crée de la souffrance.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 29-04-2021
Fiche: id-00256 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07278 visites + 8 visiteurs