Les Chroniques MTC

Chronique #169

La conscience bidirectionnelle se doit d'abaisser le taux vibratoire d'un ego conscient, Pourquoi ?

L'ego conscient de l'ouverture de ses centres psychiques est en étroite collaboration avec le plan de l'éther. Ce faisant, le taux vibratoire d'un ego conscient est très élevé, la vie de cet ego est structurée depuis ce plan éthérique dans sa conscience. Partant de ce fait, l'ego a tendance à délaisser la proximité avec les humains, mais pourquoi fait-il cela ?

C'est la portance vibratoire dans la conscience de l'ego qui place l'individu sur une trajectoire éthérique. L'ego doit comprendre que la vie éthérique sera sa prochaine destination lorsqu'il aura quitté le plan physique. Mais en attendant, il est impératif que l'ego puisse se fondre dans la matière avec les humains pour descendre l'énergie supramentale dans la matière.

Pour ce faire, le moi éthérique abaissera volontairement le taux vibratoire dans la conscience de l'ego afin que celui-ci puisse avoir un dialecte compréhensible qui sera assimilé par les egos ayant une conscience horizontale ou astrale. Lorsque l'on procède à une baisse vibratoire chez un ego conscient, c'est pour le fixer dans la matière voire appesantir sa conscience afin que celle-ci puisse adapter son énergie mentale dans un environnement très matériel.

L'affaissement du taux vibratoire dans la conscience de l'ego ne le gênera pas en soi, celui-ci aura toujours une conscience verticale tout en vivant sur un plan horizontal. 

L'ego conscient est programmé pour faire un travail supramental dans la matière, c'est pour cette raison que le taux vibratoire de l'ego conscient doit être abaissé. Cela permettra au moi éthérique de descendre sur le plan physique à travers la conscience de l'ego.

L'ascension du mental de l'ego est bidirectionnelle.



Comment l'ego doit-il gérer cette baisse vibratoire ?

L'ego conscient doit être le complice de son moi éthérique, il se doit de suivre le mouvement vertical que sa conscience éthérique lui impose dans la matière. C'est une question d'évolution et d'appréhension de l'énergie mentale sur le plan physique. Plus la conscience de l'ego se refroidira plus l'ego sera appelé à se fondre dans la matière.

C'est un besoin primaire pour l'ego de se fondre dans la matière avec une conscience supramentale qui émule de l'énergie éthérique. C'est la matière et tout ce qui vit sur le plan physique qui absorbera l'énergie éthérique d'un ego en conscience supramentale.

Il va de soi que l'ego doit se responsabiliser face à l'énergie supramentale qui s'écoule dans sa conscience mentale. L'ego doit savoir que l'écoulement de l'énergie supramentale dans sa conscience aura pour effet d'augmenter le taux vibratoire des individus sur le plan physique par des actions concrètes.

Cette permissibilité psychique devra être adaptée par l'ego sous une forme consciente. L'ego doit savoir qu'il n'est pas le centre de l'univers, il est seulement le réceptacle d'une conscience éthérique, c'est pour cette raison que l'ego doit s'adapter au mouvement de sa conscience éthérique.

La compréhension sur la gestion vibratoire d'un mouvement éthérique permettra à l'ego conscient de s'investiguer mentalement sur le plan physique. L'homme a besoin de compréhension pour quitter l'involution de sa conscience mentale et c'est l'ego supramental avec sa conscience éthérique qui éthérisera le mental involutif de l'ego horizontal pour le relever à la verticale dans sa conscience.



La baisse vibratoire va-t-elle affecter le contact avec le plan de l'éther ?

Non, la baisse vibratoire aura seulement pour effet d'attacher solidement la conscience de l'ego à la matière. Celui-ci a besoin d'être fixé à la matière pour pouvoir intégrer sa dimension éthérique sur le plan physique. Le sauveur tant attendu par les humains sera le moi éthérique de chacun des hommes sur la terre.

La baisse vibratoire doit être perçue par un ego conscient comme une sorte de poids qui lui permettra d'alourdir sa conscience. Le nucléaire dans la conscience éthérique de l'ego a besoin d'un réceptacle densifié pour qu’il puisse se matérialiser sur le plan physique.

Il n'existe pas d'autres catégories vibratoires pour absorber l'énergie supramentale dans la matière mis à part le plan spirituel qui va plutôt chercher à augmenter le taux vibratoire de ses sujets pour les emprisonner dans l'espace spirituel dans la conscience de l'individu. Cette forme d'emprisonnement psychique ne se vit pas dans la conscience éthérique, car celle-ci est soumise aux directives premières de l'éther du mental ou du moi éthérique.

