Chaque être humain a un canal de communication propre à lui, mais ce qui empêche l'individu de l'utiliser, c'est la polarité contenue dans son canal.
Ce canal, qui est pratiquement inconnu de la plupart des Hommes est utilisé par l'occulte de la conscience (l’astral). Les plans astraux utilisent ce canal pour se véhiculer dans la conscience de l'Homme à son insu bien sûr.
L'Homme inconscient n'a pas idée du trafic dans son canal d'énergie, ce canal est tellement structuré par les formes subtiles que l'Homme lui-même n'est plus autorisé à l'utiliser. L'astral maintient l'Homme dans la noirceur de sa conscience pour utiliser l'énergie et en disposer selon leur interface voilée à l'ego.
Le canal devra sans contredit être dépolarisé et pour cela le feu du double éthérique anéantira toutes les structures de ce canal ainsi que leurs constructeurs (l'astral dans la pensée). Ce feu sera tellement puissant dans la conscience égoïque qu'il déstabilisera l'ego sur le plan matériel. Il est impossible pour un ego de communiquer avec sa partie psychique sans désastraliser sa conscience.
Le canal absorbe toute l'infrastructure psychique de la conscience et c'est l'astral qui redistribue l'énergie sous différentes formes dans l'ego. La forme spirituelle en est une qui absorbe généreusement l'énergie dans une subtilité très avare.
Le feu qui descendra dans le canal causera l'arrêt instantané des véhicules polarisés et cette phase durera quelque temps. Ce que l'ego croit vivre sur Terre, est de la réflexion de ce qu'il entretient sur les plans astraux de sa conscience. Chaque individu en processus d'épuration psychique vivra de l’instabilité dans sa conscience, et cela, en permanence. Il n'aura pas le choix, l'énergie est une vibration qui est continuellement en mouvement.
L'ego se sentira pris comme dans un piège, mais en fait, c'est l'astral dans sa conscience qui se réfléchira à travers l'ego, mais celui-ci ne devra pas confondre. Il devra surtout appréhender la compréhension des mouvements de sa conscience.
Beaucoup de canaux sont en processus d'ouverture et cela causera de grands déséquilibres dans la psychologie des individus concernés ainsi que dans leur entourage. L'ouverture des centres psychiques dans le mental de l'ego déploiera une quantité d'énergie qui ne sera pas contrôlée par le receveur, il y aura un moment où l'ego se verra obligé de condenser cette masse d'énergie.
Ce feu qui le violera dans son mental déstabilisera toute la psychologie contenue dans le mental de l'ego et de son entourage, il sera impératif pour ces individus d'en connaître la teneur afin d'en minimiser les ravages.
L'astral dans la conscience sera bouleversé et s'exprimera à travers l'ego par des mouvements de panique intenses.
L'astral tentera de créer de grands tourments dans l'ego pour stopper la descente de l'énergie, mais le feu pénétrera le centre de la conscience et brûlera l'orgueil dans la conscience de l'Homme qui est le centre astral de la fusion des émotions dans l'Homme.
Est-ce le Double qui décide de l'ouverture des centres psychiques ?
Certaines personnes spirituelles croient à tort qu'elles peuvent ouvrir ou obliger le double à ouvrir leurs centres psychiques. Ces personnes se trompent royalement, car c'est le double éthérique qui décide de l'ouverture des centres psychiques chez l'ego. Il faut savoir que l'ego n'a aucun contrôle dans la matière, l'ego ne s'appartient pas, il est soit sous la tutelle des forces astrales, soit en fusion mentale avec sa conscience éthérique.
Il y a des individus qui croient fermement qu'ils peuvent obliger l'ego à faire ceci ou cela, c'est une illusion de se maintenir dans cette croyance aveugle. L'ego est le reflet de son double dans la matière, donc celui-ci est contraint de s'ajuster au double. Si le double bouge sur le plan de l'éther, l'ego en fusion avec le double se verra dans l'obligation de bouger physiquement.
L'ego ne sait rien, car celui-ci est enterré sous le poids de son intellect qui se réfère aux mémoires pour attribuer de la connaissance à l'ego. Ce faisant, l'intellect n'a pas la capacité de savoir si le système nerveux de l’ego résistera à la descente du double éthérique dans son mental. Seul le double sait si l'ego est en mesure d'assimiler l'énergie éthérique en provenance de l'éther
Qu'entendez-vous par condenser l'énergie ?
Cette question est très importante, car celle-ci peut faire activer la présence de l'ego dans son mental. Condenser l'énergie veut dire retenir consciemment l'énergie éthérique qui descend dans le mental. Le mental de l'ego est comme une passoire qui ne retient rien, d'où la perte d'énergie de l'ego spirituel.
Il faut savoir que ce sont les personnes en ouverture de conscience qui sont appelées à fusionner avec le double éthérique. Ces personnes en ouverture de conscience sont dans une phase spirituelle. Ce faisant, ces personnes ont tendance à disperser leurs énergies dans tous les sens croyant aider l'humanité.
Mais celles-ci doivent prendre conscience que leur psyché est trouée de perforations psychiques, c'est pour cette raison que lorsque ces personnes intègrent de l'énergie éthérique, elles ne la retiennent pas dans leur mental à cause de l'incompréhension sur l'art de condenser l'énergie éthérique dans le mental.
Il faut savoir que plus l'Homme condensera l'énergie éthérique dans son mental, plus les orifices dans la psyché de l'ego se refermeront, ce qui aura pour effet l'individualisation de l'ego dans son espace mental.
Comment l'ego conscient doit-il réagir face aux paniques collectives astrales ?
Un ego conscient, c'est un ego dans son esprit ou un ego en fusion mentale avec sa conscience éthérique. Ce qui fait que cet ego possède un mental très froid, donc dépourvu d'émotions. Les entités sont des parasites psychiques qui ont été incubés dans la chaleur des émotions, et l'ego conscient en est dépourvu, par conséquent, les entités seront incapables de pénétrer dans un mental froid.
Ce faisant, l'ego en fusion mentale étant présent dans sa psyché refroidie, celui-ci regardera les entités qui se tiendront à l'extérieur de son espace psychique. Face à une panique collective astrale, l'ego conscient n'aura aucune réaction émotionnelle dû au fait de son mental refroidi. Par contre, l'ego conscient aura toute la compréhension sur le phénomène de cette panique astrale.
L'Homme conscient saura se positionner lorsque celui-ci sera confronté à une panique collective astrale. Un ego dans sa réalité sait que tout ce qui est à l'extérieur de sa conscience n'est que manipulation et illusion. Une panique collective astrale peut aussi bien être un leurre pour forcer l'ego conscient à quitter son centre mental. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca