Les Chroniques MTC

Chronique #175

La dépendance de l'ego à sa mémoire

La mémoire, c'est le plasma mental de l'ego, celui-ci jugule depuis ce plasma mémoriel. Pour l'ego, la mémoire est une banque de références sur laquelle il s'appuie au quotidien, pourquoi ? Pour l'ego, la mémoire fait partie intégrante de sa vie psychologique. En effet, la mémoire est la base de la psychologie de l'ego, celle-ci a permis de créer le mental psychologique dont l'ego se serre pour rationaliser sa vie planétaire.

Le mental psychologique est une plate-forme sur laquelle repose le mémorial de l'ego, c'est-à-dire ses expériences émotionnelles. Il faut savoir que sans les expériences émotionnelles, la mémoire n'existerait pas, car la mémoire a besoin d'un support pour se cadrer dans le mental de l'ego. Le mental de l'ego est comme l'intérieur d'une ruche d'abeilles, celui-ci est rempli d'alvéoles qui se composent d'émotions engendrées lors des expériences.

Sans la mémoire, l'ego serait un légume, car il n'aurait plus accès à ses références. Si l'on prend comme exemple une personne Alzheimer, plus sa maladie évolue, plus ses alvéoles mémoriels se dissolvent et plus la personne devient lourde mentalement. Dans les faits, chez la personne Alzheimer, c'est le cerveau physique qui s'assèche et cette personne se déconnecte de la matière. Une personne Alzheimer à un stade très avancé, sa conscience mentale n'est plus dans l'ego, elle est en suspension au-dessus de l'ego, elle ne tient qu'à un fil.

Puis la conscience de cette personne Alzheimer regarde son ego depuis le plan de sa conscience astrale, elle est parfaitement consciente de ce qui se passe, mais l'ego est absent, car sa conscience s'est retirée.


Pourquoi l'ego est-il dépendant de la mémoire ?

Il en ainsi, car l'ego est polarisé dans son mental. Le siège est son mental psychologique, ce mental agit comme une cloche de résonance, il rappelle constamment à l'ego qu'il appartient à l'involution et qu'il doit s'y soumettre. Il faut savoir que l'ego est inconscient face à la mémoire, car celui-ci croit que la pensée vient de lui.

Ce faisant, l'ego est prisonnier par son système de croyances, il prêche la fausse réalité dans la matière via le raisonnement dans sa boîte crânienne. L'ego est tellement fondu dans la matière qu'il ne se doute même pas qu'il est un être psychique avant tout.

L'ego doit savoir que ce sont les forces occultes dans sa conscience mentale qui tirent les ficelles de la mémoire pour la conjuguer au mental psychologique de l'ego afin de maintenir le statu quo dans sa conscience. Les forces occultes ou astrales ne veulent pas que l'ego se réveillent dans son mental, celles-ci veulent continuer leur longévité psychique à travers les expériences émotionnelles de l'ego dans la matière. Pour eux, c'est une façon de vivre la matière sous un angle différent.

Il est important que l'ego sache que la mémoire est un jeu pour satisfaire l'occulte dans la conscience de l'ego. La mémoire est le passif des émotions vécues par l'ego sur le plan matériel. Tant et aussi longtemps que l'ego demeurera à l'horizontale ou psychologique, il sera manipulé par la mémoire.


C'est quoi exactement de la mémoire ?

La mémoire, c'est de l'émotion expérimentée qui est encapsulée sous forme d'alvéoles psychiques dans le mental de l'ego. La mémoire est un rendu conventionnel sur des événements passés. Dans la mémoire, il n'y a pas de vibration éthérique, la mémoire est statique, car elle est confinée à une expérience vécue. 

Il est permis de dire que la mémoire est comme un village d'Antan et l'ego vit dans ce village qui fait office du passé, car celui-ci conserve les souvenirs positifs et négatifs. La mémoire peut se comparer au négatif d'un film en noir et blanc sur lequel on peut constater les empreintes du passé.

La mémoire maintient et nourrit le mental psychologique dans l'ego, c'est pour cette raison que l'ego n'est pas en mesure de communiquer psychiquement avec son esprit ou le plan de l'éther. L'ego croit fermement qu'il appartient à la matière, c'est la mémoire qui lui donne cette sensation dans son mental.

L'ego doit savoir que la mémoire est un leurre psychique qui appâte l'ego quotidiennement. La mémoire ou les forces occultes qui manipulent le mental de l'ego se chargent de maintenir celui-ci en activité pour garder l'ego dans la division.

Un ego divisé ne peut pas régner dans son espace psychique, celui-ci a besoin d'être unifié dans son mental pour se libérer des chaînes mémorielles.


Le passé, c'est de la mémoire, pourquoi ?

Le passé, ce sont les fondations de la mémoire. La mémoire est assise sur les expériences vécues sur une base négative et positive d'où la polarité de celle-ci lorsqu'elle est créée. Le passé est un flux d'énergie qui est devenu statique dû à la division qui compose la mémoire, c'est-à-dire l'expérience et l'émotion. Ces deux composantes forment une mémoire divisée ou polarisée.