Pour avoir la compréhension sur la baisse vibratoire dans la conscience de l'ego, celui-ci doit comprendre que l'ascension mentale doit s'effectuer dans les deux sens. Donc, l'ascension d'un ego spirituel se fera dans un sens seulement tandis que l'ascension d'un ego conscient où supramental se fera dans les deux sens soit par le haut et par le bas. C'est-à-dire que l'ego supramental sera conscient de son taux vibratoire, il saura que celui-ci est géré par le moi éthérique et qu'il sera toujours connecté à ce plan même si son taux vibratoire s'amenuise pour se consolider avec la matière. 



Cette baisse vibratoire sera-t-elle consciente par l'ego ?

Oui, l'ego conscient sera averti par le contact rapproché avec son moi éthérique ou par des visions éthériques. Il saura que le moi éthérique prépare son entrée dans la matière à travers la conscience de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego conscient va coopérer consciemment dans sa nouvelle affectation matérielle ou physique.

La conscience d'un ego conscient n'est pas statique, elle est vibratoire et l'ego est appelé constamment à s'ajuster avec celle-ci dans la matière. La baisse vibratoire est une prérogative à la conscience éthérique, elle n'appartient pas à la gravité d'une conscience astrale, elle est plutôt autonome, c'est-à-dire vibratoire.

Un ego conscient est un ego responsable dans son autonomie vibratoire, il n'est pas assujetti à sa conscience éthérique, il est en étroite collaboration psychique avec celle-ci. Un ego dans une conscience spirituelle est assujetti aux forces occultes qui gèrent le plan spirituel, car ce plan fera en sorte que la conscience de l'ego spirituel soit toujours en hausse afin de le maintenir sous leur juridiction.

Il faut savoir qu'il y a des egos spirituels qui sont en processus d’intégration d’une conscience éthérique et ceux-ci doivent être au fait des changements vibratoires qui seront apportés à leur conscience.

La responsabilité d'un ego conscient ou supramental réside dans la compréhension de son taux vibratoire qui doit impérativement s'annexer à la matière à partir d'une conscience éclairée.



L'ascension supramentale de l'ego est-elle liée à cette baisse vibratoire ?

Oui, l'ego doit comprendre que sa conscience mentale doit ascensionner aussi bien par le haut comme par le bas, celle-ci est bidirectionnelle. Il est impératif pour l'ego conscient d'appréhender les mouvements de sa conscience en ascension éthérique.

La conscience éthérique ou supramentale a besoin d'un support physique tel que l'ego pour descendre dans la matière afin d'y hausser le taux vibratoire de ses occupants. L'ego a besoin du haut comme du bas de sa conscience matérielle pour engendrer l'unicité de celle-ci sur le plan physique.

Sans unification, il n'y a pas de conscience éthérique. Les univers forment un tout, ils sont tous unifiés et la conscience de l'ego n'y échappe pas, c'est une loi universelle. L'homme recherche cette unification depuis des temps immémoriaux, mais il doit savoir aujourd'hui qu'il est à l'aube d'une révélation de sa propre conscience. Celle-ci se révélera à l'ego furtivement, elle utilisera des clés secrètes dans la conscience de l'ego pour se présenter à lui sans que celui-ci ne vive un déséquilibre psychique.

L'ego comprendra que la baisse ou la hausse vibratoire est interalliée à sa conscience éthérique.



Est-il possible pour l'ego de se dégager de cette baisse vibratoire ?

Non, il ne sera pas possible pour un ego conscient d'éviter la baisse vibratoire de sa conscience mentale, celui-ci devra péjorer avec sa conscience éthérique. Un ego conscient ne peut pas dévier de sa conscience éthérique pour se maintenir dans un état de conscience altérée. Celui-ci doit se responsabiliser dans la matière, il sait qu'il est habité par une conscience éthérique avec laquelle il conjugue au quotidien.

La place de l'ego dans sa conscience se situe dans la responsabilité de celle-ci. Un ego conscient ou supramental sait qu'il doit faire abstraction de ses émotions par une saine gestion de celles-ci. Il faut savoir que les émotions sont autant de portes ouvertes pour les entités ou les forces occultes dans la conscience de l'ego.

Il est évident que ces forces occultes feront tout pour récupérer un ego en conscience éthérique. Mais dans les faits, il sera impossible pour les forces occultes de ramener l'ego conscient dans une conscience involutive. Par contre, le moi éthérique permettra à ses forces de tenter de soudoyer la conscience de l'ego pour que celui-ci puisse muscler sa conscience éthérique.

Un ego conscient où supramental ne se dégage pas de son taux vibratoire descendant, il va plutôt s'engager consciemment pour s'unifier psychiquement dans la descente du moi éthérique sur le plan matériel. 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 17-09-2022
Fiche: id-00248 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08031 visites + 5 visiteurs