Les scènes du passé, c'est comme un vieux film long et pénible à visionner, car on repasse sans cesse le même film dans le mental de l'ego. À force de repasser les mêmes vieux films dans le mental de l'ego, cela finit par endormir l'ego dans son espace psychique. Cette endormissement involontaire devient une sorte de refuge psychique pour l'ego.

Plus la mémoire sera solidifiée par le passé, plus l'ego dormira profondément dans sa conscience mentale. Le passé est en quelque sorte la nourriture pour la mémoire, c'est pour cette raison que l'on force l'ego à revivre dans ses mémoires afin que celui-ci génère des expériences via ses émotions pour constituer un apport alimentaire pour maintenir cette banque mémorielle en vie.

Un ego qui a la compréhension sur le truchement des mémoires cessera de les alimenter. Pour ce faire, l'ego devra quitter consciemment son mental psychologique pour pénétrer dans son mental psychique.

Le passé est l'allié de la mémoire et celle-ci crée l'illusion d'une fausse réalité.


La mémoire, est-elle un obstacle à la communication psychique ou verticale ?

Oui, la mémoire est un sérieux obstacle à la communication verticale, car celle-ci rappelle constamment à l'ego qu'il appartient au passé pour ne pas dire à l'involution. Il est impossible pour un ego psychologique d'entrer en contact vibratoire avec le plan de l'éther, pourquoi ? Ce sont les constituants de la mémoire qui bloquent le canal dans le mental de l'ego.

Il faut savoir que la mémoire est un alvéole qui contient l'émotion ralliée à l'expérience matérielle de l'ego. Ce sont les mémoires accumulées dans l'espace mental de l'ego qui empêchent le processus de communication éthérique avec la réalité de l'ego. Mais comment se débarrasse-t-on de la mémoire ?

L'ego doit posséder un centre de gravité mental pour réussir à neutraliser la mémoire, je dis bien neutraliser et pas supprimer. L'ego ne peut pas supprimer la mémoire, il n'a pas les aptitudes psychiques pour le nettoyage mémoriel. C'est le double ou le moi éthérique qui se chargera de brûler les mémoires dans l'espace mental de l'ego.

Lorsque le double ou le moi éthérique ouvrira les centres psychiques dans le mental de l'ego, son feu nucléaire pénétrera dans le mental de l'ego et brûlera d'office tout ce qui s'y trouve. Certes, l'ego vivra un fort déséquilibre, car le feu dans sa conscience mentale anéantira la psychologie de l'ego et celui-ci n'aura pas d'autres choix que de se rallier à son double ou au moi éthérique.

L'ego cessera de se nourrir de ses mémoires lorsque celles-ci seront brûlées par la partie psychique de l'ego.


Qui se cache derrière la mémoire ?

Ce sont des forces occultes qui se cachent derrière la mémoire, celles-ci utilisent la mémoire pour manipuler l'ego dans son mental. Les forces occultes se chargent de repasser inlassablement le même vieux film dans le mental de l'ego. Il faut savoir que la mémoire a permis la création du mental psychologique dans l'ego et cela a aussi permis à l'ego de vivre ses expériences dans la matière.

L'ego doit aussi savoir que le temps des expériences est terminé, ce temps fait partie de l'involution sur la planète. Ce n'est pas le fruit du hasard que de voir tous ces bouleversements sur la planète, celle-ci est en changement vibratoire et de surcroît, le mental de l'ego n'est pas épargné.

L'ego doit savoir que les forces occultes qui sont à la solde de l'involution sur la conscience humaine n'abandonneront pas facilement, ceux-ci livreront un combat afin de maintenir l'humain dans l'involution dans leur conscience mentale.

Ces forces occultes, qui se cachent derrière la mémoire, savent leurs jours comptés, mais elles résisteront le plus longtemps possible face à l'évolution des consciences. elles font cela parce qu'elles craignent la fin de leur monde psychique.


Pourquoi les souvenirs sont associés à des émotions ?

Un souvenir est un enregistrement émotionnel qui met le mental psychologique de l'ego en vibration lorsque celui-ci est évoqué et surtout si l'expérience de ce souvenir a été traumatisante. Il est très important pour l'ego de comprendre que les souvenirs ne sont que le reflet des mémoires dans son mental.

Le souvenir, c'est comme un enregistrement mental d'une expérience quelconque qui fut négative ou positive. Peu importe que le souvenir soit négatif ou positif, il demeure de la mémoire.

Il est vrai de dire que le souvenir est associé à l'émotion. Lorsqu'un souvenir se présente dans le mental de l'ego, celui-ci met en vibration le corps émotionnel qui en retour génère des émotions pour nourrir ou entretenir le souvenir.

Les souvenirs n'arrivent pas par hasard dans le mental de l'ego, ceux-ci sont projetés par les forces occultes qui occupent l'espace psychique dans le mental de l'ego. Lorsque l'ego est envahi par un souvenir, c'est le système des mémoires qui force l'ego à matérialiser des émotions pour nourrir sa base mémorielle.

Les souvenirs ne sont qu'un rappel à la mémoire pour maintenir la mainmise sur le mental de l'ego par les forces occultes.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-03-2022
Fiche: id-00254 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08178 visites + 5 visiteurs